Les forums de Numerama: Serieux.... Vous allez encore payer pour ca ? - Les forums de Numerama

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Serieux.... Vous allez encore payer pour ca ? Star Wars 3D.

#26 Invité_WF_Anonyme_*

• Groupe : Invités

Posté 09/03/2011 - 13:48

Voir le messageNatasha, le 09/03/2011 - 11:43, dit :

Tu as une curieuse définition de la Culture, toi.

Tu as oublié de donner la tienne en attendant...

#27 L'utilisateur est hors-ligne   VoidDragon Icône

• Pilier de bar
  • Icône
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17/08/2010

Posté 09/03/2011 - 13:54

Je rajouterai que Star Wars ne se cantonne pas qu'aux films. Ils y a tout un tas d'autres d'œuvres qui s'y rapportent, que ce soit des romans (si si), des jeux vidéo, des dessins animés, des fan fictions, des jeux de carte à collectionner, le merchandising et toutes les manifestations qui tournent autour de ce thème.

Après que certains n'adhèrent pas au phénomène culturel, soit, mais le réduire à juste du divertissement c'est aller vite en besogne.

Ce message a été modifié par VoidDragon - 09/03/2011 - 13:54.

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Natasha Icône

• Maître suprême
  • Icône
  • Inscrit(e) : 13/04/2007
  • Genre:Homme

Posté 09/03/2011 - 18:24

Voir le messageWickedFaith, le 09/03/2011 - 13:48, dit :

Voir le messageNatasha, le 09/03/2011 - 11:43, dit :

Tu as une curieuse définition de la Culture, toi.

Tu as oublié de donner la tienne en attendant...

Ma définition de la Culture ?

Ce serait, sans doute et pour commencer de savoir lire et écrire et s'exprimer correctement en Français !

Ce qui, n'est pas toujours de cas de ceux qui citent les "répliques cultes" de la saga starwars...

Tiens à ce propos, des initiatives semblent se mettent en place :

Réapprendre les bases de l'écriture aux collégiens

:rolleyes:
J'ai préféré fermer la boutique, à la suite suite de menaces réelles, incessantes, mais néanmoins efficaces, de la part d'un élément infiltré. j'ai donc décidé de quitter définitivement ce forum, totalement colonisé par ce personnage et ses 15 histrions

#29 L'utilisateur est hors-ligne   munrau Icône

• Pilier de bar
  • Icône
  • Inscrit(e) : 17/09/2008

Posté 09/03/2011 - 18:53

Non mais votre definition de la culture à la sauce qui vous arrange, ça je connais.

Mais votre definition du divertissement (en rien honteux) je l'attends encore.

C'est peut être vous les prétentieux finalement, qui aspirez à ce que vos gouts soient appelés " culture " et non divertissement, vous avez raison, ça fait trop vulgaire ... divertissement. :smartass:

Citation

" C' est la décision d' un modo. Et effectivement, les explications sur tout et n' importe quoi, c' est terminé. Et ce sujet passera à la corbeille ce soir ! "

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Natasha Icône

• Maître suprême
  • Icône

Posté 09/03/2011 - 19:02

Voir le messagemunrau, le 09/03/2011 - 18:53, dit :

Non mais votre definition de la culture à la sauce qui vous arrange, ça je connais.

Mais votre definition du divertissement (en rien honteux) je l'attends encore.

C'est peut être vous les prétentieux finalement, qui aspirez à ce que vos gouts soient appelés " culture " et non divertissement, vous avez raison, ça fait trop vulgaire ... divertissement. :smartass:

Et le kamasutra alors, c'est de la culture ou du divertissement ?

:mdr:
J'ai préféré fermer la boutique, à la suite suite de menaces réelles, incessantes, mais néanmoins efficaces, de la part d'un élément infiltré. j'ai donc décidé de quitter définitivement ce forum, totalement colonisé par ce personnage et ses 15 histrions

#31 L'utilisateur est hors-ligne   bourgpat Icône

• Chevalier de Numerama
  • Icône
  • Inscrit(e) : 24/02/2006

Posté 09/03/2011 - 19:05

Pantagruél de Rabelais, c'est de la culture où non. Les fabliaux érotiques de La Fontaine, c'est de la culture où non. Car il serait bon de se rappeler que l'on ne parle plus le français utilisé dans bon nombre de livres dit culturels eux.
Même des livres du 18éme et du 19éme demandent à être traduits du français vers le français actuel pour conserver leur sens original.

