liolfil

Inscrit depuis le le 16/10/2011 à 18:03
1469 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de liolfil :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par liolfil - 1469 messages - Ouvert le 05 août 2014
5
Par liolfil - 1469 messages - Ouvert le 04 août 2014
6
Par liolfil - 1469 messages - Ouvert le 02 août 2014
2
Par liolfil - 1469 messages - Ouvert le 01 août 2014
5
Par liolfil - 1469 messages - Ouvert le 30 juillet 2014
4
Par liolfil - 1469 messages - Ouvert le 14 juin 2014
1
Par liolfil - 1469 messages - Ouvert le 10 juin 2014
0
Par liolfil - 1469 messages - Ouvert le 06 juin 2014
1
Par liolfil - 1469 messages - Ouvert le 31 mai 2014
5
Par liolfil - 1469 messages - Ouvert le 29 mai 2014
4
Derniers messages de liolfil :
+1

If the content of a Post can reasonably be considered illegal or unlawful (or it seems like the Post is being used to engage in, encourage or promote such activities), in which case we may report your identity to proper authorities in order to protect the rights, property and safety of Secret, our users and/or others;
Boarf, CoD c'est déja plus ou moins un film, non ? Ca leur donnera juste une raison pour faire passer la durée de vie de 8h à 2h
Apparemment VPNBook leak les dns. Je l'ai testé hier.

edit : nan, en fait je me suis peut-être planté.
Wouhoo... Super.

Je vois même pas pourquoi les sites mettent en place des identifications sécurisées après tout. C'est vrai, c'est chiant, et puis apparement ça sert a rien.
Au contraire, elle se pose. Et pour moi la réponse est non, c'est juste une donnée technique permettant de limiter un accès (souvent à des données qui elles sont personnelles).
Malgré tout le mal que je pense de facebook (et de ses utilisateurs), c'est pas si mal comme truc, vu que les journaux comme le Gorafi se revendiquent satiriques, et le clament haut et fort.
D'autant plus que son pendant libre, Chromium, épuré de toutes les saletés qu'intègre Google, est disponible pour tous les systèmes d'exploitation sur PC...
En l'occurrence, dans le cas présent les robots ne peuvent PAS apprendre. Il s'agit d'un algorithme standard, il n'y a pas d'apprentissage, donc ce n'est pas de l'intelligence artificielle.

Il faut plutôt voir cette petite expérience comme une manière ludique de montrer comment fonctionne un algorithme. Le point intéressant est que les robots font des erreurs, et que l'algorithme doit en tenir compte pour les corriger. Ce n'est pas ça qui en fait de l'intelligence artificielle (même si pouvoir fonctionner en présence "d'erreurs" est une caractéristique importante de l'intelligence artificielle).

Par exemple, sur un CD ou un DVD, il y a des codes correcteur d'erreurs (pour quand le laser ne lit pas la bonne valeur), des algorithmes intégrant la gestion des erreurs permettent de les corriger quand ça arrive, à l'aide de ces codes. Les lecteurs CD et DVD n'en sont pas pour autant intelligents.

Même dans le cas où un algorithme permettrait d'optimiser les stratégies, ça n'en deviendrait pas de l'intelligence artificielle (même si ça devient compliqué).
mosquito33, le 12/08/2014 - 15:51
Quelqu'un a essayé Anonymox ?

Plus de 500000 personnes , les avis sont partagés .
Sur leur version gratuite, ils vivent de la pub qu'ils rajoutent durant le surf.
C'est vrai. Mais sur Twitter, on n'est pas sur un espace public, on est chez Twitter.
Ça me poserait problème si ces "mesures" s'appliquaient en dehors (d'ailleurs, ça m'en pose, mais passons), mais là...

Qu'ils censurent... Peut-être que les gens finiront pas comprendre que rien sur les "rézo socio" ne leur appartient et iront voir ailleurs.
Ça ressemble pas mal à la tempête du siècle de Stephen King.
L'article évoque l'analogie de l'eau en bouteille, ça me fait penser au très bon docu diffusé récemment sur Arte : Bottled Life - Nestlé et le business de l'eau en bouteille
On peut tourner les choses comme on veut, mais le piratage, c'est se procurer gratuitement quelque chose qui est normalement payant.
Tout comme le vol.


