Impli

Inscrit depuis le le 07/11/2011 à 23:13
62 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de Impli :
Ridicule comme "article" ...

Si j'ai envie de lire de la mauvaise SF qui bave généreusement sur un acteur (en l'occurrence un FAI) qui est actuellement sous le feu des projos pour une action que VOUS dénigrez, je vais sur un skyblog quelconque. Pas sur un site dont la devise est "Réfléchir le numérique".

Il n'y a aucune réflexion là. Juste une vague spéculation visant à vous réconforter dans l'idée que non, le modèle économique utilisant la pub à outrance n'est pas foireux.


Mais c'est bien. Continuez comme ça. Vous perdrez le peu d'objectivité qu'il vous reste et, par la même occasion, tous les lecteurs ayant un minimum de bon sens.



@dieangel : Il ne s'agit, pour Free en tout cas, pas d'une modification. Mais d'un blocage par DNS. Qui plus est, l'utilisateur peut choisir de lever ce blocage.
Encore une fois, le seul reproche que l'on peut faire à Free est d'avoir fait ce coup en douce.




Sur ce. Suppression de Numérama dans les favoris et je m'en vais vers une lecteur plus saine (et tenez vous bien, je vais même débourser quelques euros par mois pour un contenu de qualité et de l'objectivité.
Beta, toussa ... Mais bon. J'imagine qu'il est vendeur de tout de suite tenir un discours enflammé défendant la veuve et l'orphelin.

M'enfin, quand on voit qu'un blocage de pub est comparé à la politique chinoise et à un problème démocratique grave, on ne s'étonne pas d'un manque évident de réflexion ...


Autant Guillaume devait craindre de perdre du CA à cause du blocage des pubs, autant il risque de réellement en perdre avec un contenu aussi tape à l'oeil mais sans aucune substance.
Pourquoi ne pas parler des enjeux économiques pour Google ? Ou de la remise en question du modèle économique actuellement utilisé par les deux tiers des sites d'informations en ligne ? Ou encore de développer le fait que c'est une version BETA et que rien n'est encore gravée dans la roche (et qui sait, peut-être que les options/informations que tu souhaites apparaitront par la suite) ?

Enfin, je pense qu'il y a certains points réellement plus importants qui auraient mérités un paragraphe, voire un article entier. Là, on a l'impression de se retrouver dans un torchon style "Voici" où le plus important est d'appâter le lecteur sans se soucier du travail de journaliste (pour employer les grands mots) qui serait vraiment plus intéressant.
Ou mieux encore.

Créer ton propre FAI, comme FDN. Parce que bon. Chez Free ils disent ouvertement qu'ils bloquent la pub. Mais qui sait ce que font les autres en toute discrétion #DemagoInsidePuisqueC'estLaGrandeMode
Faut peut-être voir le pourquoi aussi, non ?

Perso le comment ne me gène pas plus que ça vu que je n'utilise pas leur serveurs DNS (ce que n'importe qui peut faire).
Ils laissent encore le choix à l'internaute d'activer ou non cette option. Ce qui me chagrine vraiment dans leur façon de faire, c'est l'activation par défaut d'une option encore en version BETA.
Mais en cas de pépins, ce seront les premiers à payer les pots cassés. (Je passe, volontairement, outre les gènes qu'un blocage total des DNS pourrait provoquer pour les utilisateurs)
C'est dingue qu'à chaque fois qu'il se passe un truc, les gens imaginent de suite le pire ...
Free bloque la pub ? C'est donc le signe d'une première étape vers une censure !

Un brin démago comme discours, non ?
Rien ne dit que ce test perdurera. Rien ne dit que le blocage sera activé par défaut le cas échéant. Etc ...
La seule chose réellement regrettable pour l'instant et qu'effectivement les consommateurs se retrouvent en plein milieu d'une guerre économique qui oppose Free à Google.
Reste à voir ce que tout ça donnera demain. Et si vraiment Free ne change pas sa politique, ou pire encore, qu'il avance un second pied sur la route de la censure, je ne doute pas un instant que les gens réagiront en conséquence.


