thb

Inscrit depuis le le 24/12/2011 à 14:12
2522 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de thb :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par thb - 2522 messages - Ouvert le 25 février 2014
0
Par thb - 2522 messages - Ouvert le 19 janvier 2014
11
Derniers messages de thb :
Je ne pense pas que le législateur pourra empêcher la fuite de ce genre d'informations (je parle de l'installation de scanners à grande échelle chez un FAI).
Si le FAI lui-même souhaite le dire (Free ou OVH), il y arrivera, soit par l'utilisation d'un code, soit par un leak.
Si le FAI ne souhaite pas le dire (Orange), on trouvera peut-être un ingénieur ou un technicien en interne pour faire le leak. Mais c'est moins certain.
Cela va être un bon test pour savoir à quel point ce segment de la population française est collabo/résistante.
Bien sûr je préfèrerai qu'on n'ait pas besoin de tester.
La démocratie mène sans doute au fascisme par accord de la majorité.
Ouaip tas aussi ceux qui abandonnent Google pour Duckduckgo qui "ne log rien promis c'est promis" mais relève du droit américain. Haha émdéerre !
Non mais ton message était clair !
Et ce que je dis n'engageais que moi. C'est juste que la lecture de ton message m'a inspiré cette réflexion (brillante évidemment )

Je voulais pas te répondre sur l'histoire des Lumières tout ça, parce que je partage tellement pas les bases de ton analyse que ça me fatigue. Mais je suis content que tu sois plus courageux que moi !
Merci pour ces éclaircissement, la lecture de ton post me fait penser ceci :
en gros en Europe on est meilleur en contrôle de la population : pas d'armes, et pas le droit de dire des trucs trop en opposition avec la politique du pays.
Cette histoire d'IA est très intéressante pour nous montrer ce que nous sommes à travers nos anticipations.
Il y a plusieurs postulats sous cette histoire (je pourrai dire cette fable) :
- L'intelligence peut émerger de la machine (intelligence au sens très large, avec imagination, conscience, émotions, etc)
- L'intelligence de la machine peut dépasser celle de l'homme
- Une intelligence supérieure mènera à la domination de l'homme par la machine pour son plus grand malheur

Ce troisième postulat en dit long sur notre vision du monde, vision selon laquelle le plus intelligent est le plus asservissant.
Pour moi tout cela montre :

- Que nous ne sommes pas très intelligents
- Que nous ne comprenons pas ce qu'est l'intelligence, et quel est sa relation à la vie, l'amour
- Que nous ne comprenons pas ce qu'est l'univers et la place de l'homme dans celui-ci

Mais c'est parce que je ne suis pas matérialiste, et parce que pour ma part je pense que la matière découle de la conscience et non pas l'inverse.
Je vous invite à réfléchir à mon point de vue si ce n'est pas le votre
Réponse matérialiste qui contient ses propres limites
Il faut toutefois distinguer Google qui refuse d'héberger des vidéos chez lui / référencer des vidéos chez lui, et un Etat qui impose à X ou Y de supprimer un site ou un accès.
Je suis complètement d'accord tu as le droit de dire qu'il faut en tenir compte, et moi l'inverse. Je n'appelle pas à la suppression de tes commentaires, pas du tout. D'ailleurs merci d'avoir continue la discussion avec moi.
En effet je continue à penser que ce que tu appelles l'actualité est quelque chose de très subjectif qui tient beaucoup à la vision du monde des média que tu consultes.
Ce n'est pas grave qu'on ne soit pas d'accord sur ce qu'est l'actualité, sur le fait qu'Islamic-News soit un site de propagande.
Ce que je souhaiterais c'est simplement qu'on soit d'accord pour écouter les autres et les laisser parler, parce que si on commence à se permettre de faire taire les autres, cela finira mal.
tu mets sans doute en majuscule le verbe "on SAIT" pour dire qu'on sait avec certitude (que le public visé par ce site sera incité à tuer). Non ! On ne sait pas ! D'ailleurs moi je ne suis pas d'accord ! Je pense que ce site présente des informations, un point de vue, et qu'il ne cherche à inciter personne à commettre des crimes.

Tu dis que désapprouve la censure sauf dans ce contexte particulier.

En fait ce contexte particulier, c'est un contexte ou, selon ton opinion, ce site est dangereux.
On ne peut pas faire du droit d'exception en fonction de ce que toi tu penses ! Ni de ce que moi je pense !

Je parle de ton site pour te faire comprendre que le "profil" de site dont tu parles est quelque chose de subjectif et personnel. Tu trouves que le site Islamic News incite au meurtre "à mots couverts", et je te dis qu'à ce compte là, quelqu'un d'autre peut trouver que ton site incite au meurtre "à mots couverts".
Tu dis que tu n'approuveras jamais des crimes, mais tout cela est une question d'interprétation, car tu t'es toi même placé sur le terrain de l'interprétation personnelle dans ton analyse.

Imaginons que sur ton site tu reproduises un discours de Colin Powell brandissant une fiole à l'ONU et expliquant que l'Irak dispose d'armes de destructions massives. Selon un certain point de vue, très parallèle au tien d'ailleurs, tu approuverais des crimes à demi-mots et inciterai au passage à l'acte pour un certain public visé.

Il n'y a pas le choix, si on veut être juste, il ne faut pas censurer, entendre tous les points de vue, et continuer à se parler les uns les autres, et surtout, surtout, parler avec ceux que l'on croit être des "barbares". C'est avec ceux-là qu'on a le plus besoin de chercher à se comprendre et à s'apaiser.
Je ne partage pas ton analyse en ce qui concerne ce site. Je pense que l'auteur du site a probablement des idées légitimes et sincères.
Tu ne peux pas appeler au blocage à cause de ce que tu penses de ce site.
Sinon, si moi j'estime que ton site perso est "à la frontière' et se "cache derrière une façade d'idées" pour je ne sais quelle intention cachée perverse, je le fais fermer ?
Tout cela dépasse ce que chacun de nous pense du site.
terroriste = méchant
nous = gentils
tes pas Charlie ou quoi ???
C'est pas comme si Numerama interdisait à certains de parler.
Numerama a décidé d'agir dans un certain cas, et tu lui reproches de ne pas agir dans tous les cas. C'est débile.
Numerama sur les réseaux sociaux