1 délit sur 1000 cameras résolus par les camera de surveillance.
Sujet ouvert par bourgpat - Dernière réponse le 28 août 2009 à 10h27
Inscrit le 24/02/2006
5515 messages publiés
Selon the independant , l'efficacité des camera de surveillance sera marginale dans la résolution et la limitation des crimes et délits. Oui, on peut toujours braquer une bijouterie en plein centre de Londre tout en passant devant plusieurs millier de cameras de surveillance.

De toute façon c'est garce à l'efficacité dans la rédaction des statistiques de diminution de la délinquance d'année en années qu'ils faut toujours plus augmenter le nombre de cameras de surveillance pour prévenir des crimes et délits toujours moins nombreux signe de l'efficacité des nains de jardins.
8 réponses
Inscrit le 15/11/2004
7321 messages publiés
L'avantage d'une caméra, dans une agression, c'est que l'on a un compte-rendu visuel relativement précis, par rapport aux déclarations des témoins.
Dans le cas de la bijouterie, les masques en latex et la préparation font partie d'une escroquerie pour laquelle les caméras de surveillance n'ont pas été prévues vraiment.
Inscrit le 11/10/2007
815 messages publiés
eureka06000, le 26/08/2009 - 20:15

L'avantage d'une caméra, dans une agression, c'est que l'on a un compte-rendu visuel relativement précis, par rapport aux déclarations des témoins.


Pas sûr du tout ça, c'est affaire d'angle et de distance. Une caméra ne peut pas "regarder" exactement au bon endroit au bon moment comme le ferait un témoin. Étant donné qu'on ne peut pas mettre un surveillant derrière chaque caméra ou même derrière dix caméras, on se contente d'enregistrer tout en vrac et d'analyser après. Et le résultat est là.

Ça fait longtemps qu'on dit, les criminologues et les policiers en tête, que la videosurveillance à grande échelle est inefficace, pas rentable, et induit des effets secondaires indésirables. Les caméras ne peuvent être efficaces qu'en nombre limité, à des endroits précis. Si on surveille tout le monde, on surveille personne.
Inscrit le 27/04/2009
429 messages publiés
Je connais déjà la réponse d'Eureka mais bon j'le dis quand même. Moi je n'ai rien à me reprocher donc je ne vois pas pourquoi je dois être filmer tout le temps. Ca me dérange ... oui je sais Eureka je prends le problème à l'envers ... pour toi! Mais pour moi c'est le bon sens!
Inscrit le 07/03/2006
1769 messages publiés
bien sûr que les caméras sont inefficaces !

C'est une question politique (faire semblant d'agir contre la délinquance et rassurer les vieux) et de pognon (marché énorme de la sécurité)

En plus, c'est un piège à c*** :

- si ça a l'air de marcher dans un quartier pilote, on étend à tout le reste de la ville
- si ça marche pas, c'est parce qu'il n'y a pas assez de caméras, et on étend à toute la ville de plus en plus

Une nouvelle ligne maginot

J'ai écrit un article à ce sujet, sur Agoravox, il y a qq temps : http://www.agoravox....-nouvelle-46830
Inscrit le 15/11/2004
7321 messages publiés
youpla, le 27/08/2009 - 11:54

Je connais déjà la réponse d'Eureka mais bon j'le dis quand même. Moi je n'ai rien à me reprocher donc je ne vois pas pourquoi je dois être filmer tout le temps. Ca me dérange ... oui je sais Eureka je prends le problème à l'envers ... pour toi! Mais pour moi c'est le bon sens!
Les caméras, je n'y pense pas, parce que je n'ai rien à me reprocher, j'ai mon abonnement SNCF, je ne fume pas de joint, je ne mets pas les pieds sur les sièges, je n'importune pas les voyageurs, je n'écoute pas mon baladeur à fond la caisse, je promène mon chien tranquillement, je dis bonjours aux gens, certains fument des joints n'importe où, les pieds sur les sièges, voyagent sans billet, font gueuler leur rap de merde, balancent des vannes aux filles qui passent, font des rodéos à moto dans la cité, klaxonnent pour appeler leurs potes, ceux-là, ils ne veulent pas de caméras, même si les caméras ne servent à rien, ils n'en veulent pas, et moi, je m'en fiche des caméras.
Toi, tu ne veux pas de caméras, tu te sens visé ?
Inscrit le 27/04/2009
429 messages publiés
non ... je te l'ai dit. Je parie que mon existence est encore plus modèle que la tienne. Un peu plus fofolle sans doute vu que je voyage beaucoup mais je n'ai rien à me reprocher. Raison de plus donc pour ne pas être condamné à être filmé ... Dans ma logique, un innocent n'est pas sanctionné. Mais bon c'est juste ma logique hein
Inscrit le 25/12/2006
4054 messages publiés
Moi je dis comme Youpla. Alors qu'en fait, en pratique, ma ville est blindée de caméras et que ça me fait rien, mais c'est une question de principe.
Inscrit le 27/04/2009
429 messages publiés
Jailbreak, le 28/08/2009 - 00:43

Moi je dis comme Youpla. Alors qu'en fait, en pratique, ma ville est blindée de caméras et que ça me fait rien, mais c'est une question de principe.



fait gaffe on va finir par devenir d'accord hein

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Télécharger
Online Radio Tuner
Lecteur audio et vidéo - Ecouter la radio sur Internet
 
SphereXP
Exploreurs de fichiers - Un explorateur Windows pas comme les autres...
 
Drake Equation
Jeu d'action - Défendez votre base de l'invasion alien
 
Combox
Outils Réseau - Multipass !
 
GOM Player
Lecteur audio et vidéo - Un lecteur de vidéo gratuit
 
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC