mops, le 17/10/2006, 02:39, dit :
mops, le 16/10/2006, 15:04, dit :
Ce qu'il se passe surtout c'est que si on "donne" (même séquestré sur un compte tiers) de l'argent a Moozar, dans la pratique on est sur de perdre une partie de la mise même en cas de non abandon de poursuites éventuelles (frais bancaires etc).
D'autre part, dans un registre plus éthique dirons-nous, l'interet de MooZar, pour que l'entreprise soit rémunératrice est donc donc d'espérer un certain nombre de poursuites non ?
Une série de questions alors pour la transparence : y a-t-il déja eu des précédents (poursuites effectivement engagées et abandonnées suite aux actions de MooZar) ? Clairement, est-ce bien légal (si la réponse est oui merci de préciser sur quelle base) ? Le compte tiers sur lequel est stocké l'argent séquestré sert-il également a faire fructifier l'argent aux bénéfices de Moozar (ce que j'ai cru comprendre a la lecture des cgu (
http://www.moozar.co....php?action=cgu) ?
Merci par avance des précisions qui devraient éviter le développement d'une polémique.

Il y a seulement des réponses a la dernière question, dommage ca m'intéresse sincèrement. Par ailleurs le doublon initié par laurentDavid (
http://www.ratiatum....showtopic=67667) pénalise le suive de l'information. Est-il possible de faire quelque chose ?
Bonjour,
C'est vrai que c'est pénible ce double fil et j'en suis l'auteur....

Navré!
JE vais té répondre point à point:
- Oui, sur les 95 centimes d'euro de mandat sur chaque fichier musical dont les droits n'ont pas été acquittés, 18 seront de toutes façons perdus même si les négociations n'aboutissent pas. C'est un fait...C'est aussi pour cela que MooZar est un mouvement...
- La rentabilité de MooZar???? C'est drôle./.. Soyons réalistes: nous espérons au maximum couvrir les frais de conception du soft et son fonctionnement basé sur....1 individu. C'est dire si l'on envisage pas de réaliser de véritables bénéfices...LA forme de l'association ne nous motivait pas...C'est une entreprise, certes, mais qui vise l'équilibre, pas plus!
- Non il n'y a pas encore eu de deal avec les maisons de disque, les ayants droits d'une manière générale, mais des discussions sont engagées depuis quelques jours.
- Est-ce légal...??? Drôle de question....Que voyez-vous d'illégal? Sans plaisanter...Que voyez-vous d'illégal, de malicieux, d'opaque? TOUT est dit sur www.moozar.com: FAQ, "Comment ca marche", Blog, FOrum....Puis-je faire mieux que d'écrire les répartitions financières et le chemin de l'argent?
- Enfin, les intérêts de l'argent du compte sous séquestre. OUI, cet argent servira(it) à couvrir nos frais de fonctionnement. QU'y a t il de choquant?
J'espère avoir été définitivement clair sur nos intentions. Sincèrement.
D'ailleurs, est il fréquent qu'un type vienne défendre son "arnaque" sur les forums?
Bien à vous,
Laurent David.