Ps; Lis le livres pas les positions seulement. On trouve la version illustrées par dubout assez largement. Oui le kamasutra est de la culture pour voir l'évolution du rôle de la femme au sein de la société (Comme méthode de drague décrite, tu avais l'enlèvement d'une femme dans un village voisin, sa séquestration jusqu'à ce qu'elle ait des enfants et ne puisse s'enfuir)

Ce message a été modifié par bourgpat - 09/03/2011 - 19:09.

#32 Invité_WF_Anonyme_*

Posté 09/03/2011 - 20:57

Et la définition du dictionnaire, tu la connais ?
Culture: Ensemble des données acquises et transmises à l'intérieur d'un groupe social.

#33 L'utilisateur est hors-ligne   munrau Icône

• Pilier de bar
  • Icône

Posté 10/03/2011 - 04:57

Voir le messageWickedFaith, le 09/03/2011 - 20:57, dit :

Et la définition du dictionnaire, tu la connais ?
Culture: Ensemble des données acquises et transmises à l'intérieur d'un groupe social.

Donc crazy frog, rené la taupe, la star academie, c'est de la culture si on part comme ça :biggrinthumb:

Citation

" C' est la décision d' un modo. Et effectivement, les explications sur tout et n' importe quoi, c' est terminé. Et ce sujet passera à la corbeille ce soir ! "

#34 Invité_WF_Anonyme_*

Posté 10/03/2011 - 09:03

Voir le messagemunrau, le 10/03/2011 - 04:57, dit :

Donc crazy frog, rené la taupe, la star academie, c'est de la culture si on part comme ça

Et ? c'est pas toi qui disait "C'est peut être vous les prétentieux finalement, qui aspirez à ce que vos gouts soient appelés " culture " et non divertissement, vous avez raison, ça fait trop vulgaire ... divertissement."

Ca te gène que certaines de ces "choses" soient placées sous le drapeau de la culture ? Ca t'embète parce que tu voudrais que seuls tes gouts soient appelés "culture" ?
- crazy frog, c'est de la culture quasi mort-née. Elle a pourtant engendré un mini-mouvement, dont fait partie rené la taupe. Simple opération marketting au départ, ça a quand même intégré la "culture" d'une certaine partie de la population (jeune voir très jeune). Un feu de paille.
- la star académie est évidemment un mouvement culturel mondial. Même si ça défrise tes gouts musicaux.

#35 L'utilisateur est hors-ligne   bourgpat Icône

• Chevalier de Numerama
  • Icône
  • Inscrit(e) : 24/02/2006

Posté 10/03/2011 - 09:44

On ne devrait même pas se poser la question sur les ½uvres d'aujourd'hui sur ce qui est culturel et ce qui ne l'est pas. Ce qui est culturel, c'est ce qui a suffisamment marqué pour rester dans l'histoire (et avec un peu de chance l'obsolescence programmée des support de stockage devrait virer bon nombre de merde).

Tu as encore aujourd'hui plein de vierge à l'enfant en Italie et ailleurs, mais seulement certaines méritent de sortir du lot. Tu as des peintres célébrés qui ont fait des portraits de courtisans qui n'ont aucun intérêt. Aujourd'hui, tu as un intérêt à définir tôt ce qui est culturel du reste pour des raisons accessoires.

Une chaise de designer est une ½uvre culturelle quand du mobilier ikea reste du mobilier. Le seul intérêt de la chose est au final au niveau des la déclaration d'impôt. De meme que le travail d'une coiffeuse sur un film où à la télé en fait un intermittent du spectacle quant un travail en boutique n'en fait qu'une coiffeuse.

Si peut d'½uvre anciennes sont aujourd'hui considérées comme culturelles, il serait bon de se rappeler que déjà à l'époque de leur création, elles n'étaient qu'un petit nombre parmi les ½uvres produites.

