Les forums de Numerama: [Déconnexion] Bittorrent ou emule - Les forums de Numerama

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Déconnexion] Bittorrent ou emule bizarre, je cherche encore....... Noter : -----

#26 L'utilisateur est hors-ligne   leK Icône

• Habitué
  • Icône
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/07/2004

Posté 03/05/2005 - 09:35

J'ai appelé Free (pour commander la Freebox),j' ai parlé de mes problèmes de déconnection-sans-désynchronisation, je ne luiaipas parlé de mon animal fétiche, mais ça lui semblait tout de même bizarre comme phénomène. La seule chose qu'il a pu me proposer c'est de mettre à jour les pilotes de mon sagem 908, mais moi j'ai pas besoin de pilotes puisque le sagem est branché sur le routeur wifi :(

#27 L'utilisateur est hors-ligne   lol Icône

• Jeune padawan
  • Icône
  • Inscrit(e) : 24/03/2005

Posté 03/05/2005 - 14:06

Salut,

j'ai le même problème mais je pense que je suis arrivé à le résoudre.

Ma config (tout en ethernet) :

PC1, PC2, PC3 ----> routeur/firewall ----> modem F@st 908 (Free 8000/256).

Quand j'uploadais au maximum (256kb/s - 32 ko/s), ma connexion sautait toujours (avec n'importe quel soft). Mais quand je réduisais l'upload, aucun soucis.

Dans mon routeur j'ai donc bridé l'upload à très exactement 256 kb/s et tout fonctionne bien maintenant.

Pourquoi? aucune idée :Hein:

#28 L'utilisateur est hors-ligne   leK Icône

• Habitué
  • Icône

Posté 03/05/2005 - 22:15

Testons, teston. Ca semble logique mais, pour ma part, mon up était limité à 12 Ko/s sur un maximum de 16 Ko/s (sauf erreur de ma part ça correspond bien à mon 128 kb/s). Mais je change mes réglages et je vous tiens au courant.

#29 L'utilisateur est hors-ligne   joey Icône

• Nouveau venu
  • Icône
  • Inscrit(e) : 02/05/2005

Posté 05/05/2005 - 01:51

me revoilà. suite à mes déconection j'ai donc finalmen décidé...d'achter un nouveau modem tt simplement! mon choix s'est porté sur le D-link dsl 300-T, acheté 45 euros chez internity. c'est un modem adsl ethernet. je n'y conaissai absolument au niveau réseau, il ma donc falu environ une bonne heure pr bien configurer. (normalmen en 5 minutes c installé lol) aprè une première frayeur n'arivan à établir aucune conexion au net, j'y suis finalment parvenu...et depui kje l'ai installé je n'ai connu aucune déconexion! le probleme semble donc résolu (javai un sagem800), enfin un aprem c assez court donc je vous tien au courant par la suite si le pb de déconexion é réellement réglé. le probléme viendrai donc bel et bien de ce sagem800...ou de mon port usb..puisk là aucun pb. de + ce modem d-link se charge des mot de pass et login, la conexion é permanente et trè stable...bref si comme moi vous ne savez plus quoi faire avec les déconexion du sagem800...achtez un modem ethernet...surtt pr 45 euros c un bon investissement! :biggrinthumb:

#30 L'utilisateur est hors-ligne   boob Icône

• Nouveau venu
  • Icône
  • Inscrit(e) : 05/05/2005

Posté 05/05/2005 - 23:58

+1

pareil que vous tous. ADSL 1024k usb bewan .
déconnexion à tout va quand j'allume Bito ou mumule. Je viens d'acheter un nouveau PC, rien passe dessus! si je rebranche l'ancien de la meme marque, aucun probleme! Je conclus donc que nous avons un probleme bien plus grave. plutot un conflit de materiel.

sachez que j'ai fait pas mal de manip aussi et toujours sans succès!
Reinstallation de mon ancien XP, clonage de mon ancien DD, Achat d'un hub usb alimenté, MAJ drivers et pilotes, chipset CM via usb changé.
Rien de nouveau! il faut une bonne tronche pour trouver le probleme......