Tout comme les débarras dans lesquels tu vas fouiner pour dénicher le canapé qui te manque : normalement un canapé ça s'achète, mais là tu l'as gratuitement.
On pourra noter que les étudiants et les pauvres sont assez friand de débarras. Et de piratage. Coïncidence ? Je ne pense pas !

Eux et eux seuls ont LE DROIT de demander à être rémunéré pour acquérir ce bien ou eux et eux seuls ont LE DROIT de le donner gratuitement.


BAM ! "Acquisition" (le mot qu'il ne fallait pas utiliser pour rester crédible). Le piratage est une infraction à un monopole (ou à un contrat, suivant le point de vue), et par définition un monopole n'est pas un bien, même immatériel (on ne peut donc pas l'acheter). On peut acheter un DVD (objet physique) mais on ne peut qu'obtenir une licence sur le film qui est enregistré sur le DVD.

Tant qu'à faire, on peut réécrire tout le dictionnaire pour être sûr que les mots ont bien le sens qu'on essaie de leur donner, c'est-à-dire pas celui qui leur a été donné à une époque où les mots avaient un sens. Personnellement, je milite pour que le mot "vendre" devienne un synonyme de "donner", car les échantillons commerciaux (aka "obtenir gratuitement quelque chose qui est normalement payant") qui sont donnés aux chalands génèrent des ventes.

Même si le sens des mots évolue, ce n'est pas une raison pour leur donner n'importe quel sens. "Le piratage c'est du vol" est au pire un mensonge et au mieux une métaphore bancale qui permet de faire passer le travail pour un arbre. Mais tant qu'à faire, une métaphore de plus ou de moins... Si on applique une métaphore sur des concepts de base tout à fait sains, puis qu'on applique des métaphores sur les métaphores, et ainsi de suite, on a forcément quelque chose de cohérent à la fin non ? Surtout si c'est mis à côté des concepts de base... (Hint : Non) (Ça me fait d'ailleurs penser un peu à la blague "comment deux russes peuvent-ils être ton frère ?")

Note que cette réponse coûtera la modique somme de 5 € à toute personne qui la lit, car j'ai LE DROIT de demander à être rémunéré en échange du temps consacré à le rédiger (aka "dur labeur").

Hum... en y réfléchissant, est-ce que ça a un sens ? Personne ne m'a rien demandé. Mais si on ne paie pas ceux qui commentent sur Numérama, comment vont-il se nourrir et élever leur famille ? Si on ne les paie pas, plus personne ne commentera sur Numérama.

En y réfléchissant encore un peu, MON DROIT à demander tout et n'importe quoi (ça ressemble un peu à la liberté d'expression non ?) n'implique pas ton devoir à accéder à mes demandes. Si tu n'es pas d'accord, tu peux toujours me PM pour les informations de paiement
Toujours les meme délire du "nous on peut, mais pour vous c'est interdit."

Je commence à en avoir ma claque personnellement...
Ca n'a pas fait le sujet d'un article à part, mais il me semble que c'est évoqué dans ce billet ci
http://www.maitre-eo...ons-sur-une-gav

je tente de vous retrouver le passage

Edit : completement a coté de la plaque, c'est ici http://www.maitre-eo...e-des-coupables

Et voici le passage en question :

"Et pour finir, sur le point qui génère le plus d’incompréhension.
La culpabilité est prouvée. Les faits sont reconnus. Mais la procédure est frappée d’une nullité que nous soulevons et parfois, obtenons. Le tribunal doit relaxer contre toute évidence, le dossier part à la poubelle.
Ca ne m’a jamais posé le moindre problème.
Un procès pénal est susceptible de porter atteinte à deux droits fondamentaux de la personne. La liberté et la propriété. Il s’agit là de deux droits sacrés, inaliénables, qu’aucun comportement fut-il le plus abject ne saurait justifier que qui que ce soit en soit dépouillé. L’Etat tire la justification de son existence de la préservation et la protection de ces droits."
Numerama sur les réseaux sociaux