liolfil

Inscrit depuis le le 16/10/2011 à 18:03
1368 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de liolfil :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par liolfil - 1368 messages - Ouvert le 14 juin 2014
1
Par liolfil - 1368 messages - Ouvert le 10 juin 2014
0
Par liolfil - 1368 messages - Ouvert le 06 juin 2014
1
Par liolfil - 1368 messages - Ouvert le 31 mai 2014
5
Par liolfil - 1368 messages - Ouvert le 29 mai 2014
4
Par liolfil - 1368 messages - Ouvert le 19 avril 2014
6
Par liolfil - 1368 messages - Ouvert le 11 avril 2014
2
Par liolfil - 1368 messages - Ouvert le 09 avril 2014
0
Par liolfil - 1368 messages - Ouvert le 03 avril 2014
1
Par liolfil - 1368 messages - Ouvert le 23 mars 2014
2
Derniers messages de liolfil :
tonyfunky, le 20/07/2014 - 22:14
Tonyfunky 

le tracker FTDB est down des admin seraient en garde à vue interrogés par la DCRI, des dons pourront être versés afin de  les aider à faire face aux frais d'avocat, allez voir pour info : http://smxfr.wordpre...enchtorrent-db/


De l'art de lire les dates des articles... (15 septembre 2013 pour le plus vieux)
"qui signale toutes les modifications de Twitter"

"qui signale sur Twitter toutes les modifications de Wikipédia" non ?
S'ils font un navigateur open source, pourquoi pas...
Moi j'adore.

Ça fait une plombe qu'on dit aux bibliothèques de s'adapter au numérique...
Et puis j'espère que la concurrence suivra !
Je ne lis pas beaucoup de livres, mais je pense que ça pourrais changer avec un truc comme ça (et je ne mets pas 7€ par mois dans les livres, alors qu'avec ça, je signe direct...)
Ce sont des menaces ?

Ah, le slash !
Putain, mais la tristesse de ta vie Kelkun/Demos...

Regarde-toi, prend du recul : t'as vraiment que ça à foutre ? Tu passes ton temps à vociférer, à traiter les gens de tous les noms gratuitement sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord avec toi, tu te masturbes à chacun de tes écrits en te sentant surpuissant devant ton PC, pensant que tu nous éclaires de ta pensée lumineuse...

Tu me fais l'effet d'une petite personne, je ne sais pas si tu es quelqu'un IRL d'aussi pédant, discourtois, monomaniaque des "consanguins/lopettes/sans peuple/traitres", mais à force tu dois vraiment te retrouver bien seul. On peut le dire, là tu me fais pitié.

Mais je sais pas moi, tu te sens investi d'une mission ou quoi, pour revenir après chaque bannissement, les gens te désapprouvent massivement (oh non, c'est un complot crypto gauchiste de la cabale de la bien-pensance hein ?) avec des "moins" ?? Mais non, tu reviens tous les jours poser tes com' énervés, les gens te "moinssent", tu bouges les bras parce que t'es pas content, et blah, et blah, et blah blah blah... Mais sors, éteins cet écran un après-midi, pars en balade, va voir des gens IRL, détend-toi d'une manière ou d'une autre ou au contraire, va te défouler pour évacuer toute cette rage qui transparait dans quasiment tous tes posts.

T'as pas oublié de mettre ton petit slash ridicule à la fin de ton post sinon ?
C'est effrayant. Je découvre la nouvelle par ce post.
Mais non, t'es bête : une entreprise américaine risque de faire du mal a nos pauvres petits commerçants français. #fopa #sépabien
"on pourrait remettre la neutralité du net en question."

Meme pas : Tu payes ton abo pour aller sur internet. Aucune raison de brider tel ou tel autre site.
Aucun rapport

C'est limpide aussi.
Passer par Google c'est un choix, passer par un FAI c'est une nécessité.
Si 93% de gens sont assez c** pour passer par Gogleu et avoir des résultats biaisés c'est leur problème.

Edit : de plus cette étude est plutot biaisée dans le sens où il manque pas mal de moteurs de recherche (DDG pour n'en citer qu'un)
"[Google] a un rôle d'intermédiaire dans l'écosystème numérique au moins aussi important que celui des FAI."

Désolé, mais non. Sans FAi, pas d'acces à internet. Google, lui, fait déja partie d'internet. Outre le fait qu'il existe des alternatives plus ou moins abouties, internet ce n'est pas que le web. Si google disparait, on utilisera autre chose, quitte a faire son propre moteur de recherche.

La position de google est un problème, soit. Mais ce n'est ni par les lois ni par les pressions que cela se reglera, et pour une raison toute simple : google est légitime. Il en est là aujourd'hui parce qu'il était le meilleur.

Pour faire tomber google, il faudra convaincre ses utilisateurs qu'ils devraient aller ailleurs.

Mais pour l'instant, tant qu'il n'y aura pas de loi ancrée protégeant efficacement la neutralité du net, google est un allié de poids. je ne me fait pas beaucoup d'illusions sur le but de la FTT dans cette opération : déstabiliser google et permettre derriere de briser la neutralité du net.

liolfil, le 14/02/2014 - 17:45
Quand je poste un message sous un article en étant déconnecté, il y a le formulaire d’inscription/connexion qui apparaît, le problème que je rencontre est qu'en appuyant sur Entrée le formulaire de connexion n'est pas soumis, il faut cliquer sur Se connecter et publier : [a id="btn_a1"]Se connecter et publier[/a]

Je ne me souviens pas d'avoir cette contrainte sur l'ancienne version du site !


Le problème est toujours présent j'ai l'impression.
Appuyer sur entrée ne soumet pas le formulaire de connexion (formulaire qui n'en est pas un en fait, il y a quelques input mais ils ne sont pas dans une balise form).
Une correction possible serait d'ajouter des balises form autour de ces input + le button de type submit, et de faire un $('#id_du_formulaire').on('submit',...) plutôt qu'un $('.button .connect').on('click,'...)

Plutôt que d'avoir ce code
Avoir quelque chose comme celui-là (en gros)


Toujours pas de correctif, il n'y a que moi que ça dérange de ne pas pouvoir soumettre un formulaire en appuyant sur la touche Entrer ? Bizarrement, le souci n'est pas présent dans le formulaire de connexion en haut à droite.
Je te conseille la vidéo de Jérôme Keinborg (vue sur korben.info) de chez nowtech.tv qui parle de son retour d'expérience après un voyage à l'étranger :
https://www.__youtub...d&v=bDlu6J35ILg

Quelques points à retenir :
  • il vaut mieux éviter de s'acheter un appareil juste avant de partir en vacances, au risque de faire des erreurs dans le choix et peut-être surtout de pas savoir du tout l'utiliser durant son séjour
  • un réflex (ou un hybride) ne fera pas automatiquement de bonnes photos
  • il faut penser à l'encombrement et au poids de l'objet : je ne sais pas si tu vas faire beaucoup de randonnée, si tu fais du camping, etc..., mais un réflex pèse son poids. Un hybride est aussi plus facile à dégainer pour saisir "l'instant présent" (même si je présume que dans les Alpes, ce sera plutôt des photos de paysages que tu auras le temps de composer, donc le temps pour dégainer n'est pas un souci ici)


A noter aussi sa deuxième vidéo sur comment faire de belles photos :
https://www.__youtub...d&v=J6RO2PD0odY

Pour le choix de l'appareil, je ne saurais trop te conseiller le site lesnumeriques , sur leurs conseils j'ai pour ma part acquis il ya 2-3 ans un Nikon D3100 (une génération précédente du D3300 que tu évoques). Pour mettre en perspective mon commentaire, je suis un grand débutant en photo (je n'ai pas encore pris de cours, mais j'aimerais) mais c'est un domaine qui m'intéresse beaucoup.
Essaie Ontrack EasyRecovery, ça a déjà fait des miracles chez moi (dispo dans toutes les bonnes crèmeries).
Informatique != programmation.

Si on voulait VRAIMENT former les gosses aux outils qu'ils utilisent tous les jours, c'est pas comme ça qu'il faudrait s'y prendre. Un gars vachement plus intelligent que moi résume tout ça : http://www.numerama....-a-l-ecole.html

Et je parle en tant que dev fraichement diplomé la : L'algo, je connais, la technique, c'est bon. Mais ça t'explique pas comment fonctionne un registre windows, un appel HTTP, ou encore ce qu'est SSL.

Et ça pour moi ce sont de vraies connaissances utiles. Ca c'est savoir se servir d'une machine, et comprendre ce qu'il y a derriere. Aujourd'hui certains ont du mal avec le concept d'architecture client serveur (et je ne parle pas uniquement d'octogénaires).
Numerama sur les réseaux sociaux