On produit des ½uvres et des objets qui deviendront culturel ou non dans des siècles si leur valeur proprement artistique les rends remarquable.

#36 Invité_WF_Anonyme_*

Posté 10/03/2011 - 10:05

Voir le messagebourgpat, le 10/03/2011 - 09:44, dit :

Si peut d'½uvre anciennes sont aujourd'hui considérées comme culturelles

Que peu d'oeuvres soient considérées comme symbole d'un mouvement culturel, je veux bien. Mais que peu d'oeuvres soient considérées comme culturelles, je ne suis pas d'accord.

#37 L'utilisateur est hors-ligne   deadalnix Icône

• Force vive de Numerama
  • Icône
  • Groupe : Animateur/Modérateur Actualités
  • Inscrit(e) : 20/06/2009
  • Twitter :Twitter

Posté 10/03/2011 - 11:35

Voir le messagebourgpat, le 10/03/2011 - 08:44, dit :

On ne devrait même pas se poser la question sur les ½uvres d'aujourd'hui sur ce qui est culturel et ce qui ne l'est pas. Ce qui est culturel, c'est ce qui a suffisamment marqué pour rester dans l'histoire (et avec un peu de chance l'obsolescence programmée des support de stockage devrait virer bon nombre de merde).

On est d'accord. Cependant, Star wars, ça a presque 40 ans, et pourtant, demande à n'importe quel jeune de 15 ans, il connais. On est déjà dans le savoir transmis. Star wars est devenu une part de notre culture.

#38 L'utilisateur est hors-ligne   deadalnix Icône

• Force vive de Numerama
  • Icône

Posté 10/03/2011 - 11:36

Voir le messageNatasha, le 09/03/2011 - 17:24, dit :

Ce serait, sans doute et pour commencer de savoir lire et écrire et s'exprimer correctement en Français !

Ce qui, n'est pas toujours de cas de ceux qui citent les "répliques cultes" de la saga starwars...

Ceci n'est pas une définition. C'est de plus complètement HS. Le tout couplé avec un jugement de valeur tout à fait dédaigneux.

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Natasha Icône

• Maître suprême
  • Icône

Posté 10/03/2011 - 11:56

Voir le messagedeadalnix, le 10/03/2011 - 11:36, dit :

Voir le messageNatasha, le 09/03/2011 - 17:24, dit :

Ceci n'est pas une définition. C'est de plus complètement HS. Le tout couplé avec un jugement de valeur tout à fait dédaigneux.

Salut,

Je suis désolé, mais : "savoir lire et écrire et s'exprimer correctement en Français" , est une définition de la Culture, qui en vaut une autre, pour moi.

Désolé, si tu ne rentres pas dans le cadre que je définis.

Je suis très surpris de ce genre de commentaire haineux, de la part d'un "animateur de forum", d'autant que ce n'est pas la première fois que cela arrive.

Cordialement.

#40 L'utilisateur est hors-ligne   deadalnix Icône

• Force vive de Numerama
  • Icône

Posté 10/03/2011 - 12:08

Culture et un nom. Savoir est un verbe. On ne définit pas un nom par un verbe. Et après ça veux donner des leçon de français . . .

Mon commentaire n'est pas haineux. Il est factuel.

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Natasha Icône

• Maître suprême
  • Icône

Posté 10/03/2011 - 12:12

Voir le messagedeadalnix, le 10/03/2011 - 12:08, dit :

Culture et un nom. Savoir est un verbe. On ne définit pas un nom par un verbe. Et après ça veux donner des leçon de français . . .

Mon commentaire n'est pas haineux. Il est factuel.

Bon alors, je t'explique,

Pour moi, la CULTURE c'est : "savoir lire et écrire et s'exprimer correctement en Français ! " ,

Est-ce assez "factuel" pour toi, Monsieur l' animateur ?
:siffle:

#42 L'utilisateur est hors-ligne   munrau Icône

• Pilier de bar
  • Icône

Posté 10/03/2011 - 12:29

Voir le messagedeadalnix, le 10/03/2011 - 11:35, dit :

On est d'accord. Cependant, Star wars, ça a presque 40 ans, et pourtant, demande à n'importe quel jeune de 15 ans, il connais. On est déjà dans le savoir transmis. Star wars est devenu une part de notre culture.

