liolfil

Inscrit depuis le le 16/10/2011 à 18:03
2211 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de liolfil :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par liolfil - 2211 messages - Ouvert le 27 mars 2015
0
Par liolfil - 2211 messages - Ouvert le 25 mars 2015
7
Par liolfil - 2211 messages - Ouvert le 26 mars 2015
2
Par liolfil - 2211 messages - Ouvert le 24 mars 2015
53
Par liolfil - 2211 messages - Ouvert le 25 mars 2015
0
Par liolfil - 2211 messages - Ouvert le 20 mars 2015
43
Par liolfil - 2211 messages - Ouvert le 19 mars 2015
3
Par liolfil - 2211 messages - Ouvert le 04 mars 2015
0
Par liolfil - 2211 messages - Ouvert le 16 février 2015
9
Par liolfil - 2211 messages - Ouvert le 13 février 2015
9
Derniers messages de liolfil :
Une loi présentée devant le congrès par deux députés, un démocrate et un républicain-libertarien, demande l'abrogation du Patriot Act de 2001 et du FISA de 2008.

Le  Surveillance State Repeal Act consisterait à :

- Abroger le Patriot Act
- Abroger le FISA
- Étendre les mandats des juges à la Foreign Intelligence Surveillance Court tout en permettant aux experts légaux et techniques de donner de conseils pour les procédures en cours.
- Obliger le GAO (équivalent de la Cour des comptes mais avec aussi un rôle d'évaluation technique) à régulièrement vérifier la conformité légale des programmes de surveillance locaux et à émettre un rapport annuel sur le sujet
- Interdire au gouvernement d'obliger les fabriquants d'appareils électronique à installer un spyware.
- Offrir aux citoyens un moyen de communication adéquat pour dénoncer les activités illégales de leur secteurs.
- Interdire qu'aucune information concernant un citoyen américain ne puisse être acquise sans un mandat dûment justifié.
- Garder les outils utiles aux opérations policières, comme ne pas avoir renouveler un mandat chaque fois que la cible change d'appareil.
- Protéger la collecte d'informations relatives aux étrangers dans le cadre des enquêtes sur les armes de destruction massive.

Cette loi a peu de chance d'être acceptée vu que d'autres lois beaucoup plus timorées ont été rejeté avant.

Sources : http://www.huffingto..._n_6935632.html
http://www.freedomwo...tate-repeal-act
Bonsoir, les messages relatifs au problème de Carlos 57 ont été déplacés dans un nouveau sujet puisque son problème est différent de celui traité dans le sujet original .


Pouvez-vous nous indiquer la référence précise de votre ordinateur Acer Carlos 57 s'il-vous-plaît ?

A priori il faut faire la manip' décrite ici pour accéder au BIOS, mais avoir la référence nous permettra d'en être sûr.

Appuyer sur Suppr/Del quand l'ordinateur est allumé mais avec son écran noir, puis sur F2 quand il redémarre.


Je penche comme ze_katt soit pour un problème matériel (disque dur, carte-mère), soit pour une mauvaise configuration dans la séquence de démarrage (peu probable avec un modèle récent néanmoins), soit pour un problème de pilote.

Avez-vous à votre disposition un autre poste ? Une autre possibilité est de mettre le disque dur de votre ordnateur portable dans un rack USB (chercher "USB sata" sur amazon ou autre), brancher cet adaptateur USB pour récupérer vos données à partir de cet autre poste (je pense que c'est la priorité dans ce genre de souci). Il s'agira ensuite de diagnostiquer le problème matériel sur votre ordinateur portable, éventuellement réinstaller Windows si c'est juste un problème de pilote.
marinebis, le 26/03/2015 - 14:47

mosquito33, le 26/03/2015 - 10:50
X


le rapport ?
le conspiracysme.
"nous connaissons tous vos déplacements"....  c'est clair.

C'est le titre de l'article d'arstechnica. Tu considères arstechnica comme un site complotiste ? Tu considères que c'est complotiste de déclarer qu'on peut suivre quelqu'un à la trace et le prouver ?
Comme le souligne Mosquito ton argumentaire est pour le moins faiblard et ton analogie stupidement grossière.
A bon entendeur. 
@Neuro et @ze_katt, le problème de Carlos 57 est différent de celui dont il est question dans ce sujet qui commence à se faire long, ne pensez-vous pas qu'il faudrait en ouvrir un nouveau pour traiter son problème, pour plus de clarté ?
SIDI, le 26/03/2015 - 13:50
Bon par contre, il va falloir modifier les systèmes maintenant pour qu'un pilote qui perd la tête ne puisse pas s'enfermer tout seul dans un cockpit.

Ça changera rien, si les deux pilotes sont pris de folie, on fait comment ?
A la base on a prévu que les pilotes puissent s'enfermer dans le cockpit pour éviter que des terroristes n'y pénètrent. Si on change à chaque fait divers on n'a pas fini.
C'est impératif. Car, comme le relève le Syndicat de la Magistrature, une fois ce type de loi voté, "il n'y a jamais de retour en arrière".


Ils savent de quoi ils parlent. Une fois qu'on a voté des lois sécuritaires, c'est très difficile de revenir en arrière. J'ai jamais entendu aucun politicien dire : "C'est bon, on a atteint nos objectifs, maintenant on n'a pas plus besoin de cette loi" ni même "on peut s'arrêter là, pas besoin d'en rajouter."
Avec 6 ans de retard, google réinvente Opera Turbo. Impressionnant.
La police d'Oakland est équipée de 33 lecteurs automatiques de plaques d'immatriculation et d'une base de données recensant plus de 1.1 million de plaques uniques.
S'appuyant sur un freedom of information act quelconque, le site ars technica a obtenu la base de données qui compte 4.6 millions d'enregistrements (et non pas 4.6 mega-octets comme le dit Libération ) entre décembre 2010 et mai 2014.
Avec ces données et un logiciel de cartographie fait-maison, le site a pu déterminer les déplacements de certaines personnalités d'Oakland - avec leur accord - et en déduire leur lieu de travail, leur maison, voire leurs bars préférés, etc.
Parmi les personnes interrogées, certaines déclarent ne pas être gênées par cette base de données, d'autres s'inquiètent de savoir combien de temps ces informations sont stockées.
La police d'Oakland voit cette base comme un simple outil, qui n'entre pas en conflit avec la vie privée puisqu'il enregistre des déplacements publics et qui permet de résoudre des vols de voitures, des crimes, des accidents, etc.
Toutefois aucune enquête statistique ne semble étayer une meilleure résolution des enquêtes ou une baisse drastique de la criminalité depuis l'adoption de ce système. Seuls 0.16% des enregistrements sont impliqués dans une collision.

Article
À noter qu'aux États-Unis, les photos prises par le gouvernement fédéral (ses agences, l'armée, l'administration) sont dans le domaine public (c'est pour cela que les photos de la NASA le sont sur flickr) : https://commons.wiki...e_US_Government

C'est quelque chose de très intéressant pour Wikipedia, mais le revers de la médaille est que de très nombreux articles ne sont illustrés que par des photos américaines , ce qui donne une vision américo-centrée du sujet traité. Je rêve qu'un jour le gouvernement français prenne conscience de cela et libère ses photos pour lutter contre ça.
Faute je pense :
Mindo, le 25/03/2015 - 09:23
La société SpaceX, qui est spécialisée dans les fusées, a choisi de placer ces contenus dans le domaine public.

Mindo, le 25/03/2015 - 09:23
La société SpaceX, qui est spécialisée dans les fusées, a choisi de placer ses contenus dans le domaine public.
Rattrapage :
http://www.arte.tv/g...n-oeil-sur-vous

Comme d'habitude, n'hésitez pas à faire usage de votre droit à la copie privée (pour regarder gratuitement après les 7 jours impartis par exemple) avec youtube-dl
Il a débuté dans nos navigateurs, s'est exporté sur les mobiles, les serveurs, les PDA, les applications de bureau et bientôt sur les plus petits micro-contrôleurs. Javascript étend son emprise sur de très nombreux domaines plus ou moins inattendus ces derniers temps, et cet article très complet de Flaki @slsoftworks tente de nous en expliquer les causes, en partant des origines du langage.

The Javascript World Domination
Discussion HN
Discussion /r/programming
Entretien sur humanite.fr : Alexandre Valenti : « Montrer comment la surveillance affecte notre droit à la différence »
"Un œil sur vous, 
citoyens sous surveillance", ce soir sur Arte à 20 h 50. Alors qu’une loi sur le renseignement a été présentée en France, Alexandre Valenti, documentariste multiprimé, signe un énorme travail 
sur la cybersurveillance mondiale. Il nous explique où nous en sommes et vers quoi nous tendons si le citoyen ne s’approprie pas le sujet.
SIDI, le 24/03/2015 - 17:46
Sinon je me demande pourquoi il n'y a pas de dashcam dans les avions à notre époque. Même si ça filme pas en continu, une image du cockpit envoyée toutes les 30 secondes c'est pas infaisable techniquement. J'ai l'impression qu'on est resté au moyen âge de l'aviation avec les boîtes noires si on compare aux techniques actuelles de téléphonie ou de réseau internet.


Cette question a été posée sur aviation.stackexchange :
https://aviation.sta...s-like-buses-do

Il y a aussi cette réponse intéressante, qui recoupe ce que dit marinebis :
https://aviation.sta...a-bla/8547#8547

Et pour ce qui est de transmettre au sol les informations enregistrées par les boîtes noires :
https://aviation.sta...rd-to-the-cloud

Via @AirSmolik .


À noter que l'avion a été inspecté hier à Düsseldorf :
M. Winkelmann a souligné que l’appareil avait été livré à la Lufthansa, maison-mère de Germanwings, il y a 24 ans.
«Le dernier contrôle de routine de l’appareil a été effectué hier, le 23 mars, à Düsseldorf par les services techniques de la Lufthansa», a-t-il ajouté.


( voir mise à jour 16h25 sur ledauphine.com)

Boîte noire retrouvée d'ailleurs.
Deux comptes Twitter intéressants à suivre :
https://twitter.com/airlivenet
https://twitter.com/planefinder

Les premières photos du lieu de l'accident commencent à apparaître.
Crash aérien vol Germanwings 4U9525 du 24/03/2015 dans les Alpes-de-Haute-Provence
Un Airbus A320 de la compagnie Germanwings, effectuant la liaison Barcelone-Dusseldorf s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans le secteur de Barcelonnette, selon les informations d'Europe 1. Deux hélicoptères de la gendarmerie ont confirmé à la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) avoir repéré l'appareil près de Prads-Haute-Bléone, entre Digne-les-Bains et Barcelonnette. Les causes de cet accident restent à déterminer.

http://www.europe1.f...onnette-2408243
https://twitter.com/hashtag/4U9525
http://www.flightrad...d-aipx/#5d42675
Numerama sur les réseaux sociaux