Quant à la comparaison entre le régime chinois et le comportement de Free, c'est du même acabit que "la prochaine étape est la censure". De la démagogie pure et dure.
Je veux bien que Numérama en use et abuse afin d'attirer le lecteur, mais de là à retrouver cette attitude dans les commentaires (surtout quand ils ont l'air réfléchis) ...
Ca concerne toute les pubs. Et comme je le disais dans mon commentaire précédent, voici l'exemple typique de l'article écrit de manière totalement subjective.

Pour t'expliquer le fait que toutes les pubs ne sont pas bloquées, je vais utiliser un seul mot. Histoire que n'importe qui arrive à comprendre (quoi que ...) : BETA.
C'était justement le second degré de cette citation qui était intéressante.
Tout comme le fait de la poser hors de son contexte afin de faire un bel exemple de ce qui peut être pondu sur des pseudos-sites d'informations.

Quant à l'édition de mon message et la suppression de la citation. C'était justement pour éviter ce genre de réaction qui tape à côté.


Mais c'est bien, tu peux toi aussi déblatérer à tout va sans avoir la moindre réflexion.


Sinon, tu peux m'expliquer le rapport avec la presse IRL de "renom" ?
Si vous ne pouvez/voulez pas diffuser l'information sans avoir vos infâmes pubs partout. Aucun soucis, d'autres le feront à votre place. Surtout si c'est pour déblatérer sur des infos copiées de l'AFP qui ont juste été développées à coups d'arguments/réflexions totalement subjective.
Si en passant il pouvait faire comprendre au maire de ma commune qu'avoir un DSLAM n'est pas une mauvaise chose .. Ca m'arrangerait ..

5Mbit dans 5 ans .. Pourquoi pas ouai. Le discours semble plus réaliste que celui des précédents pantins, mais j'y crois toujours autant .. M'bon, wait & see.
liolfil, le 27/12/2012 - 19:35

laskov, le 27/12/2012 - 17:55
ha sacré américain plus con qu'eux il n'y a pas


Si, les français.


C'est vrai qu'en France le nombre d'homicide par arme à feu est supérieur à celui des USA.
C'est vrai qu'en France on envahi des pays pour du pétrole sous de faux prétextes.
C'est vrai qu'en France, la NRA prône le port d'arme chargée et fait des meetings dans chaque ville ayant subit un massacre par arme à feu.
Etc,
Etc ...
Hum .. Et comme c'est la frangine de Mark elle est sensée maîtriser FB et ses paramètres ?

Okay ...
La fête de la nativité représente la naissance de JC. C'est la même chez tout les pays ayant des origines cathos. Que ça s'appelle fête de la nativité, Noël ou je-ne-sais-quoi, même combat.
Quant au fait de fêter le solstice d'hiver, ça se rapproche des traditions païennes.
La connerie humaine est des plus impressionnantes ...
Si Google n'avait rien dit, les même auraient gueulés pour leur silence.
Si Google disait "Joyeux Noël" ils auraient critiqués la non-laïcité du moteur de recherche.
Si Google dit "Joyeuses fêtes" ils gueulent après la neutralité.

Non mais sérieux les mecs, au bout d'un moment - et peu importe la liberté d'expression - il faut savoir fermer sa gueule.


Edit : Et soit dit en passant, le 25 décembre est une fête païenne au départ. N'en déplaise aux religions actuelles. Quant aux cathos qui diront le contraire : Concile de Nicée, toussa ...
Deezer ce n'était pas mal à une époque ...

Avant que le temps d'écoute soit limité par mois sur un compte gratuit.
Avant que leur catalogue s'appauvrisse de jours en jours.
Avant que ...

Bref. Les gens qui crachent sur le téléchargement illégal sont les premiers à rendre l'offre légale totalement inutile.

Bien essayé ...
Et je crois que toutes les personnes coupables de ces carnages n'avaient pas de compte sur Numérama ... Coïncidence ?!



Non mais sérieux quoi ...
Tiens, ça existe encore les débats meurtre/jeu vidéo ?

Moi qui pensait que c'était simplement pour les personnes souhaitant faire parler d'elle. Je vous conseille la lecture de l'excellent édito de "Canard PC" (n°266 paru début décembre).
Et d'autres diront que les répétitions sont évitables.

Désolé de te pousser, mais, tout comme toi, je dois sortir.
il aura été limité à un groupe limité de consommateurs


Bon, je chipote, certes .. Mais ça pique les yeux :/
Numerama sur les réseaux sociaux