|
L'imposture Cohn Bendit (Documentaire)
Sujet ouvert par
EodPrime
- Dernière réponse le 26 juin 2009 à 23h53
![]() J'ai tout écouté, malgré la voix insupportable de la journaliste, bien incapable de tenir un speak. Mais bon, la forme importe peu. Que dit la forme ? Grosso-modo: "Cohn-Bendit est pas un vrai écolo parce qu'il est pas d'extrême-gauche".
Ce qui me fait marrer, c'est qu'à droite, on l'appelle la pastèque : vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur. Alors le voir maintenant décrit comme grand suppôt de l'ultra-libéralisme à base de citations tronquées, c'est plutôt rigolo. La confrontation des deux propos montre qu'au font, c'est juste un écolo qui, n'en déplaise aux uns et aux autres, se fout un peu de vos grands combats de boxe entre Trotsky et Adam Smith. Il a choisi il y a bien longtemps la voie d'une gauche "de gouvernement" et ça ne convient certes pas à tout le monde. Ni à droite, ni du côté de la gauche communiste ou révolutionnaire. En cela, la comparaison avec Dominique Voynet est en effet tout à fait pertinente : c'est clair, ils sont verts-roses, pas verts-rouges. En même temps, on n'est pas obligé de voter Laguiller pour avoir raison, ni pour être sincère dans ses convictions écologistes. ![]() Je te reponds par 10 citations de Coluche:
1) Pour être politicien, cinq ans de Droit, tout le reste de travers. 2) La moitié des hommes politiques sont bons à rien. Les autres sont prêt à tout. 3) Les politiciens, il y en a, pour briller en société, ils mangeraient du cirage. 4) La différence entre les oiseaux et les hommes politique : c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler ! 5) La dictature, c'est "ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours" 6) A part gangster ou homme politique, des choses qui se font sans qualification, y a quasiment qu'artiste. 7) Homme politique, c'est une profession où il est plus utile d'avoir des relations que des remords. 8) Un pour tous, tous pourris ! 9) Certains ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, t'as intérêt à recompter tes doigts ! 10) Écrivez nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer. Il y a 2 jours, cela fait 23 ans que Coluche est decede, et ces citations sont toujours valable, rien n'a change, enfin si, c'est pire. Merci pour tes resto du coeur Coluche, il y a encore des francais qui mange pas a leur faim. (Si on compte sur les hommes politiques, on peut toujours attendre). ![]()
Très bien, on supprime les hommes politiques. Plus de partis véreux, plus d'élus profiteurs. Génial. Et qui c'est qui gouverne ? Comment ? On pourrait sûrement inventer des solutions, mais elles supposeraient un investissement individuel, une responsabilisation et une réflexion des citoyens bien au-delà des yaka-focon du Café du Commerce. [message édité par diogene le 21/06/2009 à 12:13
]
Le problème n'est pas tant dans l'existence d'hommes politiques que dans le cadre où ils évoluent, cad leurs rémunérations et autres défraiements, leur système de retraite et autres protections sociales ainsi que les "obligations contractuelles" de leur fonction(cumul des mandats, temps de présence...) ou vis-à-vis de leurs électeurs (le seul moment où on entend parler d'eux au niveau local, qui va quand même jusqu'au député..., c'est durant les élections, jamais ou très rarement entre les élections). Si la cadre incitait d'un côté à un peu plus de représentativité des différentes classes sociales et de l'autre à plus de communication vis-à-vis de leurs électeurs, l'ensemble s'en porterait mieux et nous aurions sans doute moins de ranc½ur envers eux.
