farlistener

Inscrit depuis le le 07/04/2012 à 16:09
54 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de farlistener :
C'est un peu le fonctionnement actuel du Parti Pirate ... mais tant que les médias voudront des têtes pour mettre dans des cadres, ça ne marchera pas ... mais tant que les gens attendront l'arrivée d'un messie qui résoudra tous les problème, ça ne marchera pas
C'est ce que l'on fait, ce n'est pas suffisant :/
Même pas on a constaté au moins un endroit sous vote électronique SANS vote Pirate possible
Et si vous nous donniez des sous pour qu'on imprime les bulletins ? On est comme vous ... pas riches ... (et même 10€ ça aide)

Ou si encore on militait TOUS pour que les bulletins soient gérer par l'Etat / une association régalienne / ... pour que tous puissent l'avoir sans que des questions d'argents empêchent les gens de s'exprimer ?

Que va dire @Montebourg ... ils déclenchent une guerre des prix, le secteur des télécoms va morfler


Bon les autres vont faire quoi ? ^_^
57% sur quoi ? Des personnes qui savent ce qu'est Internet ? Ce qu'est la surveillance ?
Quand on sait que 25% des américains (adultes, donc ayant un socle commun de connaissance) pensent que le Soleil tourne autour de la Terre, on peut douter de tout sondage qui demande des connaissances un peu plus précise que savoir additionner 2 et 2...
Je suis sûr de faire mieux pour moins cher ...

Et ils ont toujours pas compris que quand ils mettaient plein de moyen dans un truc qu'ils ne connaissent pas (surtout en info) ils se plantent ?
Alors qu'on pourrait demander au peuple d'élire le bureau de la CNIL ... ou de tout autre organisme d'état
Le Parti Pirate est complètement contre, mais le Parti Pirate n'étant pas à l'Assemblée Nationale n'a pas un accès rapide aux choses qui s'y déroulent ... et comme nous ne sommes que des bénévoles, la veille est difficile.

Prenons le Mariage pour Tous, des mois de palabres, pour la #LPM : 10j ... impossible de mettre des actions en place.

Quand on demande aux députés de l'opposition, respectés et respectables en la matière, pour qu'ils saisissent le Conseil Constitutionnel, on le droit à des réponses sportive sur les #JO ou le #foot ... ça n'aide pas.

Avec nos faibles moyens (on n'est pas subventionné par l'Etat) nous avons pourtant essayé de protester, d'inciter les gens à appeler leurs députés et/ou sénateurs. Mais quand on voit en TT du "Nabila" et aucunement la protestation contre la LPM c'est à désespérer et des politiques qui n'écoutent pas le bien fondé de nos remarques (osef vous représentez personne) et des gens en général qui sont déjà sous le régime de Panem ...

Bref, il ne faut pas douter que le Parti Pirate est contre, cela fait parti de son ADN, maintenant il est difficile de réagir quand l'Etat (exécutif et législatif) agit rapidement.
Le seul reproche que l'on peut faire à Amazon c'est son évasion fiscal (concernant les sous, on ne parle pas des produits fermés et des licences de lecture sur kindle ) pour le reste c'est à la concurrence de s'adapter
Ce qu'il y a de marrant c'est qu'ils sont incapables (mais le veulent-ils vraiment ?) de réguler les banques et ils voudraient réussir sur ce sujet là ?
Ils s'opposent pas tant que ça, puisque ce sont eux qui veulent savoir qui consulte
Merci pour cet article et cette vision plus que réelle de la situation. En recoupant même les différentes informations j'ai appris que non seulement les informations ne seront que consultables et non publiables mais qu'en plus celui qui veut savoir sera connu, et lui ne serait pas anonymisé : fichage systématique.

C'est encore à prendre avec des pincettes, on va éplucher tout cela mais ils ont réussi sous le nom de "transparence" à faire passer "censure et surveillance"
On ne rappellera pas que le Parti Pirate pour des raisons plus qu'évidentes après ce scrutin qu'il est contre l'utilisation du vote électronique pour des élections à bulletins secrets.
Autre problème ... les données sont sur LEUR "cloud" pas sur le mien
D'après David Revoy ( @davidrevoy) qui nous a fait une présentation de logiciels de dessin OpenSource lors du "Capitole du Libre" à Toulouse en Novembre dernier : Oui. Il fait des choses assez bluffante, et reprend certains outils de Gimp auxquels les utilisateurs pourraient être habitué.
Numerama sur les réseaux sociaux