thb

Inscrit depuis le le 24/12/2011 à 14:12
2684 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de thb :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par thb - 2684 messages - Ouvert le 25 février 2014
0
Par thb - 2684 messages - Ouvert le 19 janvier 2014
11
Derniers messages de thb :
loran tu as parfaitement résumé la problématique.
Il peut d'ailleurs arriver un moment où la violence étatique est moins supportable que la violence des citoyens ; à ce moment là, le "fondement de nos sociétés" est remis en cause ; c'est parce que cela se produit de temps en temps, et en prévision de cette éventualité que les texans refusent qu'on leur interdise de stocker une demi-douzaine d'armes automatiques par foyer
Vous avez tous les deux raison.
Une arme à feu en plastique, c'est possible, mais c'est fragile.
Par contre tu peux faire une arme à feu en métal avec un pauvre tube usiné au bon diamètre, sans outils très précis. Cela fera une sorte de fusil artisanal qui sera convenable pour du combat rapproché.
Mais vu comme les AK-47 sont répandus et bon marché, je crois que les personnes qui souhaitent réellement avoir une arme de qualité ne sont pas près d'en fabriquer dans le garage.
Si une fonction retour au point de départ par GPS existe, ça doit pas être bien compliqué de changer le point de départ ! Une petite ROM à dumper/patcher/flasher si ça se trouve.
Enfin bon ceci dit c'est ptet pas la méthode la plus simple pour transporter une bombe ; ça vaut ptet pas une voiture bélier.
Merci pour tes différents commentaires, tous intéressants.
Je me demande ce qu'implique, en termes de travaux, la pose de 400m de fibre dans tes conditions (cuivre enterré) ; faut-il des répéteurs ? Faut-il creuser à intervalles réguliers ? Creuser sur toute la longueur ? Des compétences particulières ?
Je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que l'Etat représente les citoyens Et pas tout à fait d'accord quand tu dis que l'ordre public est avant tout la protection de l'exercice des libertés des citoyens ! C'est quand même au nom de l'ordre public qu'on a voulu interdire des spectacles de Dieudonné, par exemple.
J'ai croisé trop d'experts reconnus par leurs pairs qui étaient en fait très mauvais et/ou suffisamment malhonnêtes pour ne pas mériter d'être cru.
Souvent dans l'Histoire, le consensus des experts était faux. Mais pas toujours.
Est-ce que tu connais le milieu de la recherche scientifique ou historique ?
Edit : orthographe
Tu veux pas m'expliquer ?
Edit : je disais que l'expression de certaines opinions est puni par la Loi française. Tu réponds "non, tu peux exprimer des opinions et être condamné" ; il faudrait pas remplacer "non" par "oui" pour que ta phrase soit logique ?
Je dis pas ça, tous ces paramètres aussi sont importants.
Je suis d'accord l'Etat n'a pas à protéger les gens contre leur volonté
C'est bête de trouver que la photo originale est plus "fidèle". La photo du lion ce n'est de toutes façons pas le lion.
L'appareil photo a capturé de la lumière réfléchie par le lion, et pour que ces données soient présentables il a fait tout un tas de traitement dessus, correction des niveaux, balance des blancs, etc.
Qu'on ajoute après un traitement de plus qui améliore les contrastes et rend globalement l'image plus belle, les détails plus visibles, la photo plus agréable, c'est sans doute une très bonne idée, et une façon de terminer le processus de prise de vue.
1,4 G€ c'est pas si énorme...
Je pensais que les derniers pourcents seraient beaucoup plus chers que ça
Il se peut que ton ordinateur n'arrive pas à jouer la vidéo de droite en 60fps aussi
Je vois une différence entre les deux, mais je pense que beaucoup de gens ne la verraient pas ; à mon avis c'est parce que je suis habitué aux jeux vidéo et je me sens "plus fort" dans la vidéo de droite, je vois que je peux réagir beaucoup plus vite et surtout précisément à ce qui se présente à l'écran.

La plupart du temps quand je vais chez des gens qui ont la télé et qu'elle est allumée, ils ne font pas la différence entre SD et HD ; une bonne partie ne sais même pas régler correctement entre 16:9 et 4:3 et préfèrent regarder un film tout déformé plutôt que d'avoir des bandes noires. Ca me dépasse.

En même temps j'écoute des MP3 en 64 kbps et je trouve ça très bien donc je devrais faire preuve d'un peu de tolérance
Les libertariens américains ont un terme que je trouve pertinent :
"crime sans victime"
Ils s'en servent pour critiquer la pénalisation d'un trop grand nombre de faits. Depuis que j'ai discuté en profondeur avec ces gens-là, je me pose toujours la question devant un crime ou un délit : "y a-t-il vraiment une victime ?"
C'est souvent intéressant !
Questions intéressantes.
Ce n'est pas parce que l'enseignement scolaire est biaisé (et il l'est) que "papa sait mieux". Justement il s'agit d'enseigner une autre conception du savoir que "x sait mieux que y", conception enseignée par l'école et pratiquée par une bonne partie de cette société des experts.
Tu poses la question : "mais si on abandonne la croyance selon laquelle x sait mieux que y, sur quoi repose la confiance ?"
Question excellente.
La confiance repose alors sur :
- Soi-même, son vécu, ce que l'on sait par expérience
- La capacité de réflexion et de confrontation impartiale
Deux choses qu'une éducation de qualité doit, à mon sens, permettre de développer au mieux.

Ma réponse rejoint ainsi une autre des idées que tu exprimes : "c'est dangereux quand le grand public veut se substituer à l'historien" ; justement, dans la conception du savoir que j'expose ci-dessus, il n'y a pas de substitution d'un sachant par un autre ; il y a une démarche de recherche de la vérité de chacun, qui doit transcender les titres, les diplomes, les expertises auto-proclamées.
J'ai pas compris ; si tu joues sur les mots, peux-tu m'expliquer plus clairement stp ?
anomail2, tes messages sont comme une brise d'été dans mes neurones
(traduction : je suis d'accord)

Je suppose que dans quelques années (5 ? 10 ? 15 ?) une part non négligeable des artisans auront des imprimantes 3D de la gamme 10 000 € dans leur atelier.
En France si tu dis des mensonges sur les chambres à gaz tu vas en prison.
Dommage que tu répondes à un post riche et intéressant par le simple sous-entendu non justifié que la Russie est une dictature.
C'est ça qu'il nous faut, une ligne Maginot du Net !
Numerama sur les réseaux sociaux