Tout l'avenir est écrit ici !

Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
Envoyer un message privé
Goldoark , sujet ouvert le 21/06/2009 à 23:01
C'est toujours la même chose. Ca fait 10 ans que ça dure. Je prédis toujours l'avenir, en matière économique surtout.

Sur le coup, les gens ne me croient pas, me disent que je suis débile, taré, que j'ai trop d'imagination. Et puis les choses se produisent. Exactement comme je l'avais prédit.

Bon, au fur et à mesure, pas mal de gens de mon entourage commence à me respecter pour ça, mais ça prend du temps. Mes amis principalement, ils prennent confiance. Mais au boulot, l'économie, c'est même pas la peine que j'essaye d'en parler. Y sont tous largués.

La crise actuelle vous surprend ? Moi ça fait 5 ans que je savais qu'elle arriverait.

Quand j'essaye d'expliquer mes raisonnements aux gens, c'est tellement long que ça les saoule. Que voulez-vous, je suis surdoué, je n'y peux rien




Bon, passons la minute de prétention : Ma dernière prédiction concerne la " catharsis " économique qui va bientôt arriver :

Une catastrophe sans précédent qui surviendra d'ici Octobre 2009 au plus tard : tout le système économique va s'écrouler comme un château de cartes.

Naturellement, la plupart des gens, syn gros boeufs, préfèrent écouter les conneries des médias, comme quoi la crise actuelle n'est que passagère et que tout va s'arranger.

Conneries que tout cela.

Moi je regarde les chiffres. J'en regarde des dizaines de sources que je recoupe. Je repère ainsi tous les truquages pratiqués dans les chiffres officiels.

En pratique, la situation se dégrade, les banques sont toujours insolvables, et tout va de plus en plus mal. Mais à la TV, Sarko sauve le monde et tout va bien.



OR, J'AI ENFIN TROUVé UN SITE QUI DIT LA REALITé !!! Enfin un site de macro-économie qui tient la route !!!

Tout est là => LISEZ ! Au moins ces 3 articles pour les plus fainéants d'entre vous !

http://www.leap2020....2009_a3341.html

http://www.leap2020....ssion_a687.html

http://www.leap2020....eres_a3240.html

C'est pas expliqué avec des trop hautes notions de vocabulaire économique, c'est relativement bien simplifié pour être abordable par un mec normal, alors lisez, tout est ici !
83 réponses
Cliquez ici pour répondre
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
Envoyer un message privé
Celui-ci aussi est génial

http://www.leap2020....bale_a3290.html
Inscrit le 16/02/2009
597 messages publiés
Envoyer un message privé
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
Envoyer un message privé
Voici le fin mot de l'histoire :



1 - La crise a massacré notre économie, et comme même dans cette situation catastrophique où tout le monde devrait s'entendre, chacun cherche encore à tirer son épingle du jeu, on ne s'en sort pas.

Et comme l'être humain n'est pas social mais fondamentalement égoïste, ça ne va pas s'arranger. Aucune chance. Sinon, je me suis trompé dans mon analyse philosophique de la subjectivité de la nature humaine. Et ça, aucune chance.



2 - Le FME et FMI n'ont pas suffit à combler la crise. Ils sont vides.

Or, une autre vague arrive : le pétrole commence à remonter, c'est le meilleur indicateur de l'imminence de la catastrophe.

(Lorsqu'il sera à 80 dollars, ça commencera à être la merde, car les médias ne pourront plus le cacher. Vous verrez, c'est pour bientôt).



3 - Donc il faut pousser les petits cons (c'est-à-dire vous, chers lecteurs boursicoteurs) à investir tout le fric qu'ils ont en réserve (en épargne) dans la bourse, histoire de combler ce trou sans fond.




4 - Pour cela, nos politiciens et leurs soi-disant experts économiques disent que tout va bien, et créent un faux élan comme quoi tout s'améliore.



5 - Pendant ce temps, les super-milliardaires qui ont de vrais conseillers économiques retirent tout leur fric des banques et achètent de l'immobilier ou des valeurs MATERIELLES !

La chine fait beaucoup ça : elle investit dans la construction de gratte-ciels et autres valeurs immobilières.

Le problème, c'est que les chintocs n'ont aucune notion de l'entretient des bâtiments, et qu'ils ont des bâtiments de 5 ans qui semblent en avoir 20. Ce problème leur coûtera leur économie à long terme, mais ça c'est de l'économie de trop haute voltige pour être détaillée ici.
On parle déjà de l'écroulement USA-UK, je vais pas vous expliquer celui de la Chine. Sachez juste qu'il suivra assez vite (2 à 5 ans après) et que la chine pétera aussi vite qu'elle a débuté.



