Dubai au bord de la failitte
Sujet ouvert par excalibur - Dernière réponse le 30 novembre 2009 à 19h57
Inscrit le 13/08/2002
2110 messages publiés
et je ne verserais pas une larme pour eux.....


c'est par ici
17 réponses
Inscrit le 08/09/2003
4510 messages publiés
Mince, comment vont faire les terroristes pour se financer
Inscrit le 09/12/2002
939 messages publiés
C'est pas bon signe.

Marc Faber (Dr Doom)qui a vu juste souvent avant les autres prevoit une guerre proche:
ici
Inscrit le 15/11/2003
3041 messages publiés
excalibur, le 26/11/2009 - 18:03

et je ne verserais pas une larme pour eux.....


Moi je trouve Dubaï pas mal joli, ca a de la gueule, c'est original, inventif, festif, ambitieux.
A coté de ca on est dans des cages à lapin ou dans des pavillons de banlieue, on se tape 2 heures de trajets stupides au milieu de tag ou des bouchons et à partir de 21h tout est mort.
Question aménagement du territoire qu'est ce qu'on a de bien à proposer, franchement ? Ils nous ont fait quoi nos architectes ?
Inscrit le 28/08/2004
6173 messages publiés
La chute d'un état basé sur le capitalisme et la spéculation notamment immobilière aura des conséquences. A l'heure où l'économie est un phénomène mondial, on ne peut pas espérer que la faillite d'un état (qu'on croyait en pointe financièrement) n'ait aucune conséquence sur les autres pays.


Après, je ne m'y connais pas en économie, mais beaucoup de signaux sont au rouge et la reprise quoi qu'on dise n'est pas là. Les chiffres du chômage national d'hier l'ont rappelé.

@inconnu:

Édifiant, ce lien. Qu'on fasse un pronostic économique alarmant serait déjà dur à avaler, mais ce qu'il annonce sur des conflits à venir ne m'étonne pas vraiment. On n'a jamais produit autant de richesses et pourtant le partage laisse à désirer.

Vous avez vu le dernier Michael Moore? Soit, il est très engagé donc pas forcément objectif, mais ce qu'on voit sur ces gens qui commencent à se révolter contre les expulsions montre que le ras-le-bol gronde. Cela rappelle le XIXème, ou 1936, quand les crises ont poussé à la révolte...et à la montée des extremismes.
Inscrit le 13/08/2002
2110 messages publiés
Elisheva, le 27/11/2009 - 11:20

La chute d'un état basé sur le capitalisme et la spéculation notamment immobilière aura des conséquences. A l'heure où l'économie est un phénomène mondial, on ne peut pas espérer que la faillite d'un état (qu'on croyait en pointe financièrement) n'ait aucune conséquence sur les autres pays.



c'est assez évident mais ça me ferait mal de savoir que des pays tel que l'union européenne viennent aider financièrement un projet uniquement basé sur la recherche de profit a court terme (afin d'éviter un conflit éventuel). c'est un peu comme l'aide qu'on a apporter aux banques pour éviter une banqueroute étatique et lorsque les travailleurs sont dans la dèche, on augmente leurs impôts.....
Inscrit le 27/11/2008
1862 messages publiés
Bonsoir,

qu'est-ce qui se passe.....il n'y a plus de pétrole, plus de perles, plus de gaz naturel ?, mince alors on nous aurait menti
[message édité par karement le 27/11/2009 à 20:29 ]
Inscrit le 15/11/2004
7321 messages publiés
c'est quoi la failitte ?
Inscrit le 29/11/2003
6285 messages publiés
"La finance islamique présente bien des avantages" Christine Lagarde le 26 novembre 2008
Inscrit le 12/09/2007
3256 messages publiés
Oui, mais elle l’a dit parce que son cher président lui a soufflé, d’ailleurs elle le dit ici

http://www.__dailymo...ce-islam_webcam
Inscrit le 25/12/2006
4054 messages publiés
inconnu, le 27/11/2009 - 04:58

C'est pas bon signe.

Marc Faber (Dr Doom)qui a vu juste souvent avant les autres prevoit une guerre proche:
ici


Ça me rappelle le diseur de bonne aventure dans Astérix qui prédisait la pluie après le beau temps. Des guerres, il y en a tout le temps, depuis 2000 ans. C'est pas difficile de prévoir qu'il y en aura d'autres dans le futur. C'est facile d'avoir souvent raison quand on prédit que Noël tombera le 25 décembre.
Inscrit le 13/08/2002
2110 messages publiés
Jailbreak, le 28/11/2009 - 19:47

inconnu, le 27/11/2009 - 04:58

C'est pas bon signe.

