- (6 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Faut-il interdire en France les jeux-vidéo très vi
Posté 24/11/2006 - 14:02
Après l'interdiction aux moins de 18 ans de Saw III, l'UMP semble bien décidée à faire la chasse à la violence sur les écrans. Est-ce une bonne chose ? Dites-nous ce que vous en pensez.
Lire la suite
Collecter des informations sur Internet est « apprendre ». Poster de l�information sur le net est « partager ». Essayez exactement la même chose avec de la musique enregistrée et ça devient « voler ». (Jessica Litman, Sharing & Stealing)

Participez au bêta-test de Matoumba !
Posté 24/11/2006 - 14:22
Concernant la news, je suis pour et contre
Autant je pense qu'il y a des limites à ne pas dépasser, autant je n'ai plus confiance en ces hommes qui décident pour nous. Si demain cette loi est votée et qu'elle fait bien son boulot, très bien, mais après-demain qui va venir la renforcer ? Qui va décider de faire monter d'un cran le contrôle ?
On le voit bien, les seuls organismes dont la tâche est de protéger les citoyens (comme la CNIL), sont mis au rebus et leur moyens sont dérisoires pour qu'ils soient décrédibiliser.
Par contre, tout ce qui peut restreindre nos droits s'amplifie.
Par ailleurs, je vois se dessiner une société puritaine à l'extrême calquée sur ce qui se passe aux US et ça je n'en veux pas.
Non, en l'état actuel des choses, je ne sais plus trop, je crois ne plus avoir confiance au système.
L'idéal serait que les parents reprennent un peu plus le contrôle, mais leur en laisse t'on les moyens ?

Posté 24/11/2006 - 14:33
par contre faire une loi pour interdire des jeux violents incitant au meurtre, ça veut dire plus de GTA ni aucun FPS ???
complètement débile...
faut vraimment virer l'ump du pouvoir, c'est urgent là....
Posté 24/11/2006 - 14:46
Les catégories III HK, avec quelque Pinku japonnais sont parmi ce que je connait de plus violent au cinémas.
Après un lois française comme cela ça ne changera rien est c'est trés bien.
Pour les films, on les trouvera toujours en import, pays d'origine ou autre pays diffusant (certain dvd de catégories III publiés aux États unis le sont en zone 0).
De même pour je jeux, ils seront aussi disponible en import.
L'interdiction de Berserk sur DC n'avait eut comme effet que de faire monter le prix à 60 euros le prix de l'import anglais.
Posté 24/11/2006 - 14:52
c est la nouvelle mode maintenant, on prends tous le monde pour des debiles et on interdit tout ce qui est possible pour pas choquer les gueux !
Encore des pseudo députés qui n ont tjr pas compris qu avec Internet, on pourra qd meme se procurer ces jeux et donc leur proposition ne servira finalement a rien !
N achetez plus de consoles ou de PC, bientot on ne jouera qu a NintenDogs
Bravo Messieurs les Guignols !!
Maupassant
« Le capitalisme, c’est la croyance stupéfiante selon laquelle les pires hommes vont faire les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » JOHN MAYNARD KEYNES (années 30).
SOUTENEZ DENIS ROBERT
(journaliste, auteur de "REVELATION$")
Récapitulatif de l'affaire + pétition : http://paris.indymed...d_article=50788
« ...la civilisation est caractérisée, avant tout, par la volonté de ne pas faire souffrir gratuitement nos semblables. Selon les termes de cette définition, ceux d'entre nous qui se soumettent aveuglement aux exigences de l'autorité ne peuvent prétendre au statut d'hommes civilisés. » Harold Laski
Posté 24/11/2006 - 14:54
D'un coté, on cherche a responsabiliser les gamins de 16 ans en voulant les juger comme des adultes, sans leur donner aussi les droits auquel une telle maturité donnerait normalement droit (par ex la citoyenneté).
De l'autre, on les déresponsabilise en les voyant/croyant déstabilisé par des jeux video ou des films (comme saw 3 interdit aux moins de 18 ans en france).
Les politiques ne croient vraiment que ce qui les arrange mais aucune cohérence de fond.
