DoubleJ

Inscrit depuis le le 21/11/2011 à 09:57
613 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de DoubleJ :
Le gros problème également avec ce streaming de vod type je claque des doigts et j'ai mon film, c'est que si tu veux voir le même film plusieurs fois, tu génères X fois du flux sur le réseau, alimentant ainsi les datacenters acheminant les données vers toi et finalement, que de gâchis d'énergie et de bande passante. Je ne pense pas que le streaming et les clouds soit vraiment des atouts dans la grande course à l'économie d'énergie. Quand tu as un film sur un dvd ou un hd, tu n'utilises pas de bp pour le voir et tu ne consommes que l'énergie utile pour le voir et il reste à dispo à porté de main. Pas mal de gens ont tendance à oublier ce point concernant le téléchargement "illégal" (ah ce que je n'aime pas ce mot). Le streaming P2P à, selon moi, beaucoup plus d'avenir technique mais pas politique, c'est sur.
Encore une peur de l'inconnu de la part des autorités ? Parfois mettre un volant entre les mains de certaines personnes peut s'avérer bien plus dangereux que le laisserai penser une voiture sans cet attribut. J'ai plus confiance en l'ordinateur sur la route que l'homme personnellement.
Ben écoute, tu n'as qu'à scanner ton réseau et voir ce qui passe dans tes trames, tu verras que tu souffres de paranoïa aiguë théorisée par le complot. Je ne dis pas que les backdoors et autres possibilité de scans n'existent pas, je dis simplement que ça n'arrive pas de la façon dont les médias aimeraient nous le faire croire et que théoriquement, le badaud moyen peut dormir tranquille.
Mouais, les clouds ou pourquoi faire tourner une seule machine avec un logiciel quand on en a besoin puisqu'on peut faire tourner des tas de datacenters hyper énergivores avec tout plein de serveurs qui polluent même quand on ne s'en sert pas en plus de sa machine et des liaisons et de tout le matos que nécessite une connexion Internet permanente dans leur "cloud" pour se retrouver emprisonné dans un système qu'on ne contrôlera plus. C'est beau l'écologie au service du "service"... merci encore de nous créer des besoins dont on n'a pas besoin justement (sauf quelques trucs).

"Avant, mes données étaient sur un petit disque qui ne tournait que lorsque j'en avais besoin. Maintenant, ils sont sur un serveur a 5000km qui tourne en permanence même quand je ne m'en sers pas." Quel progrès !

Et d'un autre coté, je ne vois pas Windows 10 être "dans le cloud". On a toujours besoin de travailler hors connexion et partant de ce principe, l'os et le software pourra toujours être piraté. Sans compter que tout le monde ne travaille pas avec de la fibre, certains pour ne pas dire beaucoup ont encore de l'adsl 512 ou pire.

Le clouds des gros (google, apple, ms, ...), je ne peux qu’exhorter les gens à NE PAS LES UTILISER. Quand tout sera dans le cloud dans le but d'être impiratable et qu'il neigera en été juste pour que le portefeuilles des gros soit encore plus garni, vous pourrez pleurer.
J'ai deux t2 et cette liseuse est excellente, l'autonomie, je la charge une fois par mois et elle accepte a peu près tous les formats. C'est vraiment dommage que Sony arrête de produire des liseuses.

Pour répondre à deux ou trois idioties lues plus haut :

- La liseuse ne se limite pas à quelques débiles analphabètes qui font des tas de fautes dans les forums,
- L'autonomie est de plusieurs semaines,
- Elle permet de lire ce qu'on aurait peut-être pas lu sur un autre format,
- L'e-ink n'a rien à voir en terme de confort de lecture à une tablette, aussi retina l'écran soit-il,
- Allez lire en plein soleil avec une tablette...
- Des centaines de livres, des milliers de pages en quelques grammes, sous la main, en permanence, de quoi passer son temps en toute circonstance.

Certes, ce n'est pas encore la qualité du livre qui reste un objet de bibliothèque et de connaissance à respecter et un vrai plaisir à utiliser de nos jours, mais on s'approche fortement de la qualité de lecture papier.

A chaque produit son marché. Si vous n'aimez pas la liseuse ou simplement n'aimez pas lire sur liseuse (certains ne supportent pas), ne l'utilisez pas mais ne racontez pas n'importe quoi. 
Jamais lu autant d'inepties à la ligne sur les liseuses... T'en a une au moins ?
Il est excellent ce petit reportage passé sur Arte sur la pollution cachée d'Internet, je ne peux que plussoyer ce que tu viens de dire et exhorter les autres à le voir, ça fait méchamment relativiser sur les datacenters.
On devrait lui trancher la tête pour avoir des raisonnements pareils... plus de tête, plus de mauvais raisonnements.
Ça ne changera rien si tu change de fai...
Sauf que tu ne peux pas "enregistrer", juste visionner et encore, sous certaines conditions. Mais c'est vrai, ça part dans le bon sens. Dommage que la France ait toujours un métro de retard et qu'une fois que la concurrence arrive dans le pays, elle se réveille et mette des bâtons dans les roues des autres ! Selon quelle légitimité d'ailleurs ?
"hypocrisie"

Pourquoi vous pensiez vraiment qu'ils étaient sincères ????????? 
L'augmentation du nombre d'envois d'avertissements n'est t'il pas un aveu d'échec de cette institution ??? Ils devraient baisser en toute logique...
Tout à fait. Cette société de droit qui conduit directement et quasi systématiquement à tout individu à coller un procès aux fesses d'un autre sans autre forme de discussion parce que quelque chose ne lui plait pas, ça fait généralement plus de mal que de bien. Question pub, ça risque de lui faire mal. Faut réfléchir avant d'attenter ce genre d'action, surtout quand on tient un commerce.
Il ne faut pas confondre injure publique et diffamation. Comme on connait pas l'article... Sinon, combien de fois certaines personnes ici se font traiter de gros cons pour rester encore poli, publiquement, sans pour autant avoir un procès derrière. A partir du moment ou l'injure est justifiée, tant et peu qu'on puisse dire qu'une injure puisse être justifiée, on a le droit de la prononcer en public, la limite après entre la liberté d'expression et l'atteinte à la dignité de quelqu'un reste subtile.
Pardonne mon ignorance, autant lopettes et cie, je vois ce que c'est, mais c'est quoi un ampoulé ???
Tous égaux devant la justice... attention, tous avec moi : hahaha.
Le droit à l'oubli c'est pour tout le monde sinon c'est discriminatoire, même si certains, n'en déplaise à d'autre, l'utilise pour masquer la "vérité" (du moins avec google, il n'y a pas que google dans la vie).
/mode ironique on :

donc... si flag_tactile = true then metro else bureau_classique... ouahou, quelle évolution technique, j'en reste bouche bée... vivement le 9.
Numerama sur les réseaux sociaux