zopzoup

Inscrit depuis le le 13/04/2012 à 13:20
838 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de zopzoup :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par zopzoup - 838 messages - Ouvert le 02 février 2013
16
Par zopzoup - 838 messages - Ouvert le 23 juillet 2013
86
Par zopzoup - 838 messages - Ouvert le 22 juillet 2013
2
Par zopzoup - 838 messages - Ouvert le 20 juillet 2013
13
Par zopzoup - 838 messages - Ouvert le 26 juillet 2013
2
Par zopzoup - 838 messages - Ouvert le 21 juillet 2013
4
Par zopzoup - 838 messages - Ouvert le 19 juillet 2013
7
Par zopzoup - 838 messages - Ouvert le 18 juillet 2013
0
Par zopzoup - 838 messages - Ouvert le 18 juillet 2013
0
Par zopzoup - 838 messages - Ouvert le 17 juillet 2013
4
Derniers messages de zopzoup :
J'adore l'Histoire. Je suis marxiste, donc matérialiste :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Matérialisme_historique

Il y a un gouffre entre étudier sérieusement l'Histoire ( et non pas la ré-écrire et la falsifier comme le font les réactionnaires), et de l'autre, être fasciné par des modèles du passé et croire que l'on pourrait y retourner. Typiquement : j'étudie en détail l'Histoire de l'URSS, j'espère bien qu'on ne revivra jamais ça. Visiblement, toi, tu kiff la chevalerie. Crois moi : le moyen age, c'était encore pire que l'URSS.

Sinon, tu ne réponds pas sur le fond. Pour tous les métiers chiants et abominables : des androides, des automates.

Pour le reste ( ingénierie, métiers créatifs, sciences, etc. ) : que du bonheur, on se battra pour faire ces jobs, même sans rémunération. Le monde de Star Trek quoi ... ( enfin des premiers Star Trek )
d'où la nécessité d'une Union Européenne Sociale et Solidaire, qui mette fin à la situation de monopole de l'Oligarchie Française, qui impose un salaire minimum en Allemagne, qui réglemente efficacement les médicaments sur tout le continent, et qui légalise la drogue sur tout son territoire

Plus d'Europe, une Europe populaire, faite par le peuple et pour le peuple, voilà la solution.
Bon, on aimerait comprendre : Pour toi, pour résoudre les problèmes de la planète, il est inutile de faire de la politique, c'est ça ?

Par exemple, si à cause des nationalistes on sort de l'Europe, et qu'on enterre un projet d'Europe Sociale et Écologique, ce n'est pas un problème ?

Donc, oh sainte banane, éclaire nous : comment fait-on pour organiser l'humanité et faire face aux problèmes planétaires sans faire de politique ?
kryzzal ( "rage" ) et demosup l'ont déjà dit plus haut : les articles sur la Shoah et le nazisme !
Quand on sait que thb dit souvent qu'on diabolise trop le nazisme....

Ils sont beau nos trolls réactionnaires....
Rappelons donc que la meilleure solution contre la consanguinité de souche, c'est le métissage
Oui, comme pour Ariane Espace, le TGV, Airbus... Que des catastrophes !
la chevalerie, lol... Vraiment vos modèles sont passéistes c fou..

Tiens, les voilà tes vidangeurs de bac à graisse :
http://www.humanoide...rs-usine-japon/

Pas besoin de bonne volonté. Le Chomage de masse est la conséquence naturel du développement technologique. Le Capitalisme a un problème de compatibilité avec ce niveau là de Hardware ( force de production automatisée )
@Samuel

ça fait du bien de lire des propos censés.

Je rajouterais un point sur la question du rapport travail/automatisme.

On se souvient tous de la scène de Retour vers le futur 3 où Doc, dans le monde des cowboys, est complètement bourré et se met à raconter aux autres cowboys qu'il vient du futur. Ils leurs parlent des " automobiles ", là, un des cowboys hilares lui dit :

- Mais alors, si les gens auront des automobiles, ils n'auront plus besoin de marcher, et plus personne ne se servira de ses jambes !

Et Doc de répondre :

- Oh si... ils courront toujours... Ils courront pour le plaisir. Ils appelleront ça : le " FOOTING "

De la même manière, plus tard, nous travaillerons tous pour le plaisir, car travailler est un plaisir.
Si demain il faut 5 ingénieurs pour gérer toute l'infrastructure agricole d'Ile de France, quand bien même ce travail ne serait pas rémunéré, il y aurait de nombreux Hackers prêt à se battre pour avoir le poste ( sans rire : gérer des dizaines de moissonneuses batteuses solaires ( ou hydrogène ), la planification du système hydroponique bio, développer tout ça : le KIFF )


De la science, de l'ingénierie, des arts, de la technique, de l'artisanat : nous aimons ça.