PS : je l'avais écrit dans une optique où les majeurs étaient gardés responsables de leurs actes et achats. En une semaine, cela a profondément changé ; cela inaugure rien de bon pour l'avenir (du moins sur le coté bien a droite de l'échiquier politique)
Posté 24/11/2006 - 15:16
- le tir aux pigeons pour enfants (ca incite au sadisme envers les oiseaux)
- les jeux de sport de combat (trop violent)
a vous de continuer la liste des interdictions a la con !!!
et pendant ce temps là, TF1 diffuse sans probleme des nichons, du viol, meutre, agressions, jeux debiles a 15000 euros la reponse minimum !!!
perso, je mettrai TF1 en tete de liste des dangers pour la jeunesse !
Maupassant
« Le capitalisme, c’est la croyance stupéfiante selon laquelle les pires hommes vont faire les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » JOHN MAYNARD KEYNES (années 30).
SOUTENEZ DENIS ROBERT
« ...la civilisation est caractérisée, avant tout, par la volonté de ne pas faire souffrir gratuitement nos semblables. Selon les termes de cette définition, ceux d'entre nous qui se soumettent aveuglement aux exigences de l'autorité ne peuvent prétendre au statut d'hommes civilisés. » Harold Laski
Posté 24/11/2006 - 15:46
genre je suis trop cool, j'achète le dernier truc qui déchire sa maman à mon p'tit neveu de 12 ans, ou bien sûr le vendeur super compréhensif, conciliant, toussa...
edit:
bon il faut aussi regarder du côté des critères pour ces indications (idem que TV? je n'en ai aucune idée! qqun connait l'organisme qui attribue ces indication d'âge minimum?) et veiller à ce que ça ne dérape pas.
Ce message a été modifié par fredoush - 24/11/2006 - 15:49.
#10 Invité_Celestus_*
Posté 24/11/2006 - 15:57
Regardez la violence des mangas seinen et jeux au japon.
Sont-ils plus dérangés que nous ?
Non, bien au contraire, et leur gouvernement est bien moins corrompu.
La question n'est pas d'autoriser la violence ou non.
La question est d'informer sur le contenu.
C'EST A NOUS BORDEL de choisir ce que nous voulons voir/utiliser dans le multimédia.
Les politiciens n'ont pas à se poser en patriarches ou à décider ce qui est bon ou mauvais pour nous.
Nous sommes en BONNE PARTIE plus intelligents qu'eux, nous sommes aptes à savoir ce qui nous convient ou non.
Cette loi est une insulte à notre liberté.
Maintenant si ces crétins de Bernard Depierre, Lionnel Luca et Jacques Remiller (ET JE LES INSULTE PUBLIQUEMENT, J'EN PRENDS LA REPSONSABILITE) tiennent réellement à redorer leur conscience et faire reluir le pitoyable blason de l'UMP, s'ils tiennent réellement à protéger les imbéciles de ce pays contre les ravages mentaux des médias,
=> Qu'ils commencent par interdire les émissions abrutissantes de RealTV de M6 et surtout TF1.
=> Qu'ils continuent par diviser par 2 ou 3 les temps de publicités autorisées sur les médias
LA, ils auront fait quelque chose de bien.
On en a marre d'être pris pour des débiles par une bande de cons qui s'octroie le droit de penser à notre place.
Ce message a été modifié par Celestus - 24/11/2006 - 16:00.
Posté 24/11/2006 - 16:02
Vivement 2007 que la roue tourne.
Edit : Celestus +10
Ce message a été modifié par wazaman - 24/11/2006 - 16:19.
#12 Invité_Celestus_*
Posté 24/11/2006 - 16:13
wazaman, le 24/11/2006, 16:03, dit :
Vivement 2007 que la roue tourne.
Ce qui me fais chier, c'est surtout qu'avec leur texte à la con, que j'ai lu, ambigu et mal écrit (ça rappel le DADVSI tient)... Pardon... On devrait plus tôt dire si ambigu et si mal troché sur les chiottes de l'assemblée entre midi et 2, ils risquent de bousiller les traductions françaises de jeux comme GTA San Andreas par exemple.
Ils vont nous bousiller notre apport de jeux French, déjà que maintenant les jeux sont de moins en moins doublés et de + en + sous-titrés...
En plus cela va faire naître des pressions et des moyens de chantage "si vous voulez que ça sorte en france, etc..."