6 - Lorsque la seconde crise va arriver, ce sont les petits boursicoteurs qui ont cru les médias qui vont prendre dans leur gueule, alors que les milliardaires, eux, seront intactes. Comme d'hab.




Conclusion : Si vous avez des actions, vendez-les ! Achetez des bien matériels ! Or, argenterie, immobilier, NE GARDEZ SURTOUT PAS DE TITRES BOURSIERS.

Moi j'ai déjà tout vendu (et j'ai perdu 300 euros bordel, mais j'en aurais perdu 1,8 fois plus si j'avais attendu 1 mois de plus, et pire après), alors grouillez-vous.

Venez pas vous plaindre ensuite, je vous aurai prévenu.
[message édité par Goldoark le 22/06/2009 à 00:17 ]
Inscrit le 26/03/2009
225 messages publiés
Envoyer un message privé
D'autres liens d'info alternatives !

http://www.solidariteetprogres.org/

http://www.voltairenet.org/fr
Inscrit le 19/05/2003
22 messages publiés
Envoyer un message privé
On peut mème comparer leurs prévisions avec la réalité

http://www.leap2020....Unis_a1293.html




- Communiqué public GEAB N°22 du 15 février 2008 :

Crise systémique globale / Septembre 2008 - Phase d'effondrement de l'économie réelle aux Etats-Unis
Inscrit le 16/03/2009
863 messages publiés
Envoyer un message privé
Plus ils tenteront de faire durer cette crise, plus la chute sera difficile.

Le renflouement des banques était censé leur permettre d'autoriser de nouveau les prêts. Sauf qu'à la place de ça, les banques ont reversés cet argent à leurs actionnaires et leurs partenaires, tout en n'autorisant pas les prêts (renflouement financé intégralement grâce au contribuable, donc nous).

J'avais également prédit cette crise, et je savais également que les médias cachaient la vérité. Je savais aussi que, dés qu'ils allaient en parler, tout un tas d'entreprises allaient se déclarer en faillite (ce afin de bénéficier des assurances tout en pouvant licencier en masse, et les patrons de partir avec des sommes colossales qui leur permettrait d'acheter tout un tas de choses).

Le schéma de la crise de 1929 se reproduira, mais en pire. Les grosses entreprises rachèteront leurs concurrents pour une bouchée de pain, l'immobilier se vendra également...

Cela fait déjà un an que l'on nous dit qu'il va y avoir une récession, hors on voit que les prix augmentent encore. L'augmentation du pétrole en 2007 n'était dû à rien, la demande n'avait pas explosé, l'offre non plus, rien ne justifiait cette augmentation, si ce n'est l'avarice des patrons des grands groupes pétroliers, qui savaient que cette crise allait arriver et qui ont voulus en profiter avant... D'un coté, ils ont un peu accéléré les choses...

Quelle solution existe à ça? Aucune idée, je ne vois que de petites solutions pour de petites communautés, mais aucune solution globale, si ce n'est peut-être un retour à une économie interne pour chaque pays, avec des produits fabriqués localement... Cette course au profit aura été ce qu'il y a eu de pire dans l'économie, puisque c'est ce qui a motivé sa déréglementation...
Inscrit le 09/12/2002
1181 messages publiés
Envoyer un message privé
Interressant, je suis d'accord pour dire que c'est pas fini.


Les problèmes ne sont pas règles.


Les banques ont pris le pouvoir comment : En 1929 qu'en il y a eu la crise, les chèques et carte bancaire n'existait pas, les gens avait de l'argent liquide chez eux, dans les matelas. Aujourd'hui la plupart des gens
ne payent qu'en carte bancaire ou en chèque, si demain une banque ferme, aucuns commerçants n'accepteras le chèque ou la carte d'une banque qui a fermée, il faut du cash pour manger, il peut y avoir une telle manifestation que le gouvernement peut sauter en quelques jours (ou 1789 bis).


Le système de retraite française, c'est du madoff 100% , les nouveaux payent pour les anciens, ca pourras pas durer longtemps, sauf a faire cotiser les machines qui remplacent les humains et encore.


Le système éducatif qui veut que tout monde soit intelligent, bref on peut pas être tous banquier a 3000 euros par mois.


