grrrz

Inscrit depuis le le 20/01/2012 à 14:55
209 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de grrrz :
je suis pas complétement persuadé, les attaques par dictionnaire sont les plus efficaces, et les systèmes les plus sophistiqués permettent d'essayer des permutations de mots ou de lettres à partir d'un dictionnaire déja existant, et ça prend infiniment moins de temps que la force brute.
sisi c'est demain et même aujourd'hui, les puces nfc sont déja utilisés dans certaines boites de nuit à la mode (implant sous cutané), et personne ne s'en ofusque
l'article de Jean Marc Manach met ça sur le compte du manque de connaissance des enjeux techniques du Monde autant que de François Hollande
http://www.arretsuri...du-Monde-id7656
sur la citation de Klaba, il nous dit que c'est des bruits de couloir (et l'acquisition de frequences ça concerne seulement les quatre gros operateurs qui font aussi du mobile, pas les autres).
tout ce qu'on sait pour le moment c'est qu'on est sur de rien.
au final ce serait bien que les gros opérateurs s'expriment là dessus, leur silence est quand même un peu embarassant
voir ce qu'en dit déja la CNHDC (Commission nationale consultative des droits de l'homme)
http://blogs.mediapa...llance-de-masse
ça fait 10 ans qu'on entend "l'internet n'est pas une zone de non-droit", et qu'on vote loi d'exception sur loi d'exception, mais l'internet a toujours été soumi au mêmes lois qui ont cours dans le "monde réél". Ce qu'on essaie de faire dans toutes ces lois c'est passer outre la justice et laisser des robots faire la loi.  Si on mettait dans la rue des robocops avec un pouvoir de police et de justice , y aurait autrement plus de réactions. c'est exactement ce qu'on est en train de faire sur internet.
c'est courageux,
la question qui manquerait peut-être c'est
"pourquoi celui-ci et pas les autres?"
oui mais c'est pas les mêmes gens qui achètent un raspberry pi
c'est plus compliqué que ça
http://torrentfreak....-revolt-150127/
l'actuel tenancier a viré tout le staff, du coup plus de maintenance et de modération des torrents malwares et autres,
du coup ils se preparent à lancer leur propre version.
la fermeture du site aura eu au final pour effet de creer un paquets de forks, ce qui est pas plus mal dans un sens.
c'était surement ses débuts, et il a effacé le post plus tard, malheureusement pour lui tout était loggé.
vu la complexité des mesures d'anomysation prises habituellement sur ce genre de site et la parano ("légitime") qui y régne c'est sur que c'est quand meme bien la loose d'avoir été arrété à cause d'une adresse gmail avec son prénom dedans. et même pas par le DEA qui étaient sur le coup depuis plusieurs années mais par le fisc US (IRS). moralité si vous êtes à la tête d'un empire de business de la drogue, payez vos impots.
ok mais dans les faits changer de moteur de recherche c'est pas caché au fin fond d'un menu de configuration c'est dans l'interface principale, à coté de la barre de recherche, et ça prend un clic.
si ce placement (qui correspond en gros au moteurs de recherche les plus utilisés dans chaque continent), permet de faire vivre logiciel ça me parait pas très cher payé. ça change absolument rien au fonctionnement du navigateur. Quant à Baidu, sous controle de l'état comme tout moteur de recherche qui espère éviter la censure en Chine, c'est juste le moteur utilisé par presque tout le monde là bas, et il est juste beaucoup plus pertinent pour les recherches en chinois parce qu'il est dedié.
ça c'etait plutot les années 90, il se sont un peu calmés depuis non?
(sinon ce sera déja bien si ils refilent pas des mp3 128 kbits gonflés, ça s'est vu)
ben non j'ai jamais travaillé dans une administration ou pour une boite "importante", je touche du bois en tout cas
sinon à part ces effets de mode débiles le meilleur casque du monde:
http://europe.beyerd...dt-770-pro.html
ah oui et il est deux fois moins cher que le beats "studio".
j'ai pas essayé le casque beats mais j'ai déja vu un pc avec le logo "beats" et il avait le son le plus dégueulasse que j'ai jamais entendu, avec un traitement hyper violent activé par défaut.
ya un truc que je me suis toujours demandé c'est quelle est l'usage réel des outils de bureautiques dans les administrations et autres à part taper deux trois textes et utiliser quelques feuilles de calculs, et qu'est ce qui justifie de mettre autant d'argent là dedans? sans parler de libre office qui est une évidence pour les utilisations spécifiques ya des logiciels spécifiques, et pour taper du texte il ya notepad.
je soupçonne aussi qu'il ya un paquet d'applications hyper specialisés développés pour windows qui rendent impossible la migration.
c'est pas un blogueur, c'est un auteur de bd (talentueux au passage), et qui vit des albums qu'il vend. Il fait pas ça pour se faire connaitre, c'est juste un espace d'expression, sans aucune prétention commerciale, et à ma connaissance il a trainé personne devant les tribunaux, il a juste fermé son blog. C'est dommage pour nous, mais ça changera rien à sa carrière.
c'est pas parce que "c'est comme ça, c'est le progrès que voulez vous" que c'est légitime.
bien évidemment que l'auteur a son mot à dire. d'ailleurs il a trouvé une solution, il retire son travail.
les maisons de disques et autres gros éditeurs ont trouvé des solutions beaucoup moins cool, qui s'appellent les drm.
N'importe que auteur/musicien/etc..., même si il a mis son travail sous creative commons, a en general l'exigence minimum que son nom soit cité, et quand on a un minimum de savoir-vivre on met plutôt un lien vers son site.
Le partage c'est pas à sens unique.
allez c'est un peu de mauvaise foi mais c'est quand même marrant
http://www.__dailymo...-de-voler_music
ouais tout à fait les réactions et l'article font preuve du degré zéro de la réflexion. c'est pas parce que "c'est possible" que c'est normal et que c'est moral. La culture du partage c'est pas s'approprier le travail des autres.
Numerama sur les réseaux sociaux