JE REPROCHE A CES ARTICLES de TRES mal définir ce qu'ils appellent des jeux vidéos qui incitent à des actes de barbarie.
Définissez "inciter", définissez "actes de barbarie", après on en reparle.
Parce que GTA, un jeux ou on pique des bagnoles tout du long, ça peut inciter à en piquer dans la vraie vie oui ou non selon vous ?
A la fin, il nous restera quoi ? Barbie aventure equestre ?
Quelle trio de cons !
Ils ont fait l'ENA et ils ne sont même pas foutu de rédiger un texte correctement ou de cibler les VRAIS problèmes (trop de RealTV, trop de PUB, TV à l'américaine).
Les jeux vidéos ont déjà suffisament de limites comme ça, de commités de censure et autre.
Ils n'ont pas besoin de ça.
Comment des types aussi stupides et aveugles peuvent-ils être des élus ?
UMP ========================>
Ce message a été modifié par Celestus - 24/11/2006 - 16:19.
Posté 24/11/2006 - 16:22
Citation
euh qq'1 pourrait me donner le titre dudit jeu en mp ?
Je suis majeur j'ai 23 ans, et ce truc osé à l'air d'être interessant. Merci !
Sinon, pour répondre a la question, je suis evidemment d'accord pour dire que c'est du grand vraiment n'importe quoi. Mais ils oublient les elections, et je ne voterais pas pour eux. Mais si ça continue comme ça, il y aura une nouvelle revolution... pour 2010/2015 selon mes estimations. On verra, mais je crains que les 5 prochaines années seront terribles...
F.
Ce message a été modifié par frederic09 - 24/11/2006 - 16:27.
Douce France, tu est étourdie, mais tu es toujours en vie... Battons de tout notre coeur, afin de conserver nos Bonnes Valeurs...
Posté 24/11/2006 - 16:25
Pareil pour le film SAW III, il est interdit au moins de 18 ans mais je pense ne surprendre personne en disant qu'il est déja sur le net....donc un gamin de 14 ans peut trés bien le regarder.
Je ne dis pas que télécharger et que les jeux de boucherie sont bien mais voila encore un geste de l'UMP qui ne sert à rien.
#15 Invité_Celestus_*
Posté 24/11/2006 - 16:37
frederic09, le 24/11/2006, 16:23, dit :
Citation
Je suis majeur j'ai 23 ans, et ce truc osé à l'air d'être interessant.
Merci !
F.
Tu es glauque mon ami. Mais tu arpentes fièrement the darkness way, je connais ça.
Le titre du dit jeux n'a pas été rendu public.
Kad a oublié de dire que cette news a été faite suite à une fusillade en Allemagne d'un type qui jouait à des jeux violents et qui a ouvert le feu dans son collège avant de se suicider.
C'EST COMPLETEMENT CON QUE DE CROIRE QUE LES JEUX VIDEOS SONT A L'ORIGINE DE CE MASSACRE !
Il jouait à des jeux videos violents parce qu'il avait des problèmes psychologiques graves, ces jeux étaient UN MOYEN DE SE DEFOULER.
En les interdisant, on risque simplement d'obtenir l'effet inverse.
JE SUIS SIDERE.
JE N'ARRIVE PAS A CROIRE QUE DES CONS PAREILS SIEGENT A L'ASSEMBLEE.
Ils ont moins de cerveau dans leur tête que j'en ai dans mon cortex préfrontal !
Et ils sont députés ces imbéciles.
Qu'ils aillent s'occuper des sujets qu'ils comprennent ! Ces cons !
Vivement Bayrou. Marre de ces déchets de l'humanité de l'ancienne génération.
Que Darwin fasse son boulot, merde !
Ce message a été modifié par Celestus - 24/11/2006 - 16:44.
Posté 24/11/2006 - 16:39
Et la violence sociale, on en parle pas ?
Le mec de 45 ans qui se retrouve au chomage - et à cet age là pour retrouver du boulot bonjour - alors qu'il faut financer les études de ses enfants, que sa maison n'est pas finie de payer ... Tout ça pour qu'une poignée d'actionnaires déjà très très riches deviennent très très très (très) riches ...
Je propose que l'UMP se penche sérieusement sur ce dernier problème, parce qu'on est dans la violence réelle là, pas dans la violence subjective sur un écran.
