liolfil

Inscrit depuis le le 16/10/2011 à 18:03
2399 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de liolfil :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par liolfil - 2399 messages - Ouvert le 30 juillet 2014
5
Par liolfil - 2399 messages - Ouvert le 30 juillet 2015
11
Par liolfil - 2399 messages - Ouvert le 17 juillet 2015
6
Par liolfil - 2399 messages - Ouvert le 10 juillet 2015
4
Par liolfil - 2399 messages - Ouvert le 14 juin 2015
1
Par liolfil - 2399 messages - Ouvert le 22 mai 2015
5
Par liolfil - 2399 messages - Ouvert le 01 juin 2015
15
Par liolfil - 2399 messages - Ouvert le 26 mai 2015
5
Par liolfil - 2399 messages - Ouvert le 07 mai 2015
1
Par liolfil - 2399 messages - Ouvert le 03 mai 2015
1
Derniers messages de liolfil :
Le site du projet Android x86 ayant été soumis hier sur HN , je me permets un petit retour d'expérience sur son installation et utilisation sous Virtualbox.

Je souhaitais virtualiser Android pour faire des tests d'applications simplement, j'ai utilisé Virtualbox sous openSUSE 12.3, installé via les dépôts officiels.

Comme Andex finalement est téléchargeable uniquement contre monnaie sonnante et trébuchante (l'auteur, s'il ne distribue pas ses sources modifiées aux personnes qui paient, viole allègrement la GPL d'AOSP et d'Android x86 d'ailleurs...) je me suis rabattu sur Android-x86.

Pour me simplifier la vie je suis passé par le site osboxes pour télécharger leur dernière image vdi, 4.4-r3, la charger dans Virtualbox a été aussi simple qu'un double-clic.

Certaines applications forçaient une orientation en portrait et l'image se retrouvait pivotée, j'ai donc suivi ce tuto pour forcer l'orientation paysage .

Comme spécifié sur osboxes, je dois désactiver l'intégration de la souris à chaque lancement et j'appuie sur Ctrl droite pour sortir ma souris de la VM, et c'est sans doute le gros point faible de la machine virtuelle. Néanmoins, la molette de souris est plutôt bien prise en compte selon les applis pour défiler les pages et les menus.
De même j'ai dû désactiver la veille de l'écran car j'ai rencontré le problème d'écran noir qu'ils évoquent.

Le tout est finalement plutôt réactif, on peut aller sur Internet avec le navigateur AOSP (j'ai installé Firefox ARM et x86 et les deux plantent au lancement), on a le root avec Superuser, toutes les fonctions les plus basiques sont là.

Je ne souhaitais pas activer de compte Google pour cette machine virtuelle alors pour pouvoir installer des applications que je voulais tester ou étudier j'ai utilisé Aptoide , qui même si on peut y trouver des applications piratées et/ou vérolées, vérifie la signature de l'APK sur l'Android Market officiel pour un minimum de garantie.

On notera encore d'autres alternatives intéressantes, certaines commerciales, signalées sur HN :
Il me semble que Banksy n'a pas de présence officielle sur les réseaux sociaux (c'est le cas pour Twitter en tout cas), du coup je ne suis absolument pas sûr que cette image et cette page soient de lui/qu'il les cautionne. Sa façon de communiquer sur Internet c'est via son site http://banksy.co.uk/ et un Instagram ( source de 2014 )
Sécurité sous Linux : Intel accusé d'avoir contraint Grsecurity à


Intel n'est jamais nommé dans l'annonce publique de grsecurity. Quelle est ta source Guillaume qui dit que c'est Intel ?

Sur Hacker news , le premier commentaire évoque Wind River Linux, filiale d'Intel. Un autre commentaire évoque Verifone.

Guillaume, quelle est la source que tu as traduite ?
 Un script d'installation d'OpenVPN finger in the nose pour ceux que ça intéresse : https://github.com/Nyr/openvpn-install
Si vous avez juste signalé à Twitter que "ça ne marche pas" sans autre information que le système d'exploitation que vous utilisez il est normal que vous n'ayez eu aucune réponse.

Pour rappel : Comment poser une question sur Internet afin d'avoir une réponse
On voit pas grand chose sur ton image, mais c'est quand même bourré de fautes (en gras) :

Bonjour,

Nous vous informons que votre prélèvement mensuel a été rejetée par votre établissement bancaire.

Afin de régulariser votre situation vous devez impérativement Cliquez ici

Free Mobile....


C'est à peu près la même arnaque : http://www.numerama....re-impayee.html
Il fait ce qu'il veut, tout n'est peut-être pas à jeter sur la télévision française. Et là n'est pas le débat, il veut une solution technique à son problème, il n'a pas à se justifier du pourquoi du comment.

J'ai testé phproxy, je m'en doutais mais ça ne fonctionne pas avec Flash (testé avec une vidéo YouTube), de même sans doute pour le script CGIProxy ou tout autre proxy HTTP du même acabit.

Si tu veux rattraper tes émissions préférées, tu n'as même pas besoin de la solution capilotractée avec PHP et shell_exec, il suffit d'utiliser youtube-dl sur un site pris en compte, même si tu es hors de France je pense.

Je viens de voir HTTPTunnel , une application en pur PHP qui te fait un proxy SOCKS, à tester sur ton hébergement web OVH.

De toute façon tu es bien trop limité avec un simple hébergement PHP pour avoir un réel proxy efficace, l'idéal c'est de souscrire à un service de VPN ou à un VPS sur lequel tu installes OpenVPN ou tu fais du port forwarding en ssh comme dans mon post précédent.
Ah OK, la question était sans doute trop générale.
 
Tu peux faire la solution du VPN du pauvre :
 
Tu souscris à un VPS pas cher en France (à voir sur http://lowendbox.com/tag/france/ par exemple, sinon se diriger vers OVH ou Iliad), puis via l'app Terminal de Mac OS, tu te connectes en ssh dessus via cette commande :
ssh -D 8888 root@x.x.x.x


Cette commande te crée un proxy SOCKS en local sur le port 8888 vers ton serveur via un tunnel sécurisé, avec l'appli que tu utilises pour visionner tes chaines françaises préférées tu lui spécifies d'utiliser le proxy SOCKS 127.0.01, port 8888 (sur Mac OS X je viens de voir que tu peux rediriger tout ton réseau sur un proxy SOCKS via Airport , pas mal).
 
Pour les utilisateurs d'Unix-likes, c'est pareil, sauf qu'il n'y a pas Airport (il doit bien y avoir des alternatives par ailleurs).
 
Pour les utilisateurs de Windows, vu qu'il n'y a pas encore ssh d'inclus , il suffit d'utiliser l'application portable putty comme expliqué là-bas .
 
Si tu veux aller plus loin avec une solution plus pérenne et plus pro, il vaut mieux installer un OpenVPN sur ton VPS tout neuf. La documentation pour ce faire ne manque pas.

Centaurien, le 25/08/2015 - 02:04
Je me suis demandé si ceci était une solution fiable. J'ai des hébergements web, je peux mettre en place ce truc sur l'un d'eux hébergés chez OVH par exemple, est-ce que ça fonctionne, ou est-ce que c'est juste une daube.


Pas très convaincu par ce scripte (!) inconnu, avec une doc très obsolète (on utilise FastCGI aujourd'hui au lieu de CGI), tu peux tester un phproxy en 5 minutes éventuellement ( la version de sebsauvage , celle du hollandais volant , de champlywood ), ça dissimulera ton IP pour des pages simples, je ne sais pas ce que ça donne avec des vidéos (pas sûr que ça marche, a fortiori si c'est en Flash).
Ensuite, tes hébergements OVH, tu peux faire des shell_exec en PHP ? Si ce que tu cherches c'est le rattrapage (et non le direct) des chaines, tu peux éventuellement mettre youtube-dl dans un répertoire, l'appeler via shell_exec avec des paramètres que tu lui passeras en soumettant un formulaire sur un script PHP, pour pouvoir ensuite visionner le fichier qu'il aura téléchargé sur ton serveur. Faut vérifier que tu te prennes pas un avertissement de OVH pour utilisation abusive de leur service par contre (ça fait des processus qui tournent pendant de longues minutes), tout dépend de ton type d'offre. J'avais un script php comme ça en moins de 10 lignes que j'ai perdu, si vraiment tu ne connais pas PHP je le referai sans souci et te le passerai.

Centaurien, le 23/08/2015 - 01:32
... ou écouter la radio française en podcast depuis l'Allemagne ?


Il y a des restrictions géographiques sur les radios françaises ?! Si c'est le cas je veux bien savoir lesquelles, c'est pas banal.
Centaurien, le 24/08/2015 - 19:49
@liofil: ben si tu utilises une machine virtuelle, autant installer le truc dessus, et ne pas garder les modifications de la machine quand tu l'arrêtes, comme ça c'est propre à chaque fois, faut réinstaller.


Bien sûr, mais son souci c'est qu'il a déjà (dés)installé ce soft, s'il sait ce qui est modifié sur la machine virtuelle qui elle est propre il pourra facilement annuler ces modifications sur le système d'exploitation hôte qu'il veut nettoyer.
Palette, le 24/08/2015 - 09:38

on peut pas ajouter cette commande en batch auto quand on accède au site ? (question de vieux newbie)



Avec un userscript c'est très simple :
Installez Greasemonkey si vous utilisez Firefox, Tampermonkey si vous utilisez Chrome, ainsi que ce userscript dans votre navigateur.
lapinvert01, essaie de voir avec ce soft quelles sont les dernières clefs du registre modifiées par ton programme : http://www.nirsoft.n...gistry_key.html

Sinon, tu lances une machine virtuelle Windows (à prendre sur modern.ie par exemple), tu utilises un programme qui fait un différentiel avant / après installation et tu verras quelles sont les modifications faites à l'installation.

D'autres pistes où chercher des modifications à la main : les dossiers %allusersprofile%, %userprofile%, %appdata% etc... ( voir cette liste ).
Ce qui ressemble à un flaperon d'un Boeing 777 a été retrouvé sur une plage de La Réunion, a révélé mercredi 29 juillet 2015 Xavier Tytelman sur son blog . On y trouve une inscription BB670 et il devrait y avoir confirmation ou infirmation dans les prochaines heures.  Associated Press confirme d'ores et déjà que ce débris correspond à une pièce issue du même type d'avion que celui de la Malaysia Airlines alors que le ministre malaisien du transport appelle à la prudence .
Si cette origine est bien confirmée, cela signifie que le vol MH370 s'est écrasé dans l'Océan Indien voire plus au nord-ouest de l'Australie et que la pièce a dérivé dans le courant pendant plus d'un an.

http://www.telegraph...nes-flight.html
https://news.ycombin...item?id=9970336
http://blog-peuravio...ebris-du-mh370/
http://www.nytimes.c...370-search.html
Fait un clone de ton disque avant d'installer Win10 avec Clonezilla ou ce qui te plaît mieux.
Surtout qu'il n'est pas tout le temps possible de mettre une autre ROM si le constructeur ne joue pas le jeu de libérer le code source, et que le root peut aussi être incertain selon le modèle, la version d'Android et les patches du constructeur.
Miam miam miam : Hungry Trees , un tumblr qui se fait certes vieux avec un dernier post fin 2013, mais avec un contenu conséquent et tout à fait amusant ou original.
https://github.com/o...oauth2/issues/1

Is this project meant to be used in the real world or is it a political statement?
.
nsonnad commented : Given the obvious ethical implications of this project, I must ask whether the goal of it is to:
1.Empower the minority communities you mention
2.Be a dystopian political statement
3.Be a technical demonstration of something highly offensive (as per your username, offensive-computing
.
offensive-computing commented : Why can't it be all three?
C'est "Krebs on Security" et pas "Krebson Security" le nom du site.

Voir aussi Online Cheating Site AshleyMadison Hacked sur HN
Pas de réaction ici non plus, mais ce n'est pas étonnant.

La plupart des pages et des téléchargements des projets sont revenus en ligne, mais pas les services aux développeurs (gestion de versions, hébergement, pages sur les sous-domaines de sourceforge.net...).

Une indisponibilité même partielle de 2-3 jours, ça montre bien la nécessité de bouger son code vers une alternative (Github, Bitbucket, Gitlab...).

https://twitter.com/...236074052464641
https://sourceforge....ce-restoration/
Numerama sur les réseaux sociaux