DoubleJ

Inscrit depuis le le 21/11/2011 à 09:57
636 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de DoubleJ :
Quand bien même ce "bridage" serait pertinent, étant donné la pognon que peut rapporter les escroqueries en ligne, je ne suis pas sur que cette méthode soit un réel frein aux arnaqueurs qui utiliseront de toute façon des données bancaires de tiers pour s'en acquitter.
Les leçons précédentes ne sont toujours pas acquises.
Donc, si je comprends bien ce monsieur, il faut, aux abords de tous les magasins de bricolage, filtrer les clients et déclarer la détention de chaque truc qu'on achète parce qu'un cutter, un marteau ou des clous dont les notices sont écrites en langue étrangère sont de plus en plus utilisés pour tuer ? Bien... bien... 
Surtout que quand on y réfléchit, au final, ces dinosaures nous vendent que des copies... A partir du moment ou le grand public peut faire chez lui de manière aisée ce qu'un industriel vend, l'industrie doit s'adapter. La machine à pain n'a jamais tué le boulanger et le boulanger le sait très bien même si quelques clients ont décidé de faire leurs pains eux même.
C'est effectivement dommage pour le DL légal, mais si l'argent qu'on dépensait légalement n'allait pas en majorité aux parasites que représentent les majors, cela permettrait d'une part de faire baisser les prix et d'autre part ça ferait psychologiquement moins mal aux fesses des acheteurs de dépenser leur argent sachant qu'il ne partirait pas systématiquement dans les mains de personnes qui ne sont la que pour palper et pomper le fric à ceux qui travaillent pour produire du contenu.
Une phrase me dérange : "En compilant les logiciels avec une version détournée de Xcode, les chercheurs arrivaient à intégrer discrètement du code malveillant"... Il me semblait qu'Apple demandait le code source de toute application avant de la publier sur leur store pour justement éviter ce genre de trucs... je me trompe ou pas ?
Pour certains jeux je suis d'accord, cher et vraiment pourris sous prétexte qu'ils s'adressent à des enfants. La DS fourmillaient de ces jeux à deux balles. Maintenant, si on n'aime pas, on passe son chemin... personne n'oblige personne à les acheter.

Pour la 3DS, pour le moment, les jeux "européens" disponibles en France sont plutôt de bonne factures dans l'ensemble mais restent effectivement très cantonés "mario & co".
Bon donc je l'ai acheté, j'ai 3 gosses, donc 3 consoles ca évite les bagarres. Bref, j'ai attendu cette nouvelle version pour en profiter et voilà le résultat de mes tests pour la XL me concernant. J'aimerai réagir à certaines remarques ci-dessus :

Les plus :

- Pas de ghosting sur la 3D, il faut juste être éclairé correctement pour que le head tracking fonctionne sans soubresaut. Le head tracking fonctionnant avec la camera, c'est un peu comme si on voulait jouer dans le noir avec une ps eye si on est pas éclairé. Pareil si on joue avec une baie vitrée derrière soi, ça marche pas trop...

- Le head tracking fonctionne vraiment bien à partir du moment où on reste dans le champ de la caméra, c'est même assez bluffant. On peut imaginer nintendo s'en servir plus tard pour faire des effets à l'écran en fonction de la position de la tête.

- Les jeux récents tournent aussi bien sur les premières versions de la console. Tant qu'il n'y aura pas de jeux réellement adaptés des caractéristiques spécifiques de la console, je ne vois pas pourquoi Nintendo se tirerait une balle de le pied en se mettant à dos tous les joueurs ayant achetés la première version de la console. Ca s'est déjà produit avec les consoles précédentes et il n'y a pas eu légion de jeux demandant une version spécifique d'une console pour tourner. De plus, ayant été un primo acheteur de la 3ds, une console de son age étant utilisée tous les jours par un enfant, elle commence salement à vieillir, malgré le soin apporté. Jeu dans l'écran, usure du plastique, ... on est parfois bien content de pouvoir racheter une console neuve avec du matériel plus abouti tout en se disant qu'on paye pas une console qui à plusieurs année.

- L'autonomie est meilleure,

- Une carte microsd de 4go est fournie,

- Luminosité automatique en fonction des conditions d'éclairage.

- Bonne réactivité de la console mais ca reste mitigé, c'est pas foudroyant non plus.

- Le port jeu n'est plus derrière en plein milieu mais devant, ce qui évite de faire sauter le jeu de son logement quand on prend la console par le dessus et de piner le mode veille actif du jeu en cours...

- Les boutons start et select sont ENFIN à droite... et le home est devenu plus petit et moins évident à toucher par erreur,

- Les sliders de son et de 3D sont plus durs à bouger, ce qui est vraiment plaisant.

- Le bouton de volume se situe sur l'écran du haut et non plus sur la partie basse... très bonne initiative car avant on y touchait et on le baissait tout le temps sans le faire exprès.

- Stylet plus gros et placé devant, on se rend compte plus facilement quand il sort tout seul et ca évite de le perdre.


Les "moins" :

- Le second "pad" analogique ressemble à ce qu'on trouve sur certains portables pour bouger la souris, c'est pas vraiment un pad mais j'attends Zelda pour me faire une idée.

- Obligé de démonter l'arrière en dévissant pour toucher à la carte microsd,

- Pas de customisation sur la XL comme possible sur la non XL,

- La résolution de la console toujours aussi pourrie par rapport à une vita... (avis perso) même si pour le jeu, on s'en tape un peu quand on s'amuse.

- Pas "d'étoiles" pour le club nintendo, même s'il est censé fermer, c'est pas classe.

- Toujours pas de chargeur. Après pour ce point, c'est en fonction des avis "écologiques". Mais quand deux consoles sont sèches en même temps, c'est embêtant.

Après, il y a encore d'autres déplacement de choses mais à voir si c'est un plus ou un moins...

Dans l'ensemble, on a l'impression d'avoir un bon produit bien fini en main et on regrette juste que nintendo n'ait pas sorti ce modèle au début, ce qui était techniquement faisable.


Pas déçu du produit en gros. Je l'ai touché a 177 euros en XL en grande surface connu avec l'oiseau.
C'est la vidéo qui ment ou le screen mirroring m'a l'air vachement fluide et réactif par rapport à un airview d'apple par exemple ?
En plus, ce serait plutôt des voitures au charbon... le réseau nucléaire ne peut pas absorber le supplément d'énergie prévu pour les voitures électriques. La voiture électrique est une gigantesque ânerie tant que l'énergie propre n'est pas d'actualité. S'il n'y avait "que" les déchets... on ne parle pas de cette pollution au charbon, à la pollution des batteries, à la raréfaction des métaux rares nécessaires à la fabrication des dîtes batteries qui rend impossible un remplacement de parc thermique par de l'électrique, etc. Tant que la voiture électrique reste anecdotique, cela ne pose pas vraiment de problème. A partir du moment ou tout le monde en voudra une, on en reparlera... 
En plus de ne pas être une nouveauté, ce n'est pas vraiment une faille. C'est la possibilité de reprogrammer certains chips de certaines clés usb seulement, pas toutes, pour la faire passer pour un périphérique autre qu'une simple clé, comme le fait depuis bien logntemps une teensy (https://www.pjrc.com/teensy/) ou des outils de reprogramation ce firmware comme phison (http://www.usbdev.ru/files/phison/). Cette faille n'est, à mon sens, pas critique car il suffirait d'ajouter une couche aux OS pour demander ce que l'utilisateur vient de brancher sur le port et de n'utiliser que les fonctions associée à cette déclaration car une clé usb n'a pas besoin de se comporter comme un clavier. Ce qui m'étonne, c'est de l'ampleur que ce pétard mouillé continue à faire dans les médias. Donc, oui, c'est dangereux et non ce n'est pas une faille qu'on ne peut pas boucher.
Remarque, sur G+, on est pas dérangé...
Si tout le monde connaît l'interprétation réelle d'un sujet comme l'auteur l'a pensé au moment de l'écrire, il n'y a pas de conflit sur ce sujet. Ce n'est pas le sujet qu'il faut supprimer mais la connaissance de celui-ci qu'il faut rechercher et partager sans arrière pensée ou déformation.

La divergence ne vient pas du sujet mais de la façon dont l'homme veut ou tend à l’interpréter et surtout à la façon dont ça l'arrange. On en revient donc à la connerie humaine qui prend ce qu'il veut dans les textes et laisse de coté ce qui le gène au nom d'une liberté absolue et sans bornes. L'interprétation sert d'excuse pour propager SA propre façon de penser, pas celle de l'auteur d'un sujet.

Par rapport a l'article : 
Internet c'est la connaissance à portée de main. C'est surtout ça dont ils ont peur, peur de perdre leur influence et leurs pouvoirs si le peuple s'éveille. C'est la soif de pouvoir qui conduit à des morts dans des guerres au nom des religions, pas les religions elles-mêmes dont les écrits prônent [pour la très grande majorité] la paix et le respect. Si le peuple commence à comprendre, il va se rebeller et pour certains, c'est intolérable. 

Enfin, si tout le monde respectait l'autre et je te rejoins a 100% là dessus, on aurait pas besoin de mettre un verrou à sa porte, mais le respect n'est pas sujet à l'interprétation d'un écrit, c'est du bon sens et très certainement de l'éducation, mais le monde semble aujourd'hui en être dénué.
On s'oriente petit à petit sur des pseudos lois antiterroristes à l'américaine où la suspicion de terrorisme sera excuse à tout débordement et où la loi et les droits ne seront plus. Après, on pourra dériver et passer l'excuse du terrorisme à tout va pour pouvoir faire ce que l'on veut. C'est beau la justice.
C'est beau la justice qui aide on ne sait pas pourquoi (ou plutôt on sait pourquoi) les taxis qui se retrouvent enfermé dans leurs propres délires de licence payante qu'ils ont eu-même mis en place.
Clair que pour avoir branché mon note3 sur un écran en hdmi via le port du note 3, la latence est horrible. En 720 passe encore mais en 1080, oubliez. Donc, j'ai un peu de mal à concevoir ce genre de casque comme étant "réactif" dans sa description actuelle.
Numerama sur les réseaux sociaux