thb

Inscrit depuis le le 24/12/2011 à 14:12
2825 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de thb :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par thb - 2825 messages - Ouvert le 25 février 2014
0
Par thb - 2825 messages - Ouvert le 19 janvier 2014
11
Derniers messages de thb :
C'est une très bonne question !
Mais est-il bien normal que le roman, le tableau, la sculpture, le film, soient interdits de copie ?

En réalité ce n'est pas une question d'artiste, l'artiste c'est le prétexte "de bon ton" qui permet de justifier tout le principe de la propriété intellectuelle en faisant croire que cela permet à des grands créatifs de vivre de leur art. En réalité, d'une part cela rapporte beaucoup à très peu, d'autre part le fait que le logiciel soit aussi couvert par la propriété intellectuelle prouve bien qu'il ne s'agit nullement d'une histoire d'artiste, mais de pognon et d'industrie.

Voilà pourquoi ta question est excellente.
J'ai trouvé cet article un peu naze, beaucoup de conditionnel, et encore parfois il manque là où il devrait y en avoir, pour qu'au final le plus probable soit de loin un bug d'interface de Google Domains.
Les serveurs Kimsufi sont pourtant pas livrés avec un mot de passe "12345", alors comment ça se fait sur une Debian neuve ?
J'aime bien son petit manifeste ! Merci pour la citation !
Je vois pas pourquoi il aurait pas le droit d'appeler à la ségrégation, si il pense que ce serait mieux comme ça. Vive la liberté d'expression !
Imaginons qu'il ait raison, il y a intérêt à ce qu'il puisse en parler pous nous convaincre !
Imaginons qu'il ait tort, il y a intérêt à ce qu'il puisse en parler pour qu'on le convainque !
Ce n'est pas le racisme, le délit, c'est la discrimination. Tu as le droit de parler de races et de penser et dire qu'il existe des races humaines, tant que tu n'en fais pas un critère de choix.
A part ça, répondre à "un procès pour avoir dit la vérité" par "oui c'est un délit" est inutile : il le sait bien que c'est un délit, il est justement en train de critiquer ce fait.

Sinon en ce qui concerne la vérité, dire qu'il y a ou non des races humaines me semble assez arbitraire...
Je ne pense pas que la hiérarchie des formes de vie découle de la nécessité de tuer, mais plutôt des possibilités plus ou moins large de chaque espèce, de ce dont elles se nourrissent, et de ce qu'elles nourrissent.
Je comprends en partie ta réaction, c'est vrai que la défense de la vie est parfois hypocrite, mais le principe est intéressant, non ?
Pour ma part je défeque effectivement mes pépins dans la nature par l'intermédiaire de toilettes sèches, mais pour la pomme je ne crois que cela fonctionne comme ça, en fait je ne mange pas les pépins je les jette, et d'ailleurs pour tout te dire je jette le trognon de pomme dans la nature à un endroit différent à chaque fois, ce qui est peut-être un peu bête, mais c'est une façon naïve de dire merci au pommier.

Ta dernière objection est intéressante, pour ma part je pense que chercher à protéger toute vie à toux prix n'a aucun sens, et je pense qu'il existe une hiérarchie des formes de vie.
A quoi servent la chair et le sucre qui entourent les pépins ? Ils sont utiles pour les animaux et hommes qui les mangent, mais pas pour le pépin. Pourtant le pommier les fabrique.
Je suis complètement d'accord avec toi kokoda, et ça me fait plaisir
Je n'ajouterai que quelques petits trucs puisque tu as dit l'essentiel :
- En supermarché on peut trouver des produits locaux. J'ai des amis producteurs qui vendent en direct et qui vendent aussi dans le Super U du coin. Ceci étant dit, aucun intérêt à acheter leurs produits dans le supermarché, à payer les actionnaires et tout le système qui les exploite.
- Les animaux migratoires se gavent naturellement. J'ai connu il y a longtemps un producteur de foie gras qui laissait les animaux se nourrir eux-même sans rien leur mettre dans le gosier, je ne sais pas si c'est rarissime par contre.
- Je trouve que les produits locaux sont beaucoup moins chers que les produits en grande surface, je m'étonne beaucoup qu'on dise souvent le contraire ; c'est peut-être une question de région et/ou de relation. Je suis dans une région très maraîchère.
On peut manger des formes de vie qui acceptent de se faire manger, voire même qui aspirent à se faire manger, avec respect.
Si cette idée ne porte pas, on peut à tout le moins penser aux végétaux qui nous nourrissent sans pour autant mourir. C'est le cas de la majorité des fruits, de certains légumes, on peut aussi voir les choses de cette manière pour les graines et céréales.
Quant à la salade, il en existe des perpétuelles, donc on mange les feuilles qui repoussent. On pourrait comparer cela à la coupe des cheveux, puisque c'est biologiquement conçu pour repousser.

Mais l'idée la plus forte sur le sujet reste bien celle que portent encore certains peuples primitifs : l'idée que les formes de vie inférieures s'épanouissent dans l'offrande de leur corps à une forme de vie supérieure. Encore faut-il que cette forme de vie supérieure, en l'occurrence l'homme, soit suffisamment respectable et évoluée pour que cela ait un sens.

Notez que dans nos campagnes, on ne dit pas qu'un pommier "produit beaucoup", on dit qu'il "donne beaucoup".

Pour aller plus loin, l'homme ne s'épanouit-il pas en offrant sa vie pour quelque chose de plus grand, plus élevé, plus respectable que lui ?
Et puisqu'il faut mourir, la mort ne devient-elle pas ainsi quelque chose de positif ?
Je suis d'accord, ces poulets en cage individuelle transportés par transporteur sont sans doute beaucoup mieux lottis que 95% de ceux qui sont mangés en France.
Je propose qu'on commence par arrêter de manger de la viande industrielle, avant de boycotter Wiko
C'est en effet le dernier recours, puisque leur raison d'être est le dividende.
Pour l'auto-entrepreneur, ne pas être assujetti à la TVA est un gros avantage si il vend à des particuliers, et dans le cas contraire, un inconvénient proportionnel au montant de ses achats professionnels.
Tout simplement :
https://fr.wikipedia...ur_ajout%C3%A9e


Très vite sur proposition de la Commission a été adoptée le 17 mai 1977 la directive 77/388/CEE ( 6e directive TVA ) qui constitue encore à l’heure actuelle le texte de référence en matière de TVA communautaire. Conformément aux traités fondateurs de l’Union européenne, tous les États-membres ont dû transposer cette directive, ainsi que les modifications qu’elle a subies au fil du temps, dans leur ordre juridique interne.
Il en a été de même pour les nouveaux venus dans la Communauté, les directives adoptées par l’Union européenne faisant partie de l’acquis communautaire que ces derniers ont l’obligation de transposer dans leur ordre juridique interne pour devenir États-membres.
En pinaillant, une taxe est affectée à un budget précis, mais pas un impôt. La TVA et la taxe d'habitation sont des impôts
Une redevance c'est comme une taxe, mais que tu ne payes que si tu utilises le service auquel le montant est affecté. Donc là c'est bien une redevance, car en théorie tu ne la payes que si tu utilises le service (si tu as un dispositif de réception de la télévision d'Etat). C'est un peu imprécis bien sûr, car on ne sait pas qui regarde la télé publique ou écoute la radio publique, mais bon c'est comme ça, c'est arbitraire dans une certaine mesure.
C'est très intéressant gnommy, j'ignorais l'histoire de la TVA ! Une belle invention française J'apprends en creusant un peu que l'existence d'une TVA nationale est un critère d'adhésion à l'UE ! Haha excellent
Numerama sur les réseaux sociaux