Quels sont vos modems/ usb ou ethernet ? prosses? RAM? carte graphique?

Ce message a été modifié par boob - 06/05/2005 - 00:01.

#31 L'utilisateur est hors-ligne   joey Icône

• Nouveau venu
  • Icône
  • Inscrit(e) : 02/05/2005

Posté 06/05/2005 - 00:08

voilà je revien juste pour vous dire que c bon, mon pb de déconection est donc bien résolu. cela fait maintenant + de 24h que je suis conecté avec mon nouveau modem D-link dsl 300-t (ethernet) , et aucune déconection, tout est très stable, j'ai essayé emule, des liens torrent, tout passe sans aucun pb! :) alors qu'avec mon sagem 800 cété déconection sans arret...donc changez de modem...c'est la seule VRAI solution...

#32 L'utilisateur est hors-ligne   boob Icône

• Nouveau venu
  • Icône
  • Inscrit(e) : 05/05/2005

Posté 06/05/2005 - 19:10

Joey :bienvu:

j'ai suivi tes conseils..............

ET ça marche niquel!!!!

depuis 3 semaines je me bat, et graçe à tes conseils, j'ai enfin trouvé la solution!

MERCI, !!!!

#33 L'utilisateur est hors-ligne   leK Icône

• Habitué
  • Icône

Icône du message  Posté 07/05/2005 - 20:11

Salut à tous. Bon, comme promie j'ai testé; j'ai réduis le dédit de ma mule et ça n'a rien changé. En rapport avec une des news du site ("itune bridé par des FAI") j'ai changé les ports de ma mule ---> pas de changement. J'ai intallé eMule sur mon portable ---> pareil. Comme j'ai reçue ma freebox, j'en ai profité pour voir si le changement de modem pouvait améliorer la situation ---> pas de changement (bis répétitas ;) ). J'en vient à me demander si cela ne vient pas de mon routeur, cependant, j'ai fermé la mule plusieurs heures et ai surfé et utilisé grabit (qui dépote niveau débit) et bien tout fonctionnait bien, je pouvais surfer malgrés mes téléchargements.
cela vient-il de ma mule (j'ai testé d'autres versions et même problème) ?
Cela vient-il de mon routeur ou de ma carte réseau? Je tacherai de vérifier ça ...

@+

EDIT :
Aprés 24h de plus, je me doit de rectifier mes propos puisque je n'ai eu qu'une seule déconnection. Donc mon problème de mule s'est résolue en chageant de modem (sagem908 vers freebox). Par contre lorsque ma mule fonctionne je ne peux pas surfer.

Ce message a été modifié par leK - 08/05/2005 - 21:14.

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Tartuffe Icône

• Nouveau venu
  • Icône
  • Inscrit(e) : 08/12/2004
  • Intérêts:Etudiant en droit de la propriété industrielle

Icône du message  Posté 21/05/2005 - 21:32

Salut,

J'ai le même problème avec la mule : deconnections aléatoires et internet inaccessible (sur un fixe ou un portable)
(je débranche puis rebranche l'alim du modem et tout refonctionne)
Connexion wanadoo 512k
Routeur Dlink D604
(avant d'avoir mon routeur je ne me souviens pas avoir eu ce type de problèmes)

Je ne vois pas pour l'instant la solution du problème, dsl

à+

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Tartuffe Icône

• Nouveau venu
  • Icône
  • Inscrit(e) : 08/12/2004
  • Intérêts:Etudiant en droit de la propriété industrielle

Icône du message  Posté 22/05/2005 - 16:44

Précisons que moi aussi ma connexion apparait comme active sous l'onglet "favori réseau",

Egalement, la connexion à Kad semble essayer de démarrer,

Par contre pour la connexion à un serveur, il me dit : le serveur est inactif ou le serveur est saturé ...

Enfin, en dehors de ce problème de déconnexion, la mule se connecte toujours sans problèmes ...

