Les forums de Numerama: Le marché du DVD commence à chuter... - Les forums de Numerama

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le marché du DVD commence à chuter...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume Champeau Icône

• Rédacteur en chef
  • Icône
  • Groupe : Administrateur
  • Inscrit(e) : 13/08/2002
  • Twitter :Twitter
  • Genre:Homme

Posté 08/02/2007 - 20:37

Il n\'y a pas que l\'industrie du disque qui s\'affaiblit. La vidéo, jusque là épargnée grâce à l\'arrivée tardive du DVD par rapport au CD, ressent elle aussi une baisse de régime. Selon le baromètre CNC/GfK, les Français auraient dépensé 1,66 milliards d\'euros en DVD en 2006, en diminution de 7 % par rapport à 2005. La vieille VHS ne représente plus de 0,3 % des ventes de vidéo, avec moins d\'un million d\'unités vendues. Mais avec 136 millions d\'unités vendues, surtout c\'est la première fois que les Français achètent moins de supports vidéo que l\'année précédente (-5,2 %). Le prix moyen d\'un DVD s\'est stabilisé à 12,26 Euros, le prix par support étant tiré à la baisse par les coffrets mais le prix pour les DVD à l\'unité augmente (14,50 euros contre 13,80 euros). En moyenne, les nouveautés coûtent 16,03 Euros, contre 9,87 Euros pour les DVD de catalogue. Enfin notons que pour la première fois il s\'est vendu moins de films sur DVD que d\'autres types d\'oeuvres (séries TV, vidéoclips...).

Lire la suite
Fondateur et rédacteur en chef de Numerama.
Collecter des informations sur Internet est « apprendre ». Poster de l'information sur le net est « partager ». Essayez exactement la même chose avec de la musique enregistrée et ça devient « voler ». (Jessica Litman, Sharing & Stealing)

#2 L'utilisateur est hors-ligne   $UBE Icône

• Force vive de Numerama
  • Icône
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/02/2005
Posté 08/02/2007 - 20:39

On va encore dire que je chipote hein mais pourquoi mettre des points de suspension à "le marché du dvd commence à chuter" ?

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Neuro Icône

• Serial posteur
  • Icône
  • Groupe : Modérateur(rice)
  • Inscrit(e) : 23/02/2006
  • Twitter :Twitter
  • Google+:https://plus.google.com/u/0/+RiquetHynes/posts

Posté 08/02/2007 - 20:46

Voir le message$UBE, le 08/02/2007, 20:40, dit :

On va encore dire que je chipote hein mais pourquoi mettre des points de suspension à "le marché du dvd commence à chuter" ?

Tu chipotes :biggrinthumb:

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nioubi Icône

• Maître suprême
  • Icône
  • Inscrit(e) : 10/03/2004

Posté 08/02/2007 - 20:49

J'apprends en lisant Rat'

Citation

un procédé rhétorique, laissant la fin de la phrase en sous-entendu ;

Au lieu de pleurer sur ce que tu ne possèdes pas, jouis de ce que tu as.
Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

#5 L'utilisateur est hors-ligne   juan Icône

• Pilier de bar
  • Icône
  • Inscrit(e) : 08/07/2006
  • Intérêts:L'informatique en général<br />L'information en général<br />La connerie en général

Posté 08/02/2007 - 21:06

...parceque c'est que le début !?

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Jailbreak Icône

• Serial posteur
  • Icône
  • Inscrit(e) : 25/12/2006

Posté 08/02/2007 - 21:53

Est-ce que les médias ont déja laissés filtrer des indices sur les hypotétiques coupables? J'ai hâte de savoir qui est capable de faire chuter ainsi une industrie

#7 Invité_hft0_*

• Groupe : Invités

Posté 08/02/2007 - 22:02

Voir le messageJailbreak, le 08/02/2007, 21:54, dit :

Est-ce que les médias ont déja laissés filtrer des indices sur les hypotétiques coupables? J'ai hâte de savoir qui est capable de faire chuter ainsi une industrie

j'sais pas moi ... Matoumba? :Hein:

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Musky Icône

• Petit Scarabée
  • Icône
  • Inscrit(e) : 01/12/2006

Posté 08/02/2007 - 23:27

Voir le messageJailbreak, le 08/02/2007, 21:54, dit :

Mais c'est le piratage bien entendu !

A moins que ! on m'aurait menti ?

mais c'est bien sur ! la raison est là !

