grrrz

Inscrit depuis le le 20/01/2012 à 14:55
197 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de grrrz :
ok mais dans les faits changer de moteur de recherche c'est pas caché au fin fond d'un menu de configuration c'est dans l'interface principale, à coté de la barre de recherche, et ça prend un clic.
si ce placement (qui correspond en gros au moteurs de recherche les plus utilisés dans chaque continent), permet de faire vivre logiciel ça me parait pas très cher payé. ça change absolument rien au fonctionnement du navigateur. Quant à Baidu, sous controle de l'état comme tout moteur de recherche qui espère éviter la censure en Chine, c'est juste le moteur utilisé par presque tout le monde là bas, et il est juste beaucoup plus pertinent pour les recherches en chinois parce qu'il est dedié.
ça c'etait plutot les années 90, il se sont un peu calmés depuis non?
(sinon ce sera déja bien si ils refilent pas des mp3 128 kbits gonflés, ça s'est vu)
ben non j'ai jamais travaillé dans une administration ou pour une boite "importante", je touche du bois en tout cas
sinon à part ces effets de mode débiles le meilleur casque du monde:
http://europe.beyerd...dt-770-pro.html
ah oui et il est deux fois moins cher que le beats "studio".
j'ai pas essayé le casque beats mais j'ai déja vu un pc avec le logo "beats" et il avait le son le plus dégueulasse que j'ai jamais entendu, avec un traitement hyper violent activé par défaut.
ya un truc que je me suis toujours demandé c'est quelle est l'usage réel des outils de bureautiques dans les administrations et autres à part taper deux trois textes et utiliser quelques feuilles de calculs, et qu'est ce qui justifie de mettre autant d'argent là dedans? sans parler de libre office qui est une évidence pour les utilisations spécifiques ya des logiciels spécifiques, et pour taper du texte il ya notepad.
je soupçonne aussi qu'il ya un paquet d'applications hyper specialisés développés pour windows qui rendent impossible la migration.
c'est pas un blogueur, c'est un auteur de bd (talentueux au passage), et qui vit des albums qu'il vend. Il fait pas ça pour se faire connaitre, c'est juste un espace d'expression, sans aucune prétention commerciale, et à ma connaissance il a trainé personne devant les tribunaux, il a juste fermé son blog. C'est dommage pour nous, mais ça changera rien à sa carrière.
c'est pas parce que "c'est comme ça, c'est le progrès que voulez vous" que c'est légitime.
bien évidemment que l'auteur a son mot à dire. d'ailleurs il a trouvé une solution, il retire son travail.
les maisons de disques et autres gros éditeurs ont trouvé des solutions beaucoup moins cool, qui s'appellent les drm.
N'importe que auteur/musicien/etc..., même si il a mis son travail sous creative commons, a en general l'exigence minimum que son nom soit cité, et quand on a un minimum de savoir-vivre on met plutôt un lien vers son site.
Le partage c'est pas à sens unique.
allez c'est un peu de mauvaise foi mais c'est quand même marrant
http://www.__dailymo...-de-voler_music
ouais tout à fait les réactions et l'article font preuve du degré zéro de la réflexion. c'est pas parce que "c'est possible" que c'est normal et que c'est moral. La culture du partage c'est pas s'approprier le travail des autres.
eh les gars faut se calmer, avant de raconter n'importe quoi.
Tout ce qu'il dit dans son billet, c'est qu'il en a marre qu'on publie ses dessins sans lui demander son avis.
Et c'est bien légitime, culture d'internet ou pas.
Ceux qui font ça sont des cuistres, pas des défenseurs de la liberté.
C'est pas une question d'argent ici, c'est une question de respecter un minimum son travail.
et quand c'est des journalistes qui le font on peut même se poser la question d'une utilisation commerciale.
la culture du remix ça se fait avec l'accord des auteurs, à moins qu'ils l'autorisent directement.
Même dans la creative commons la by-nc-nd interdit la modification.
