Effet Hadopi : Allostreaming signe la plus forte progression sur Googl

Inscrit le 13/08/2002
23935 messages publiés
Envoyer un message privé
Guillaume Champeau , sujet ouvert le 01/12/2009 à 17:47
La loi Hadopi devait servir de mesure éducative pour apprendre aux internautes à se détourner du peer-to-peer au profit de plateformes légales, rémunératrices pour la création. Pour le moment, c'est raté, et en beauté. Google a en effet publié son traditionnel classement Zeitgeist des requêtes les plus populaires pour l'année 2009, et en France c'est le terme "Allostreaming" qui arrive en tête des requêtes qui ont connu la plus forte progression, devant "Facebook" !

Comme son nom l'indique, le site Allostreaming.com est un portail qui dirige ses visiteurs vers différentes plateformes permettant de voir films et séries TV en streaming, en toute illégalité. Ses fondateurs ont créé un véritable réseau avec AlloSeven (Films, Séries TV et Animes), AlloShare (Films), ou AlloSharing (Films), qui référencent des contenus disponibles sur les plateformes d'hébergement tiers comme MegaVideo, MegaUpload, DailyMotion, Wat, Google Video ou encore Veoh. Ils ont aussi un moteur de recherche, AlloMyStreaming, et toute une galaxie de sites périphériques comme LikeStreaming.com, AlloMovies.com ou AlloShowTV.com. Le tout est financé à grand renforts de publicités pour des sites de rencontre, d'argent ou de régimes miracles à l'éthique douteuse.

A chaque fois, la défense à l'égard des ayants droit est la même. L'utilisateur est prévenu que la plateforme "n'héberge aucun fichier vidéo", car "ce site n'est qu'une centralisation des contenus que l'on peut trouver sur divers hébergeurs vidéo et autre". "Nous ne sommes donc en aucun cas responsables du contenu qui est diffusé sur ces sites, selon la loi vous devez posséder l'original de la copie de cette video pour pouvoir la visionner, ni nous, ni notre hébergeur ne pourrons être responsables d'une mauvaise utilisation de notre site", ajoute le disclaimer généralement situé en bas de page.

Une défense juridiquement très contestable, puisque depuis DADVSI la loi punit le fait "d'éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés". Quant au fait de posséder l'original, ça n'a jamais été un critère inscrit dans la loi pour justifier le streaming. S'il est inquiété, l'utilisateur pourra simplement se défendre en rappelant que rien dans loi n'interdit le simple visionnage d'une oeuvre protégée.

Mais peu importe.

Disclaimer ou non, l'utilisateur se fiche complètement de la légalité. Ce qu'il veut, c'est la sécurité.

Or avec la loi Hadopi, comme nous l'avions dit dès le troisième point de nos 10 bonnes raisons de rejeter la loi Hadopi, l'utilisateur se sait à l'abri des représailles lorsqu'il utilise une plateforme de streaming. "Puisqu'il n'est techniquement possible que de trouver l'adresse IP de ceux qui partagent les oeuvres et non de ceux qui les téléchargent depuis des serveurs distants, le projet de loi Hadopi ne vise de fait que le P2P dans son dispositif", avions-nous prévenu en 2008.

Les ayants droit ne l'ont compris que trop tard, au moment-même où la loi Hadopi était discutée à l'Assemblée. On se souvient du coup de gueule soudain de Luc Besson contre Beemotion, repris par Frédéric Lefebvre qui avait demandé en mars 2009 l'ouverture d'une commission d'enquête devenue lettre morte.

Il y a bien eu ensuite quelques tentatives de faire croire dans les débats que l'Hadopi pourrait un jour s'occuper du streaming. Mais techniquement, c'est impossible. Seuls les plateformes de streaming, leurs hébergeurs et les FAI peuvent savoir qui s'y rend. En dehors des réseaux P2P, l'Hadopi est aveugle, et elle le restera.

Le mot est vite passé chez les internautes. Il est même remarquable que ça soit le nom d'une plateforme qui soit le plus recherché, et non un terme plus générique comme "streaming". C'est dire si le site s'est très vite installé dans le bouche-à-oreilles, et si la notoriété de la marque Allostreaming auprès du grand public est déjà grande.

Alors qu'elle voulait promouvoir l'offre légale, l'Hadopi a ainsi été la meilleure publicité possible pour Allostreaming, c'est-à-dire pour un piratage où les oeuvres sont généralement de très mauvaise qualité, mais avec une rémunération maximale pour les créateurs des plateformes. Avant même d'être appliquée, la loi est déjà un remède pire que le mal pour la culture. Et ça ne fait que commencer.

Jusqu'au jour où plutôt que de sortir le bâton, les ayants droit comprendront enfin que la seule solution pour battre Allostreaming et ses alternatives sera de proposer eux-mêmes une plateforme de streaming attractives, comme Hulu a su le faire aux Etats-Unis.



Lire la suite
111 réponses
Inscrit le 17/04/2005
611 messages publiés
allsotreaming ne sert qu'a remunerer une abruti de pompeur
Inscrit le 05/03/2008
805 messages publiés
Malheureusement la connerie ne tue pas, nous serions débarrassés d'au moins 90% de tous ces guignols!
Inscrit le 26/02/2009
517 messages publiés
Quoi, internet repere des pédophiles, terroriste, nazi et des gens de mauvaises éductations et dans le top ten des mots les plus cherché en france nous n'avons pas de recherche sur les termes attaché a ces activités.

google est vendu au pirates

Bientôt cette réaction sur le twitt de lefveuvre
Inscrit le 10/12/2008
1426 messages publiés
Inscrit le 02/03/2009
459 messages publiés
C'est l'effet secondaire de l'adoption de la loi Hadopi

Appelé aussi le deuxième effet Kiss Cool.
Inscrit le 05/12/2006
353 messages publiés
Raz de marée de piwates en + avec cet article sur le streaming ...
Inscrit le 13/10/2008
1721 messages publiés
Le streaming c'est de la merde comme le DDL et les torrents.
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
vincedra, le 01/12/2009 - 18:26

Le streaming c'est de la merde comme le DDL et les torrents.


Ben oui, rien dans la poche des artistes avec le streaming, ce sont les Majors qui touchent la thune ! Et pourtant c'est qui était prôné par le Ministre de la Culture et le rapporteur, lors des débats Hadopi, comme solution légale, pour justement lutter contre le téléchargement illégal ...


Et surtout, n'oublie pas que ce qui ressort des derniers chiffres de l’Observatoire de la musique sur les ventes de détail au 3 ème trimestre 2009, beaucoup plus fiables, en terme de consommation, que ceux publiés par le SNEP, qui ne portent que sur les ventes de gros.

- le chiffre d’affaires de la musique enregistrée, comprenant les ventes physiques et numériques, s’élève à 192 millions d’euros vs. 203,9 millions d’euros au 3ème trimestre 2008, soit une baisse de -5,8% seulement sur la période.

- les ventes physiques, quand à elles, ne reculent que de 7,9 % en valeur, quand elles accusaient encore une baisse de 19,4 % au 3ième trimestre 2008.

- le numérique, lui affiche une progression de 19,9 % en valeur au dernier trimestre.

Ce qui signifie que sur les 9 premiers mois de l’année 2009, il s’est vendu 40,4 millions de CD audio et 2,4 millions de DVD musicaux, pour un chiffre d’affaires de 562,6 millions d’euros TTC.

-En conclusion la décroissance du marché physique sur la période s’élève à -11,8% en volume et -12,6% en valeur.


Où serait donc le problème de l'internet et du tout gratuit ?

Les Majors ne souffrent pas autant qu'ils voudraient bien le faire croire. Arrête donc de regarder uniquement les chiffres publiés par le SNEP.
Inscrit le 06/03/2009
861 messages publiés
Je pense que la plus forte progression (en terme de membres) doit être dpstream, bien mieu foutu qu'allostreaming et surtout sans pop'p.
[message édité par mysteury le 01/12/2009 à 18:34 ]
Inscrit le 24/02/2009
2217 messages publiés
@ vincedraCe n'est plus un troll, c'est un géant @ MysteuryFirefox 3.6 beta 4 + adblock + flash player + vlc plugin + illimitux.Mais merci pour l'adresse.
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
Et que dire de l'effet HADOPI en ce qui concerne les téléchargements qui seront réalisés sur les sites tels que :

MegaUpload
RapidShare
MediaFire
MegaVideo

Pour ne citer que les plus connus.


Lesquels sites, pour quelques Euros par mois, (ce qui aurait pu être facilement accepté par les internautes et rapporter aux ayants droit, une "Licence Globale" ou une "Licence Participative" ), offrent à leur abonnés de télécharger les derniers CD, DVD, Blue Ray à des vitesses de téléchargement bien meilleures encore que ce que le BT offrait à l'époque de sa splendeur.

Et ça non plus HADOPI ne pourra pas le contrôler ...
Inscrit le 21/02/2006
4179 messages publiés
en meme temps ce genre de site n'est qu'un annuaire et google le fait aussi grace a sobn service de recherche video...

Si on cherche hook la revanche du capitaine crochet on tombe sur le film sur plein de plateforme connu genre youtube

Donc plus de sécurité pour l'user et une loi qui sert a rien et coute de l'argent a l'état de l'autre...

Quand la réprésion avance il y a une force qui égalise en face...

On ce croirait presque revenu au temps du je plombe tu déplombe des ancien jeux video...
Inscrit le 10/12/2008
1426 messages publiés
vincedra, le 01/12/2009 - 18:26
Le streaming c'est de la merde comme le DDL et les torrents.


Bof. emule restera au rang où il est, pas plus pas moins.
Le grand avantage de BT, c'est de proposer une recherche centralisée (en gros) avec une distribution décentralisée.

Et c'est ce mélange qui a fait son succès.
Inscrit le 04/05/2007
1542 messages publiés
souvent ces sites vous envoi vers des new groups d'ailleurs il ya une arnaque qui marche bien, 30 jours gratos et si vous ne faites pas le necessaire avant ces 30 jours ils prennent un mois d'abonnement souvent 9.9 € par 12 en une seule fois
c'est l'effet kiss cool
puis en plus cela n'a plus rien à voir avec l'ECHANGE là c'est du buiseness pur et dur et la morale ça existe chez vous!!!
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
VIDEOCLUB, le 01/12/2009 - 18:49

la morale ça existe chez vous!!!


Oui, notamment lorsque tu réserves un DVD pour le lendemain et que l'on te répond qu'il n'est pas disponible lorsque tu te présentes dans le magasin, ou encore lorsque que le magasin te taxe d'une journée de location supplémentaire parce que, n'ayant pas trouvé de place pour stationner, tu rapportes ton DVD de location avec une heure de retard...

Nous n'avons décidément pas la même notion de la "Morale".
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Le streaming c'est de la merde comme le DDL et les torrents.


Perso je n'utilise plus que le DDL, je visionne ensuite sur ma TV: c'est top !pour les torrents si tu prends un CAM, bah, sûr c'est dégueu, bon le stream pour le moment, c'est pas terrible...
Mais faut pas dire n'importe quoi !
Inscrit le 08/11/2008
3327 messages publiés
*
[message édité par enter le 03/01/2010 à 11:19 ]
Inscrit le 04/05/2007
1542 messages publiés
ce qui me fait plaisir c'est que vous êtes obligé de raquer ça c'est cool, fini le gratuit, c'est déjà une victoire
Inscrit le 13/10/2008
1721 messages publiés
Piratomane, le 01/12/2009 - 18:44
vincedra, le 01/12/2009 - 18:26
Le streaming c'est de la merde comme le DDL et les torrents.


Bof. emule restera au rang où il est, pas plus pas moins.
Le grand avantage de BT, c'est de proposer une recherche centralisée (en gros) avec une distribution décentralisée.

Et c'est ce mélange qui a fait son succès.

Du p2p centralisé quelle horreur !
Inscrit le 04/05/2007
1542 messages publiés
Natasha, le 01/12/2009 - 19:00
VIDEOCLUB, le 01/12/2009 - 18:49

la morale ça existe chez vous!!!