Et puis les prix, le marketing a fait que les gens achètent du virtuel plus chers que du physique. (la musique surtout : un titre virtuel = 0.99 cents contre un litre de lait 0.29 cents, ou 0.80 cents le kilo de banane chez carrouf, surtout que les bananes ont fait 10 000 kilomètres pour venir, y'a quelques chose qui va pas).
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
Envoyer un message privé
On peut mème comparer leurs prévisions avec la réalité

http://www.leap2020....Unis_a1293.html

Merci beaucoup, je l'avais raté celui-là

Plus ils tenteront de faire durer cette crise, plus la chute sera difficile.

De toute façon ça va déjà être une catastrophe inimaginable. Alors un peu plus ou un peu moins...

Le renflouement des banques était censé leur permettre d'autoriser de nouveau les prêts. Sauf qu'à la place de ça, les banques ont reversés cet argent à leurs actionnaires et leurs partenaires, tout en n'autorisant pas les prêts (renflouement financé intégralement grâce au contribuable, donc nous).

C'était la colère d'Obama, oui. Les commerciaux sont tous pareils : ils veulent du fric pour eux. Ne pas prévoir de la part d'Obama que ce comportement surviendrait était vraiment une épouvantable marque de connerie.

Règle n°1 : Ne JAMAIS faire confiance à un commercial. JAMAIS. En amour, en finance, en tout ce que vous voulez.

J'avais également prédit cette crise, et je savais également que les médias cachaient la vérité. Je savais aussi que, dés qu'ils allaient en parler, tout un tas d'entreprises allaient se déclarer en faillite (ce afin de bénéficier des assurances tout en pouvant licencier en masse, et les patrons de partir avec des sommes colossales qui leur permettrait d'acheter tout un tas de choses).

Ouf ! Je ne suis donc pas le seul. Parce qu'avec mon entourage de crédules, je désespère.

Le schéma de la crise de 1929 se reproduira, mais en pire. Les grosses entreprises rachèteront leurs concurrents pour une bouchée de pain, l'immobilier se vendra également...

Moi j'ai surtout peur de ce que la PAC va ramasser. Les lobbys de la bouffe ne seront plus limités, et tu peux être sûr que le prix du caddie va grimper à mort.

Entre 2000 et 2009 le prix du caddie a été multiplié par 2. On ne s'en rend pas compte, mais c'est la réalité. Les politiciens déclarent que c'est parce que le coût de la vie a augmenté. Le SMIC ou les salaires ont-ils augmenté ? Ben non.

Quand on fait nos courses maintenant, on paye 40 euros pour pas grand chose.

C'est ça qui m'inquiète le plus : Combien ça va coûter de se nourrir, même en France, 1er pays européen producteur de bouffe ?

Cela fait déjà un an que l'on nous dit qu'il va y avoir une récession, hors on voit que les prix augmentent encore. L'augmentation du pétrole en 2007 n'était dû à rien, la demande n'avait pas explosé, l'offre non plus, rien ne justifiait cette augmentation, si ce n'est l'avarice des patrons des grands groupes pétroliers, qui savaient que cette crise allait arriver et qui ont voulus en profiter avant... D'un coté, ils ont un peu accéléré les choses...

Exactement. Et on observe le même phénomène actuellement (lobbys de la bouffe qui augmentent leurs prix pour préparer, le prix de l'essence qui baise pas beaucoup à la pompe alors que le prix du baril est divisé par 2,4 ou les banques et mutuelles qui augmentent leurs taux d'intérêts ou de prélèvement...)

L'immobilier continue de grimper malgré la chute qu'on lui prévoyait parce que tous les financiers investissent dans des valeurs matérielles. Ils prévoient que bientôt, ni le dollar ni l'euro ne vaudront plus rien.

Tout le monde se prépare à la vague... Sauf les petits crédules.

Quelle solution existe à ça ? Aucune idée, je ne vois que de petites solutions pour de petites communautés, mais aucune solution globale, si ce n'est peut-être un retour à une économie interne pour chaque pays, avec des produits fabriqués localement... Cette course au profit aura été ce qu'il y a eu de pire dans l'économie, puisque c'est ce qui a motivé sa déréglementation...

Il existe une solution.

Et celui qui l'a formulé, c'est l'un des plus grands capitalistes qui n'ait jamais été qui l'a écrite dans je ne sais plus lequel de ses bouquins : Karl Marx.

Et cette solution, combinée à d'autres changements, portait un nom : le communisme. Sauf que le communisme de Marx n'avait RIEN à voir avec celui qui a dévasté la Russie et tant d'autres pays.

Marx n'est pas l'inventeur du communisme que l'on connaît, le 1er qui m'écrit ça je l'étripe. Le communisme n'est qu'un sous-système de cons destiné à une société de fourmis imaginé par un triple crétin arriéré nommé Lénine, qui a complètement arrangé les idées de Marx à sa sauce.