#18 Invité_Celestus_*
Posté 24/11/2006 - 16:47
frederic09, le 24/11/2006, 16:23, dit :
Citation
Je suis majeur j'ai 23 ans, et ce truc osé à l'air d'être interessant. Merci !
Sinon, pour répondre a la question, je suis evidemment d'accord pour dire que c'est du grand vraiment n'importe quoi. Mais ils oublient les elections, et je ne voterais pas pour eux. Mais si ça continue comme ça, il y aura une nouvelle revolution... pour 2010/2015 selon mes estimations. On verra, mais je crains que les 5 prochaines années seront terribles...
F.
Je sais que Kad n'aime pas ce genre de posts 3ème Reich, mais si Sarko est élu, je crois que CETTE photo illustrera PARFAITEMENT le type de société américano-nazie à la starship troopers vers laquelle on tendra :

Source
PS : Ne censure pas ça Kad stp, j'assume.
Sujet philosophique de débat que nos politiques devraient grandement prendre en compte :
On peut éventuellement protéger une personne déficiente mentale contre elle-même
mais qui a le droit de pouvoir prétendre à vouloir défendre un peuple contre lui-même ?
Ce message a été modifié par Celestus - 24/11/2006 - 16:52.
Posté 24/11/2006 - 17:06
Green_Beret, le 24/11/2006, 15:17, dit :
Et en plus de ça ils payent plus de droits d'auteurs.

"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du Mal" (Robert Sheckley)
"Tout topic, message, corbeillé ou verrouillé est un échec de la modération" (FireStarter)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell)
"Gagnez des DVD de cul en jouant. Tel 3615 code GLAM." (It really works)
"whistling.gif ai rien fait." (Я®Қ)
http://www.secteur7.net/clean.php
¢εяεßяδ дқд ƒяμﺄτ
Posté 24/11/2006 - 17:39
Encore un coup foireux de Familles de France ...
Une chose me semble sure : interdire completement la distribution d'un jeu, c'est essayer de masquer un probleme en le rendant taboo, ca ne marche pas. La seule consequence c'est que l'on n'en parlera pas aux endroits ou on devrait (dans les magasins, ou l'enfant pourrait declencher une discussion avec ses parents pour eclaircir les choses), et que tout va se passer en cachette de maniere incontrolee. Une interdiction hatisera la curiosite, et tout le monde se debrouillera pour se procurer le jeu, et forcement donc de maniere illegale.
Ce qui est sur egalement, c'est que ca fait peur. Parce soit ce sont les gens qui sont en demande de ce genre de jeux, et cela indiquerait donc un appetit accru de la societe vers la violence gratuite, soit ce sont les editeurs qui forcent un peu la dose pour faire vendre, et cela voudrait dire que les editeurs sont tellement a court d'idees qu'ils ont recours a leurs plus bas et vils instincts. Cette derniere possibilite ne m'etonnerais d'ailleurs pas beaucoup tellement j'ai l'impression que les jeux contemporains visent avant tout la performance visuelle avant le concept (acheter une PS3 a 600 euros pour jouer a un nieme volet de wipeout, je commence a trouver ca pathetique).
Mais revenons a nos moutons. L'interdiction n'est clairement pas la solution pour moi. Que les jeux deviennent violents est un probleme, mais il faut au contraire faire ressortir cette violence, la mettre sur la place publique pour pouvoir en parler librement. L'etat dans ce cas ne doit pas interdire, mais informer, et laisser a chacun la responsabilite de ses choix. A force d'interdiction, on deresponsabilise les gens, on les prend pour des cons et par extension on les rend cons. Est-ce qu'au moyen age il y avait une plaque sur les fours a pain disant "ne pas faire secher de chat dans le four" ?
Et de tout facon, pour ceux qui ne comprennent pas quand on leur explique, le meilleur moyen est d'essayer par eux-memes. Tant que l'on ne s'est pas brule, on ne comprend pas trop pourquoi il ne faut pas jouer avec le feu.
Bon je m'arrete la parce que je sens que ma pensee zigzag un peu
#22 Invité_Celestus_*
Posté 24/11/2006 - 17:49
L'interdiction n'a jamais pour effet que de permettre en cachette, et on arrive toujours au contraire du résultat excompté.
Dans un autre registre par exemple, ce sont les jeunes filles les plus bridées qui deviennent souvent les plus grosses salopes.
Interdire un secteur n'aura que pour effet d'augmenter la curiosité qu'il attise.
Je pensais que des députés, élus du peuple, au 21ème siècle, parents de surcroit, avait assez d'intelligence pour comprendre cette base des bases de l'éducation, puisqu'on nous traite comme des enfants.
Mais apparement non. Il y a des vieux cons de la 4ème république dans notre gouvernement.
L'un des privilèges de mon métier, c'est d'avoir le droit de leur enfoncer un doigt dans le Q 1 fois / ans.
Qu'est-ce que c'est bon !
Posté 24/11/2006 - 17:53
Celestus, le 24/11/2006, 17:26, dit :
Bah est-ce que je sais moi pourquoi ? ..., les chaines de télé sont parmi les plus gros diffuseurs de musique (merdique certes mais en masse)... Paradoxalement c'est eux qui payent le moins de droits d'artistes aujourd'hui, et ce grâce à l'amendement TF1 !!!

"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du Mal" (Robert Sheckley)
"Tout topic, message, corbeillé ou verrouillé est un échec de la modération" (FireStarter)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell)
"Gagnez des DVD de cul en jouant. Tel 3615 code GLAM." (It really works)
"whistling.gif ai rien fait." (Я®Қ)
http://www.secteur7.net/clean.php
¢εяεßяδ дқд ƒяμﺄτ
Posté 24/11/2006 - 17:57
Kad Redal, le 24/11/2006, 14:03, dit :
quand on lit ca, on a immediatement une chanson de Brassens qui vient a l esprit
"quand on est con, on est cooooonn "
car, concretement, combien de films, livres, series, chansons traitent de la violence ?
doit on les interdir ?
peut on prouver qu ils sont incitatifs ???
perso, je me rappelle avoir jouer a Dongeon Keeper (avec sa celebre salle de torture) et ca ne m a pas inciter à torturer ma mere ou ma cousine....
bref, encore ces députés abrutis qui font des lois par paquet de douze
encore des lois qui ne seront pas appliqués (par manque de moyen) ou inapplicable car stupide
Messieurs les députés, etant donné le montant de votre rémunération mensuelle et de votre retraite, les citoyens attendent autres choses de vous !!!
de tte facon, les élections arrivent ! on règlera nos comptes à ce moment là !!!
A bas les guignols de la pseudo-démocratie !!
Ce message a été modifié par Green_Beret - 24/11/2006 - 17:58.
Maupassant
SOUTENEZ DENIS ROBERT
Posté 24/11/2006 - 17:59
Celestus, le 24/11/2006, 16:38, dit :
Le titre du dit jeux n'a pas été rendu public.
Lol. Si tu me connaissais mieux tu serais vraiment surpris. C'est mon coté excentrique qui a parlé. Tout ce qui sort de l'ordinaire m'interpelle... Héhé...
J'etais au courant, je m'informe sur Internet
c'est vrai. Deja dans les années 80/90 il y avait une censure assez forte... Et c'etait les mêmes hommes politiques - a peu de choses près - qui étaient deja en fonction. Tant qu'ils seront là, il y aura ce "faux problème"... Place aux jeunes, bordel !
En les interdisant, on risque simplement d'obtenir l'effet inverse.
Eh oui, l'être Humain, reste plus ou moins un Grand Enfant qui aime braver l'Interdit...
JE N'ARRIVE PAS A CROIRE QUE DES CONS PAREILS SIEGENT A L'ASSEMBLEE.
Ils ont moins de cerveau dans leur tête que j'en ai dans mon cortex préfrontal !
Et ils sont députés ces imbéciles.
Qu'ils aillent s'occuper des sujets qu'ils comprennent ! Ces cons !
J'ai mieux : qu'ils prennent leur retraite, et laissent la place aux jeunes, qui sont moins en décalage avec la société
Que Darwin fasse son boulot, merde !
Exact. on se croirait à l'ère de l'homo Sasetapus !
Douce France, tu est étourdie, mais tu es toujours en vie... Battons de tout notre coeur, afin de conserver nos Bonnes Valeurs...
- (6 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Multi-citation