Je dit ça, je dit rien hein... ![]()
Si tu veux vraiment gagner du pognon quand tu as fait X-ENA, HEC-ENA ou Science Pipo-ENA, je peux te garantir que tu vas pas faire de la politique. Ton profil(et ton réseau) te permet de prétendre à des boulots bien plus lucratifs que ceux la... Oui et non. Tu peux aussi choisir de prendre la place de politique au sein d'un réseau, ou vouloir un équilibre pouvoir publique/revenu légèrement différent, voire même considérer qu'au-delà d'un certain seuil, l'argent n'a plus grande importance. Tu peux même avoir des valeurs à défendre (sisi ça existe). Y'a pas que les thunes qui rentrent en compte, sinon tous les diplômés bosseraient dans la finance (ce qui veut pas dire trader hein...)
Perso ça me choques de ne voir que des personnes quasiment de la même classe sociale, ayant suivi quasiment les mêmes études. C'est pas que je serais forcément d'accord avec le prolo du coin (sans doute pas d'ailleurs) ou le petit patron (déjà un peu plus je penses) mais je vois pas bien ce qui les empêcherais de faire partie du débat. Sont peut-être plus cons que les autres remarque... Un seul Beregovoy, ca me semble quand même super léger vu la taille du PS par exemple. Vu que c'est un problème général, faut peut-être revoir le cadre plutôt que les individus non ? ![]()
avec une vraie democracie? ![]()
Tu vas aller faire prendre des décisions de macro-économie à des mecs qui n'en connaissent même pas les bases? Il est vrai que l'incompétence de certains de nos dirigeant est criante(cf: au hasard Albanel...). Il est également vrai, que les grandes écoles formatent, d'une certaine façon, la manière de penser(en fait il faut déjà être pré-formaté pour intégrer...). Mais, je suis convaincu que ce serait encore pire autrement... On atteint ici les limites de la démocratie, c'est à dire: le manque compétences du peuple(dans sa majorité) pour gouverner(je sens que je vais me faire huer pour ça, mais bon)... Quand à choisir entre grand patron et trader/quant/sales, si c'est uniquement pour le fric, j'hésite pas une seule seconde, je prends le premier choix. Sinon, il ne fait pas tout confondre: L'ENA est censée former des fonctionnaire et, elle le fait, mais, très vite et très souvent ses élèves se retrouvent dans le privée aux plus hauts postes. Les X/HEC aussi trusts le CAC 40, mais eux ils n'étaient pas destinés à être fonctionnaire à moins de faire l'ENA ensuite(ce qui arrive souvent pour les plus haut dirigeants). Pour en être convaincu, il suffit de regarder les diplômes des patrons du CAC 40: 5 écoles se partagent le gâteau X/HEC/Sciences Po/Mines de Paris et... l'ENA qui elle suit les écoles précédentes(pour expliquer clairement on fait d'abord X puis ENA, d'abord HEC puis ENA...). Mais, si ces écoles ouvrent toutes les portes de postes importants dans les grandes entreprises(ce n'est pas, bien sur, une condition suffisante, mais nécessaire...) et au sein de l'administration, certaines ne sont pas du tout adaptées à la finance de marché. L'X et les Mines le sont, HEC dans une moindre mesure(pour faire sales oui, trader: c'est déjà moins adapté, quant: impossible), mais Sciences Po ou l'ENA ne sont pas du tout des formations adéquates. Bref, après cette petite explication sur les grandes écoles, je pense que tu dois mieux comprendre ou je veux en venir: les énarques n'ont rien à voir avec les traders, donc la comparaison est mauvaise. Et, quand bien même ils avaient la possibilité de faire de la finance(anciens de l'X...), il était plus sage, pour gagner plus de frics et avoir plus de pouvoir, de bosser dans une grosse boite. On voit, au final, que si ils font le dernier choix, la politique: ce ne peut-être que par convictions(bonnes ou mauvaises, que nous partageons ou non...) et envie du pouvoir pour changer les choses. Edit: Il y a toutefois des exceptions à la règle, comme, par exemple, ce cher Lefebvre: lobbyist... [message édité par Alucard63 le 22/06/2009 à 01:19
]
![]()
Un seul à la fois: ok. Mais un seul dans la vie? Et si le mec fait bien son boulot? On le vire quand même?