Oui, notamment lorsque tu réserves un DVD pour le lendemain et que l'on te répond qu'il n'est pas disponible lorsque tu te présentes dans le magasin, ou encore lorsque que le magasin te taxe d'une journée de location supplémentaire parce que, n'ayant pas trouvé de place pour stationner, tu rapportes ton DVD de location avec une heure de retard...

Nous n'avons décidément pas la même notion de la "Morale".

au fait j'ai un choix de dvd d'occas et aussi BR de tres bonne qualité dvd nettoyé et remis sur blister donne moi ton mail je te donne l'adress, 5 € le dvd à partir de deux
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
VIDEOCLUB, le 01/12/2009 - 19:03


au fait j'ai un choix de dvd d'occas et aussi BR de tres bonne qualité dvd nettoyé et remis sur blister donne moi ton mail je te donne l'adress, 5 € le dvd à partir de deux


J'ai déjà mon réseau et une bouteille d'alcool à bruler pour le nettoyage. Merci
Inscrit le 28/11/2008
3151 messages publiés
Beurk Kad, tu devrais vider de temps en temps tes cookies traceurs qui violent la confidentialité des sites visités par le fondateur de Numerama. A moins que tu ais pris des actions Apple et que tu sois un modérateur sur Ikariam, que tu fasses de la pub subliminale en faisant croire que ça apparaissait tel quel sur le site

En tout cas les français ont mauvais goût, la plupart des liens sont morts. Preuve comme quoi ils ne connaissent pas les réseaux cryptés et décentralisés.
Inscrit le 08/11/2008
3327 messages publiés
-
[message édité par enter le 03/01/2010 à 11:19 ]
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
enter, le 01/12/2009 - 19:04

>>>"ou encore lorsque que le magasin te taxe d'une journée de location supplémentaire parce que, n'ayant pas trouvé de place pour stationner, tu rapportes ton DVD de location avec une heure de retard..."

Euh ... tu peux m'expliquer en quoi le magasin est responsable du fait que tu es trop branquignole pour arriver à te garer ?

va à un entretien d'embauche un jour et explique au mec qui te reçoit que si tu as une heure de retard, c'est la faute au fait que tu n'arrivais pas à te garer. A mon avis, c'est pas la peine que tu foutes pour 2h de monnaie dans le parkmètre.



Le magasin n'est pas responsable de mon retard, mais ça me gonfle.

En ce qui concerne les entretiens d'embauche, j'ai le bonheur d'être de l'autre côté du bureau.

Et il m'est même souvent arrivé de recevoir des personnes en retard, qui ont simplement eu la politesse de s'excuser ; et même dans certains cas, de les embaucher...

Par contre un " branquignol" (sans "e" à la fin), ou plutôt un bigorneau comme toi, c'est sûr que je ne l'aurais jamais pris...
Inscrit le 13/10/2008
1721 messages publiés
sparci95, le 01/12/2009 - 18:55
Le streaming c'est de la merde comme le DDL et les torrents.


Perso je n'utilise plus que le DDL, je visionne ensuite sur ma TV: c'est top !pour les torrents si tu prends un CAM, bah, sûr c'est dégueu, bon le stream pour le moment, c'est pas terrible...
Mais faut pas dire n'importe quoi !

Et les fichier rares ?
Inscrit le 25/11/2009
1079 messages publiés
Natasha, le 01/12/2009 - 19:19
Le magasin n'est pas responsable de mon retard, mais ça me gonfle.En ce qui concerne les entretiens d'embauche, j'ai le bonheur d'être de l'autre côté du bureau. Et il m'est même souvent arrivé de recevoir des personnes en retard, qui ont simplement eu la politesse de s'excuser ; et même dans certains cas, de les embaucher...Par contre un " branquignol" (sans "e" à la fin), ou plutôt un bigorneau comme toi, c'est sûr que je ne l'aurais jamais pris...
Hop, dans tes dents le troll , GTFO NAO !
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
Panda-Kun, le 01/12/2009 - 19:26

Hop, dans tes dents le troll , GTFO NAO !


Que tu l'envoies se faire mettre ailleurs, je peux le comprendre et j'approuve.

Mais, que tu le considères n'être qu'un robot humanoïde autonome, je trouve cela très dur.

Mais j'adore !




Inscrit le 16/07/2004
913 messages publiés
ce qui me fait plaisir c'est que vous êtes obligé de raquer ça c'est cool, fini le gratuit, c'est déjà une victoire


Ben non,c'est autant d'argent qui ne sera pas investie dans des offres légale surtout...
Inscrit le 21/12/2005
1562 messages publiés
enter, le 01/12/2009 - 19:01
J'y crois pas.

Il y a des gens qui tapent 'allostreaming' dans Google pour rechercher le site www.allostreaming.com ?

En n°2, ils tapent facebook pour connaître l'URL de www.facebook.com

"Le mot est vite passé chez les internautes. Il est même remarquable que ça soit le nom d'une plateforme qui soit le plus recherché, et non un terme plus générique comme "streaming"."
Attention:
De plus en plus de gens tapent directement facebook sans le .com ou .fr directement ds la barre de navigation en sachant pertinemment ou ils veulent atterrir. Mais firefox n est qu un programe, il fait quand même une requête sur un moteur de recherche pour trouver l url exact ( google par défaut pour firefox )
Donc a chaque connexion de ce type cela équivaut à une recherche pour le moteur.
Faites le, et regarder la barre d activité de votre navigateur.
Inscrit le 11/03/2009
3532 messages publiés
@VIDEOCLUB , juste à titre d info , ce qui personnellement m a fait deserter les videoclubs il y a 6 ans c est pas les vilains fichiers pirates gratuits , mon videoclub etant à 45 metres de chez moi c etait pratique , .sur 10 dvd loués , oui , j en rippait 2 ou 3 qui m avaient bien plus , j m excuse d etre pauvre j ai pas 20 € pour ca, toujours est il que , meme à faible somme d argent je "faisait touner le systeme et les videoclubs ...juste qu au jour ou les DRM m enpechant de copier voire de lire mon dvd ( les rouges c etait les pires ) j ai tout bonnement arreter de louer , la faute aux pirates ?? non , la tienne ? non plus la faute à qui alors ? tiens un indice pour trouver le coupable ..DRM
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
speed, le 01/12/2009 - 19:59

j ai tout bonnement arreter de louer , la faute aux pirates ?? non , la tienne ? non plus la faute à qui alors ? tiens un indice pour trouver le coupable ..DRM



Parce que tu faisais partie de ceux que les DTM, empêchaient de copier les DVD DRMisés toi ? Ou étais-tu tout simplement respectueux de la loi DADVSI ?

Enfin bref, ces fameux DRM n'ont jamais empêché de les retrouver complets avec plusieurs pistes audio et les sous-titre sur l'internet, sans avoir besoin de cracker ces misères de DRM qui empêchaient même leur lecture sur certains lecteurs de DVD de salon ...

Et ce n'est pas la loi HADOPI, qui empêchera de les retrouver sur les sites de téléchargements HTML et non surveillés par HADOPI comme étant des sites de liens ou des trackers de P2P...
Inscrit le 15/09/2009
74 messages publiés
Le lien de cause à effet entre hadopi et l'explosion d'allostreaming me semble pas aussi évident que ca.
Faut dire c'est plus simple pour Martine de regarder son desperate housewife en streaming que de s'incrire sur un tracker avec ratio et tout l'bordel. Bref...
Inscrit le 25/01/2007
2899 messages publiés
speed, le 01/12/2009 - 19:59
@VIDEOCLUB , juste à titre d info , ce qui personnellement m a fait deserter les videoclubs il y a 6 ans c est pas les vilains fichiers pirates gratuits , mon videoclub etant à 45 metres de chez moi c etait pratique , .sur 10 dvd loués , oui , j en rippait 2 ou 3 qui m avaient bien plus , j m excuse d etre pauvre j ai pas 20 € pour ca, toujours est il que , meme à faible somme d argent je "faisait touner le systeme et les videoclubs ...juste qu au jour ou les DRM m enpechant de copier voire de lire mon dvd ( les rouges c etait les pires ) j ai tout bonnement arreter de louer , la faute aux pirates ?? non , la tienne ? non plus la faute à qui alors ? tiens un indice pour trouver le coupable ..DRM


moi c'est le prix et la pauvreté de l'offre qui m'ont fait quitter les vidéoclubs...
Inscrit le 11/03/2009
3532 messages publiés
Natasha, le 01/12/2009 - 20:15
speed, le 01/12/2009 - 19:59


Parce que tu faisais partie de ceux que les DTM, empêchaient de copier les DVD DRMisés toi ? Ou étais-tu tout simplement respectueux de la loi DADVSI ?
non , bien sur que non , mais sur le principe , plus envie de nourrir les majors , me casser le cul , tiens dans le meme esprit pour me comprendre , je pourrais tourner sous un win 7 cracké ca me couterais zéro , ben non je prefere une bonne distro linux , bien plus "ethique"

Enfin bref, ces fameux DRM n'ont jamais empêché de les retrouver complets avec plusieurs pistes audio et les sous-titre sur l'internet, sans avoir besoin de cracker ces misères de DRM qui empêchaient même leur lecture sur certains lecteurs de DVD de salon ...

Et ce n'est pas la loi HADOPI, qui empêchera de les retrouver sur les sites de téléchargements HTML et non surveillés par HADOPI comme étant des sites de liens ou des trackers de P2P...
Inscrit le 11/03/2009
3532 messages publiés
j ai quoté comme un pourceau , désolé
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
speed, le 01/12/2009 - 20:26

j ai quoté comme un pourceau , désolé



Tu n'es pas, non plus, obligé de quoter autrement que comme un pourceau pour répondre. (cf les quotes d' enter).


Mais, au fait, ta réponse, avec ou sans quote, c'était quoi ?
Inscrit le 20/06/2009
2253 messages publiés
deadalnix (Animateur/Modérateur Actualités) le 01/12/2009 à 20:26
allsotreaming ne sert qu'a remunerer une abruti de pompeur


Cette personne prend l'argent dont les ayant droits ne veulent pas. Ils peuvent tuer son business très rapidement : en diffusant eux même leur contenu et récupérant la mane publicitaire.
Inscrit le 17/05/2008
1271 messages publiés
J'y crois pas.

Il y a des gens qui tapent 'allostreaming' dans Google pour rechercher le site www.allostreaming.com ?

En n°2, ils tapent facebook pour connaître l'URL de www.facebook.com


Eventuellement et en réfléchissant juste 2s, on peut imaginer il y a des gens qui tapent non pas "allostreaming.com", mais juste "allostr", puis ils cliquent sur le lien Google qui va bien. Ca leur épargne l'écritude de 10 caractères.

Bien sûr, il ne doit s'agir là que d'une minorité d'utilisateur de ce servic, les autres tapant consciencieusement "allostreaming.com" dans la barre d'adresse (sans les guillemets of course, mais je précise pour toi), voire utilise la fonction "favori" de leur navigateur.

De sorte que le nombre d'utilisateurs d'allostreaming est sûrement plus élevé encore que ne le laisse penser le simple décompte des clicks via Google.
Inscrit le 16/07/2004
913 messages publiés
Natasha, le 01/12/2009 - 20:15

speed, le 01/12/2009 - 19:59

j ai tout bonnement arreter de louer , la faute aux pirates ?? non , la tienne ? non plus la faute à qui alors ? tiens un indice pour trouver le coupable ..DRM



Parce que tu faisais partie de ceux que les DTM, empêchaient de copier les DVD DRMisés toi ? Ou étais-tu tout simplement respectueux de la loi DADVSI ?

Enfin bref, ces fameux DRM n'ont jamais empêché de les retrouver complets avec plusieurs pistes audio et les sous-titre sur l'internet, sans avoir besoin de cracker ces misères de DRM qui empêchaient même leur lecture sur certains lecteurs de DVD de salon ...