Lesquels ne connaissent pas Citizen Kane (et ignorent qui fut WR Hearst) ou le Cyrano de JP Rappeneau (et ne parlons pas de l'½uvre écrite).

Si les jeunes sont la référence pour définir ce qui est culture ou pas, ça ne marche toujours pas comme système.

Le fait que vous ne soyez pas d'accord entre vous en dit long : à défaut de trouver une définition cohérente, vous pointez quelques exemples qui vous arrangent, donc on tombe dans le déni intellectuel dont il est question plus haut.

La vérité c'est que vous ne savez rien sur la question. Moi non plus ... mais dans le doute je me retiens d'appeler tout et n'importe quoi de la "culture" alors même que je suis fan de pas mal de films pop corn des 70s-80s tels que star wars & retour vers le futur.

Que des objets de divertissement soient inspirés par des références précises, c'est indéniable, après tout Crazy Frog est un remix de Faltermeyer, la bande son du " flic de berverly hills " film inspiré des personnages & sketchs d'Eddy Murphy dans le SNL.

Mais est ce que Eddy Murphy, Faltermeyer, Crazy frog, c'est de la culture ?
J'ai un doute. :rolleyes:

http://www.youtube.c...h?v=o6lh4JRgJi8

Enfin bref, si c'est en 3D à 49.99$ le coffret, ce sera forcément de la culture ...

Citation

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Le-posteur-inconnu Icône

• Maître suprême
  • Icône
  • Inscrit(e) : 30/04/2005

Posté 10/03/2011 - 13:08

Y a quand même des intemporels: Charlot, Mickey,... :dehors:

#44 L'utilisateur est hors-ligne   deadalnix Icône

• Force vive de Numerama
  • Icône

Posté 10/03/2011 - 13:46

Voir le messageNatasha, le 10/03/2011 - 11:12, dit :

Bon alors, je t'explique,

Pour moi, la CULTURE c'est : "savoir lire et écrire et s'exprimer correctement en Français ! " ,

Est-ce assez "factuel" pour toi, Monsieur l' animateur ?
:siffle:

Ta définition est grammaticalement incorrecte. En plus d'être incorrecte tout court. Mais vas-y creuse.

munrau > Cyranno est une ½uvre qui a été transmisse au fil du temps. C'est de la culture. Le fait que les jeunes connaissent quelque chose n'en fait pas de la culture. Cependant, dans le cas de films comme star wars, cela montre que l'on est déjà dans le cadre d'une ½uvre transmise (ce qui n'est pas le cas pour funny bear par exemple). Si funny bear persiste dans une population non contemporaine de l'½uvre (par exemple, si dans 40 ans les ado le connaissent - ce dont je doute) il sera alors de la culture.

Il faut garder à l'esprit que de nombreuse ½uvres que l'on considère aujourd'hui comme de la culture étaient l'équivalent de nos star wars et retour vers le futur en leur temps. Molière par exemple. Ou Édith Piaf.

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Fand Icône

• Apprenti
  • Icône
  • Inscrit(e) : 11/06/2009

Posté 10/03/2011 - 15:05

Voir le messagedeadalnix, le 09/03/2011 - 10:58, dit :

Voir le messagemunrau, le 09/03/2011 - 01:54, dit :

ok alors c'est quoi pour toi la culture ? le divertissement ? :rolleyes:

La culture est un ensemble de références communes à un groupe de personne. Si le groupe n'est pas vraiment spécifié, on parle de culture générale.

Star wars est sans conteste quelque chose qui est entré dans la culture. Tout le monde connais yoda ou dark vador. Tout le monde connais les répliques cultes comme « Luke, je suis ton père ». Star wars est donc de la culture.

La culture n'est pas forcement du divertissement, mais il n'y a pas opposition entre les deux. Vouloir séparer les deux relève du jugement de valeur sur l'½uvre, c'est détestable. C'est avec ce genre de visions que l'on en vient à censurer.