Marx avait prévu la crise actuel. Il avait prévu la principale faiblesse de notre système : le cour des monnaies.

L'argent représente un travail concret accomplit. L'argent n'est qu'un intermédiaire pour le troque.

Par conséquent, l'argent doit avoir une base d'évaluation concrète.

Et Marx avait trouvé la parfaite base : l'indice de production en quantité et en qualité d'un pays.

Bien sûr, il faudrait mettre en place des critères d'évaluation neutres, par exemple recouper les export et ventes déclarés par les autres pays ou par des entreprises neutres ou des commissions de contrôles d'autres pays dans chaque pays, et évaluer la qualité aux achats des consommateurs.

Marx proposait de fonder les monnaies sur la production réelle d'un pays. Et c'était la bonne solution !

Le problème, c'est qu'avec ce système, les USA seraient les derniers, parce que toute leur puissance n'est que virtuelle. Les USA ont donc choisit le modèle 1 dollar = 1 lingo d'or, qui a mené à la crise de 29, puis à d'autres indices de plus en plus flous, qui ont conduits à la situation actuelle.

La correction du tire est-elle faisable ? NON. Parce que tous les pays veulent tirer leur épingle du jeu.

Par conséquent, nous allons tous dans le mur, nous savons comment, quand et pourquoi, mais rien ni personne ne peut plus arrêter la machine.

lire ça c'est édifiant!!!c'est la traduction de la video

Ca m'étonne pas.

Tu sais, à l'instant, dans un registre différent, je regardais ça
http://www.facebook....ab27938bac951cc
et le film affilié
http://www.facebook....ab27938bac951cc

Et il y a une femme, genre la crétine française / américaine / russe moyenne, qui dit que "le monde que nous imaginons nécessite un tel cynisme et un tel désintérêt de l'humanité qu'elle ne peut pas y croire", et c'est pour ça qu'elle refuse la théorie du complot du 11 septembre.

Et bien je pense que la plupart des gens sont comme ça en économie aussi.

Le système de retraite française, c'est du madoff 100% , les nouveaux payent pour les anciens, ca pourras pas durer longtemps, sauf a faire cotiser les machines qui remplacent les humains et encore.

Héhéhé, j'adore la comparaison entre le modèle de Ponzi et le système des retraites, c'est bien pensé.

Cependant il faut bien garder à l'esprit que nous sommes dans le Papy Boom et que nos viocs, qui ont profité à outrance d'avantages sociaux ultra-gaspilleurs (merci à cet enfoiré de Mittérand) vont bientôt crever, bénédiction.

Une fois que le papy boom sera dead, on respirera un peu mieux.

Nom de Dieu, et dire qu'à Lyon j'ai vu des vieux manifester parce qu'ils n'avaient pas assez pour leurs retraites... Je te passerais tout ça au lance-flamme moi...


(C'est aussi l'une des nombreuses raisons qui font que la Chine va péter : Suite à la chute de la dynastie Quing, la Chine a aussi connue un baby boom énorme (la chine compte 20 fois notre population pour 5 fois notre territoire). Dans 10 ans, la Chine comptera 1 actif pour 4 retraités.
Mais bon, je pense que le gouvernement chinois aura nettement moins de scrupules à laisser crever ses vieux que le nôtre...)

Le système éducatif qui veut que tout monde soit intelligent, bref on peut pas être tous banquier a 3000 euros par mois.

Ben c'est raté. Enfin tout dépend de ce que l'on pense de l'intelligence. Et puis le salaire ne dépend pas de l'intelligence, sinon je toucherais au moins la moitié de ces 3000 euros / mois.

Et puis les prix, le marketing a fait que les gens achètent du virtuel plus chers que du physique. (la musique surtout : un titre virtuel = 0.99 cents contre un litre de lait 0.29 cents, ou 0.80 cents le kilo de banane chez carrouf, surtout que les bananes ont fait 10 000 kilomètres pour venir, y'a quelques chose qui va pas).

Pitié, ne parlons pas des cons assez stupides pour acheter leur musique en ligne. Sinon je vais craquer.

et le lien pour tout comprendre

Il est pas mal du tout ce film !



Je suis content de voir que la communauté de ce forum a les yeux nettement plus ouvert que la plupart des gens que je côtoie et qui se foutent de moi et de mes prédictions de catastrophe.

Comme quoi, internet ça a du bon.
[message édité par Goldoark le 22/06/2009 à 13:37 ]
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux