thb

Inscrit depuis le le 24/12/2011 à 14:12
2617 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de thb :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par thb - 2617 messages - Ouvert le 25 février 2014
0
Par thb - 2617 messages - Ouvert le 19 janvier 2014
11
Derniers messages de thb :
L'étymologie d'antibiotique est intéressant aussi. On peut s'en servir pour se demander pourquoi on doit, afin de guérir, détruire de la vie dans notre corps. Je trouve que cela ouvre des pistes de réflexion.
Ta question sur la prise d'antibiotique, en revanche, n'a aucun sens. C'est censé prouvé qu'il ne faut pas réfléchir à la définition et au sens des mots ?
Donc on est d'accord finalement c'est un humoriste. Ok pour ça.
Pour le reste non je pense qu'il n'y a pas de message antisémite et je pense que tu te trompes lourdement. Je pense au contraire que l'humour de Dieudonné porte un message de paix et de fraternité universelle.
Merci pour les liens, en ce qui concerne Faurisson j'ai pas changé d'avis : qu'il ait été poursuivi pour ses recherches historiques est à mon avis odieux.
Pour Dieudonné j'ai pas changé d'avis non plus : qu'il ait été condamné pour avoir invité Faurisson sur scène est un scandale
Pour Soral tout pareil : je trouve qu'il a vraiment abusé en ce qui concerne M. Haziza et la condamnation est donc justifiable, mais sur l'antisémitisme l'article du Monde n'est pas incompatible avec ce que je disais plus haut des idées de Soral.
Pour Le Pen j'ai pas tout lu mais je vais peut-être changer d'avis sur son oeuvre générale ; mais pas pour l'histoire des chambres à gaz détail de l'histoire.

Bref je trouve très grave que
1. On condamne des gens en France pour leurs idées
2. Tu dises "Ma déduction est donc que tu le sais et que tu t'en accommodes assez pour prendre la défense des personnes les plus représentatives de cette idéologie. Idées sur lesquelles tu laisses planer l'ombre du doute, d'ailleurs." car tu ne déduis en fait pas, tu inventes, et ça y est je suis antisémite parce que je ne dis pas assez fort que je ne le suis pas ; ce qui est ridicule
3. marinebis et toi appelez à la modération de ce que j'ai dit, alors que moi aussi je n'ai fait qu'argumenter un point de vue ; vous représentez donc très bien cette partie de la société qui ne souhaite pas discuter et n'avez d'estime pour la liberté d'opinion que quand elle va dans votre sens.
Si j'ai bonne mémoire Soral a expliqué qu'il avait fait une quenelle au mémorial de la Shoah parce qu'il trouve que ce mémorial immense et moche, en plein Berlin, est une humiliation faite au peuple allemand.
Soral a dit mille fois qu'il n'avait rien contre les juifs, mais qu'il s'opposait à l'instrumentalisation de la Shoah à des fins politiques, comme par exemple pour justifier les crimes d'Israël.
On peut ne pas être d'accord, bien évidemment (je me sens obligé de le dire), mais tout cela ne relève pas de l'antisémitisme.
Faux, le moine tibétain a le droit de les garder en France
Pourtant on entend encore trop souvent ce raccourci : "l'antisémitisme est un délit". Il s'agit bien là de condamner la haine en tant que sentiment.
bailey tu as raison sur le soutien logistique de l'Occident à la Russie, mais quand même tu minimises le rôle soviétique ; on peut au moins dire que la Russie a joué un rôle majeur dans la défaite du Reich, voire le qualifier de crucial. Aujourd'hui c'est le consensus historique, pas une propagande stalinienne.

Wikipedia résume ainsi :
https://fr.wikipedia...rre_mondiale%29

Il s'agit du plus grand théâtre d'opérations de la Seconde Guerre mondiale et probablement de toute l'histoire militaire. Le front de l'Est est le lieu d'une guerre féroce, occasionnant d'énormes destructions et des déportations de masse, ce qui entraîne de gigantesques pertes militaires et civiles par suite de la guerre elle-même, de famine, de maladie, de conditions météorologiques extrêmes et de massacres. Les pertes civiles et militaires sur le front de l'Est sont estimées à environ 30 millions de personnes, soit environ la moitié des morts liées à la Seconde Guerre mondiale.
Ce théâtre d'opérations du conflit mondial constitue le plus déterminant dans la chute du Troisième Reich. Il a comme conséquences la destruction de l'Allemagne comme puissance militaire, l'accession de l'Union soviétique au rang de superpuissance, la constitution du bloc soviétique en Europe de l’Est (derrière le rideau de fer) et la division de l'Allemagne.


Je suis pas un inconditionnel de Wikipedia mais ça montre que c'est bien le consensus occidental du moment.
Quant au nombre de morts, il aurait mieux valu parler de la proportion des forces de l'Axe perdues sur le front de l'Est : 5,2 millions sur 7,1 millions pour toute la guerre.
Et là, force est de reconnaître que l'armée allemande a surtout péri face aux russes.
Très bien analysé ;
si tu veux te faire élire, il te faut un parti politique. Si tu veux un parti politique, il faut obéir. Voilà la cause de ce que tu décris.
45% des français pensent que la loi Renseignement est un danger
http://www.leparisie...015-4701891.php

C'est plus que je n'espérais. Ca fait plaisir !
Moi je m'en fous pas des définitions précises, quand je réfléchis, et quand je communique, je m'interroge sur ce que veulent dire les mots, et je trouve que cette démarche m'a beaucoup apporté tant pour la qualité de ma pensée que pour la compréhension de mon prochain.
Il te fait pas forcément rire, mais parmi tous les gens en France qui montent sur scène pour faire rire un public qui vient et paye son billet, c'est quand même lui qui remplit le plus de zéniths. Et si tu regardes des vidéos de ses live tu verras que les gens rient effectivement, ils sont pas en train de tirer en l'air ou hurler "à mort".
Donc c'est objectivement un humoriste.
Non il n'est pas censé lire tout le contenu de son site.
Dans ton premier message tu disais "il me semble" ce que je trouvais très honnête mais là c'est un peu dommage que tu affirmes avec autant d'aplomb une telle contre-vérité juridique.
Pour ma part je pense qu'Internet peut très bien s’accommoder de réseaux fermés parallèles sans y perdre. La diversité peut être saine, et c'est aussi un aspect de la liberté des entreprises que de proposer d'autres réseaux.
Quand au discours d'ISIS ou autre, ne relèvent-ils pas de la liberté d'expression ? Est-ce qu'on ne serait pas plus fort en laissant tout le monde parler et en défendant ses idées avec des arguments plutôt qu'avec des lois et de la censure ?
Pour le moment je trouve qu'Internet s'en sort plutôt très bien côté résilience. Il faudrait juste continuer à expliquer à nos concitoyens ce qu'est la neutralité du Net et pourquoi elle est bonne pour nous tous ; mon humble avis c'est que ceci serait suffisant.
C'est curieux d'enseigner l'histoire de ces crimes pour "éviter que ça se reproduise" tout en faisant passer des lois d'état policier en procédure d'urgence.
Ca dépend.
Si tu mets le drapeau nazi exact on peut te reprocher une apologie, mais ce n'est même pas certain. Cela dépendrait surement du contexte.
Si par contre tu mets une croix gammée et une phrase en sanskrit tu ne devrais pas être inquiété.
Je persiste, c'est quand même bien toi qui fait des amalgames, par exemple avec ta liste "Faurisson, Le Pen, Soral", trois personnes que tu estimes sans doute être antisémites ; et il semble, mais peut-être que j'extrapole, que pour toi, fréquenter ces personnes est preuve d'antisémitisme. Ce serait contagieux.

Je vais te dire pourquoi toutes ces personnes ne sont pas, à mon avis, antisémites.

Dieudonné a toujours fait des sketchs sur toutes les ethnies et toutes les religions. Ses sketchs sur les juifs ne tapent plus fort que les autres. Il s'est aussi rapproché de mouvements juifs orthodoxes, et il dit avoir de la sympathie pour les juifs non sionistes.
Soral a toujours été très clair sur la différence entre ce qu'il appelle les "juifs du quotidien" qu'il respecte parfaitement et la "communauté organisée" (je reprends ses termes) qu'il critique très vertement pour des raisons politiques, et non pas ni religieuses ni ethniques.
Le Pen, je ne connais pas assez, mais j'ai récemment entendu ses explications sur "les chambres à gaz détail de l'histoire" et je l'ai entendu dire qu'il trouvait terrible que des juifs aient été opprimés et tués pendant la guerre, mais que pour lui, qu'ils aient été tués dans des chambres à gaz ou autrement était un détail.
Faurisson n'a jamais nié ni le fait que les juifs ont été persécutés et assassinés par les nazis, ni le fait que ce soit une tragédie. Il conteste l'existence des chambres à gaz. Selon lui, les juifs ont été tué autrement, et aussi en moins grand nombre que ne le disent la plupart des historiens.

Tout cela n'a rien d'antisémite.
Je persiste donc, tu fais des amalgames.

Quant à la quenelle, Dieudonné a toujours dit que c'était un geste anti-système, un bras d'honneur, une tarte à la crème. Tu te bases sur ce que tu imagine qu'il en pense, tu estimes qu'il ment, et tu en déduis qu'il faut assimiler la quenelle à un salut nazi. C'est un procès d'intention. A ce compte là je peux t'accuser de n'importe quoi et dire que ton avatar doit être assimilé à l'oeil de Sauron

Quant au pire, à mon sens, dans ton commentaire, c'est ceci :
"[...] une résurgence de l'antisémitisme d'entre les deux guerre, à laquelle une grande partie d'entre vous adhérez [...]"
C'est insultant... Je vais pas jouer les vierges effarouchées mais bon là encore merci de ne pas essayer de "deviner" ce à quoi les autres adhèrent. J'espère au moins que tu ne mets pas dans cette "grande partie d'entre vous".
Le Monde a révélé que cela existait chez nous au sous-sol de la DGSE.
Ce commentaire est plein de sagesse !
Je le relis. 3 fois.
ca engage la responsabilité de l'admin uniquement si il a lu le message et l'a laissé en ligne.
J'aurai eu tendance à dire que la première loi étant relativement bien passée il peut enchainer sur la seconde. J'ai même pas l'impression qu'il y ait besoin d'un rideau de fumées, comptons-nous, franchement, on est 3 clodos à s'opposer au Patriot Act français.
Numerama sur les réseaux sociaux