Comment ça marche

Dans le mix économique d’un média en ligne comme Numerama, l’affiliation n’est pas à négliger. Elle définit toutes les commissions que nous pouvons prendre chez un e-commerçant si vous finissez par acheter un objet chez eux après l’avoir vu chez nous. Nous utilisons l’affiliation dans plusieurs cas :

Nos équipes commerciales travaillent avec plus d’une dizaine de partenaires, ce qui fait que nous ne sommes nullement contraints par l’un ou par l’autre : nous choisissons le revendeur le plus pertinent afin de vous épargner le passage par un moteur de recherche.

Les bons plans

Dans le cas des bons plans que nous vous proposons tous les jours, le processus est simple :

  • Le matin, une dizaine de revendeurs nous envoie ses promos du jour.
  • L’équipe commerciale qui s’occupe de Numerama les adresse à la rédaction.
  • La rédaction choisit le bon plan le plus cool / pertinent (à vrai dire le revendeur n’est que marginalement regardé à ce niveau-là).
  • Le bon plan est écrit et diffusé.
  • Nous touchons une commission sur les ventes quel que soit le revendeur : aucun intérêt d’en favoriser un plus qu’un autre, l’idée est de choisir les objets les plus intéressants du jour.

Il est également possible qu’un revendeur souhaite exceptionnellement pousser l’un de ses bons plans et demande une mise en avant spécifique. Dans ce cas, cela devient automatiquement un article sponsorisé et le contenu est entièrement pris en charge par Humanoid Content : les règles qui les encadrent sont définies ici.

Bref, si nous vous avons aidé à  choisir votre prochain smartphone, un forfait, un ordinateur ou une platine vinyle et que vous souhaitez nous remercier, n’hésitez pas à passer par les liens présents sur nos pages pour faire vos achats !