Je répond ici à ton PV pour que tout le monde puisse profiter de la bidouille:
Le datasheet du 7805 est ici >
http://www.national....ds/LM/LM341.pdf (je te conseille de le prendre en boîtier TO220, ça fournit jusqu'à 1.5A donc ça chauffera moins vite qu'un boîtier plus petit, au pire fixe une plaque en fer dessus si t'as pas de radiateur sous la main).
Pour l'USB il te faut un testeur de continuité (beeper) pour savoir où sont tes fils pour le +5V et la masse:
A titre indicatif: dans le câble que j'ai charcuté c'était les fils Orange et Noir.
Complètement à gauche c'est le GND et complètement à droite le +5V, à toi de tester chacun des 4 fils du câble.
[MODE_MAcGyver=ON]
Pour éviter de dénuder tous les fils utilise une aiguille à coudre en contact avec la sonde du testeur de continuité
[MODE_MAcGyver=OFF]
J'ai pas étudié le fonctionnement de l'USB mais pour éviter que ça bug j'avais mis une résistance de 47kΩ (toute valeur permettant d'avoir un courant faible fourni par le controleur USB fait l'affaire, U/R = I) entre le +5V et le GND qui restaient "en l'air" du coté du connecteur du PC pour remplacer la charge du périphérique (au cas ou la détection du périphérique se ferait par détection du courant consomé... encore une fois j'ai pas étudié le fonctionnement de l'SB cette bidouille n'est peut-être pas nécéssaire).
Bonne bidouille et vérifie les tensions avant de brancher le modem
Ce message a été modifié par todd_terry - 12/10/2004 - 18:27.