Ensuite il n'a poursuivi ni menacé personne, il a juste fermé son blog. Ya quand meme plusieurs années lumière entre son attitude et la société moulinsart qui fait des procès à des gens qui detournent tintin plusieurs années après la mort d'Hergé.
une belle illustration de la "culture du remix" poussée à l’extrême:
http://www.thebestpa....cgi?u=buzzfeed
euh à moins que l'editeur donne les sources du drivers, et/où qu'un développeur se colle au reverse-engineering sur le driver d'origine pour le mettre à jour ou l'adapter à linux, ton materiel n'as qu'un seul destin: la poubelle.
Je dis plus ça pour les fabricants de materiels qui decident d'abandonner le support de leur materiel, c'est beaucoup plus grave que pour les logiciels. ça m'est arrivé avec sous mac en fait.
Après windows xp ne va pas s'auto-detruire des disques durs, si c'est vraiment nécessaire de s'en servir ce sera toujours possible, de préference en circuit fermé.
ouais ce que tu décris est beaucoup plus embetant quand ce sont des materiels parfaitement fonctionnels dont on arrête le support (on ne sort pas de drivers compatibles avec les derniers os). Du coup utiliser un vieil os est le seul moyen d'utiliser ce materiel (quand il a couté plusieurs milliers d'euro par exemple tu y pense à deux fois).
sinon à titre de comparaison de son coté apple arrete le support de  snow leopard après seulement 4 ans d'existence.
ben oui ça fait seulement un mois qu'ils sont dessus, 64 recherches sur google, il faut bien ça pour en venir à bout.
ouais de toute façon ils ont surement acheté une seule licence pour tout le pays qu'ils "partagent"
euh c'est quoi la difference fondamentale entre libreoffice et office? et d'ailleurs word ou notepad ou meme l'editeur de texte de base, je ne vois pas trop non plus la différence réel d'usage de l'outil. et le tableur c'est exactement le même pour l'usage moyen. en fait qu'est ce que les gens font avec ces fameux outils de bureautiques, j'ai du mal à imaginer à quoi peuvent servir toutes ces fonctions sophistiqués et et à penser que la plupart des gens se servent d'autre chose que des fonctions de base.
(et powerpoint c'est le mal
http://www.ted.com/t...modest_proposal )
si je veux faire vraiment de la mise en page j'utilise un logiciel fait pour ça ( indesign, scribus).
si je veux taper du texte j'utilise un éditeur de texte.
si je veux un tableur j'utilise libreoffice calc qui sait additioner, multiplier, diviser, et soustraire, et c'est bien suffisant.
et si je veux faire n'importe quoi de vaguement lié à une activité professionnel spécifique j'utilise probablement une application développée spécialement pour ça.
il faudrait juste se souvenir que Apple c'est un fabriquant d'ordinateurs et autres gadgets, et quand ils se prennent pour des disquaires, des libraires, et plus généralement pour des évangélistes pour une vie meilleure dans une prison dorée, il faudrait penser à les remettre un peu à leur place. idem pour Google, miscrosoft, et les autres. itunes/app store, google play, meme combat.
oui, le fait que la frequence de commande soit perturbé ou bloquée ne veut pas dire qu'il y a eu hacking. J'ai connu le cas d'un emmetteur HF qui pouvait verrouiller l'antivol d'une moto, et c'était juste une coïncidence. c'est bien pour ça que les frequences d'emission sont regulés.
ça veut dire surtout que les gens qu'on cherche à éviter seraient parmi les quelques couillons qui acceptent de partager leur position en permanence.
je viens de me mettre au H+ (3G++) et les débits sont comparables à ceux d'une connexion adsl moyenne. très largement suffisant pour tous les usages.
c'est pas un problème d'évolution de materiel, mais de logiciel.
c'était la mbox premiere du nom justement (couleur bonbon avec les preamplis focusrite), quand protools était encore vendu avec le hardware.
Digidesign a fait une mise à jour de protools qui ne la supportait plus, et c'était la premiere version à supporter snow leopard. donc à l'époque ça voulait dire passage à snow lepoard = plus de mbox donc plus de protools non plus. j'ai fini par acheter une motu pour live, et j'ai gardé une 10.5 sur un autre disque pendant un certain temps juste pour protools.
aujourd'hui ça fait un joli accessoire deco, je peux rien en faire à moins d'installer un xp exprès sur un pc.
Les fabricants/editeurs considerent que garder du matériel 6 ans c'est déjà beaucoup trop.
Numerama sur les réseaux sociaux