liolfil

Inscrit depuis le le 16/10/2011 à 18:03
2147 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de liolfil :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par liolfil - 2147 messages - Ouvert le 04 mars 2015
0
Par liolfil - 2147 messages - Ouvert le 16 février 2015
9
Par liolfil - 2147 messages - Ouvert le 13 février 2015
9
Par liolfil - 2147 messages - Ouvert le 06 février 2015
4
Par liolfil - 2147 messages - Ouvert le 03 octobre 2014
23
Par liolfil - 2147 messages - Ouvert le 13 janvier 2015
51
Par liolfil - 2147 messages - Ouvert le 12 janvier 2015
8
Par liolfil - 2147 messages - Ouvert le 27 décembre 2014
4
Par liolfil - 2147 messages - Ouvert le 29 décembre 2014
5
Par liolfil - 2147 messages - Ouvert le 21 décembre 2014
1
Derniers messages de liolfil :
Erasmus, le 04/03/2015 - 11:43
C'est quoi la différence entre le free wifi secure et le free wifi (pour un accès pc et tablette ?)

Deux façons différentes de s'authentifier sur le réseau :
FreeWifi : wifi ouvert, un portail captif demande des identifiants pour accéder au reste d'Internet
FreeWifi_secure : wifi sécurisé en 802.1x , on s'y authentifie avec la carte SIM de Free Mobile ( EAP-SIM )
Pour SFR, l'équivalence de ces deux réseaux est SFR WiFi FON et SFR WiFi Mobile.
Un article de zdnet annonce l'intégration dans la branche 4.0 du noyau Linux d'une mise à jour permettant l'application de patches sans redémarrer sa machine, une fonctionnalité intéressante pour les serveurs et la haute disponibilité.

http://www.zdnet.com...s-to-linux-4-0/
Discussion HN : https://news.ycombin...item?id=9138126
Exactement. Si on regarde l'histoire, qu'on lit les ouvrages anciens, etc. On se rend compte que des tas d'idées "modernes", étaient là depuis longtemps. Il faut arrêter de croire que l'humanité avance de manière linéaire, du bas vers le haut. L'humanité et les civilisations évoluent toujours en dents de scie, un pas en avant, un pas en arrière. Et ce sera comme ça jusqu'à la fin des temps, il n'y a pas de but, pas de fin pas de "nous sommes au point idéal maintenant on peut s'arrêter", ça change tout le temps et on revient régulièrement par là où on est déjà passé.
/dev/tty, le 02/03/2015 - 14:17
On peut faire dire tout et son contraire à ce bouquin, vous n'avez pas encore compris ça?

A plus forte raison quand le bouquin en question dit tout et son contraire.
"obsf4, un protocole d'obscurcissement ("obfuscation"), est intégré en tant que "transport pluggable" pour se connecter aux ponts Tor. En clair, c'est une nouvelle couche de sécurité ajoutée à Tor."

Pour être précis il s'agit d'utiliser des noeuds d'entrée non-indexés. Les noeuds Tor sont recensés officiellement, ce qui les rend faciles à bloquer ou à indiquer à un adversaire l'utilisation de Tor. Le passage par les ponts permet d'utiliser Tor en faisant croire (toute proportion gardée) que vous ne l'utilisez pas. C'est plus un déguisement qu'une couche de sécurité supplémentaire.
bailey-, le 02/03/2015 - 11:38
L'annonce a été supprimée de l'APEC mais est toujours disponible sur leur  site Internet .
(même sans cette mention sur les caricatures, une annonce écrite dans ce style, je trouve ça ridicule)




Ça peut être bien de sauvegarder des pages sur ces deux sites quand on se doute qu'elles auront une courte durée de vie, c'est à la portée de deux bookmarklets : archive.org , archive.today
Les lignes qui suivent sont pas mal non plus. Un gros troll à mon avis.
"Il faudrait peut-être évoluer et se renseigner a minima.
Numéricable n'a plus rien à voir avec la société d'il y a ne serait-ce que 5 ans."

Il faudrait évoluer et lire un peu avant de dire n'importe quoi. J'ai pas parlé de Numéricable mais de son patron, Patrick Dahl. Et sa méthode ne remonte pas à 5 ans : Il achète à crédit :

http://www.lopinion....te-rideau-10289
http://www.francoisp...des-junk-bonds/

Et ensuite il dégraisse partout où il peut : " L’objectif est clair : faire des économies à tous les étages. Sociétés de nettoyage, équipementiers réseau, call centers, fabricants de smartphones, chaînes de télévision, SSII... tout le monde y passe. Pour faire plier certains fournisseurs, Drahi n’hésite pas à cesser de les rémunérer pendant plusieurs mois. "

http://www.lesechos....sfr-1091611.php

Ravi de t'avoir fait évoluer.
@getafix @bailey-

Ce n'est pas parce que le soft est étiqueté "serveur" qu'on est obligé de l'installer sur un serveur, dédié à cette tâche.
Il n'y a pas sur le site d'instructions sur comment installer le tout pour le moment, mais ce n'est a priori qu'un programme qui tourne en boucle comme un autre, donc de la même façon qu'il est possible de déployer un WAMP de test sur un PC de bureau sous Windows, on pourrait repackager l'application pour qu'elle s'exécute sur le poste de chacun, éventuellement avec une interface graphique "native" qui affiche les pages servies par le serveur web avec quelque chose comme nw.js (ex node-webkit) par exemple.
ar7awn, le 26/02/2015 - 17:46
parce que des jouets (comme en possèdent la plupart des petits garçons) ça va, mais des répliques c'est le MAL

Jouets ou répliques, c'est pareil. Il y a une grande différence entre des gamins qui jouent tous seuls aux gendarmes et aux voleurs avec pistolets à eaux et des gamins qu'on fait poser avec de fausses armes à des buts de propagandes.
ze_katt, le 23/02/2015 - 19:12

Centaurien, le 23/02/2015 - 18:22
X



850 actes antisémites en France : 500 000 juifs -> 1/588

764 actes islamophobes : 4 710 000 musulmans -> 1/6164

3520 actes homophobes : entre 1,8 millions et 4,2 millions de personnes :-> entre 1/511 et 1/1363

c'est le contraire.


Oui mais ce genre de statistiques est assez casse-gueule car 1) on ne peut pas être sûr des chiffres (surtout pour le nombre d'homosexuels par exemple) 2) plusieurs actes peuvent très bien viser la même personne ou un seul acte viser plusieurs personnes (enfin sauf si le bulletin compte un acte par personnes, je l'ai pas lu) et 3) les islamophobes, antisémites, homophobes ne visent pas forcément les musulmans, juifs, homos mais aussi ceux qu'ils croient être juifs, musulmans, homos... Il suffit d'avoir un look un peu "efféminé" pour être homo aux yeux de certains.
C'est clair! Alors pourquoi j'ai reçu 0 spam depuis de 278 jours ?

Parlez pas sans savoir, se méfier de tout et tout le monde n'est pas un signe d'intelligence, et faire à confiance à ce qui est digne de confiance n'est pas signe de naïveté.

Leur déclaration de confidentialité est très claire : https://emailprivacytester.com/privacy
Et avant que vous me disiez que ce genre de déclaration ne veut rien dire, je dirais peut-être mais généralement ceux qui espionnent et spamment le disent dans leur déclaration. Bien sûr, ils emploient des mots détournés ("nous prenons votre vie privée très au sérieux. Nous ne collectons que ip, email, carte bancaire pour une période de 10 ans...") et surtout des paragraphes très très longs remplis de charabia. Regardez les policy de google, microsoft, skype et compagnie pour vous en donner une idée. Généralement, plus la déclaration est longue et verbeuse, plus il y a de loups.
Or c'est tout l'inverse avec emailprivacytester.
Enfin si vous regardez le profil de l'auteur, Mike Cardwell, vous verrez que c'est un chercheur en sécurité qui découvert et révélé de nombreuses failles, ce qui n'est pas le profil habituel du spammer.
Bah écoute, quelqu'un a mis un pin juste devant ma fenêtre aujourd'hui, je pensais que c'était toi mais je me suis trompé, toutes mes excuses. Du coup j'ai lâché mon castor de compagnie dessus pour que j'aie plus de lumière.

Les bugs vont pas se résoudre tous seuls , j'y retourne maintenant que j'y vois quelque chose.
Le soleil est revenu. Ton pin juste devant ma fenêtre n'arrange rien non plus flow.
Wow, n'importe quoi le temps en ce moment, ce matin grand et beau soleil, et là je suis obligé d'allumer les lumières à trois heures de l'après-midi.
bailey-, le 22/02/2015 - 00:33

- Il affirme avoir couché avec Brigitte Bardot


C'est un délit de coucher avec Brigitte Bardot ?

C'est un délit de l'affirmer publiquement si c'est faux.
Numerama sur les réseaux sociaux