DoubleJ

Inscrit depuis le le 21/11/2011 à 09:57
560 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de DoubleJ :
Bah tant que les personnes des entreprises réagiront comme ça, c'est à dire en disant haut et fort "qu'on ne peut pas se passer de windows", c'est pas prêt de changer. Le gros problème c'est que beaucoup ne cherchent pas d'alternatives à ce qu'ils utilisent et c'est un cercle vicieux.
Sauf qu'il ne faut pas confondre budget prévisionnel et argent réellement dépensé.
Le coût de migration, le coût de formation... mais enfin, sérieusement ? Dans la plupart des institutions cela ne coûte absolument rien. On utilise les ressources internes. Les informaticiens s'occupent de la migration et la formation... franchement... pour la plupart des utilisateurs, taper du texte et faire des tableaux, c'est juste une histoire d'habitude mais c'est justement cette habitude qu'ils ne veulent pas perdre et c'est uniquement cela le frein au logiciel libre. Hormis certaines fonctions de certains logiciels et seulement dans certains cas, on peut se passer dans la grande majorité dans l'administration de beaucoup de logiciels propriétaires et à commencer par Ms Office et juste après Windows qui n'est utilisé que pour Ms Office.

Ce discours de l'Etat sur les économies et le passage au logiciels libre, je l'ai déjà entendu plusieurs fois et bizarrement, après certains accords secret entre MS et on ne sait pas trop qui, l'idée est abandonnée à chaque fois. La volonté n'y est pas.
Ben si pourquoi pas ? Certains le font bien pour la musique. Si c'est juste pour regarder et non pas pour archiver comme un castor sans voir 80% de ce qu'on a sur disque dur, c'est un très bon compromis pour rester dans la "légalité".
Ah bon ? C'est pourtant exactement la stratégie commerciale d'Apple. Le clinquant et le paraître. Ils ont tout compris, il n'y a plus que ça dans cette société. On peut ne pas être d'accord avec eux ni avec leur politique commerciale avec des prix délirants, notamment concernant les médias et la culture mais ça ne changera certainement pas leur façon de voir tant que ça leur réussi.
Bienvenue dans le monde merveilleux de l'administration... ou il faut 11 mois pour se faire rembourser 1.70 euros de frais d'autoroute... alors changer tout un parc...
Le mieux est de ne pas utiliser les stockages en ligne sauf utilité réelle. Edit : ne soyez pas dépendant des besoins que les autres ont créé pour vous.
En gros ils savent ce dont les gens ne se cachent pas... et c'est pas parce qu'on ne fréquente pas les stands de tirs qu''on ne possède pas une arme à feu et inversement.

C'est de la théorie croisée à des statistiques... très précis donc.
Je n'utilise pas OVH mais on m'a rapporté que ca ne "fonctionnait pas bien" face à une dropbox ou autre. Reste à savoir ce que "fonctionne pas bien" entends...
Ben étant donné que tous les téléphones se rechargent par prise USB, je comprends même pas pourquoi ils n'ont pas encore eu l'idée de supprimer le chargeur des packages téléphoniques sans baisser leur prix pour le vendre à part... (comme la 3DS XL...)
Clair que le la finalité est certainement une belle histoire de pognon encore une fois.
Je trouve qu'on au contraire, on complexifie trop et on donne trop d'importance aux réseaux téléphoniques classiques. Rien n'empêche de communiquer en voip via un réseau téléphonique classique... et là, il y a comme un problème au niveau des "règles" et skype illustre bien cela. Avec l'évolution technologique, les deux réseaux ne sont pas réellement différents.
".../... le problème ne se situe pas au niveau des échanges entre les usagers - via des ordinateurs connectés à Internet - mais dans la faculté du logiciel de permettre d'établir des communications depuis et vers les téléphones (fixes et mobiles) du réseau classique.../..."

Non mais ça change quoi ? Punaise, il va bien falloir un jour que la loi change, que les institutions évoluent et migrent vers un modèle qui mixe toute forme de communication ! "
Bah avec des débits pareils, on va bientôt tous pouvoir charger des ISO BR... va falloir que Free augmente encore un peu son data !
Certes mais dans ce cas, qu'ils baissent les prix. Le BR a 30 euros d'un film déjà ultrarentabilisé en salles, ca va bien un moment... Et puis main au porte monnaie n'est pas synonyme de qualité.
Ils vont se planter à force de tripoter leur rétro...
Y a des jeux sur les consoles qui ne demandent qu'une cartouche pour jouer à plusieurs... hormis cette parenthèse, après, on veut tout passer au dématérialisé sans changer le mode de fonctionnement du matérialisé, c'est bien dommage. Qui a décrété que le dématérialisé devait forcément se comporter comme le matérialisé ? On peut faire autrement ! Ils nous cassent les coucougnettes avec leurs DRMs, ils n'ont qu'à l'utiliser judicieusement. Il va bien falloir que les choses évoluent un peu car le piratage et les no-cds ont de beaux jours devant eux (sauf en cas de cloud-gaming mais je doute que ce soit pour demain), ne serait-ce que par confort de ne pas devoir sortir ce £$$µ$$ de support physique à chaque fois qu'on veut jouer à un jeu. Au moins steam permet cela... c'est déjà ça.
Tant qu'on ne peut pas prêter au jeu par jeu par analogie au monde physique (puisque que visiblement, on veut faire de l'immatériel avec les règles du matériel), ça ne sert pas à grand chose mais l'effort est louable. J'espère que ça s'améliorera.
Le consommateur ne sait plus faire la différence et ne connaît que le produit qu'on lui vante et bassine à longueur de journée, un peu comme les fruits et légumes au supermarché ! On a tendance à vite oublier qu'il existe d'autres produits que ceux que nous présente les industriels et la plupart des gens ne connaissent qu'eux, alors, on ne peut pas vraiment leur en vouloir.
J'ai eu une magimix a 750 euros, c'est pas un jouet pour gosses et ça fait pas le chocolat chaud. Renseigne toi avant de parler. Le meilleur moyen de faire du chocolat chaud avec toute machine à café qui se respecte, c'est avec du lait et la buse vapeur qu'on utilise pour faire de la mousse de lait sur le café. Sinon, il existe des machines a +2000 euros qui font cafés, soupes et chocolat chaud qu'on trouve généralement dans les entreprises pour l'attente client auxquels on veut servir un excellent café. De plus, il y a bien plus de choix chez un torréfacteur que les pseudos-choix qu'on nous propose en dosettes et autres capsule dont les noms ne sont la que pour faire joli. C'est pas nouveau, c'est une méthode bien connu des vendeurs, ils font la même chose avec la bouffe pour chien ou pour chat en y collant des noms et des formes de boites qui font "luxe" (sheba and co). Un vrai amateur de café saura faire la différence rien qu'en voyant le café. Rien ne vaut un bon café moulu fraîchement qu'une merde en poudre dont tu ne sais rien. Quand bien même il serait bon, un café moulu perds de sa saveur à partir du moment ou il est ouvert, donc ton café moulu, si tu ne le fais pas toi même, c'est comme les épices, ca tient quelques jours et tout le goût qui en fait la qualité se casse ! 
Numerama sur les réseaux sociaux