Et ce n'est pas la loi HADOPI, qui empêchera de les retrouver sur les sites de téléchargements HTML et non surveillés par HADOPI comme étant des sites de liens ou des trackers de P2P...


En même temps les DRM,c'était vachement radical comme protection des oeuvres musicales.
[message édité par DarKCaLLiSTo le 01/12/2009 à 20:29 ]
Inscrit le 10/11/2008
3744 messages publiés
Si je ne peut pas encadrer des boites comme copeertruc son patron avait raison il va y avoir un gros business autour d'hadopi et des petits malins vont se faire une fortune, mais il va y avoir aussi de VRAI investisseurs et donc de gros capitaux car le gataux va attirer du monde, et dans ce cas coppertruc ne va plus pouvoir aller a la chasse au canard car il va se frotter avec de VRAIS requins aux dents particulièrement longues, pour les titulaires du droit d'être stupide le résulat reste le même 100% de zéro.

Bravo les mec.
Inscrit le 01/12/2009
2 messages publiés
Essai transformé ! Dans quelques mois tout les internautes téléchargerons (illégalement bien-sûr) sur des plateformes situées dans les Iles Caïmans, loin, très loin de cette stupide loi liberticide mise en place par une bande de "nazes" ou à l'aide de P2P crypté... bravo Hadopi !
Inscrit le 15/08/2008
2816 messages publiés
"Jusqu'au jour où plutôt que de sortir le bâton, les ayants droit comprendront" => un verbe inapproprié pour les major en général.
Inscrit le 04/04/2008
509 messages publiés
je rassure videoclub: le gratuit n'est EVIDEMMENT pas fini.... je me demande ce qui a put te laisser penser cela...
Inscrit le 17/06/2009
69 messages publiés
je rassure videoclub: le gratuit n'est EVIDEMMENT pas fini.... je me demande ce qui a put te laisser penser cela...

C'est clair, ce n'est pas parce que certains sites se mettent à faire du payant que tous deviennent payant XD De plus, avec le streaming HD qui arrive de plus en plus, ça devient vraiment intéressant.
Inscrit le 28/11/2008
3151 messages publiés
Je m'esclaffe. Beezik parle de "la plupart des fichiers sans DRM", et quand on regarde de plus près on s'aperçoit qu'à peine la moitié l'est sans DRM et qu'en plus c'est de la reprise, du remix ou autre dérivé de la musique recherchée. Toujours au format WMA.

Dommage, très dommage, le modèle économique était intéressant mais Beezik ne tiendra pas et pour cause: avoir un décodeur WMA, le lecteur Adobe Flash et le Windows Media Player 11 c'est totalement hors de question sur ma distrib Linux. Mon système ne sera pas souillé avec ces propriétairies, je me rabats sur des copies OGG des musiques et je les lis avec Kaffeine.

Ca c'était à propos des DRM. Passons au vidéo club:

Je n'ai jamais utilisé et n'utiliserais jamais. Déjà il y en a pas à proximité (flemme de sortir exprès pour ça etc), les DRM m'empêcheront d'en profiter sur mon PC et j'aurais donc perdu mon argent. Je ne peux cautionner ça.

Il va sans dire que VIDEOCLUB marque fort peu de points face à moi dans un entretien d'embauche, trop peu d'ouverture d'esprit et de bon sens ce qui connote un personnage trop peu cultivé pour le poste à pourvoir, donc potentiellement négatif pour l'image de la société. "Je vous remercie de vous être présenté, je vous recontacterai ultérieurement". Je suis globalement en +1 avec Natasha, si ce n'est le fait que je pardonne moins facilement les retards

Et pour ce qui est des utilisateurs trop fainéants pour taper une URL dans la barre d'adresse (et encore, pensez à l'Awesome Bar de Firefox 3 qui fait tout le boulot à la place de l'utilisateur !), c'est un fait avéré et malheureux. Je m'esclaffe à les imaginer taper une commande dans le Terminal pour changer l'adresse MAC de la carte réseau sous Linux Et pourtant ce n'est point dur....
Inscrit le 24/02/2009
2217 messages publiés
...je suis curieux de savoir si les tenanciers de vidéo-clubs payent pour voir un film dans le but de "pouvoir conseiller le client"...

Et je crois me rappeler qu'il est écrit quelque part que certains DVD réservés a la location étaient interdits de vente.

Sans compter que la chaîne de l'occasion est une perte sèche pour les maj... pour les artistes.

Ben oui, c'est autant de ventes qui ne se réalisent pas. 1 Million de DVD vendus d'occasion, revendus 2 fois et qu'a chaque fois il y ait prêt a 2 personnes, cela fait tout de suite 200 millions d'€...

Vous voyez que j'ai bien appris ma leçon Hadopi.
Inscrit le 15/07/2009
128 messages publiés
"d'éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'?uvres ou d'objets protégés"

On peut récupérer les mêmes informations avec Google... ça se passe comment du coup ?
A ce petit jeu il ne va pas rester bcp de sites de recherche...
Inscrit le 25/11/2008
885 messages publiés
Me semble que ce site est celui qui était indiqué sur Envoyé Spécial...
Inscrit le 10/04/2009
54 messages publiés
enter et videoclub vous avez demandé un sejour chez pole emploi au pere noel car pour vous c est mort ah si vous pourriez faire un petit balle trap avec vos dvds houps !!!!!! au lieu de pleurer a longueur de journée changez de boulot !!!!je sais pas moi montez un site de streaming ou allez vendre des pommmes de terre
Inscrit le 16/04/2009
71 messages publiés
enter, le 01/12/2009 - 19:01
J'y crois pas.

Il y a des gens qui tapent 'allostreaming' dans Google pour rechercher le site www.allostreaming.com ?

En n°2, ils tapent facebook pour connaître l'URL de www.facebook.com


àa parait assez con vu comme ça, mais le fait de taper uniquement "allostreaming" dans la barre d'url de Firefox ou Chrome lance la recherche sur google, qui complète automatiquement l'adresse avec sa fonction "J'ai de la chance". J'imagine que ça doit pas mal gonfler les stats.
Inscrit le 18/03/2008
729 messages publiés
ce qui me fait plaisir c'est que vous êtes obligé de raquer ça c'est cool, fini le gratuit, c'est déjà une victoire


Qui te parle de raquer?
Et même si je dois choisir je préfère payer a monsieur X pour des données sans ficelles attachées que de payer monsieur Y pour le même contenu mais "officiel" avec des drm de merde et une eula longue comme mon bras.

Et les vidéo clubs c'est mort du temps des VHS.

Des personnages aussi détestables que toi, n'ont que ce qu'ils méritent.
Inscrit le 05/05/2009
37 messages publiés
VIDEOCLUB, le 01/12/2009 - 19:01
ce qui me fait plaisir c'est que vous êtes obligé de raquer ça c'est cool, fini le gratuit, c'est déjà une victoire

Ah bon? T'es au courant qu'il y a encore plein de moyens différents pour télécharger sans payer? Les gens qui s'y connaissent un peu n'utilisent pas le streaming. Perso j'utilisent Emule, BT et aussi les newsgroups. Et tout ça gratuitement!
Inscrit le 24/02/2006
5674 messages publiés
Doudy, le 02/12/2009 - 09:29

VIDEOCLUB, le 01/12/2009 - 19:01
ce qui me fait plaisir c'est que vous êtes obligé de raquer ça c'est cool, fini le gratuit, c'est déjà une victoire

Ah bon? T'es au courant qu'il y a encore plein de moyens différents pour télécharger sans payer? Les gens qui s'y connaissent un peu n'utilisent pas le streaming. Perso j'utilisent Emule, BT et aussi les newsgroups. Et tout ça gratuitement!


Pour rappel déjà plus de 50% des fichiers échangés le sont de grès à grès par intermédiaire des supports de stockage et quand je vois cela je me dis que le futur est quand même assez sympa (2 To de stockage dans une carte SD avec 300 Mo/s de débit de transfert, elle n'est pas belle la vie).
Inscrit le 09/10/2008
3217 messages publiés
VIDEOCLUB, le 01/12/2009 - 18:49
souvent ces sites vous envoi vers des new groups d'ailleurs il ya une arnaque qui marche bien, 30 jours gratos et si vous ne faites pas le necessaire avant ces 30 jours ils prennent un mois d'abonnement souvent 9.9 € par 12 en une seule fois
c'est l'effet kiss cool
puis en plus cela n'a plus rien à voir avec l'ECHANGE là c'est du buiseness pur et dur et la morale ça existe chez vous!!!


ca pue moins l'arnaque que dans ton videoclub et tes bluerays avec drm qui reste 24 h a la disposition. parfois illisible d'ailleurs

et la PUB ? qui a inventer la PUB ? l'homme à la rolex ? va lui faire un procès alors, tu aura le responsable cette fois

au lieu de taper sur les internautes comme des débiles, vendez leur des choses interréssantes sans penser au frics et le fric viendra tout seul.... et surtout accepter le manque à gagner(pas les soit disant pertes...)

tu verra dans 1 an ou tu en sera avec ton filtrage et controle du NET sur le dos des pirates, croit moi tu sera loin de la ou tu pense, vu que le problème n'a pas été traité, à savor la rémunaration de l'artiste.

et j'ai bien l'impression que la prochainne grosse SALVE viendra de eux envers qui de droit qui se gavera.
Inscrit le 09/10/2008
3217 messages publiés
VIDEOCLUB, le 01/12/2009 - 19:01
ce qui me fait plaisir c'est que vous êtes obligé de raquer ça c'est cool, fini le gratuit, c'est déjà une victoire


Normal que les gens payent pour telécharger, l'offre légale tel que vous la concevez ne séduit et ne séduira pas, quand vous aurez comprit que pour avoir il faut donner, vous aurez tout gagner.

pour le moment c'est l'effet kiss cool comme tu dit, à savoir que taper sur les internautes comme vous le faites depuis 1 an ca laisse des traces et des séquelles pas encore visible.

reste assis le meilleur reste à venir, je le sent bien
Inscrit le 08/11/2008
3327 messages publiés
-
[message édité par enter le 03/01/2010 à 11:20 ]
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
enter, le 02/12/2009 - 10:47



>>>"Par contre un " branquignol" (sans "e" à la fin)"
pas de bol mon gars. branquignole, branquignolle, branquignol sont des variantes orthographiques complètement acceptées.
En parlant de bigorneau, tu viens de montrer (encore une fois) que tu ne sais pas te servir d'Internet avant d'essayer d'étaler les pauvres miettes de ta culture défaillante.


Quelles sont donc tes sources ?

Merci de les citer, car nous n'avons manifestement pas, ni la même culture, ni les mêmes dictionnaires de la langue française !


enter, le 02/12/2009 - 10:47

>>>"En ce qui concerne les entretiens d'embauche, j'ai le bonheur d'être de l'autre côté du bureau. "
Ah bon ? Personnellement, je travaille du côté supérieur du bureau plutôt qu'à 4 pattes en dessous. Pas toi, si je comprends bien ...


Ca c'est spirituel et élégant, au moins. C'est du lourd !

Décidément, tu tombes bien bas !

Où vas tu t'arrêter ?


[Edit Typo]
[message édité par Natasha le 02/12/2009 à 15:56 ]
Inscrit le 24/09/2003
979 messages publiés
Encore un fantasme de Numerama !!
Qu'est ce qui vous fait penser que le succès du streaming est due à la loi Hadopi ? En 2009, alors que la loi n'était/n'est même pas appliquée ??
Vous ne vous dites pas que c'est parceque les gens veulent voir un films tout de suite ? Vous ne vous êtes pas dis que c'est parceque maintenant, les connexions de chacun sont plus rapides et permettent un visionage immédiat en streaming des videos ?
Mais non, pour Numerama, c'est sur, c'est A CAUSE de la loi Hadopi...
N'importe quoi.

PS: pourquoi vous ne ditent pas que la progression de facebook est aussi due à la loi hadopi ?
Inscrit le 19/11/2008
14 messages publiés
MattCoalman, le 02/12/2009 - 11:35
Encore un fantasme de Numerama !!
Qu'est ce qui vous fait penser que le succès du streaming est due à la loi Hadopi ? En 2009, alors que la loi n'était/n'est même pas appliquée ??
Vous ne vous dites pas que c'est parceque les gens veulent voir un films tout de suite ? Vous ne vous êtes pas dis que c'est parceque maintenant, les connexions de chacun sont plus rapides et permettent un visionage immédiat en streaming des videos ?
Mais non, pour Numerama, c'est sur, c'est A CAUSE de la loi Hadopi...
N'importe quoi.

PS: pourquoi vous ne ditent pas que la progression de facebook est aussi due à la loi hadopi ?


Une loi franco-française aurait aidé au développement de ces systèmes de façon mondiale!!!

Bref...

Je pense que cette loi Hadoopi n'est qu'une étape avant le filtrage, à mon grand regret.
Inscrit le 23/09/2008
1630 messages publiés
ce qui me fait plaisir c'est que vous êtes obligé de raquer ça c'est cool, fini le gratuit, c'est déjà une victoire


En effet, pour télécharger en sécurité, il est désormais prudent de souscrire à un service de cryptage payant.

Ce sont donc les intermédiaires techniques qui en profitent, pas les auteurs, donc sur ce plan rien ne change (ce n'est pas faute d'en avoir parlé à nos autistes de députés avant le vote).

Ce qui me fait plaisir, c'est que ce n'est plus vous qui en profitez mon cher VIDEOCLUB.

Bravo au gouvernement, vive Hadopi dans la splendeur de son injustice et de son inutilité.
Inscrit le 23/09/2008
1630 messages publiés
deadalnix, le 01/12/2009 - 20:26
allsotreaming ne sert qu'a remunerer une abruti de pompeur


Cette personne prend l'argent dont les ayant droits ne veulent pas. Ils peuvent tuer son business très rapidement : en diffusant eux même leur contenu et récupérant la mane publicitaire.


Ce qu'ils devraient faire, mais il faut croire qu'ils sont trop psychorigiges pour abandonner leur vieux modèle de paiement à la pièce
Inscrit le 10/11/2008
3744 messages publiés
deadalnix, le 01/12/2009 - 20:26
allsotreaming ne sert qu'a remunerer une abruti de pompeur


Cette personne prend l'argent dont les ayant droits ne veulent pas. Ils peuvent tuer son business très rapidement : en diffusant eux même leur contenu et récupérant la mane publicitaire.


Ce qu'ils devraient faire, mais il faut croire qu'ils sont trop psychorigiges pour abandonner leur vieux modèle de paiement à la pièce


Pour compléter les titulaires du droit d'être stupide ne nous foutent pas la paix lorsque on cherche a regarder ou écouter légalement une oeuvre. A chaque foi c'est:

DRM
Tatouage numérique avec info perso pour les cas les plus graves.
Contrôle des usages et j'en passe.

MERDE Faite un truc SIMPLE facile a utilisé RESPECTUEUX des visiteurs avec du chois a vous allez voir si c'est BIEN FAIT cela trouvera son public.

Un exmple sur LCP AN ou peut visionner ANONYMEMENT une vidéo voir la télécharger pour la regarder plus tard ou la garder, la montrer a un tiers qui n'a pas internet (le coup de la K7 vidéo de derick a la grand mere) mais combien vont CONSERVER une vidéo télécharger une foi vue? Reste a virer le FLSAH vidéo pour les fichiers en DL et garantir le non recours a des MERDES de tatouage numérique style INA (que je boycott pour son comportement inexcusable sur ce dossier du contrôle d'usage sur ses propres visiteurs qui sont aussi LES CONTRIBUABLES qui la paie!) et on erra un bon exemple de ce qui il faut faire.

Les créateurs de southpark ils ont pas fait un super site? juste une procédure de "décontamination" numérique (virer les possibles DRM et autre et possibilité de DL dans un format potable sans trucage) et roule raoul!
Inscrit le 24/09/2003
979 messages publiés
MattCoalman, le 02/12/2009 - 11:35
Encore un fantasme de Numerama !!
Qu'est ce qui vous fait penser que le succès du streaming est due à la loi Hadopi ? En 2009, alors que la loi n'était/n'est même pas appliquée ??
Vous ne vous dites pas que c'est parceque les gens veulent voir un films tout de suite ? Vous ne vous êtes pas dis que c'est parceque maintenant, les connexions de chacun sont plus rapides et permettent un visionage immédiat en streaming des videos ?
Mais non, pour Numerama, c'est sur, c'est A CAUSE de la loi Hadopi...
N'importe quoi.

PS: pourquoi vous ne ditent pas que la progression de facebook est aussi due à la loi hadopi ?

Je reprends ce que j'ai dis parceque je viens de me rendre compte d'un truc.
Pour écrire cet article, Numerama à pris un énorme raccourci et posé des conclusions sans trop réflechir.
--< EXACTEMENT ce que Numerama reproche aux major et au gouvernement quand ils disent que la musique/les films se vendent moins a cause du piratage....
Inscrit le 12/09/2007
3963 messages publiés
MattCoalman, le 02/12/2009 - 14:12


Je reprends ce que j'ai dis parceque je viens de me rendre compte d'un truc.
Pour écrire cet article, Numerama à pris un énorme raccourci et posé des conclusions sans trop réflechir.
--< EXACTEMENT ce que Numerama reproche aux major et au gouvernement quand ils disent que la musique/les films se vendent moins a cause du piratage....



Bien essayé, tu postules pour la propagande hadopi ? Tu sais qu’il y a un appel d’offre du ministère de la culture ? Et tu t’entraines sans doute...ou tu dois réfléchir tes conclusions
Moi je suis de l’avis de kad, l’effet hadopi participe à la migration des habitudes de partages vers des solutions sans risques, qu’allostreaming voit son audience augmenter, ce n’est pas que ça, mais aussi ça, dans quel % cela est difficile a quantifier. Donc l’analyse est bonne et gène les pros-hadopi.
Sinon pour les allégations des majors qui affirment que le partage nuit a la création, c’est absolument faux puisque pour qu’il y ait partage d’une ½uvre, il faut qu’elle soit crée avant. Et la chute des ventes des cd/dvd est un autre phénomène lié au support qui n’intéresse plus personne, hé oui, les baladeurs sont plus tributaires de ce format.
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
A lire sur Le Monde en ligne :



Le débat sur Hadopi a profité aux sites de streaming illégaux


P armi toutes les recherches effectuées sur Google en France, c'est la plus forte progression de l'année 2009 : le site Allostreaming, un annuaire de vidéos diffusées illégalement sur Internet, a connu une progression exponentielle depuis ses débuts en 2008. Une croissance qui semble étroitement liée au débat sur la loi Hadopi, qui a instauré de nouvelles mesures contre le téléchargement illégal, dont la possibilité de couper l'accès à Internet des fautifs.

La Haute autorité pour la diffusion des ½uvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) se concentre en effet sur les internautes qui utilisent le protocole BitTorrent — un système de téléchargement partagé et décentralisé — pour partager des fichiers. S'il est possible d'identifier les internautes qui téléchargent illégalement par ce biais (s'ils n'utilisent pas de mesures de cryptage ou de brouillage), la Hadopi n'est pas en mesure d'identifier les internautes qui regardent des films ou des séries sur des sites de streaming, c'est-à-dire diffusés directement sur Internet, comme sur Youtube ou Dailymotion.
.../...

En comparaison, le site de liens BitTorrent Mininova, en progression régulière jusqu'à fin 2008, a lui aussi connu une baisse des requêtes début 2009. Les recherches se sont depuis stabilisées, ce qui tendrait à indiquer qu'une partie des utilisateurs de BitTorrent a été sensible à la "peur du gendarme", mais que la majorité des utilisateurs français continuent de télécharger illégalement en utilisant ce protocole. Reste à savoir si les premières sanctions prises par la Hadopi, prévues début 2010, auront elles aussi un effet dissuasif. En tout état de cause, les chiffres de Google ne démontrent pas un transfert massif du peer-to-peer vers le streaming, mais tend à montrer que la diffusion illégale de contenus sur le Web est en progression, si l'on additionne les deux modes de diffusion.


Si même Le Monde commence à dévoiler l'inefficacité programmée de l' HADOPI …
Inscrit le 24/02/2006
5674 messages publiés
Natasha, le 02/12/2009 - 15:21

A lire sur Le Monde en ligne :



Le débat sur Hadopi a profité aux sites de streaming illégaux


P armi toutes les recherches effectuées sur Google en France, c'est la plus forte progression de l'année 2009 : le site Allostreaming, un annuaire de vidéos diffusées illégalement sur Internet, a connu une progression exponentielle depuis ses débuts en 2008. Une croissance qui semble étroitement liée au débat sur la loi Hadopi, qui a instauré de nouvelles mesures contre le téléchargement illégal, dont la possibilité de couper l'accès à Internet des fautifs.

La Haute autorité pour la diffusion des ½uvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) se concentre en effet sur les internautes qui utilisent le protocole BitTorrent — un système de téléchargement partagé et décentralisé — pour partager des fichiers. S'il est possible d'identifier les internautes qui téléchargent illégalement par ce biais (s'ils n'utilisent pas de mesures de cryptage ou de brouillage), la Hadopi n'est pas en mesure d'identifier les internautes qui regardent des films ou des séries sur des sites de streaming, c'est-à-dire diffusés directement sur Internet, comme sur Youtube ou Dailymotion.
.../...

En comparaison, le site de liens BitTorrent Mininova, en progression régulière jusqu'à fin 2008, a lui aussi connu une baisse des requêtes début 2009. Les recherches se sont depuis stabilisées, ce qui tendrait à indiquer qu'une partie des utilisateurs de BitTorrent a été sensible à la "peur du gendarme", mais que la majorité des utilisateurs français continuent de télécharger illégalement en utilisant ce protocole. Reste à savoir si les premières sanctions prises par la Hadopi, prévues début 2010, auront elles aussi un effet dissuasif. En tout état de cause, les chiffres de Google ne démontrent pas un transfert massif du peer-to-peer vers le streaming, mais tend à montrer que la diffusion illégale de contenus sur le Web est en progression, si l'on additionne les deux modes de diffusion.


Si même Le Monde commence à dévoiler l'inefficacité programmée de l' HADOPI …



Sinon ils savent au monde que l'on peut bookmarké des favoris sur les navigateurs internet récents. Car une fois que l'on a trouvé certains sites intéressants il n'est pas toujours nécessaire de passer par google.

Autre article du monde qui parle aussi de cricri et de sa future commission théodule.
Inscrit le 24/09/2003
979 messages publiés
tomy13, le 02/12/2009 - 15:07

Moi je suis de l’avis de kad, l’effet hadopi participe à la migration des habitudes de partages vers des solutions sans risques, qu’allostreaming voit son audience augmenter, ce n’est pas que ça, mais aussi ça, dans quel % cela est difficile a quantifier.

Tout a fait ! EXACTEMENT comme la chute des ventes et le piratage! Ca y contribue ! Donc le piratage fait baisser la vente des disques.
tomy13, le 02/12/2009 - 15:07

Donc l’analyse est bonne et gène les pros-hadopi.

Pareil ! Mon analyse gène les Numerama boys. Sauf que je ne suis pas du tout pro Hadopi. Pour toi, on est contre toi, ou avec toi, ya rien entre. J'utilise juste mon cerveau pour voir les différents aspects. J'aime bien télécharger, mais je suis conscient (contrairement à la plupart des forumeur numerama) qui c'est MAL pour l'industrie, et que ce reflexe de pirater n'est pas viable si tout le monde le fait.
Inscrit le 12/09/2007
3963 messages publiés
MattCoalman, le 02/12/2009 - 15:21

Pareil ! Mon analyse gène les Numerama boys. Sauf que je ne suis pas du tout pro Hadopi. Pour toi, on est contre toi, ou avec toi, ya rien entre.