#36 L'utilisateur est hors-ligne   arlette Icône

• Petit Scarabée
  • Icône
  • Inscrit(e) : 12/02/2005

Posté 30/05/2005 - 12:04

pour ma part, j'ai une livebox avec voip (1024) depuis sept 2004 et je n'ai utilisé l'usb que 24 h car TOUT LE MONDE sur le forum livebox wanadoo conseille l'ethernet, bcq plus stable (je suis en réseau, en ethernet avec juste une 3è connection, en wifi, de temps en temps). Une fois cette installation réalisée, j'ai galéré pour trouver les bons clients p2p compatibles avec ma box, car celle ci (et surtout la voip) demande enormément de bande passante, et emule aussi : j'ai tout essayé mais rien n'y a fait : j'avais aussi des deco répétitives bloquant l'adsl et la voip. Je suis passée à edonkey et plus aucun souci. Par contre, dès que j'utilise un client torrent (je crois les avoir tous faits!!!!!) , mm pb de deco le seul qui fonctionne sans blocage c'est exeem et en plus il est tres rapide. Par contre, il n'est pas encore au point, a des bugs et me plante l'ordi LOL. Alors j'alterne entre bitcomet (pour les détails des dl, les possibilites de ne choisir à dl que certains fichiers....) et exeem et utilise les 3/4 du temps edonkey......et ca roule ma poule :)
Tout n'est pas encore au point dans le monde merveilleux de l'adsl!!!!!

#37 L'utilisateur est hors-ligne   imed222 Icône

• Nouveau venu
  • Icône
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Icône du message  Posté 18/06/2005 - 16:28

Je crois pas que le problème est résolu!!!
G le meme prob
-Freeboxv3
-ethernet (pa usb), carte reso via rhine Fast ethernet 2 (driver mis a jour)
-Win SP2 TOTALEMENT mi a jour
-spybot + adware regulieremnt
-defrgmentation reguliere
-KAspersky 5 regulierement
-P4 1.7 Ghz
-500Mo vive
-activer le routeur pcq=firewall integré
-desactiver kaspersky + part feu

tt marchaient il ya 1 mois, g rien installé sauf la new version de azureus
maintenant o bout de 2 minutes comme o bout de 2h (pa plus) je suis deconnecté mais la feebox reste tjs synchro ac lheure affichée (ki est à lheure) ,
imp douvrir 1 page ni de tel de msn ni rien
Il suffi juste ke je desactive la conection o reso local (=freebox) et ke je la réactive ou ke j redemarre la freebox pr la connection revienne et apres pof le meme prob ET CA CA FAIT UN MOIS. G fé tt ce kil yavé ds ce forum
meme chose ac emul kazaa et tt les p2p.
Personelemnt je pense pas ke ca vienne de chez free mais ke ca vien de mon ordi
Alor apres ke jfinisse le bac je vé reformater lordi et je verrai bien si c de la le prob. en plus c tro cho deparler o service hotline (1 c des debile i comprennent rien 2 je leur dirai pa ke je telecharge ac azureus (=top recent cinema)

Mé entre tmp vu ke le prob vien peut etre pa de la,

EST CE KE QQ UN POURRAIT MAIDER?

Ce message a été modifié par imed222 - 18/06/2005 - 16:35.

#38 L'utilisateur est hors-ligne   imed222 Icône

• Nouveau venu
  • Icône
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Posté 23/06/2005 - 23:06

G reformaté mon ordi !!!!! Pour ceux que ca interesse.
La solution est :::::::::========|||||===>>>>

[QUOTE]Connexions limitées - Internet
--------------------------------------------------------------------------------
Ecrit par Chanblard le 20/04/2005 :

Vous n'êtes pas sans savoir que le Service Pack 2 de Microsoft apporte malheureusement certaines modifications à votre Windows qui ne sont pas du meilleurs goût.
L'une d'entre elle est la limitation à 10 du nombre maximum de connexions TCP/IP autorisées sur votre machine. Officiellement pour freiner la prolifération des vers et autres virus mais réellement, cela freine aussi les logiciels qui utilisent de nombreuses connexions comme eChanblard
Un Allemand du nom de Lv|lord a developpé un patch qui permet d'upgrader le tcpip.sys, et donc de modifier ce nombre de connexions. Je me suis basé sur son patch pour faire mon propre "patcheur", moins austère que le sien (en ligne de commandes) et un peu plus explicite pour les non anglophones ou germanophones.
Patch http://korben.others...TcpIPatchfr.exe
QUOTE]

Pr les Sp2 je vs conseille de le regler a 100 si vs utilisé azureus et si vs utilisé emule et azureus ou emule seul mettez le a 1000.

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Spypunk Icône

• Chevalier de Numerama
  • Icône
  • Inscrit(e) : 08/06/2003
  • Genre:Homme

Posté 24/06/2005 - 10:05

Citation

Ecrit par Chanblard

Non mais c'est pas possible....:soupir:

Pour la limite 100 suffit largement.

#40 L'utilisateur est hors-ligne   a-yin Icône

• Nouveau venu
  • Icône
  • Inscrit(e) : 16/07/2005

Posté 16/07/2005 - 19:46

Voilà, j'ai le problème de déconnexion sur Bit Torrent. Malheureusement j'ai essayé toutes vos méthodes et rien à faire, le problème persiste. Y'a til d'autres personnes dans le meme cas?

#41 L'utilisateur est hors-ligne   dje5000 Icône

• Nouveau venu
  • Icône
  • Inscrit(e) : 04/08/2005

Posté 04/08/2005 - 09:50

Bonjour tous le monde j'ai lu un peu tout vos trucs et essayé les plus interessants mais rien a faire le meme probleme dés que je commence Azereus ou autre clients Torrent Ziptorrent ou Bitlord pareil et c'est completement aléatoire alors les 1er fois il se reconnect tous seul et au bout de beaucoup deconnexion il se reconnect plus et je ne peux meme plus acceder au modem par IE 192.168.1.1 et il faut que je reboot le modem, mais je perd jamais la syncro adsl en tous cas d'après le modem

Config :

Modem D-link 300-T (Ethernet)
Carte mère ASUS A8N-SLI (une merveille)

que je soit sur le port Ethernet de la carte mère ou sur un prot reseau d'une carte PCI pareil.
XP pro Sp2
j'ai patch a 50 connexions TCP/IP autorisées, j'ai meme essai a 100 toujours pareil
Firewall XP activé
Anti-virus AVG-Free
mais je pense que l'on doit se tourné vers soit vers le Hard et donc la carte mère ou soit biensur vers notre chers amis Bill Gates.
Mais on peux penser aussi au FAI, moi je viens de m'install en Italie pour mon boulot(bon je vais pas vous raconter ma vie):) mais ce FAI est Tiscali et utilise comme protocole le PPPoA (PPP over ATM (RCF 2364) VC-MUX
si quelqu'un qui a le problème avec un protocole diffèrent dite-le moi.
[B]Je conseil aussi de donnée vos config afin de pouvoir analysé ce problème merci.

#42 L'utilisateur est hors-ligne   sonny83 Icône

• Nouveau venu
  • Icône
  • Inscrit(e) : 13/08/2005

Posté 13/08/2005 - 00:35

(je viens de perdre toute mon explication a cause d'une connerie de blocage de pop-up donc je vait la faire courte)

pour le D-Link 300T j'ai le meme. Enleve la connexion automatique a internet et met le en "Bridge". il faut recreer une connexion a partir du Bureau comme les autres modem et se connecter du Bureau. Pour moi ca ne bloque plus au bout de 2 h, actuellement j'en suis a 6h de non-coupure

Bon apres 6 mois de recherche, de changement de modem .. j'ai des elements qui pourraient interresser
Au vu du journal d'evenement que je n'avait pas avec un modem de wanadoo, j'ai des erreurs DHCP en plus des TCP, apres avoir enlever la connexion automatique du modem ca semble regler le probleme. par contre le serveur DHCP du modem fonctionne mais je doute que ca serve encore. Il est apparu que le DHCP n'arrive pas a renouveler le "Bail" donc ne peux plus fournir d'adresse a la carte reseau, ce qui provoque coupure de l'acces a internet et le message "connectivité limitee ou inexistante" pour le moment j'en suis a plus de 4h de telechargement avec BitComet alors que ca coupait au bout de 2h avant