Citation

le prix pour les DVD à l'unité augmente (14,50 euros contre 13,80 euros). En moyenne, les nouveautés coûtent 16,03 Euros, contre 9,87 Euros pour les DVD de catalogue.

m'enfin moi des nouveautés à 16€03 je cherche encore, c'est plutôt 19€99

Ce message a été modifié par Musky - 08/02/2007 - 23:28.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   $UBE Icône

• Force vive de Numerama
  • Icône
  • Inscrit(e) : 04/02/2005
Posté 09/02/2007 - 00:02

Voir le messageNioubi, le 08/02/2007, 20:50, dit :

J'apprends en lisant Rat'

Citation

un procédé rhétorique, laissant la fin de la phrase en sous-entendu ;

Oui je sais ce que sont des points de suspension hein.

Mais dans un titre d'article je trouve le procédé vraiment facile, limite cliché. Puis laisser des sous-entendu dans un titre alors que l'article suit...

Fin bref...

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Tuxman Icône

• Force vive de Numerama
  • Icône
  • Inscrit(e) : 25/11/2006

Posté 09/02/2007 - 04:52

aller , encore une taxe pour aider le pauvre producteur de film qui ne peux pas payer ses vacances a Gstatt ou aux Bahamas. :cry:
"si vis pacem para bellum"

#11 L'utilisateur est hors-ligne   TotoRhino Icône

• Serial posteur
  • Icône
  • Inscrit(e) : 08/09/2003
  • Intérêts:Ma famille, la moto, la micro, l'aquariophilie, le bricolage, le ciné...

Posté 09/02/2007 - 10:07

Et oui, un marché peut baisser... (3 points de suspension)

Je me souviens encore du temps où les distributeurs vidéos français n'ont pas voulu se mouiller en vendant ce nouveau support qu'était le DVD .

Il existait plus de lecteurs que de films en DVD dans les rayons et à des prix exorbitants ! :eek:

La seule solution pour les vidéophiles était d'acheter à l'étranger ; même avec les frais de port et la différence de devise (l'€ n'était pas encore là), on s'en sortait très bien :-p .

Mais ces braves majors n'ont pas apprécié et elles ont fait pression sur l'état (une manie visiblement) pour qu'un contrôle soit instauré à la douane, afin de dissuader les acheteur français qui ne voulaient pas subir leur "dictature commerciale". Et certains se sont fait allumer; la plupart des achats étant fait en US sur le site DVDexpress, le filtrage était aisé :rouleau: .
Mais bien vite, d'autres site étrangers ont vu le jour aux US et Canada notamment et les consommateurs ont pu acheter du DVD à un prix raisonnable dans des catalogues bien étoffés :biggrinthumb: .

Les consommateurs ont de la mémoire ; Vous chantiez ? Et bien dansez maintenant !

Ce message a été modifié par TotoRhino - 09/02/2007 - 10:09.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   al4az Icône

• Pilier de bar
  • Icône
  • Inscrit(e) : 01/03/2006

Posté 09/02/2007 - 16:25

La chute des ventes ne serait-elle pas "un peu" lié à la chute du pouvoir d'achat???????? Avec l'augmentation des; taxes (locales, foncières, écolo, recyclage, etc..), prélévements sociaux, et sans hausse des salaires, comment le consommateur lambda peut-il s'en sortir et reserver une partie de son budget pour acheter du "culturel"?

Je sais, ma remarque n'est pas recevable pour ces gens la. Pour vous et moi si! Enfin je pense.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   al4az Icône

• Pilier de bar
  • Icône
  • Inscrit(e) : 01/03/2006

Posté 09/02/2007 - 16:28

Oups! J'ai oublié de citer l'apparition des 2 nouveaux formats (HD, Blueray) qui sont encore plus chers donc ça va pleurer encore plus fort chez EUX.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Seri Icône

• Pilier de bar
  • Icône
  • Inscrit(e) : 04/08/2006

Posté 10/02/2007 - 17:57

Voir le messageal4az, le 09/02/2007, 16:26, dit :

La chute des ventes ne serait-elle pas "un peu" lié à la chute du pouvoir d'achat????????

Non, non, non !!! C'est le téléchargement illégal et uniquement ça.
La hausse générale des prix (et pas des salaires) n'y est strictement pour rien, pas plus que la multiplication des loisirs ou l'augmentation constante des dépenses des doux rêveurs qui croient gagner un jour au loto.

Page 1 sur 1