Lorsque j’écris que cela gène les pros-hadopi, je ne te vise pas personnellement.
Rien entre ? Pour ou contre hadopi, je pige, entre c’est quoi ? Explique, c’est peut-être intéressant ?


J'utilise juste mon cerveau pour voir les différents aspects. J'aime bien télécharger, mais je suis conscient (contrairement à la plupart des forumeur numerama) qui c'est MAL pour l'industrie, et que ce reflexe de pirater n'est pas viable si tout le monde le fait.


oky pas tout le monde,le partage devrait être réservé qu’à toi ,et la c'est bon.
Inscrit le 15/09/2008
1494 messages publiés
Bon le stream j'ai jamais vraiment aimé ni le DDL (sauf pour les petits fichiers). J'aime bien torrent (et emule, que j'utilise plus), donc j'espère qu'au lieu de devoir passer par vpn, on va avoir un logiciel qui sécurise un peu tout ça quitte à passer par du proxy/crypté (même si ça ralentit), parce que j'ai vraiment pas d'argent pour ça. Déjà que je galère à acheter le moindre DVD/Livre que je veux.....si en plus faut payer pour outrepasser la loi....


Ca c'est spirituel et élégant, au moins. C'est du lourd !

Décidément, tu tombes bien bas !

Où vas tu t'arrêter ?


Et c'est toi qui ose dire ça alors que tu te gène pas pour balancer également des sous entendus insultant ? Je n'approuve pas le commentaire de enter sur le coups mais quand même faut pas prendre les gens pour des con, surtout ceux qui te lisent tout le temps sur le site
Inscrit le 24/09/2003
979 messages publiés
tomy13, le 02/12/2009 - 17:01
MattCoalman, le 02/12/2009 - 15:21

Pareil ! Mon analyse gène les Numerama boys. Sauf que je ne suis pas du tout pro Hadopi. Pour toi, on est contre toi, ou avec toi, ya rien entre.

Lorsque j’écris que cela gène les pros-hadopi, je ne te vise pas personnellement.
Rien entre ? Pour ou contre hadopi, je pige, entre c’est quoi ? Explique, c’est peut-être intéressant ?

Des qu'on ne dis pas que "Hadopi c'est de la merde !" sur Numerama, on est immédiatement traité de pote de Sarko. Non, c'est pas comme ca que ca marche. Tout n'est pas noir ou blanc. On peut aimer télécharger, mais COMPRENDRE qu'il faille arreter cette pratique.

tomy13, le 02/12/2009 - 17:01
MattCoalman, le 02/12/2009 - 15:21
J'utilise juste mon cerveau pour voir les différents aspects. J'aime bien télécharger, mais je suis conscient (contrairement à la plupart des forumeur numerama) qui c'est MAL pour l'industrie, et que ce reflexe de pirater n'est pas viable si tout le monde le fait.


oky pas tout le monde,le partage devrait être réservé qu’à toi ,et la c'est bon.

Non, c'est pas ce que j'ai voulu dire. Tu peux aimer fumer du shit et comprendre que cela doit rester interdit. Tu peux de temps en temps te garer sans payer ton parking, et comprendre qu'il faille payer ton amende sans systèmatiquement protester.
Inscrit le 12/09/2007
3963 messages publiés
MattCoalman, le 02/12/2009 - 17:43



Des qu'on ne dis pas que "Hadopi c'est de la merde !" sur Numerama, on est immédiatement traité de pote de Sarko. Non, c'est pas comme ca que ca marche. Tout n'est pas noir ou blanc. On peut aimer télécharger, mais COMPRENDRE qu'il faille arreter cette pratique.


MattCoalman, le 02/12/2009 - 15:21
J'utilise juste mon cerveau pour voir les différents aspects. J'aime bien télécharger, mais je suis conscient (contrairement à la plupart des forumeur numerama) qui c'est MAL pour l'industrie, et que ce reflexe de pirater n'est pas viable si tout le monde le fait.

oky pas tout le monde,le partage devrait être réservé qu’à toi ,et la c'est bon.

Non, c'est pas ce que j'ai voulu dire. Tu peux aimer fumer du shit et comprendre que cela doit rester interdit. Tu peux de temps en temps te garer sans payer ton parking, et comprendre qu'il faille payer ton amende sans systèmatiquement protester.

Pour les différents aspects, ton cerveau, tu l’utilise de façon un peu juste effectivement. Encore un effort d’explication et on comprendra ce que tu cogites.
Blagues a part, tu peux COMPRENDRE qu' on s’en bat que certain partage ou pas,ce n’est pas la pratique du partage que l’on critique, mais la loi inique de l’HADOPI.
[message édité par tomy13 le 02/12/2009 à 17:59 ]
Inscrit le 29/06/2009
585 messages publiés
puis en plus cela n'a plus rien à voir avec l'ECHANGE là c'est du buiseness pur et dur et la morale ça existe chez vous!!!

Ben non ! Et c'est bien connu, on est tous des "trafiquants d'armes, de médicaments ou d'objets volés, proxénètes, psychopathes, violeurs, racistes et voleurs". Rien de moral là dedans, en effet.
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
tomy13, le 02/12/2009 - 17:01
MattCoalman, le 02/12/2009 - 15:21

Pareil ! Mon analyse gène les Numerama boys. Sauf que je ne suis pas du tout pro Hadopi. Pour toi, on est contre toi, ou avec toi, ya rien entre.

Lorsque j'écris que cela gène les pros-hadopi, je ne te vise pas personnellement.
Rien entre ? Pour ou contre hadopi, je pige, entre c'est quoi ? Explique, c'est peut-être intéressant ?

Des qu'on ne dis pas que "Hadopi c'est de la merde !" sur Numerama, on est immédiatement traité de pote de Sarko. Non, c'est pas comme ca que ca marche. Tout n'est pas noir ou blanc. On peut aimer télécharger, mais COMPRENDRE qu'il faille arreter cette pratique.

tomy13, le 02/12/2009 - 17:01
MattCoalman, le 02/12/2009 - 15:21
J'utilise juste mon cerveau pour voir les différents aspects. J'aime bien télécharger, mais je suis conscient (contrairement à la plupart des forumeur numerama) qui c'est MAL pour l'industrie, et que ce reflexe de pirater n'est pas viable si tout le monde le fait.


oky pas tout le monde,le partage devrait être réservé qu'à toi ,et la c'est bon.

Non, c'est pas ce que j'ai voulu dire. Tu peux aimer fumer du shit et comprendre que cela doit rester interdit. Tu peux de temps en temps te garer sans payer ton parking, et comprendre qu'il faille payer ton amende sans systèmatiquement protester.


Ton raisonnement est fort de de fort: tu peux faire un truc en sachant que c'est une connerie et te dire qu'il ne faut pas faire cette connerie,tout en continuent a la faire en te disant qu'il ne faut pas...je vais réfléchir a tout ça, trop dur, là ce soir...
Inscrit le 29/06/2009
585 messages publiés
Natasha, le 02/12/2009 - 15:26
enter, le 02/12/2009 - 10:47



>>>"Par contre un " branquignol" (sans "e" à la fin)"
pas de bol mon gars. branquignole, branquignolle, branquignol sont des variantes orthographiques complètement acceptées.
En parlant de bigorneau, tu viens de montrer (encore une fois) que tu ne sais pas te servir d'Internet avant d'essayer d'étaler les pauvres miettes de ta culture défaillante.


Quelles sont donc tes sources ?

Merci de les citer, car nous n'avons manifestement pas, ni la même culture, ni les mêmes dictionnaires de la langue française !

Les sources, les sources... Pour de l'argot ou du langage familier, c'est assez compliqué, n'est-ce pas.
C'est un peu comme CAGOLE : on ne trouve pas ça dans le dictionnaire en général, par exemple ce n'est pas dans le Robert, il y a peut-être des gens qui l'écrivent différemment de ma manière, il y a même des querelles entre linguistes de langue provençale, mais on peut quand même très bien comprendre ce que ça signifie !
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
un, le 02/12/2009 - 18:59


Les sources, les sources... Pour de l'argot ou du langage familier, c'est assez compliqué, n'est-ce pas.
C'est un peu comme CAGOLE : on ne trouve pas ça dans le dictionnaire en général, par exemple ce n'est pas dans le Robert, il y a peut-être des gens qui l'écrivent différemment de ma manière, il y a même des querelles entre linguistes de langue provençale, mais on peut quand même très bien comprendre ce que ça signifie !



Sauf que le mot " Branquignol " se trouve facilement dans les dictionnaires traditionnels de la langue française.

Il ne s'agit pas ici de la langue d'Oc...
Inscrit le 19/02/2008
422 messages publiés
Natasha, le 02/12/2009 - 19:09
un, le 02/12/2009 - 18:59


Les sources, les sources... Pour de l'argot ou du langage familier, c'est assez compliqué, n'est-ce pas.
C'est un peu comme CAGOLE : on ne trouve pas ça dans le dictionnaire en général, par exemple ce n'est pas dans le Robert, il y a peut-être des gens qui l'écrivent différemment de ma manière, il y a même des querelles entre linguistes de langue provençale, mais on peut quand même très bien comprendre ce que ça signifie !



Sauf que le mot " Branquignol " se trouve facilement dans les dictionnaires traditionnels de la langue française.

Il ne s'agit pas ici de la langue d'Oc...


C'est pas bientôt fini d'enc...ler les mouches ????
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
Robert, le 03/12/2009 - 01:52

Natasha, le 02/12/2009 - 19:09
un, le 02/12/2009 - 18:59


Les sources, les sources... Pour de l'argot ou du langage familier, c'est assez compliqué, n'est-ce pas.
C'est un peu comme CAGOLE : on ne trouve pas ça dans le dictionnaire en général, par exemple ce n'est pas dans le Robert, il y a peut-être des gens qui l'écrivent différemment de ma manière, il y a même des querelles entre linguistes de langue provençale, mais on peut quand même très bien comprendre ce que ça signifie !



Sauf que le mot " Branquignol " se trouve facilement dans les dictionnaires traditionnels de la langue française.

Il ne s'agit pas ici de la langue d'Oc...


C'est pas bientôt fini d'enc...ler les mouches ????



Eh oui, il est certain que lorsqu'on s'oppose à l'utilisation du "style SMS" sur les forums et que l'on s'oppose à la réforme de l'orthographe en défenseur du français littéraire et traditionnel, on est un "enc...leur de mouches" !

Fais gaffe, parce que lorsque tu vas commencer à chercher du boulot, tu risques de tomber sur un "enc...leur de mouches" qui va te refuser ton embauche, justement à cause de tes fautes de français et de tes fautes d'orthographe ...

C'est dur la vie !
Inscrit le 17/02/2009
216 messages publiés
En ce qui me concerne je suis bel et bien venu au Steaming grâce à Hadopi. Etant flemmard de nature je me sentais très bien dans mes pantoufles Emule et Bittorrent à télécharger à petite vitesse au bout de trois jours d'effort assidu un film et un seul. Je me suis mis à regarder un peu à droite et à gauche à cause de la proximité du 1er janvier et j'ai trouvé facilement le site DP... Rien à voir en vitesse avec les autres et si l'on est insatisfait du film on passe à autre chose immédiatement. Bref, je regarde encore plus de films qu'avant. Cela plus une carte d'abonnement pour les films récents, je vois pas l'intérêt de la VOD qui vous facture le vieux film des années 30 (donc dans le domaine public) à 5 euros la séance.
Inscrit le 19/11/2009
30 messages publiés
VIDEOCLUB, le 01/12/2009 - 19:01
ce qui me fait plaisir c'est que vous êtes obligé de raquer ça c'est cool, fini le gratuit, c'est déjà une victoire


haha si claquer 10€ par mois pour pirater en toute securité ca te conviens, ca conviens a beaucoup d'autre personnes aussi, comme quoi tout le monde peut être d'accord
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
Hebusleweak, le 03/12/2009 - 21:55

VIDEOCLUB, le 01/12/2009 - 19:01
ce qui me fait plaisir c'est que vous êtes obligé de raquer ça c'est cool, fini le gratuit, c'est déjà une victoire


haha si claquer 10€ par mois pour pirater en toute securité ca te conviens, ca conviens a beaucoup d'autre personnes aussi, comme quoi tout le monde peut être d'accord



Ce qui est le plus dommage pour les "artistes" que la loi Hadopi était censée défendre, c'est que ces 10 Euros par mois n'iront pas dans la caisse d'une contribution participative quelconque dont les produits seraient reversés aux artistes en question, mais dans les caisses d'un site internet situé en Chine ...