Pour les possesseurs de modems de FAI je ne sais pas comment regler le probleme, a moins que ca vienne du DHCP de windows. reste a savoir si c'est la meme histoire de "Bail" a renouveler pour avoir une adresse

J'espere que ca pourras aider, j'ai trop souvent vu des problemes resolus mais sans explication, surtout ce probleme ci

Je garde en memoire cette page, je peux repondre a d'autres questions si je me fait mal comprendre

#43 L'utilisateur est hors-ligne   zrik Icône

• Nouveau venu
  • Icône
  • Inscrit(e) : 29/09/2005

Posté 03/10/2005 - 18:38

Moi j ai toujours ce probleme de connection qui bloque , alors que je suis en ethernet et que je suis patché (et non pas paxé ) .

EMule, shearaza et kazzaa bloqie ma connection entre 45 min et 2heures . Alors que sous Bitorent ou en téléchargement normal sur internet ca peu rester connecter des heures !!!

C quand meme bizar ???

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Jeanbon Icône

• Maître suprême
  • Icône
  • Groupe : Modérateur(rice)
  • Inscrit(e) : 19/02/2004
  • Genre:Homme
  • Intérêts:Informatique, Vélo, Guitare.

Posté 03/10/2005 - 20:55

Au niveau utilisation CPU ca donne quoi lorsque ca " bloque " ? :wavey:

#45 L'utilisateur est hors-ligne   zrik Icône

• Nouveau venu
  • Icône
  • Inscrit(e) : 29/09/2005

Posté 07/10/2005 - 11:53

Voir le messageJeanbon, le 03/10/2005, 21:56, dit :

J'ai fait le test on pon utilisation du cpu allait uniquement jusqua des pointes de 7%

Et ce que je capte pas c est qu'avec bittorent ca marche nikel mais emule ça saute toujours au bout de 2 heure ??

C est bizar !!!

#46 L'utilisateur est hors-ligne   dje5000 Icône

• Nouveau venu
  • Icône
  • Inscrit(e) : 04/08/2005

Posté 07/10/2005 - 12:59

Voir le messagezrik, le 07/10/2005, 12:54, dit :

Voir le messageJeanbon, le 03/10/2005, 21:56, dit :

J'ai fait le test on pon utilisation du cpu allait uniquement jusqua des pointes de 7%

Et ce que je capte pas c est qu'avec bittorent ca marche nikel mais emule ça saute toujours au bout de 2 heure ??

C est bizar !!!

Bah moi donc pareil avec Azereus mais avec d'autre clients torrent pas de problem tant que je force pas trop les parametre, avec la emule je upload sans problem mais quand je commencde a prendre en download des truc avec beaucoup de source et si j'ai plusieur a la fois ca deconne direct.....
je suis encore sur et certain que cela viens du protocole de notre FAI mais comme je l'ai demande plus haut personne ne donne les parametres de leur FAI donc impossible de comparer....alors si pouviez me donner ce detail :wavey: :wavey: :bienvu: merci pour votre aide

#47 L'utilisateur est hors-ligne   dodoche1 Icône

• Nouveau venu
  • Icône
  • Inscrit(e) : 21/10/2005

Icône du message  Posté 22/10/2005 - 13:08

hello
et bien moi aussi j'ai ces déconnexions depuis peut...............enfin ce n'est pas vraiment des déconnexions, puisque je suis toujours connecté mais le traffic upload et download tombe tous les 2 à 0 !!!! et je ne peux plus surfer; obligé de me déconnecter pour me reconnecter, et tout refonctionne
perso, je suis chez le neuf.fr en 6Mo, et j'utilise un modem ethernet Bewan Cx.

et chez moi, le problème est apparut après un formatage de ma machine, et une réinstallation de toutes les maj de Windows Xp Pro SP1..........et de tous les autres soft; donc la question que je me pose, c'est si le problème ne viendrais pas plutot d'une des MAJ de Windows :Hein: ????? non parce qu'avant, je ne les avais pas toutes et ça fonctionnait super bien !!!

donc si j'ai le courage (et le temps et l'envie), je reformaterais ma bécane courant semaine prochaine, et ne réinstallerais que les maj critiques "indispensables" de Windows XP Pro SP1 ;) et on verra bien !

voilà
@peluche
Jérôme

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Kid Paddle Icône

• Petit Scarabée
  • Icône
  • Inscrit(e) : 17/12/2002

Posté 24/10/2005 - 16:24

Petit Update en ce qui me concerne !!

J'ai complètement changer de matos (sauf disque dur et écran) et depuis, plus aucune déco !!

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Caraut Icône

• Nouveau venu
  • Icône
  • Inscrit(e) : 15/12/2005

Posté 15/12/2005 - 22:29

Bonjour à tous,

J'ai lu le sujet jusqu'au bout et je vois que personne n'a encore trouvé la solution...

J'ai eu le même problème moi aussi avec une connection Wanadoo sur modem USB Speedtouch 330.

En fait pour moi, cela venait du filtrage TCP/IP installé avec le SP2 (merci microsoft)

Voic la manip pour désactiver ce filtrage :

- Aller dans les connexions reseaux puis faire un clic droit sur "connexion au reseau local" et afficher les "propriétés"

- Dans l'onglet general, double cliquer sur "protocole internet TCP/IP" ce qui ouvre une fenetre dans laquelle il faut cliquer sur le bouton "avancé"

- Aller dans l'onglet "option" puis cliquer sur le bouton "propriété"

- une fois ici, il faut décocher "Activer le filtrage TCP/IP" et cocher les 3 cases "Autoriser tous" puis "ok" et "ok" et "ok"

Note : Xp risque de vous demander de redemarrer votre pc, il faut accepter evidemment.

Et voila.

J'espére vous avoir aidé.

Tenez moi au courant .
[b]

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Barbe Noire Icône

• Nouveau venu
  • Icône
  • Inscrit(e) : 05/01/2006

Posté 05/01/2006 - 08:33

Voir le messageKid Paddle, le 03/01/2005, 19:32, dit :

Salut à tous,

Je me retrouve face à un problème dont je cherche l'origine depuis maintenant plus d'un mois.

Utilisateur d'emule depuis belle lurrette (merci les modos de tout lire avant de déplcaer mon sujet), je suis passé à Bittorrent et plus précisement ABC 2.6.9.

Jusque là, pas de problème mais depuix l'utilisation de bittorrent (j'ai l'impression), ma connexion Free 7M (dégroupé) saute (je précise que je suis en Sagem Fast 800, pas de Freebox).

Pas si bizarre vous allé me dire mais si: la connexion saute mais en faites, je suis toujours connecté. Je m'explique: le triangle ds la barre des taches est toujours vert, signe que je suis toujours connecter à l'adsl. Par contre, impossible d'afficher une page web, impossible de dl et tout se coupe (upload, MSN, téléchargement etc....).

Je suis obliger de réinitialiser ma connexion (sans rebooter).

Jusque là, je pensais que ca pouvait etre du à bittorrent mais en retournant sur emule le temps de qques tests, meme soucis. De plus, la déconnexion est assez aléatoire. Ca peut etre ds les 5mn comme ds les 4h.

Malgrès un coup de spybot régulier, un antivirus à jour (kaspersky 5) et un firewall correct Kerio 2.1.5, toujours le meme problème !!!

Je précise que j'ai XP Pro SP1 (avec toutes les MAJ Windows Update).

Je recherche donc des bribes de conseils, d'astuces, ou de solution, voir de retour d'expérience pour solutionner mon problème.

J'en viens à me demander si c pas Free qui me déconnecte pour évter de me faire griller :p !!

Merci d'avance.

PS: dslé si ce n'est pas la bonne rubrique !!!!

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3