Et tu voudrais faire prendre des mesures de santé à des gars qui n'en connaissent même pas les bases ? Ou leur demander de normer les bâtiments alors qu'ils savent même pas poser correctement une étagère ? Je suis tout à fait d'accord pour dire que l'économie est une variable centrale de nos sociétés mais d'une part elle est loin d'être la seule et d'autre part il faut que chacun puisse la comprendre. Pour ce dernier point, il y a difficilement mieux que de s'exprimer avec des mots que les gens comprennent, mots qui changent en grande partie avec les classes sociales. Remarque, peut-être que nous n'avons tout simplement pas la même conception de la politique : pour moi le politique doit encadrer la société et non la gouverner. Il est donc préférable pour moi qu'il soit un bon intermédiaire entre la partie de la société qu'il représente et les choix politiques faits.
La seule chose pire serait l'inverse stricte : une classe politique composée exclusivement de personnes sans diplômes.
Si vous pouviez huer en silence s'il-vous-plait, j'ai mal à la tête. Merci d'avance.
Je me suis très mal exprimé, désolé. Je vais essayer de faire plus clair : dans chaque école de commerce (même HEC), il y a des spécialisations. Tout le monde ne va pas dans la finance ou la compta/expertise-comptable, et ce alors même que ce sont les voies qui rapportent le plus en terme de thunes. C'est donc qu'il y a d'autres critères que les thunes pour le choix. Les convictions/valeurs et autres chevaliers blancs sont un autre critère (là nous sommes d'accord je penses ?) mais je penses qu'il est minoré par le cadre dans lequel évolue les hommes politiques (là on diverge* je suppose). * 'spèce de dégueulasse... ![]()
On s'en fout des bases. Tu crois que le ministre de la santé, c'est une orte de super-médecin ? Le ministre de la santé, il gère le pognon qu'on lui donne. C'est ça être ministre. Des compétences dans le domaine, il en faut pas tellement. Faut les bons conseillers, c'tout. ![]()
Tout a fait si les médecin ne sont pas des managers ni des juristes. Les qualités requises pour ce type de postes ne sont pas particulièrement celles des médecins... [message édité par Alucard63 le 23/06/2009 à 02:59
]
![]()
Oui des X/ENA encore une fois... Bon pour en revenir aux ministres ils jouent également un rôle important de com. D'ailleurs les médecins à la santé ne réussissent généralement pas mieux que les juriste(voir pire parfois). ![]()
Le problème c'est que dans le gouvernement actuel, en plus de ne pas avoir de compétences, ils n'ont pas de bons conseillers... ou alors au contraire ils sont très bons mais n'agissent pas pour les intérêts des français.
Oui et ?
T'es pas obligé d'avoir fait une grande école pour être un bon communiquant. Sans compter que là aussi, il y a des conseillers... Un paysan pourrait tout à fait tenir ce rôle. D'ailleurs on me souffle a l'oreillette que c'est déjà à moitié le cas (ben vais parait que c'est un 1/2-paysan)... ![]()
Et ceux qui prennent les décision sont toujours les même seul l'enrobage changerait...
Si c'est que de la com effectivement on s'en fout, encore que, tout le monde n'est a pas les même capacité en com. Mais comme il ne faut pas parler de l'importance des conseillés ont laisse des gens un minimum cultivés. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. |
Sujets liés :
LES + RECHERCHÉS
A VOIR AUSSI
Télécharger
index php,
bittorrent emule islande,
emule,
torrent,
bittorrent emule island,
montage video,
nettoyeurs emule islande,
cryptage emule islande,
Accès rapide :
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
|
Voila une vidéo ,qui elle,ne fait pas l'éloge de Mr Cohn Bendit (je vous rassure celle ci ne traite pas de pédophilie,n'en déplaise à Mr Bayrou)