DoubleJ

Inscrit depuis le le 21/11/2011 à 09:57
624 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de DoubleJ :
En plus de ne pas être une nouveauté, ce n'est pas vraiment une faille. C'est la possibilité de reprogrammer certains chips de certaines clés usb seulement, pas toutes, pour la faire passer pour un périphérique autre qu'une simple clé, comme le fait depuis bien logntemps une teensy (https://www.pjrc.com/teensy/) ou des outils de reprogramation ce firmware comme phison (http://www.usbdev.ru/files/phison/). Cette faille n'est, à mon sens, pas critique car il suffirait d'ajouter une couche aux OS pour demander ce que l'utilisateur vient de brancher sur le port et de n'utiliser que les fonctions associée à cette déclaration car une clé usb n'a pas besoin de se comporter comme un clavier. Ce qui m'étonne, c'est de l'ampleur que ce pétard mouillé continue à faire dans les médias. Donc, oui, c'est dangereux et non ce n'est pas une faille qu'on ne peut pas boucher.
Remarque, sur G+, on est pas dérangé...
Si tout le monde connaît l'interprétation réelle d'un sujet comme l'auteur l'a pensé au moment de l'écrire, il n'y a pas de conflit sur ce sujet. Ce n'est pas le sujet qu'il faut supprimer mais la connaissance de celui-ci qu'il faut rechercher et partager sans arrière pensée ou déformation.

La divergence ne vient pas du sujet mais de la façon dont l'homme veut ou tend à l’interpréter et surtout à la façon dont ça l'arrange. On en revient donc à la connerie humaine qui prend ce qu'il veut dans les textes et laisse de coté ce qui le gène au nom d'une liberté absolue et sans bornes. L'interprétation sert d'excuse pour propager SA propre façon de penser, pas celle de l'auteur d'un sujet.

Par rapport a l'article : 
Internet c'est la connaissance à portée de main. C'est surtout ça dont ils ont peur, peur de perdre leur influence et leurs pouvoirs si le peuple s'éveille. C'est la soif de pouvoir qui conduit à des morts dans des guerres au nom des religions, pas les religions elles-mêmes dont les écrits prônent [pour la très grande majorité] la paix et le respect. Si le peuple commence à comprendre, il va se rebeller et pour certains, c'est intolérable. 

Enfin, si tout le monde respectait l'autre et je te rejoins a 100% là dessus, on aurait pas besoin de mettre un verrou à sa porte, mais le respect n'est pas sujet à l'interprétation d'un écrit, c'est du bon sens et très certainement de l'éducation, mais le monde semble aujourd'hui en être dénué.
On s'oriente petit à petit sur des pseudos lois antiterroristes à l'américaine où la suspicion de terrorisme sera excuse à tout débordement et où la loi et les droits ne seront plus. Après, on pourra dériver et passer l'excuse du terrorisme à tout va pour pouvoir faire ce que l'on veut. C'est beau la justice.
C'est beau la justice qui aide on ne sait pas pourquoi (ou plutôt on sait pourquoi) les taxis qui se retrouvent enfermé dans leurs propres délires de licence payante qu'ils ont eu-même mis en place.
Clair que pour avoir branché mon note3 sur un écran en hdmi via le port du note 3, la latence est horrible. En 720 passe encore mais en 1080, oubliez. Donc, j'ai un peu de mal à concevoir ce genre de casque comme étant "réactif" dans sa description actuelle.
rien de bien transcendant par rapport au 3 quoi. De plus, moi j'ai un 3 et j'ai 32 + 64go de mémoire par sd, donc si on peut ne l'augmenter que jusqu'à 64go, n'y a t'il pas régression ? Par contre, pour l'appareil photo, j'espère qu'ils ont corrigé le tir parce que sur le note3, c'est vraiment de la daube, 13mpixels de flou.
Problème de ces produits ayant un QX10 : pas de flash... en lieu sombre, on oublie.
1: pourquoi se photographier ou se filmer à poil ou dans des situations de sexe personnelles et mettre ces photos dans le cloud ?

2: il n'y a que moi que ça choque les 10 ans de prisons pour une "simple" diffusion de photos privées qui étaient dans le cloud donc quelque part sous l'épee de Damocles du piratage ? Il me semble que des crimes bien plus graves sont punis moins sévèrement.
Le gros problème également avec ce streaming de vod type je claque des doigts et j'ai mon film, c'est que si tu veux voir le même film plusieurs fois, tu génères X fois du flux sur le réseau, alimentant ainsi les datacenters acheminant les données vers toi et finalement, que de gâchis d'énergie et de bande passante. Je ne pense pas que le streaming et les clouds soit vraiment des atouts dans la grande course à l'économie d'énergie. Quand tu as un film sur un dvd ou un hd, tu n'utilises pas de bp pour le voir et tu ne consommes que l'énergie utile pour le voir et il reste à dispo à porté de main. Pas mal de gens ont tendance à oublier ce point concernant le téléchargement "illégal" (ah ce que je n'aime pas ce mot). Le streaming P2P à, selon moi, beaucoup plus d'avenir technique mais pas politique, c'est sur.
Encore une peur de l'inconnu de la part des autorités ? Parfois mettre un volant entre les mains de certaines personnes peut s'avérer bien plus dangereux que le laisserai penser une voiture sans cet attribut. J'ai plus confiance en l'ordinateur sur la route que l'homme personnellement.
Ben écoute, tu n'as qu'à scanner ton réseau et voir ce qui passe dans tes trames, tu verras que tu souffres de paranoïa aiguë théorisée par le complot. Je ne dis pas que les backdoors et autres possibilité de scans n'existent pas, je dis simplement que ça n'arrive pas de la façon dont les médias aimeraient nous le faire croire et que théoriquement, le badaud moyen peut dormir tranquille.
Mouais, les clouds ou pourquoi faire tourner une seule machine avec un logiciel quand on en a besoin puisqu'on peut faire tourner des tas de datacenters hyper énergivores avec tout plein de serveurs qui polluent même quand on ne s'en sert pas en plus de sa machine et des liaisons et de tout le matos que nécessite une connexion Internet permanente dans leur "cloud" pour se retrouver emprisonné dans un système qu'on ne contrôlera plus. C'est beau l'écologie au service du "service"... merci encore de nous créer des besoins dont on n'a pas besoin justement (sauf quelques trucs).

"Avant, mes données étaient sur un petit disque qui ne tournait que lorsque j'en avais besoin. Maintenant, ils sont sur un serveur a 5000km qui tourne en permanence même quand je ne m'en sers pas." Quel progrès !

Et d'un autre coté, je ne vois pas Windows 10 être "dans le cloud". On a toujours besoin de travailler hors connexion et partant de ce principe, l'os et le software pourra toujours être piraté. Sans compter que tout le monde ne travaille pas avec de la fibre, certains pour ne pas dire beaucoup ont encore de l'adsl 512 ou pire.

Le clouds des gros (google, apple, ms, ...), je ne peux qu’exhorter les gens à NE PAS LES UTILISER. Quand tout sera dans le cloud dans le but d'être impiratable et qu'il neigera en été juste pour que le portefeuilles des gros soit encore plus garni, vous pourrez pleurer.
J'ai deux t2 et cette liseuse est excellente, l'autonomie, je la charge une fois par mois et elle accepte a peu près tous les formats. C'est vraiment dommage que Sony arrête de produire des liseuses.

Pour répondre à deux ou trois idioties lues plus haut :

- La liseuse ne se limite pas à quelques débiles analphabètes qui font des tas de fautes dans les forums,
- L'autonomie est de plusieurs semaines,
- Elle permet de lire ce qu'on aurait peut-être pas lu sur un autre format,
- L'e-ink n'a rien à voir en terme de confort de lecture à une tablette, aussi retina l'écran soit-il,
- Allez lire en plein soleil avec une tablette...
- Des centaines de livres, des milliers de pages en quelques grammes, sous la main, en permanence, de quoi passer son temps en toute circonstance.

Certes, ce n'est pas encore la qualité du livre qui reste un objet de bibliothèque et de connaissance à respecter et un vrai plaisir à utiliser de nos jours, mais on s'approche fortement de la qualité de lecture papier.

A chaque produit son marché. Si vous n'aimez pas la liseuse ou simplement n'aimez pas lire sur liseuse (certains ne supportent pas), ne l'utilisez pas mais ne racontez pas n'importe quoi. 
Jamais lu autant d'inepties à la ligne sur les liseuses... T'en a une au moins ?
Il est excellent ce petit reportage passé sur Arte sur la pollution cachée d'Internet, je ne peux que plussoyer ce que tu viens de dire et exhorter les autres à le voir, ça fait méchamment relativiser sur les datacenters.
On devrait lui trancher la tête pour avoir des raisonnements pareils... plus de tête, plus de mauvais raisonnements.
Numerama sur les réseaux sociaux