TuXiC69

Inscrit depuis le le 06/02/2012 à 12:23
157 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de TuXiC69 :
En même temps si les idées du concurrent sont bonnes, je vois pas pourquoi Facebook s'interdirait de copier (a pars si c'est breveté )
Alternative gratuite et open-source a GA : http://piwik.org/ (self-hosted, vous etes donc maitre de vos donnees)
Et avec open-udc, les premiers a s'enregistrer et donc a bénéficier du Revenu Universel ne vont ils pas être + avantagés que les suivants ?

Ouh, c'est une Ponzi ! Fuyons !

Sinon + sérieusement : open-udc est intéressant (hop, le meilleur document explicatif que j'ai trouvé sur leur site : http://wiki.creation...verview_1.1.pdf ), mais je ne suis pas sur que lier une politique sociale et une monnaie soit une très bonne idée, ne serait ce que pour son adoption. Vous rencontrerez beaucoup d'opposants au Revenu Universel qui refuseront de toucher a cette monnaie.

De + ils utilisent actuellement des serveurs centraux pour la publication des transactions, ce qui est une énorme vulnérabilité (bon ils ont prévu de passer a un système P2P plus tard, mais la ils auront des problèmes de double-spend, que Bitcoin résout avec son système de proof-of-work).

Bref, vous crachez sur Bitcoin beaucoup trop vite, et open-udc n'est pas exempt de défauts (note : je suis partisan d'un revenu universel).
Faut se calmer sur cette info : http://www.reddit.co..._really/cbciivu et ça http://gigaom.com/20...ont-be-so-sure/

D'ailleurs a ce que je sache y a pas de communiqué officiel de la part du gouvernement, seulement de la part d'une entreprise qui dit avoir parler a des grands pontes de "Bank of Thailand".
Peut-être, mais pas tous les faits :

les critiques que je lis le plus souvent sur Wikipedia récemment, c'est que quand tu créé une page, tu peux être sur qu'il y a un mec qui va débarquer dans les 24H pour dire que ça ne remplit pas les critères d’admissibilité, que ce n'est pas assez intéressant et donc qu'il faut supprimer... et y a des cas ou c'est franchement discutable, voir du snobisme extrême.

à‡a ne donne pas super envie de tenter une contribution.
A mon avis le seul moyen pour qu'un vote en ligne soit fiable, c'est qu'il ne ni secret ni anonyme (si une liste "nom => vote" est publiée, tout le monde peut checker son propre vote et refaire les comptes).

Mais du coup ça pose d'autres problèmes...
J'ai plus d'espoir dans Bitmessage que dans Heml.is (qui, pour moi, semble n'avoir qu'un seul avantage : la popularité de Peter Sunde)
Bitcoin pour s'affranchir des réseaux de paiements, NameCoin pour s'affranchir des registrar DNS.

Il me reste à me débarasser de Skype, Facebook, et Google.

Ca va pas être évident (Skype et Facebook parceque mes amis/collègues etc... ne veulent pas forcément changer, et un réseau social ou t'es tout seul ça sert a rien (cf. Disapora, Retroshare etc...) ; et Google parcequ'ils font un tas d'aplis/API/services que j'adore, dont notamment leur moteur de recherche que je trouve toujours le + pertinent du web)

Si vous avez d'autres conseils pour se libérer du joug 'ricain et reprendre le contrôle de mes données, je suis preneur.
Ses photos ne m'ont pas l'air mauvaises. D'ailleurs celle en question de Coluche est assez réussie.
Qu'il fasse valoir son droit d'auteur pourquoi pas, mais ce sont les "30 ans après", réclamer de l'argent à une asso caritative pour l'utilisation passée qui est dégueulasse.

Mais d'après notre cher Maitre Eolas, il y aurait prescription https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/352101551910817792
Le gars aurait du donner une clé publique avec ses premières révélations, ça éviterait ce genre de doutes.
Tiens, puisque Numérama parle beaucoup de Bitcoin, voici le cousin Namecoin : http://dot-bit.org/
Tout dépend du nombre de confirmation souhaité.

Quand la transaction est incluse dans un bloc, tu as ta première confirmation. Chaque bloc qui sera miné après est une confirmation de +

Les transactions ayant 6+ confirmations sont communément admises comme définitives.

Mais tu peux considérer que le paiement est fait avec 0 confirmation (il suffit qu'elle soit dans la liste d'attente des mineurs) et c'est alors quasi-instantané. Tu prends un petit risque que la transaction puisse être invalidée (en cas de double-spend), mais je ne crois pas que ce soit à la portée du premier venu, donc pour des sommes modestes c'est un risque acceptable.

L'algorithme est prévu pour que statistiquement un bloc soit miné toutes les 10 minutes.
Tu prends ton taux sur quel marché ? Il n'y a pas de taux légal, et il me semble qu'il y a régulièrement des écarts de quelques pour-cents.
L'article ne semble pas le dire, mais je suppose qu'ils utilisent Bitpay, dont la méthode de calcul pour le taux de change est détaillée ici : https://bitpay.com/b...-exchange-rates
T'as confiance dans ces millions de machines appelées "voitures", plus ou moins bien entretenues, qui roulent à 50km/h et + dans nos villes ? Sans compter les cas des mecs bourrés ou stupides qui les conduisent, ou encore le bruit que ça fait.

Non vraiment, aucun avenir.
Kim est décidément mon troll préféré.
On peut surement lui faire beaucoup de reproches, mais j'adore la façon dont il fait chier certaines grosses puissances (justice américaine et lobby de l'"industrie culturelle", et maintenant les grandes multinationales du net).

Zut j'ai plus de popcorn...
Faudraitt peut être commencer à faire la liste des choses non-cancérigènes, elle pourrait se révéler plus courte (sérieusement, tout y passe : bouffe, ondes, soleil, matières plastiques, poussière etc... http://fr.wikipedia.org/wiki/Cancérogène#Types ).

En attendant moi je fume et je bois. Je ne pense donc pas que le Nutella me tuera avant mes autres vices.
Numerama sur les réseaux sociaux