Elro

Inscrit depuis le le 19/10/2011 à 16:10
889 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de Elro :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Elro - 889 messages - Ouvert le 25 mars 2014
4
Par Elro - 889 messages - Ouvert le 18 mars 2014
121
Par Elro - 889 messages - Ouvert le 13 août 2013
4
Par Elro - 889 messages - Ouvert le 12 septembre 2012
5
Par Elro - 889 messages - Ouvert le 06 avril 2012
7
Par Elro - 889 messages - Ouvert le 09 mars 2012
8
Par Elro - 889 messages - Ouvert le 05 février 2012
65
Derniers messages de Elro :
katarn, le 16/12/2014 - 16:40
Si le prix du pétrole continue à dégringoler comme cela, ça va tuer dans l’œuf ce style de projet (et c'est sans doute en partie le but recherché dans la baisse actuelle).
Je suis quand même curieux de connaitre leur source d'appro d'hydrogène....

Il y en a de nombreuses.
http://fr.wikipedia....7hydrog%C3%A8ne
.
Après, c'est comme tout, plus on en produira et moins ce sera cher (pour un volume donné).
L'avantage avec le dihydrogène, c'est qu'on a de quoi voir venir une pénurie, vu qu'on peut le créer à partir de l'eau.
Déjà que les gens flippe avec le GPL, alors avec de l'hydrogène ... Rien n'est dit dans l'article concernant les précautions qu'ils prennent à cause de l'explosibilité de ce gaz.
Apparemment, la fermeture de GNews ne plait pas du tout à la presse ...
.
http://www.zdnet.fr/...nt-39811325.htm
christrc, le 28/11/2014 - 18:56
SOS racistes fait sont job ils essaient de trouver des racistes histoire de continuer à être subventionnés

Trouver des racistes ? Nan ! Ils veulent juste qu'on parle d'eux pour qu'on ne les oublie pas quand on accorde des subventions.
Samuel_Vimaire, le 25/11/2014 - 15:43

(Malheureusement) ça ne semble pas près d'arriver...

Aujourd'hui, on estime qu'il en reste pour 100 ans, avec pas mal de si (amélioration de l'extraction, utilisation par les pays).
http://www.connaissa...l-dans-le-monde
Le jour où il n'y aura plus d'uranium, il faudra se poser la question de changer la source d'énergie de toute manière
Quel rapport avec le nucléaire ? ...
Tant que la grippe n'est pas mortelle pour moi, j'irais pas me faire vacciner. Y'a plus de chance de se chopper des saletés avec.
Je me demande encore comment il peut être à la tête du pays avec toutes les casseroles qu'il a ... Mais bon, ce sont les turcs qui décident.
flow, le 24/11/2014 - 17:44

Sans compter que en plus, celui qui pose la question influence le vote.
Si X pose une question, y en a qui vont voter contre car ils sont contre X.

Oui, c'est un problème, mais quelle est la raison ?
.
1- Il y a tellement peu de référendum en France (à peine 1 par mandat) que les gens les prennent pour des tests de popularité envers les politiques. Si on faisait en sorte que ça devienne courant (1 tous les ans/2 ans environ), les gens comprendront qu'on leur demande un avis et que leurs votes influent sur la vie des français.
.
2- Par le référendum, nos politiques ne demandent pas vraiment l'avis définitif de la population, mais essaient de faire passer une loi par un autre moyen, il suffit de regarder le référendum sur la constitution européenne, le peuple a dit non, ce n'est pas grave, on va faire passer la loi par le parlement. Le peuple ne donne qu'un avis consultatif au final, et on en revient donc au 1 et le test de popularité.
bailey-, le 22/11/2014 - 16:21

Tu veux qu'on en parle ? 

Va consulter ton psy plutot. Il t'aidera mieux que moi.
Je n'ai pas vraiment envie de perdre mon temps sur un sujet qui n'intéresse personne. Je veux bien débattre, mais avec qui ? Toi ? La bonne blague, tu as un avis tranché sur tout, et même si tu es dans l'erreur, tu considères tout le monde pour des abrutis. Il ne peut et il n'y aura jamais aucun débat avec toi.
bailey-, le 22/11/2014 - 14:20

Elro, le 22/11/2014 - 13:12
X


Ben comme ça, ils restent concentrés tout seul... Vive le repli identitaire !

Je m'attendais à ce qu'on me demande de détailler et d’approfondir ma pensée. Et cela m'aurait fait plaisir d'expliquer puisqu'on est là, sur ce forum, pour échanger et confronter des idées. Mais non, encore une fois, tu te limite à lancer une pique envers les bretons.
Cela ne m'étonne vraiment pas de toi, encore une fois, tu t'enfermes dans tes valeurs qui te sont très chères (cf un commentaire précédent sur ce fil).
bailey-, le 22/11/2014 - 09:24
Si les Bretons avaient été plus malins, ils auraient oeuvré pour une grande région Ouest (bretagne + pays de la loireà au lieu de ne vouloir que récupérer la Loire Atlantique

Peut être que les bretons ne veulent pas voir leur région est dissoute dans un grand ensemble pour des raisons évidentes, quelles soient culturelle, mais surtout économique.
Quoiqu'il arrive, c'est le fisc Suisse qui sera heureux
En parlant de Soral, c'est tout frais, encore une affaire judiciaire pour lui qui se profile.

http://www.liberatio...n-soral_1147925
bailey-, le 18/11/2014 - 15:26


Les départements et les régions ont déjà pas mal de pouvoirs notamment en terme d'économie.


C'est une blague ? Quels pouvoirs ont les régions ? Voter quelques subventions et émettre des "voeux" qui ont autant d'utilité qu'une manifestation ?
Parmis toutes les démocraties de taille comparable ou supérieur à la France, il n'y en a aucune avec des collectivités locales avec un si faible pouvoir. Même les préfets, qui sont nommés ont beaucoup plus de responsabilité, vive la démocratie !
bailey-, le 18/11/2014 - 15:26
Le mouvement indépendantiste breton est groupusculaire. Mettez vous au boulot les gars au lieu de vous plaindre que c'est la faute aux autres qui vous en empêchent.

Qui parle d'indépendance ? Faut arrêter de fumer, ou s'acheter des lunettes "mon p'tit gars". D'ailleurs, comment sais-tu que le mouvement indépendantiste breton est groupusculaire ? Tu en as fait parti, tu l'as approché ? Ou alors c'est une remarque style Mélenchon qui trouvent que ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sont des "méchants-nazi-pas-beau" ?


bailey-, le 18/11/2014 - 15:26


je suis Breton avant d'être Français.


Tu es prêt à rembourser tout le sale argent français dont tu as profité pour tes études, quand tu étais malade, pour les routes, ... ?


Parce que se sentir breton avant d'être français, c'est une raison officielle valable de ne pas cotiser à la sécu et de ne pas payer ses impôts ? Cool, j'adore cette idée !
.
C'est sûr qu'en t'écoutant, ça donne pas envie de se sentir "français", une identité imposé par une grande partie des parisiens dont les principales valeurs sont l'arrogance et le mépris. Valeurs dont tu t'es fait fièrement le porte-étendard à priori.
bailey-, le 18/11/2014 - 15:26

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais on peut désormais facilement traverser ces gros trucs. Ca s'appelle des ponts.


Oui je sais. Et tu devrais également savoir que le plus souvent, ce sont des frontières. Et les frontières marquent des différences de culture, des différences de pays, des différences de région.
Donc tu le tournes comme tu veux, mais le sud de la Loire ne se sent pas breton. Et plus tu t'éloignes vers le Sud, plus c'est vrai

C'est depuis ta chambre parisienne (ou ailleurs à plusieurs centaine de km de là) que tu le constates ? Soit disant qu'on déménage Sud-Loire, on n'a plus le droit de se sentir breton ?
Contrairement à ce que tu dis, il y a bien des bretons qui vivent Sud-Loire, et oui, la population se sent moins breton, tout comme un niçois se sentir plus proche des italiens, tout comme un alsacien se sentira plus proche des allemands car il n'y a pas de frontières, même en Europe. Pour délimiter tout ça, il faudrait imiter la Corée ou faire un remake de la RDA/RFA.
C'est la magie de la liberté, on peut s'installer ou on veut.

bailey-, le 18/11/2014 - 15:26

Il a le droit de se sentir Vénusien s'il le veut. Mais du moment qu'il profite des droits des citoyens français et qu'il participe aux devoirs d'un citoyen français, il sera davantage Français que Vénusien.

L'identité ne dépend pas d'un bout de papier.
bailey-, le 17/11/2014 - 13:13

l'enseignement des langues régionales était interdit en France jusque dans les années 70.

Cela fait donc 45 ans que c'est autorisé et pourtant le nombre de locuteurs n'arrête pas de baisser.


Après 50 ans d'interdiction d'apprentissage du breton, ce n'est pas étonnant de trouver une majorité de locuteurs bretons agés. Mais pour te rassurer, il y a de plus en plus d'élèves en filière bilingue.
bailey-, le 17/11/2014 - 13:13

Non, mais c'est quand même une sacrée partie de la culture et des notions identitaires.
Sinon, c'est quoi la culture commune entre un éleveur de porc du centre Bretagne et un marin-pêcheur ?

Quel rapport entre un métier et et la culture ? A moins que tu ne saches pas du tout ce qu'est la culture ?
bailey-, le 17/11/2014 - 13:13

Je ne sais pas si tu as remarqué, il y a un gros truc en travers : la Loire !


Je ne sais pas si tu as remarqué, mais on peut désormais facilement traverser ces gros trucs. Ca s'appelle des ponts.
bailey-, le 17/11/2014 - 13:13

Ce qui est étonnant, c'est l'espèce de rage d'une minorité bretonne à propos de cette soit-disant réunification.


La encore, tu ferais mieux d'aller vérifier la définition de majorité. D'après tous les sondages, 70% des bretons (région et LA) sont pour la réunification.
bailey-, le 17/11/2014 - 13:13

Sinon, c'est étonnant que les Nantais aient depuis si longtemps voté pour un maire qui est contre le rattachement du 44 à la Bretagne

Sinon, c'est étonnant que les gens votent pour un programme, et non pour un soutien à une proposition qui ne dépend pas du tout de la commune de Nantes.
bailey-, le 17/11/2014 - 13:13
Tu veux qu'on te rappelle les derniers chiffres d'une manif pro-rattachement à Nantes : entre 13.000 et 30.000 personnes ! C'est loin d'être massif.

Et combien dans la dernière manif "anti-réunification" ? Ah oui 0 ... Pas même un gus qui a la volonté d'en organiser une.
bailey-, le 17/11/2014 - 13:13

Et sinon, mon pt'it gars, je te rappelle que tu es Français avant d'être Breton. 

Et sinon, mon p'tit gars, je te rappelle qu'on est censé être dans un pays libre. Il a le droit de se sentir breton avant d'être français, ou pas du tout français. Ce n'est pas à toi d'en décider.
.
A part troller et être insultant, tu veux pas dire des choses censées bailey ?
Numerama sur les réseaux sociaux