Marc Faber (Dr Doom)qui a vu juste souvent avant les autres prevoit une guerre proche:
ici


Ça me rappelle le diseur de bonne aventure dans Astérix qui prédisait la pluie après le beau temps. Des guerres, il y en a tout le temps, depuis 2000 ans. C'est pas difficile de prévoir qu'il y en aura d'autres dans le futur. C'est facile d'avoir souvent raison quand on prédit que Noël tombera le 25 décembre.


on ne peut effectivement pas dire le contraire. c'est un fait !!

Inscrit le 28/08/2004
6173 messages publiés
karement, le 27/11/2009 - 20:27

qu'est-ce qui se passe.....il n'y a plus de pétrole, plus de perles, plus de gaz naturel ?, mince alors on nous aurait menti

Ben...à Dubai, il n'y en a jamais eu.

Des guerres, il y en a tout le temps, depuis 2000 ans. C'est pas difficile de prévoir qu'il y en aura d'autres dans le futur. C'est facile d'avoir souvent raison quand on prédit que Noël tombera le 25 décembre.

Certes, mais il semble évoquer un conflit en occident, où les relations économiques ont pris le pas sur les conflits. Revenir à un conflit ouvert semble surtout le meilleur moyen de noyer les économies déjà mal en point.

Après, c'ets sûr qu'un conflit loin de chez nous, ça arrange bien nos dirigeants qui fournissent les armes, à prix d'or ou contre du pétrole...
Inscrit le 25/12/2006
4054 messages publiés
Certes, mais il semble évoquer un conflit en occident


Si tu considères les balkans comme occidentaux, alors oui, ça risque d'arriver en occident. Ça dépend aussi de ta notion de "guerre". Une guerre ouverte entre deux armées régulières, c'est très peu probable.
Inscrit le 09/12/2002
939 messages publiés
On peut déclencher une guerre facilement, il suffit qu'un avion soit pilote par des services secrets ou des vrais terroristes.
Inscrit le 28/08/2004
6173 messages publiés
Jailbreak, le 28/11/2009 - 23:25

Une guerre ouverte entre deux armées régulières, c'est très peu probable.

Effectivement, c'est à ça que je pensais: un conflit armé entre deux grandes puissances occidentales. Comme tu dis, peu probable...mais je ne jurerai de rien.
[message édité par Elisheva le 30/11/2009 à 10:43 ]
Inscrit le 15/11/2004
7321 messages publiés
Elisheva, le 30/11/2009 - 10:39

Jailbreak, le 28/11/2009 - 23:25

Une guerre ouverte entre deux armées régulières, c'est très peu probable.

Effectivement, c'est à ça que je pensais: un conflit armé entre deux grandes puissances occidentales. Comme tu dis, peu probable...mais je ne jurerai de rien.
Bon, il avait dit "entre deux armées régulières" et pas "entre deux grandes puissances occidentales".
Entre deux grandes puissances occidentales, c'est à peu près impossible.
Entre deux armées régulières, ce n'est pas impossible, cela dépend ce qu'on entend par "armées régulières", en Afrique, il y a des "armées régulières" et ils peuvent se foutre sur la gueule rapidement, déjà avec les rebelles qui finissent par prendre le pouvoir et constituer une armée régulière...
Inscrit le 25/12/2006
4054 messages publiés
Entre deux armées régulières, ce n'est pas impossible, cela dépend ce qu'on entend par "armées régulières", en Afrique, il y a des "armées régulières" et ils peuvent se foutre sur la gueule rapidement, déjà avec les rebelles qui finissent par prendre le pouvoir et constituer une armée régulière...


Oué enfin bon, en Afrique, une armée régulière peut devenir une milice antigouvernementale le mardi, redevenir l'armée d'état le mercredi, prendre le pouvoir le jeudi et être renversée par une autre armée régulière le vendredi. Des mecs avec des AK de l'armée rouge payés par l'état, c'est pas vraiment ce que j'appelle une armée régulière.

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Télécharger
SC Audio CD Ripper
Graver ou numériser - Ripper un CD avec correction des erreurs
 
K9
Anti-spam - Filtrez vos e-mails indésirables
 
Pro Cycling Manager
Simulations - La simulation officielle du Tour de France 2007
 
DVD Audio Extractor
 
Glest
Stratégie - Jeu open-source à la Warcraft
 
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC