liolfil

Inscrit depuis le le 16/10/2011 à 18:03
1685 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de liolfil :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par liolfil - 1685 messages - Ouvert le 28 septembre 2014
20
Par liolfil - 1685 messages - Ouvert le 18 septembre 2014
0
Par liolfil - 1685 messages - Ouvert le 12 septembre 2014
3
Par liolfil - 1685 messages - Ouvert le 09 septembre 2014
4
Par liolfil - 1685 messages - Ouvert le 07 septembre 2014
4
Par liolfil - 1685 messages - Ouvert le 29 août 2014
7
Par liolfil - 1685 messages - Ouvert le 05 août 2014
5
Par liolfil - 1685 messages - Ouvert le 04 août 2014
6
Par liolfil - 1685 messages - Ouvert le 02 août 2014
2
Par liolfil - 1685 messages - Ouvert le 01 août 2014
5
Derniers messages de liolfil :
OK. Elle est là l'innovation. On pourra même copier des lignes depuis le terminal sans avoir une sélection foireuse en forme de rectangle !!!

Image IPB
C'est de l'humour noir ou très grinçant (les TB-TT ? Charlie ? Le texte complètement à l'ouest ? "Enhance" ?), c'est vrai que c'était un peu risqué de poster ça, question d'interprétation.

Aussi, imgur, c'est pas vraiment un site d'information, on y va pour se détendre, je pensais que ça aurait joué dans le bon sens quand même (et puis il faut voir comment le sujet est parti dans tous les sens sur la page 2) .

Je répondais en plus à Monto qui conseillait aussi de se "réveiller", alors que lui avait l'air de réciter un discours !

Aussi, comme tu le dis sur le sujet de la campagne de publicité d'Online :
mosquito33, le 30/09/2014 - 21:07
[...] L'humour, même (et surtout) noir est une affaire de contexte et de bon moment... [...]


Et bien oui, c'est peut-être loupé ici aussi...
Merci à tous, j'avais pas lu comme ça effectivement, mea culpa, j'ai tellement l'habitude de voir cette faute ("s'est" au lieu de "c'est") dans les commentaires de divers sites...
Pour ce qui est du "erreur: ligne de commande inconnue ou incomplète", je pense que c'est une faute de frappe, essaie d'avoir des infos juste avec la commande suivante (sans arguments) :
ipconfig


Essaie d'obtenir une nouvelle adresse IP avec le DHCP de ton routeur ou de ta box :
ipconfig /release
ipconfig /renew
Pour poster des messages aussi tard tu dois pas avoir de boulot.
Ça la fout mal pour un ingénieur expert en sécu informatique.
"Le FBI ferait ainsi "concurrence" à VirusTotal, la plateforme créée par Google pour inspecter fichiers et URL."


Virustotal a été rachetée par Google en 2012, pas créée. Le site existe depuis 2004.
Typo à la fin de l'article :
Facebook l'aussi l'avait banni.
Héros c'est toujours écrit avec un s final en français.


J'ai pas l'habitude de corriger les commentaires, mais là...

Sinon, bien d'accord avec toi.
Effectivement, c'est contraignant de faire cohabiter plusieurs magasins sur un même périphérique, ce serait une bonne idée que Google permette d'ajouter des dépôts au sein même de son Google Play Store.

Néanmoins, et c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi, ça irait à l'encontre des intérêts de Google.

Comment Google, entreprise privée, dont l'objectif reste quand même le profit, se fait de l'argent avec Android ?
  • avec des licences sur Andoid ? Pas vraiment, n'importe qui peut faire son dérivé d'AOSP (licence GPL si je dis pas de conneries, avec des trucs sous licence Apache de mémoire aussi) pour son propre matériel sans demander un droit de licence à Google, mais la certification Google (distribution des GApps), elle, est peut-être payante
  • avec les Nexus ? Google n'arrive pas dans le top 5 des constructeurs (voir ici ), leur part de marché reste relativement faible


La réponse : avec les applications mobiles distribuées sur sa plateforme. Google s'octroie pour chaque vente 30 % du prix de l'application , que ce soit l'achat de l'application ou les achats "in-app". Sans compter une licence de développeur de quelques dizaines d'euros ( 25$ ).
Donc faciliter l'utilisation de dépôts tiers, au sein même de son application, n'est pas prêt d'arriver, puisque Google veut que nous faisions nos achats sous Android sur son Google Play Store, et non chez le voisin .
Tout ce qui est formatage avec des sda, sdb1, sdb2, ça rebute facilement l'utilisateur, même un peu avancé.
Sans compter la difficulté de l'UEFI (à vérifier avec Ubuntu, je ne suis pas sûr j'ai jamais rencontré, mais j'ai une connaissance qui a eu beaucoup de mal à installer un Linux, Ubuntu sans doute, avec un PC OEM avec UEFI).

Tout ça avant même d'avoir sur l'écran les logiciels lambda que tu listes.
@ExpertSecu,

Je me demande pourquoi je te réponds mais bon...
Imagine que quelqu'un vole un paquet de smarties en Belgique et que les flics belges décident de pénétrer par effraction chaque maison de ton quartier parce que peut-être ou peut-être pas que le voleur s'y trouve.

@Snikmaner,
Voilà. Ça leur évite d'inventer des constructions parallèles après coup.

@Prozac,
+1

@I.p,
Ils ne peuvent pas directement hacker Tor mais ils peuvent toujours essayer d'exploiter une faille dans un serveur, dans un navigateur... Ils pourraient s'infiltrer dans la base de données d'un VPN sans demander la permission du propriétaire, etc.
Tout à fait, pour les utilisateurs sous Android (seule plateforme mobile que je connais réellement), tu peux installer des apk en dehors du magasin d'applications, en cochant une option, chose que l'utilisateur un peu avancé fait sciemment et en toute responsabilité. Ça revient à faire comme sous Windows mais on a le choix. C'est toute la différence avec un iOS par exemple où sans Jailbreak c'est impossible.

A noter que je ne suis pas personnellement  un grand fan de ces plateformes centralisées, parce que je pense en connaitre les tenants et aboutissants (rémunération de la plateforme, éviction du magasin parce que l'appli dérange, pérennité de la plateforme...) c'est juste que pour l'utilisateur normal (non "power user"), je les trouve appropriées et évitent de  ruiner son ordinateur/téléphone/tablette en y installant des applications de merde (j'ai quand même vu deux stagiaires en informatique ruiner leur poste sous Windows de cette façon en moins de 15 jours, en installant à partir des mauvais sites navigateur et client mail !).
J'ai l'impression que Centaurien et mynameisfedo, vous pensez uniquement en tant qu’utilisateur avancé ("power user"), mais pensez donc aux magasins d'applications pour mobiles : l’utilisateur est dans un écosystème sécurisant, il n'a pas à installer l'application en allant sur le site de chaque développeur, celle-ci s'installe d'un clic et il peut même l'acheter très facilement. Tout cela est très pratique pour l'utilisateur.

Autre exemple, les gestionnaires de paquets sous les GNU/Linux. D'une simple commande, on peut installer le programme de son choix, c'est le système qui gère le reste. Il n'y a pas vraiment de système similaire traditionnellement sous Windows. Distribuer un logiciel nécessite de créer un installateur (un exécutable genre Installshield ou NSIS, ou un msi, ce dernier étant ce qui se rapproche le plus des paquets sous Linux), mais il reste encore à aller le trouver sur un site de confiance.

Ce que je veux toucher du doigt, c'est le problème de l'utilisateur peu éduqué qui installe tout et n'importe quoi comme logiciel sur des sites au comportement douteux (exécutable supplémentaire servant à télécharger le logiciel, repackaging de l'installateur avec barres de recherche dans le navigateur... sachant que même  sourceforge s'y met en plus !). Un "Windows Store" permet d'éviter un peu ça.

A noter d'ailleurs Ninite qui serait une sorte de gestionnaire de paquet pour Windows, avec gestion des mises à jour notamment.
Monto, le 26/09/2014 - 21:53
Mon pauvre...  Garçon vous êtes toujours endormie en Palestine. vous avez pas encore compris.. qu'en occident y a deux poids deux mesures, Quand es-que vous  allez  vous Graver ça  en Mémoire

Réveillez-vous bon sang !
Selon une information du site 9 To 5 Mac,


Le site s'appelle 9To5Google.
expertsecu, le 28/09/2014 - 21:18
Heu... quel est le souci?

Le FBI est contre le nucléaire, ça te va ?
Pas encore d'article là-dessus en français.

Souvenons-nous de l'embarras du FBI lorsqu'il lui fallu expliquer comment il avait accédé aux serveurs de Silk Road. "Ben par hasard, on s'est rendu compte que l'adresse ip du captcha fuitait quand on entrait un faux mot de passe" 

Bientôt ce sera plus simple pour l'agence qui nous veut du bien.
Le ministère de la Justice propose d'amender la règle 41 du code fédéral de procédure pénale afin d'étendre les moyens de surveillance du FBI dans le cas où la cible cacherait son identité via des moyens électroniques.

Le FBI est censé enquêter sur les crimes commis aux États-Unis. Dans le cas où il devrait accéder à un serveur ou un ordinateur situé à l'étranger, il se doit de respecter les traités de coopérations en vigueur (cf mon post sur Silk Road où le FBI dit avoir envoyé une requête à la police islandaise une fois le serveur localisé).

Avec cet amendement, le FBI aura droit de pénétrer un ordinateur à distance avant de savoir où il se trouve géographiquement.

QUOTE !
a magistrate judge with authority in any district where activities related to crime may have occurred has authority to issue a warrant to use remote access to search electronic storage media and to seize or copy electronically stored information located within or outside of that district if (A) the district where the media or information is located has been concealed through technological means


(fin de citation)
A noter que ça s'appliquerait pour tous types de crime, pas seulement au terrorisme.
Le ministère s'empresse d'ajouter que le but n'est pas d'empiéter sur la souveraineté des juridictions étrangères.

QUOTE !
should the media searched prove to be outside the United States, the warrant would have no extraterritorial effect, but the existence of the warrant would support the reasonableness of the search.


(fin de citation)
Ce que je traduis par "si on a hacké quelqu'un/quelque chose qui se trouve aux États-Unis, c'est tout bon. S'il se trouve en dehors de la juridiction on peut pas utiliser les preuves pour un procès, enfin pas sans votre permission. Mais on ne peut pas être accusé de recherches illégales puisqu'on ne pouvait pas savoir qu'il n'était pas aux États-Unis, ah!".

Sachant que 85% des utilisateurs de Tor se trouvent hors des États-Unis...

Cet amendement, qui n'est pour l'instant qu'une proposition à débattre jusqu'en février 2015, pourrait avoir des répercussions quant à la protection de la vie privée et à des problèmes d'ingérences.

Sources :
D'ailleurs en allant sur leur site j'ai vu qu'ils proposaient jusqu'au 30/09/2014 10 € de réduction sur leur forfait personnalisable avec appels illimités en France, 1 Go de données en H+, SMS et MMS illimités, le tout pour 5 €/mois pour 6 mois puis à 15 €/mois.

https://www.joemobil...1G&promo=PERSO5
Numerama sur les réseaux sociaux