Mais cela démontre que les internautes ne refusent pas de payer pour télécharger en toute sécurité.
Inscrit le 20/05/2009
5389 messages publiés
fcna2005, le 01/12/2009 - 17:53
allsotreaming ne sert qu'a remunerer une abruti de pompeur



vincedra, le 01/12/2009 - 18:26
Le streaming c'est de la merde comme le DDL et les torrents.

Inscrit le 03/06/2009
213 messages publiés
VIDEOCLUB, le 01/12/2009 - 19:01
ce qui me fait plaisir c'est que vous êtes obligé de raquer ça c'est cool, fini le gratuit, c'est déjà une victoire

Quelquechose t'echappe.

Premièrement, le gratuit n'est pas fini, puisque les disques durs sont bon marché et les geek se font des amis... Joindre l'utile à l'agréable autour d'une bonne bière, c'est comme ça depuis 15 ans, ce n'est pas prêt de finir.

Deuxièmement, les anti-hadopi ne sont pas pour le piratage: ils le pratiquent à défaut de pouvoir jouïr légalement de ce qu'ils souhaitent, ce qui est bien différent de ce que les majors veulent leur vendre. Rajoute 3€ sur tous les abonnements internet français, soit 648000000€ par an, et redistribue les aux artistes par le biais de la sacem, en officialisant des trackers privés et en fournissant les stats....
Inscrit le 13/04/2004
222 messages publiés
Autant la plupart des trackers publics étaient propres et débarassés de pub', autant les sites de streaming sont franchement des sites de m*rde blindés de bandeaux de pub' et montés par des gamins qui se gavent via la régie publicitaire sans rien apporter de tangible à la communauté (qualité du stream souvent médiocre, ce ne sont pas eux qui rippent les DVD, ils commentent rarement la qualité du film etc...).

Je boycotte ce genre de site foireux qui ne sert qu' à engraisser son proprio sur le dos des artistes du coup...

Les sites de DDL y a à boire et à manger et surtout, quand un blaireau découpe son fichier de 700 Mo sur rapidshare en 12 parties pour que ça lui rapporte plus de points et que tu t' aperçois au bout du compte que, soit un des liens est mort, soit une partie du .rar est corrompue, t' as les boules...

Emule & surtout Torrent, y a(vait) pas mieux.
Inscrit le 04/05/2007
1542 messages publiés
VIDEOCLUB, le 01/12/2009 - 19:01
ce qui me fait plaisir c'est que vous êtes obligé de raquer ça c'est cool, fini le gratuit, c'est déjà une victoire

Quelquechose t'echappe.

Premièrement, le gratuit n'est pas fini, puisque les disques durs sont bon marché et les geek se font des amis... Joindre l'utile à l'agréable autour d'une bonne bière, c'est comme ça depuis 15 ans, ce n'est pas prêt de finir.

Deuxièmement, les anti-hadopi ne sont pas pour le piratage: ils le pratiquent à défaut de pouvoir jouïr légalement de ce qu'ils souhaitent, ce qui est bien différent de ce que les majors veulent leur vendre. Rajoute 3€ sur tous les abonnements internet français, soit 648000000€ par an, et redistribue les aux artistes par le biais de la sacem, en officialisant des trackers privés et en fournissant les stats....

3 € ce n'est pas assez, quand tu vois que I predator demande déjà 5 € pour faire que fonctionner le systéme, donc tu vois que tu es loin du compte
de plus il faut penser à un systéme de redistribution avec une bureaucratie lourde et pas seulement pour la musique, il faut penser à tous les médias ainsi qu'à la presse quotidienne
ensuite il faut penser aux emplois perdu chez les video club, les fnac, les cinémas etc..., car si un jour il ya license globale et bien tous ces commerces disparaitrons, donc tu vois que ce n'est pas possible, tu peux multiplier par 100 la somme avancée
une seule voix le paiement à l'acte, maintenent il faut réfléchir au prix et au modalité de consommation et tant que nous serons sous pression à cause du piratge, rien de sera mis en place
nous sommes trop énervé pour réfléchir, il faut maintenant du calme et des premiers signes
Inscrit le 05/12/2009
1 messages publiés
travailler plus pour gagner !ok ca c'est fait ! je travaille je bosse mais je gagne pas plus et le cinoche a augmenter en plus faut payer le parking pour y aller et voir un film peut etre nul !ben voila la solution est trouver au chaud a la maison !c pas bien mais c sans doute ca a l'avenir ! en plus pas de rejet de co2 vu que je ne prends pas ma voiture pour aller au cine
Inscrit le 05/12/2009
1 messages publiés
merci pour l'article, maintenant je connais tous les sites pour pouvoir télécharger tranquillement...je ne connaissais aucun site avant, un grand merci !
Inscrit le 13/10/2007
7 messages publiés
article peu informé en réalité. Les ayant- droits n'ont pas continué leur protestations car on leur a fait comprendre qu'on s'occupait de cela, pas avec l'hadopi mais avec un serpent bien plus venimeux pour les pirates de toutes sortes : la loopsi 2 du ministère de l'intérieur qui, si on la regarde à deux fois, s'applique totalement aux délits de streaming...comme canal + qui réussit à se faire respecter, tôt ou tard force restera à la justice. bande de bra....rs (au sens "propre")
Inscrit le 13/10/2007
7 messages publiés
Natasha, le 04/12/2009 - 14:42
vincedra, le 01/12/2009 - 18:26

Le streaming c'est de la merde comme le DDL et les torrents.


Ben oui, rien dans la poche des artistes avec le streaming, ce sont les Majors qui touchent la thune ! Et pourtant c'est qui était prôné par le Ministre de la Culture et le rapporteur, lors des débats Hadopi, comme solution légale, pour justement lutter contre le téléchargement illégal ...


Et surtout, n'oublie pas que ce qui ressort des derniers chiffres de l’Observatoire de la musique sur les ventes de détail au 3 ème trimestre 2009, beaucoup plus fiables, en terme de consommation, que ceux publiés par le SNEP, qui ne portent que sur les ventes de gros.

- le chiffre d’affaires de la musique enregistrée, comprenant les ventes physiques et numériques, s’élève à 192 millions d’euros vs. 203,9 millions d’euros au 3ème trimestre 2008, soit une baisse de -5,8% seulement sur la période.

- les ventes physiques, quand à elles, ne reculent que de 7,9% en valeur, quand elles accusaient encore une baisse de 19,4% au 3ième trimestre 2008.

- le numérique, lui affiche une progression de 19,9% en valeur au dernier trimestre.

Ce qui signifie que sur les 9 premiers mois de l’année 2009, il s’est vendu 40,4 millions de CD audio et 2,4 millions de DVD musicaux, pour un chiffre d’affaires de 562,6 millions d’euros TTC.

-En conclusion la décroissance du marché physique sur la période s’élève à -11,8% en volume et -12,6% en valeur.


Où serait donc le problème de l'internet et du tout gratuit ?

Les Majors ne souffrent pas autant qu'ils voudraient bien le faire croire. Arrête donc de regarder uniquement les chiffres publiés par le SNEP.


petit détail, en 2000 la musique générait au delà d'1 milliard deux cent millions d'euros, maintenant j'attends ton analyse co..e loool
ta mauvaise foi n'est guidée que par la cupidité, quel monde de mer.e, j'aurais presqu'envie que les mayas aient raison pour 2012!
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
supaloopa, le 05/12/2009 - 22:24


petit détail, en 2000 la musique générait au delà d'1 milliard deux cent millions d'euros, maintenant j'attends ton analyse co..e loool
ta mauvaise foi n'est guidée que par la cupidité, quel monde de mer.e, j'aurais presqu'envie que les mayas aient raison pour 2012!



Et quel était donc le taux de chômage et le salaire moyen d'un ouvrier ou d'un salarié en France en l'an 2000 ?

Ne sais tu pas que le pouvoir d'achat de l'immense majorité des français a changé depuis l'année 2000 ?

Les chiffres cités sont ceux de l'année 2009.

Comme je l'ai écrit dans un autre topic, :

"soutiendrais tu que les chiffres publiés par l'Observatoire de la Musique seraient faux ? Sais-tu que tu est un grand comique ?"



Inscrit le 24/02/2006
5674 messages publiés
supaloopa, le 05/12/2009 - 22:24


petit détail, en 2000 la musique générait au delà d'1 milliard deux cent millions d'euros, maintenant j'attends ton analyse co..e loool
ta mauvaise foi n'est guidée que par la cupidité, quel monde de mer.e, j'aurais presqu'envie que les mayas aient raison pour 2012!



Quelques petits points de détail.

Si on vendait autant d'album en MP3 que d'album en cd, on aurait deja un chiffre d'affaire qui s'effondrerait de 50 % (9 euro l'album en mp3 au delà de 15-20 euros l'album en cd. La dessus si tu regarde en plus les statistiques d'itunes, les personnes préfèrent acheter un ou deux morceaux à un album complet au vue de la qualité des titres.

Sa fait des années que vous traitez vos éventuels client comme la plus grosse merde, il est très facile de perdre la confiance d'un client et encore plus dur de la regagner si encore vous essayez d'en faire l'effort (faire payer 30 centimes d'euros pour le retrait des drm chez itunes, c'était à ne pas faire. Un vous aviez des clients qui vous aviez fait confiance malgré des conditions de vente digne d'un usurier et en plus vous décidez de leur faire les poches. Ce sont des macistes mais peut être pas des idiots complets)

A quand enfin des règles imposés par l'état aux marchant pour que l'on vende enfin de la musique en non du mp3, aac, ....... avec une durée de support garantie pendant laquelle vous vous engagez à ne pas refaire les poches de vos clients. Si la qualité de l'offre légale est inférieure à l'offre illégale il n'y a aucune chance à part auprès de mongoliens de vendre de la musique. Car quand même, si j'ai un crash de dur, au moins en illégal je suis certain de ne pas avoir à repayer ce que j'ai acheté.

Enfin on peut voir aussi du coté des évolution de la société française avec une paupérisation de la classe moyenne (qui voit ses charges augmenter impôts, logement, transport, ......) des modifications de la structure de la société qui amènent aujourd'hui à plus de célibataires et de parents isolés.

On as en plus une diversification des dépense et pour le consommateur une notion toujours plus élevée des marges de ventes car en plus en France la vente à perte est interdite.

Enfin un boulanger qui vendait 100 références décide d'en vendre plus que 3 et il limite la visibilité des autres vendeurs indépendant en leur interdisant les créneaux horaire où il y a du publique à la radio, par quel miracle peut il conserver le même chiffre d'affaire. Déjà travailler plus pour gagner plus c'était une arnaque alors travailler moins pour gagner plus, tu crois vraiment que cela marche.
[message édité par bourgpat le 06/12/2009 à 10:44 ]
Inscrit le 06/12/2009
1 messages publiés
En tout cas, l'Hadopi(toyable) a du bon : je ne connaissais pas le sire allostreaming !
Inscrit le 06/12/2009
1 messages publiés
Le streaming c'est de la merde comme le DDL et les torrents.

Moins que les virus de ta mule !!
Vive le pognon!!
Inscrit le 06/12/2009
4 messages publiés
Casse toi pauv'conne et laisse moi telecharger.
Inscrit le 06/12/2009
4 messages publiés
Hdesk, le 06/12/2009 - 14:41
Le streaming c'est de la merde comme le DDL et les torrents.

Moins que les virus de ta mule !!
Vive le pognon!!



Le P2P, c'est pas fait pour les nuls...passe sur linux ou va a la FNAC
Inscrit le 06/12/2009
2 messages publiés
Et voilà,plutôt que d'investir 70M d'euros dans l'éducation à la création et à ses mécanismes de production ou encore dans la recherche de nouveaux modèles économiques viables pouvant contrer le piratage en créant une offre abordable avec des contenus originaux ainsi qu'une diffusion adaptée aux nouveaux modes de consommations... Ben on s'enfonce dans le sécuritaire virtuel qui comme dans la vraie vie va donner naissance à et faire le succès de nouvelles cellules de plus en plus dure à identifier. Puis après ils vont tenter de s'attaquer aux fournisseurs d'accès qui sont devenus un lobby économique importants donc presque intouchable, ou alors nous pondre des systèmes de surveillance encore plus couteux. Nom d'un chien mais quand est-ce que les puissants comprendront qu'avant de punir il faut instruire et découvrir... Ah mais mince ça ce sont des politiques à long terme et aujourd'hui pour se donner un genre on veut un résultat immédiat. Du coup bien fait pour vous, malheureusement c'est la création qui va en pâtir une fois de plus et surtout les indépendants qui eux de leur côté font tout pour explorer de nouveaux moyens de se faire connaître et d'être diffusés! Et nous disquaires eh bien nous sommes aussi en première ligne, notre métier s'ésouffle peu à peu. Les gens croient tout savoir et cherche de moins en moins de conseils, certains ne viennent en magasin que pour repérer des références à télécharger. Nous sommes opprimés par nos employeurs lorsque nous avons la chance de trouver du travail et les majors continuent de vouloir inonder les rayons des magasins, nous empêchant d'offrir des références plus variées avec les circuits indépendants. Bien sûr à la FNAC c'est pire, tout est centralisé et SONY Music veut faire la même chose en tant que distributeur. Ils n'y comprennent rien, pensent qu'ils vont reprendre la main en continuant à imposer plutôt que de permettre à ceux qui font tourner le marché de la musique en bout de chaîne (consommateurs et disquaires) d'avoir le choix... Mais non ce ne sont surtout pas eux qu'on va mettre en avant pour trouver des solutions. Seul le SNEP, la SACEM, la SCPP et autres gros requins de l'industrie phonographique qui ont leur mot à dire mettant en avant leurs artistes main stream pour défendre leurs projets aberrants. La musique et la vidéo sont vraiment dans la m.... pourtant ce serait si simple d'écouter ceux qui détiennent une bonne partie de la solution car ils sont sur le terrain.
Inscrit le 24/02/2006
5674 messages publiés
Neal, le 06/12/2009 - 14:59

Et voilà,plutôt que d'investir 70M d'euros dans l'éducation à la création et à ses mécanismes de production ou encore dans la recherche de nouveaux modèles économiques viables pouvant contrer le piratage en créant une offre abordable avec des contenus originaux ainsi qu'une diffusion adaptée aux nouveaux modes de consommations... Ben on s'enfonce dans le sécuritaire virtuel qui comme dans la vraie vie va donner naissance à et faire le succès de nouvelles cellules de plus en plus dure à identifier. Puis après ils vont tenter de s'attaquer aux fournisseurs d'accès qui sont devenus un lobby économique importants donc presque intouchable, ou alors nous pondre des systèmes de surveillance encore plus couteux. Nom d'un chien mais quand est-ce que les puissants comprendront qu'avant de punir il faut instruire et découvrir... Ah mais mince ça ce sont des politiques à long terme et aujourd'hui pour se donner un genre on veut un résultat immédiat. Du coup bien fait pour vous, malheureusement c'est la création qui va en pâtir une fois de plus et surtout les indépendants qui eux de leur côté font tout pour explorer de nouveaux moyens de se faire connaître et d'être diffusés! Et nous disquaires eh bien nous sommes aussi en première ligne, notre métier s'ésouffle peu à peu. Les gens croient tout savoir et cherche de moins en moins de conseils, certains ne viennent en magasin que pour repérer des références à télécharger. Nous sommes opprimés par nos employeurs lorsque nous avons la chance de trouver du travail et les majors continuent de vouloir inonder les rayons des magasins, nous empêchant d'offrir des références plus variées avec les circuits indépendants. Bien sûr à la FNAC c'est pire, tout est centralisé et SONY Music veut faire la même chose en tant que distributeur. Ils n'y comprennent rien, pensent qu'ils vont reprendre la main en continuant à imposer plutôt que de permettre à ceux qui font tourner le marché de la musique en bout de chaîne (consommateurs et disquaires) d'avoir le choix... Mais non ce ne sont surtout pas eux qu'on va mettre en avant pour trouver des solutions. Seul le SNEP, la SACEM, la SCPP et autres gros requins de l'industrie phonographique qui ont leur mot à dire mettant en avant leurs artistes main stream pour défendre leurs projets aberrants. La musique et la vidéo sont vraiment dans la m.... pourtant ce serait si simple d'écouter ceux qui détiennent une bonne partie de la solution car ils sont sur le terrain.


S'il te plait des espace des paragraphes si tu espères pouvoir être lus. Un texte d'un seul bloc est aussi appétissant à l'½il qu'un bloc de saindoux.

C'est bien de mettre en avant les disquaires mais ils ont perdus la bataille contre les grandes chaines et les fnac à peut près à la même période où la sacem a réclamée d'être payée pour chaque diffusion en magasin. Peut être que si la bulle musicale diminue pour être un phénomène moins massificateur alors le désintéressement des grandes chaines relaissera un espace pour les magasin.
Mais bon, ils n'ont aucun avenir dans un schémas de distribution numérique où les labels ne discutent qu'avec de grosses structures en excluant du droit de vendre de la musique différemment qu'une énorme base de données souvent informe. On ment en faisant croire qu'être présent sur un site de grosse affluence anonymement est plus intéressant que d'être présent sur une multitudes de sites persos qui seront personnalisés dans leur présentation.

Quant au conseil, la critique a bien trop souvent disparue et je ne suis pas sûr qu'un vendeur devant écouler une marchandise qu'il a en stock ait un avis impartial sur ce qu'il représente.
Inscrit le 06/12/2009
2 messages publiés
@ Bourgpat : désolé pour les espaces et les paragraphes, j'avoue y avoir pensé mais une fois le message envoyé. Puis ce n'est pas non plus un roman. Enfin tu m'as lu c'est déjà bien.

Alors entendons-nous bien sur la profession de disquaire. Il ne s'agit pas forcément de simples commerciaux qui se limitent à la vente de disques et dvd. Pour avoir fait une école de vente en produits culturels et travaillé dans ce secteur, je peux t'affirmer qu'il y en a plus d'un qui connaît bien le monde de l'édition, de la distribution et également les problème politiques de la culture. Donc oui, ceux-là ont bien leur mot à dire car ils connaissent aussi la clientèle et leur façon de consommer la musique.

Et je ne peux qu'être en désaccord sur leur avenir. Le virage du numérique est loin d'être fini et ce marché n'a pas encore pris toute sa dimension. Les agrégateurs de contenu numérique sont en plein essor et il est difficile d'affirmer que les disquaires n'auront pas leur place. Déjà des modèles de bornes de téléchargement en magasin apparaissent et même les disquaires indépendants qui s'y mettent constatent que cela fonctionne. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Le métier se transforme à tous les niveaux, c'est tout.

En clair je ne pense pas que ce soit en se concentrant que sur le négatif qu'on apportera des solutions pour sortir de la crise du marché de la culture. Une fois encore détrompe-toi tous les disquaires ne sont pas là que pour vendre leur stock car heureusement les fournisseurs proposent des retours qui sont certes parfois durs à négocier mais avec un de l'aplomb, je t'assure qu'on s'en sort. Oui être disquaire demande de la culture, du caractère et un sens commercial autant envers le client qu'avec les représentants des distributeurs.

Cette année, étonnamment, ce sont les disquaires indépendants qui s'en sortent et font du bénéfice. Comme quoi la spécialisation a du bon. L'hécatombe des 10 dernières années aura réduit le nombre de magasins indépendants à environ 600 aujourd'hui, n'empêche, tandis que les GSS ont souvent du mal à tenir leurs objectifs de CA, ce sont eux qui tiennent le coup.

Evitons d'être trop alarmistes et résignés, tant qu'il y aura de la culture et des gens curieux, il y aura de l'espoir. C'est sûr qu'un peu plus de pouvoir d'achat aiderait à mieux soutenir l'activité. Mais il y a aussi des solutions applicables concernant les circuits de distribution, l'offre tarifaire et la promotion (entre autre).

Enfin je suis assez d'accord sur le problème d'une offre certainement trop importante. Pourtant difficile d'empêcher les gens de créer et de vouloir vendre leurs oeuvres. Et puis c'est sans doute ce qui permet à des disquaires de se spécialiser. Concentrons-nous donc sur les productions "main stream" ou commerciales. Eh bien c'est en ce sens que j'introduisais mon commentaire précédent : l'éducation à la création artistique et la pédagogie sur les mécanismes de production permettraient sans doute d'éveiller un peu plus les consciences et d'envisager plus de sens critique donc moins de médiocrité.

J'espère que ce sera plus digeste cette fois-ci. Et pour finir un peu plus sur le sujet du stream. Ce n'est pas un problème en soi. Les études de marché que j'ai pu faire depuis 3 ans indiquent bien que dès qu'ils en ont les moyens, les gens préfèrent avoir les films et musique sur un support "officiel" et ce à environ 83% selon un sondage que j'ai effectué en début d'année (sur 276 individus de 15 à 67 ans correspondants à des CSP variées et ayant des habitudes de consommation différentes). Désormais il faut se poser les bonnes questions et s'investir dans les problématiques intéressantes.
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
Neal, le 06/12/2009 - 19:14

Les études de marché que j'ai pu faire depuis 3 ans indiquent bien que dès qu'ils en ont les moyens, les gens préfèrent avoir les films et musique sur un support "officiel" et ce à environ 83% selon un sondage que j'ai effectué en début d'année (sur 276 individus de 15 à 67 ans correspondants à des CSP variées et ayant des habitudes de consommation différentes). Désormais il faut se poser les bonnes questions et s'investir dans les problématiques intéressantes.


Ce qui semble signifier que l'effet de la crise économique, serait plus responsable de la mévente des CD/DVD, que le "piratage sur internet.

Je fais partie de ceux qui pensent en outre, que ceux qui piratent de la musique ou des films sur internet, préfèreraient avoir les moyens d'acheter ceux-ci sur les supports officiels, sans se priver de manger ou de s'habiller...

La problématique intéressante est sans doute de réfléchir à quel prix devraient être vendus les supports physiques aujourd'hui, pour que leur marché reprenne un peu de vigueur.



Inscrit le 24/02/2006
5674 messages publiés
Lorsque je parle de bulle, c'est plutôt au niveau financier qu'au niveau création. Ce secteur a attiré les marchands du temple plus intéressés par la culbute possible que par la création et la diffusion d'œuvres. Pour garantir plus facilement la culbute, ils ont monopolisé les canaux de diffusion au point de faire disparaitre la réalité de l'offre.

Après veut on revenir sur cette monopolisation des canaux de diffusion pour repartir sur plus de groupes les sommes versées en réduisant alors la culbute réalisée.

Les canaux radio sont limités et permettent cette forme de préhension de l'audience disponible. Le discours de la sacem qui veut que les artistes ne puisse exposer que sur leur site est une hérésie. Ils devraient mieux utiliser leur fans pour être exposés plus largement et ainsi avoir plus de chance de croiser le chemin de personnes qui ne les connaissent pas.