Bref, je vous invite à lire l'Ethique Hacker de Pekka Himanem, qui montre le renversement de la valeur travail dans le hackerisme par rapport au Capitalisme ( et il utilise le terme CAPITALISME alors faites de même ):


http://repo.zenk-sec...thers/L.Ethique Hacker.pdf
http://multitudes.sa...e-Pekka-Himanen
@santa_banana

Le futur, c'est l'industrie écologique adossée à des centrales solaires.
Si tu considère qu'il faut retourner au temps de l'agriculture artisanale, arrête d'essayer de faire croire que tu n'es ni de gauche, ni de droite, et dis clairement que tu es réactionnaire.



@samuel

Progressiste de droite, ça ne veut rien dire. Trouver des nouveaux montages financiers, réduire les impôts, c'est du conservatisme de droite. Le conservatisme de droite tente de maintenir le plus longtemps que possible ce qui existe en protégeant l'épargne ( que nous appelons plutôt le Capital ). Le conservatisme de gauche, lui, tente de maintenir l'existant le plus longtemps que possible, en protégeant les acquis sociaux.
tu n'as pas besoin de mes conseils pour que 80% de tes interventions consistent à soutenir les réacs.
Tu compares ton verbiage de bas étage avec la langue cinglante d'un audiard ?

Prétentieux en plus d'être vulgaire. Je te comparais plus volontiers à un Bigard, mais j'ai trop de respect pour Bigard, qui lui n'est pas prétentieux.

Les affrontements gauches-droites avec les enjeux planétaires actuels me semblent d'une futilité exaspérante!


Les termes sont plutôt en effet : progressistes / conservateurs / réactionnaires

Réactionnaire : la technologie c'est mal, il faut retourner au bon vieux temps des années 50, retourner à une agriculture artisanale, et que tout le monde bosse 50 heures par semaine. Les enjeux sont planétaires, mais retournons à l'échelle nationale !

Conservateur : est-t-on bien sûr que les enjeux planétaires soient réels ? Ne faut-il pas mieux conserver notre vitalité économique ( droite ) / préserver les emplois ( gauche ). Les enjeux sont planétaires ou pas faisons l'Europe ou pas.

Progressiste : Nos technologies sont vieillissantes et polluantes, nos modes de vie absurdes et inadaptés. Il faut développer les technologies écologiques, utiliser les énergies renouvelables, travailler beaucoup moins, consommer beaucoup moins. Les enjeux sont planétaires, organisons nous à l'échelle la plus large que possible, et commençons déjà par tenter de créer une Europe Écologique et Sociale.

Voilà Santa Banana. La politique, ce n'est rien d'autre que choisir la direction qu'on souhaite prendre : reculer, stagner ou avancer.
et après tu t'étonnes que tes contributions sur WIkipedia sont refusées....
Voilà, on a un aperçu des débats entre DemosUp et la modération de WIkipedia : "vous êtes des merdes absolues". Très convaincant.
Comme il est pratique ce mosquito ! Tellement à gauche, et tellement sympa avec les trolls nationalistes !
Impossible d'être sûr à 100% que tu joues ou non le rôle du "prétendu de gauche qui défend toujours les trolls nationalistes"

Une seule chose est sûr : Tu te prétends de gauche, et tu défends toujours les trolls nationalistes.

C'est quoi ton pseudo sur Agoravox ?
Mais oui DemosUp.... Et au Front National c'est beaucoup mieux hein ? Pas d'élection, ou des élections fantoches, une transmission du pouvoir uniquement au sein de la famille... Et puis surtout, exclusion et lynchage de tout ceux qui osent élever la voix ( Mégret, Gabrillac, etc. ).

Pierre Muller, créateur du site http://www.ordinateurs-de-vote.org , est en effet quelqu'un de très sérieux ( diplômé de l'Institut d'études politiques de Grenoble... docteur en science politique Directeur de recherche CNRS... spécialisés sur les politiques publiques et les relations entre action publique et démocratie. )

http://www.cee.sciences-po.fr/fr/le-centre/equipe-de-recherche/61-pierre-muller.html

Bref, tous le contraire d'un réactionnaire, tout le contraire d'un DemosUp, qui reconstruit l'Histoire à sa sauce et maudit les encyclopédies d'exister.
SUPER !

Allez Kryzaal, copie/colle ici les passages qui te semblent douteux sur Shoah et Nazisme, qu'on comprenne tous pourquoi tu te fais botter le cul par la modération de WIkipedia.
Numerama sur les réseaux sociaux