Je suis d'accord. A partir de 3 films, les créateurs, les fans et ceux qui ont repris le flambeau ont crée un fantastique univers s'étalant sur des milliers d'années et sur des multiples supports : films, fan fic, jeux vidéos, livres, manga, et j'en passe. Rien que par le background général de Star Wars, il est déjà bien plus fourni que notre seule histoire d'un point de vu occidental (et encore plus d'un point de vu américain, comme si l'histoire du monde se résumait en 300 ans).

Star Wars, qu'on aime ou pas, c'est une véritable culture à lui tout seul. Seulement puisque cela n'est qu'une fiction, c'est pour vous du divertissement. Madame de Clève est sûrement plus fourni en terme de culture pour vous, puisqu'écrit il y a longtemps ?

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Natasha Icône

• Maître suprême
  • Icône

Posté 10/03/2011 - 16:30

Voir le messageFand, le 10/03/2011 - 15:05, dit :

Star Wars, qu'on aime ou pas, c'est une véritable culture à lui tout seul. Seulement puisque cela n'est qu'une fiction, c'est pour vous du divertissement. Madame de Clève est sûrement plus fourni en terme de culture pour vous, puisqu'écrit il y a longtemps ?

J'aime moi aussi, la saga Starwars.

Ouais, mais …

C'est oublier un peu trop vite :

Le Mythe (ou la Légende) des Chevaliers de la Table Ronde dont la saga de Starwars est largement inspirée.

La lutte entre le Bien et le Mal, thème récurrent depuis des siècles, a fait l'objet de récits multiples et divers, (tradition orale ou écrite) et ce bien avant Starwars de G. Lucas.

C'est cela aussi, que l'on appelle la Culture, c'est à dire le fait de savoir retrouver les liens historiques et culturels de tous les récits ayant le même thème commun.

:smartass:

Ce message a été modifié par Natasha - 10/03/2011 - 16:37.

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Fand Icône

• Apprenti
  • Icône
  • Inscrit(e) : 11/06/2009

Posté 12/03/2011 - 02:14

Natasha : j'ai lu aussi des éditions des bouquins de Chrétien de Troyes (où sont relatés entre autre, la légendes de Lancelot, de Perceval et de Galahad, dans un contexte Arthurien évidemment), et j'aime beaucoup. Néanmoins, les écrits qui restent de cette "culture", ou plutôt de ce rassemblement d'histoire semi historique ne sont pas assez bien gardé pour fournir une histoire clair et sans interprétation hasardeuse. Star Wars s'est immensément diversifié et a rompu les ponts en quelques sortes avec son inspiration, et , parce que plus jeune, il en reste aujourd'hui (et sont conçus aujourd'hui également) une perpétuelle suite à cette histoire, avec un calendrier précis (ou plutôt des calendriers).

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Charo Icône

• Force vive de Numerama
  • Icône
  • Inscrit(e) : 22/09/2005

Posté 14/03/2011 - 20:59

Voir le messagestacato, le 11/03/2011 - 18:44, dit :

Citation

Je suis très surpris de ce genre de commentaire haineux, de la part d'un "animateur de forum", d'autant que ce n'est pas la première fois que cela arrive.

Et c'est un spécialiste qui te parle :) :)

Rhoooooo

Coup bas m'ssieur l'arbitre !
Finalement une citation c'est couillon.
---
Un p'tit proxy prêt à l'emploi, dispo de suite, vite fait sur le gaz ? => C'est cadeau ! - Enjoy
---

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Grand_grunt Icône

• Force vive de Numerama
  • Icône
  • Inscrit(e) : 03/10/2008

Posté 21/03/2011 - 10:08

La culture c'est ce que les gens, individuellement ou collectivement, décide de s'approprier et de partager comme tel..

Ça n'exclut pas le divertissement: Terminator c'est clairement un film divertissant: pourtant, chaque personne qui l'a regardé, qui s'en souvient, et surtout, surtout, qui en partage quelque chose, qui y fait référence dans une conversation, l'intègre à sa culture personnelle et le diffuse dans la culture collective.

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2