Enfin, l'offre numérique qu'elle soit en téléchargement ou en boutique sous forme de borne souffre d'un soucis, c'est la durée de conservation et les couts de conservation sur le long terme. Là où un cd proposait de par l'objet une conservation de plus de 20 ans, l'offre numérique souffre de sa durée de vie (évolutions des formats au cour du temps, qualité d'encodage, revente si on n'accroche finalement pas). C'est bien pour cela que lorsque une œuvre mérite d'être gardée l'achat en cd est plus intéressant que l'achat numérique.
[message édité par bourgpat le 06/12/2009 à 20:38 ]
Inscrit le 06/12/2009
40 messages publiés
Natasha, le 06/12/2009 - 19:57
Neal, le 06/12/2009 - 19:14

Les études de marché que j'ai pu faire depuis 3 ans indiquent bien que dès qu'ils en ont les moyens, les gens préfèrent avoir les films et musique sur un support "officiel" et ce à environ 83% selon un sondage que j'ai effectué en début d'année (sur 276 individus de 15 à 67 ans correspondants à des CSP variées et ayant des habitudes de consommation différentes). Désormais il faut se poser les bonnes questions et s'investir dans les problématiques intéressantes.


Ce qui semble signifier que l'effet de la crise économique, serait plus responsable de la mévente des CD/DVD, que le "piratage sur internet.

Je fais partie de ceux qui pensent en outre, que ceux qui piratent de la musique ou des films sur internet, préfèreraient avoir les moyens d'acheter ceux-ci sur les supports officiels, sans se priver de manger ou de s'habiller...

La problématique intéressante est sans doute de réfléchir à quel prix devraient être vendus les supports physiques aujourd'hui, pour que leur marché reprenne un peu de vigueur.





0,50 € !!! pas plus cher...au dessus je pirate !!
Inscrit le 29/06/2009
585 messages publiés
VIDEOCLUB, le 05/12/2009 - 10:46

ensuite il faut penser aux emplois perdu chez les video club, les fnac, les cinémas etc..., car si un jour il ya license globale et bien tous ces commerces disparaitrons...


Ben ouais, tout comme maréchal-ferrant, tisserand, montreur d'ours, sonneur de cloches, vidangeur de fosses d'aisance, etc. Ajoutons depuis 15 ans, merci les grandes surfaces, les VRAIS disquaires qui connaissaient la musique, depuis 5 ans, merci le numérique et les grandes surfaces, les VRAIS photographes qui savaient tirer un négatif noir&blanc. Tous ces braves gens ont perdus leur boulot et le savoir-faire qui allait avec grâce à la modernité, et personne n'a voté de loi pour leur garder leurs avantages.
http://www.vieuxmetiers.org/
Bientôt, on va ajouter à cette liste les vidéo-clubs et quelques autres. Bah, comme ce sont des marchands de bretelles en puissance, et que leur savoir-faire s'exprime surtout dans l'enfumage de pigeon-client, on ne se fait pas trop de soucis pour leur reconversion.
Inscrit le 04/05/2007
1542 messages publiés
VIDEOCLUB, le 05/12/2009 - 10:46

ensuite il faut penser aux emplois perdu chez les video club, les fnac, les cinémas etc..., car si un jour il ya license globale et bien tous ces commerces disparaitrons...


Ben ouais, tout comme maréchal-ferrant, tisserand, montreur d'ours, sonneur de cloches, vidangeur de fosses d'aisance, etc. Ajoutons depuis 15 ans, merci les grandes surfaces, les VRAIS disquaires qui connaissaient la musique, depuis 5 ans, merci le numérique et les grandes surfaces, les VRAIS photographes qui savaient tirer un négatif noir&blanc. Tous ces braves gens ont perdus leur boulot et le savoir-faire qui allait avec grâce à la modernité, et personne n'a voté de loi pour leur garder leurs avantages.
http://www.vieuxmetiers.org/
Bientôt, on va ajouter à cette liste les vidéo-clubs et quelques autres. Bah, comme ce sont des marchands de bretelles en puissance, et que leur savoir-faire s'exprime surtout dans l'enfumage de pigeon-client, on ne se fait pas trop de soucis pour leur reconversion.

tu racontes vraiment n'importe quoi, des maréchals ferrant il en existe encore bcq et sonneur de cloche n'a jamais été un métier
un détail de droit la photo de ton avatar est sous droits réserves tu as l'autorisation? mais bon toi le droit c'est bon pour les autres
on va te remettre dans le droit chemin mon petit pot'
Inscrit le 29/06/2009
585 messages publiés
MARCHAND, le 07/12/2009 - 11:26

MARCHAND, le 05/12/2009 - 10:46

ensuite il faut penser aux emplois perdu chez les video club, les fnac, les cinémas etc..., car si un jour il ya license globale et bien tous ces commerces disparaitrons...


Ben ouais, tout comme maréchal-ferrant, tisserand, montreur d'ours, sonneur de cloches, vidangeur de fosses d'aisance, etc. Ajoutons depuis 15 ans, merci les grandes surfaces, les VRAIS disquaires qui connaissaient la musique, depuis 5 ans, merci le numérique et les grandes surfaces, les VRAIS photographes qui savaient tirer un négatif noir&blanc. Tous ces braves gens ont perdus leur boulot et le savoir-faire qui allait avec grâce à la modernité, et personne n'a voté de loi pour leur garder leurs avantages.
http://www.vieuxmetiers.org/
Bientôt, on va ajouter à cette liste les vidéo-clubs et quelques autres. Bah, comme ce sont des marchands de bretelles en puissance, et que leur savoir-faire s'exprime surtout dans l'enfumage de pigeon-client, on ne se fait pas trop de soucis pour leur reconversion.

tu racontes vraiment n'importe quoi, des maréchals ferrant il en existe encore bcq et sonneur de cloche n'a jamais été un métier
un détail de droit la photo de ton avatar est sous droits réserves tu as l'autorisation? mais bon toi le droit c'est bon pour les autres
on va te remettre dans le droit chemin mon petit pot'

Mais bien sûr, maréchal-ferrant, ça court les rues, il y en a encore au moins un par village, quelle évidence. Et quand je regarde par ma fenêtre, je vois des voitures tirées par des chevaux, c'est bien la preuve que le métier de maréchal-ferrant n'a quasiment pas disparu.

En bon marchand de bretelles, ton inculture est bien le symbole de ce monde régi par le pognon : la seule culture que tu connaisses, c'est celle du tiroir-caisse. Ça rejoint ton « on va te remettre dans le droit chemin mon petit pot' » : milice, poujadisme, inculture, tu fais manifestement partie des Ras du Front, modèle Ligue du Nord. Et je ne suis pas ton pot'.

Quand aux droits d'auteurs, je suis auteur depuis 15 ans, sociétaire à la Sacem (la belle enculade), graphiste et photographe à la Maison des Artistes, et ça fait bien longtemps que je me suis positionné sur le Do it Yourself et les Creative Commons, quand j'ai compris que les marchands de bretelles dans ton genre nous traitaient comme des vaches à lait et que ton modèle était pourri jusqu'à la moelle. J'en vois tous les jours des fumistes comme toi, à travers mon métier : toujours enclins à s'accaparer les idées des autres sans les citer ou même leur demander (alors que dire lorsqu'il s'agit de payer), radins, malhonnêtes, profiteurs, adeptes de contrefaçon (les K7 video dupliquées pour en louer plus, on connaît), caisses noires... Et tu viens donner des leçons de droits et de citoyenneté par ici ?
Inscrit le 04/05/2007
1542 messages publiés
avec des trous du cul comme toi il ya un métier qui n'est pas pret de disparaitre c'est celui d'avocat
Inscrit le 07/12/2009
1 messages publiés
Inscrit le 07/12/2009
1 messages publiés
VIDEOCLUB, le 05/12/2009 - 10:46

ensuite il faut penser aux emplois perdu chez les video club, les fnac, les cinémas etc..., car si un jour il ya license globale et bien tous ces commerces disparaitrons...


Ben ouais, tout comme maréchal-ferrant, tisserand, montreur d'ours, sonneur de cloches, vidangeur de fosses d'aisance, etc. Ajoutons depuis 15 ans, merci les grandes surfaces, les VRAIS disquaires qui connaissaient la musique, depuis 5 ans, merci le numérique et les grandes surfaces, les VRAIS photographes qui savaient tirer un négatif noir&blanc. Tous ces braves gens ont perdus leur boulot et le savoir-faire qui allait avec grâce à la modernité, et personne n'a voté de loi pour leur garder leurs avantages.
http://www.vieuxmetiers.org/
Bientôt, on va ajouter à cette liste les vidéo-clubs et quelques autres. Bah, comme ce sont des marchands de bretelles en puissance, et que leur savoir-faire s'exprime surtout dans l'enfumage de pigeon-client, on ne se fait pas trop de soucis pour leur reconversion.

tu racontes vraiment n'importe quoi, des maréchals ferrant il en existe encore bcq et sonneur de cloche n'a jamais été un métier
un détail de droit la photo de ton avatar est sous droits réserves tu as l'autorisation? mais bon toi le droit c'est bon pour les autres
on va te remettre dans le droit chemin mon petit pot'


Ahh t'es vraiment un bon toi... J'habite dans un bled paumé de chez paumé et....ya un cheval, un seul et il va se faire ferrer où ? chez le seul maréchal ferrant du coin...à 35 bornes. ça c'est de la profession répandue !

Sinon, je veux bien que les petits commerces de vidéos clubs se cassent la gueule, et j'ai envie de dire tant mieux ! Entre DRM et arnaques pourraves (j'ai déjà trouvé des DvD interdits à la location venant d'un vidéo club alors bon c'est vraiment qu'une histoire de fric, ton truc !), ils ne manqueront à personne.

Ensuite, le nombre de personnes regardant en streaming/téléchargeant, est sans doute énorme mais de toutes ces personnes, une immense majorité, si elle n'avait accès à ces offres gratuites, n'achèteraient pas de DVD neufs ou d'occasions, et n'en loueraient de toute façon pas non plus ! On tire la sonnette d'alarme "Ah, il y a trop de téléchargeurs" mais personne ne se rend compte qu'une part immense de ces téléchargeurs n'achetaient de toute façon rien avant. Et ils ne représentent pas de pertes, eux. Ils ont accès à des produits sans les payer, et si on les rends payants, ils décident de ne pas payer, quitte à ne pas les avoir....et la tendance sera inexorable dans ce sens là ! Ils peuvent balancer les lois qu'ils veulent, à moins de sortir des lois anticonstitutionnelles et de censurer internet, les gens évolueront de plus en plus vers cet état d'esprit. On me le propose gratuitement, ok, mais si il faut payer, tant pis, je n'en profiterai pas, mais je ne vais sûrement pas dépenser quoi que ce soit pour un truc que je pourrais avoir gratuitement (ou même que je ne pourrais pas avoir gratuitement )

Les seuls qui y perdent réellement sont les cinémas, et encore, les versions CAM horribles à regarder (et à écouter) n'attirent pas forcément les foules. Le commerce des vidéo clubs est de toute façon finit ! (si c'est pas le DL illégal, le P2P et le streaming qui l'achèvera, ce sera les DL légaux, même si je doute qu'ils aient tellement de succès qu'espéré)
Inscrit le 10/12/2009
1 messages publiés
http://www.divertfilms.com il est aussi dans la meme catégorie et c'est impossible d'arrêter ce genre de site parce qu'ils sont hors france
Inscrit le 15/12/2009
1 messages publiés
Inscrit le 26/12/2009
1 messages publiés
ya aussi une autre version e allostreaming qui monte en force:
à voir: http://allostreaming.byethost13.com
Inscrit le 01/01/2011
2 messages publiés
Le lien de cause à effet entre hadopi et l'explosion d'allostreaming me semble pas aussi évident que ca.
Faut dire c'est plus simple pour Martine de regarder son desperate housewife en streaming que de s'incrire sur un tracker avec ratio et tout l'bordel. Bref...perso je suis fan de http://enstreaming.tv
Inscrit le 23/02/2012
2 messages publiés
je crois aussi
[message édité par micheal le 23/02/2012 à 13:57 ]
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux