Centaurien

Inscrit depuis le le 03/10/2011 à 11:24
5201 messages publiés
Envoyer un message privé
Pouvez-vous me dire, en répondant par oui ou par non, si la réponse à cette question est non ?
Derniers sujets de Centaurien :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Centaurien - 5201 messages - Ouvert le 04 mars 2014
15
Par Centaurien - 5201 messages - Ouvert le 26 mars 2014
0
Par Centaurien - 5201 messages - Ouvert le 06 octobre 2013
35
Par Centaurien - 5201 messages - Ouvert le 15 mars 2014
11
Par Centaurien - 5201 messages - Ouvert le 16 mars 2014
1
Par Centaurien - 5201 messages - Ouvert le 04 mars 2014
3
Par Centaurien - 5201 messages - Ouvert le 04 mars 2014
0
Par Centaurien - 5201 messages - Ouvert le 12 décembre 2013
0
Par Centaurien - 5201 messages - Ouvert le 12 décembre 2013
0
Par Centaurien - 5201 messages - Ouvert le 06 décembre 2013
11
Derniers messages de Centaurien :
Bien sûr, mais dans le cas présent, quand j’entends parler de TAS, où est le jeu ?
Je veux dire le jeu d'origine.
Tu ne prends plus de plaisir à faire le jeu, mais uniquement à te battre toi-même et les autres sur un sujet dont le jeu en lui même n'est pas important, c'est juste des frames, et si tu appuies sur telle touche sur telle frame, tu vas pouvoir passer à la séquence suivante 2 frames plus tôt. Que le jeu soit Super Mario ou un autre n'est pas important en soi.
Moi, j'aime bien jouer à certains jeux, voire rejouer, mais parce que mon intérêt est dans le jeu, je peux refaire le truc en me disant que ouais, j'ai réussi, mais c'était moche, on doit pouvoir faire mieux. Mais là, c'est un peu comme si ton but n'était pas de jouer Rachmaninov le mieux possible pour l'auditoire, mais le plus vite possible. Ou de jouer au poker en sachant quelles cartes vont être tirées. On n'est plus dans le jeu, mais dans autre chose qui n'a rien à voir. Le jour où le seul but d'un tournoi d'échec sera de réaliser la même partie le plus vite possible, il n'y aura plus personne pour regarder.
Qu'il y ait des compétitions de x ou y, avec des scénarios secrets créés pour l'occasion, dans lesquelles les champions s'affrontent pour arriver le plus vite possible à la fin. Ok. Pourquoi pas. Un combat sur la maitrise de la connaissance du jeu dans une nouvelle situation. Mais là, c'est pas le cas, tu sais qu'il faut cliquer là, à ce moment, pour arriver à faire le truc correctement, c'est juste de la mémoire et de la dextérité, et si c'était de taper le plus vite possible les 100000 premières décimales de Pi, ça serait aussi con.

Edit : Non, je ne sais pas ce qu'il se serait passé si les USA et l'URSS avaient travaillé ensemble pour la conquête de l'espace, plutôt que de dépenser tous les 2 des budgets astronomiques à refaire ce que l'autre avait déjà réussi à faire. Mais en général, 2 chercheurs qui cherchent dans leur coin, trouvent moins vite que 2 chercheurs qui travaillent ensemble.
Parce que l'esprit de compétition est la négation de la société. C'est chacun pour soi.
Si tu es à 10 pour affronter ta meute de loup, ils ne viendront même pas te chercher. Si les 10 partent chacun de leur côté le plus vite possible, ils se feront tous bouffer les uns après les autres.
En fait, ça pourrait.
Juste parce que derrière le fonctionnariat, il n'y a pas la notion d'enrichir les 1% de connards qui ne foutent rien avec tous les bénéfices réalisés par les 99% de mecs qui bossent.
Malheureusement, le problème du fonctionnariat, c'est qu'il libère le bon du soucis de perde son emploi, mais il conforte les mauvais à pouvoir continuer à rien foutre.
On ne parle pas de terminer un jeu, mais de faire une véritable course pour le terminer le plus vite possible. Terminer un jeu, même commencé il y a des années, c'est glorifiant pour soi, c'est positif. Vouloir le terminer plus vite que les autres et sans même profiter du jeu, c'est complétement naze. Il y a une différence essentiel entre réussir un Rubik's cube ou un solitaire, et être celui qui a réussi à le résoudre le plus vite possible, car dans le second cas, il n'y a pas le plaisir de ce jeu, mais uniquement le plaisir de battre les autres dans un domaine, le jeu n'est qu'un prétexte.
Et tu peux me parler de faire un 100m ou de faire un marathon, je trouve ça aussi débile que celui qui pisse le plus loin. ça fait tellement médiocre de vouloir être le plus ... du monde. Et quand on n'a pas réussi, on finit par être celui qui bouffe le plus de kilos de merde le plus rapidement possible pour terminer dans le Guiness.
C'est tellement proche du primate que j'ai du mal à le relier au monde de l'informatique. A priori, je vois qu'il semble y avoir une véritable communauté, avec des mecs qui mettent au point des programmes pour pouvoir faire exactement le bon geste au bon moment les yeux fermés, je me dis, ... p'tain, que de chemin encore avant d'arriver à l'Homo-Sapiens-Sapiens comme ils disent dans le dico.
Un jour, peut-être, vous comprendrez ce qu'on peut accomplir quand on n'est pas enfermé sur son propre orgueil à avoir réalisé des choses insignifiantes. Si on pouvait mettre autant d'énergie à créer des choses positives à tous, on aurait déjà visité la moitié de l'univers.
C'est leur prochaine communication.
En hiver, nos produits consomment de plus en plus lorsqu'ils sont utilisés, afin de vous permettre des économies de chauffage.
Zut, je viens de coller Classic Shell sur le PC de ma mère qui cherche désespérément "pour arrêter le PC, comment on fait ?", "Et pour écrire dans word, c'est où ?", "et pour mes dossiers ?", "et mes anciens mails, comment je fais pour les récupérer?" ... J'espère qu'il ne faudra pas encore réinstaller le truc par dessus.
C'est vrai que c'est pas simple d'expliquer que Windows 8 est fait en 2 parties, une pour les neuneus avec leurs gros doigts mais sur laquelle on ne peut rien faire avec "Bonjour" en taille +192 au travers de l'écran 30", et l'autre qui est comme avant, mais en moins pratique, puisqu'on a retiré tout ce qui servait à l'utiliser.
Je promet de ne plus basculer les posts de privé vers public sans le consentement des gens. C'est élémentaire, mais, ça ne parle pas de la notion de vie privée, par rapport aux données des gens.
Super, on est écologique, nos produits consomme de moins en moins  ... quand ils sont presque éteints.
"En veille, la consommation du premier iMac (35 watts) était 97 % de fois plus élevée que celle du modèle actuel (0,9 watt).'

Yapas, ils sont forts en communication !

Maintenant, si je compare au mode veille de l'Apple II, ils sont à la ramasse.
"de respecter leurs engagements en matière de vie privée" ????
Facebook a un engagement en matière de vie privée ? A part la violer à tout prix, je vois pas.
Tout un domaine qui m'échappe complétement ...
Super, je suis le plus rapide à Super Mario, Yes ! J'ai gagné 12 frames par rapport à mes 2500 autres parties.
Encore, ça serait Ouverture facile , je dis pas. Mais Super Mario, franchement, à plus de 12 ans, ça craint.
@sebk : Je ne répond pas parce que sur la page précédente, il a écrit : "En clair, on ne doit pas pouvoir reprocher à un utilisateur de faire ce qu'une mesure technique de protection n'est pas parvenue à l'empêcher de faire, dans le cadre de son utilisation normale.".
J'ai bien lu le texte, et je n'ai rien contourner, comme je le disais, la MTE de Deezer s'exerce depuis ses serveurs jusqu'à son programme de décryptage, après, il n'y a plus rien (Article L331-5 : Ces mesures techniques sont réputées efficaces lorsqu'une utilisation visée au même alinéa est contrôlée par les titulaires de droits grâce à l'application d'un code d'accès, d'un procédé de protection tel que le cryptage, le brouillage ou toute autre transformation de l'objet de la protection ou d'un mécanisme de contrôle de la copie qui atteint cet objectif de protection.).
C'est comme Canal+, c'est chiffré jusqu'au décodeur, mais après c'est dispo pour en faire des copies privées.
Il est assez marrant (enfin plutôt énervant, de mon point de vue) que tu me contredise moi et pas fstosa14  , alors que pourtant il arrive à la même conclusion que moi (voir son dernier message la paragraphe commença,t par "Pour en revenir au sujet,"


Mais parce que tu continues sur ton postulat, que si j'arrive à copier, c'est que je suis un truand qui doit finir ses jours en tôle. Alors qu'en fait, j'arrive à copier parce que la MTE, n'est pas Efficace contre la copie privée.
Voir article L331-5 : On entend par mesure technique au sens du premier alinéa toute technologie, dispositif, composant qui, dans le cadre normal de son fonctionnement, accomplit la fonction prévue par cet alinéa.
Je n'ai rien touché aux processus, la MTE est dans son cadre normal de fonctionnement, mais elle n'accomplit pas un blocage de la copie. Son fonctionnement est surement d'empêcher des scoubidous de se poser sur le dos des baleines, mais certainement pas de m'empêcher de copier le fichier, puisque je peux le faire de façon normale.

Prenons un autre exemple, tu te connectes à ta banque à travers un service sécurisé, crypté. Ce système n'est pas fait pour t'empêcher de faire des copies d'écran, il est fait pour éviter que ton voisin ne mette son nez dans tes comptes. La MTE ne sert pas à t'empêcher de faire une copie. On ne peut te reprocher de faire une copie d'écran de tes comptes, par contre la NSA, qui peut lire tout l'échange entre toi et ta banque, peut être poursuivie.

Il faut arrêter de systématiquement considérer que si il y a une MTE, c'est pour empêcher la copie. ça arrive, bien que la loi dise aussi que ça ne devrait pas exister (L331-7). Bref pour faire simple, tu n'as pas le droit de casser une MTE L335-3-1 qui a été mis en place illégalement L331-7 pour t'empêcher de faire un truc auquel tu as le droit L122-5. Mais si tu arrives à faire une copie sans casser la MTE, ben on ne peut rien te dire.

Maintenant, en ce qui concerne les CGU, ben c'est un contrat et comme disait Maitre Eolas dans le même article (décidément, il y avait tout là-dedans) :
"Cette pratique [enregistrer un DVD sur son écran] dans les salles de cinéma n'est pas non plus un délit [C'est désormais faux mais ça ne change pas la compréhension], mais la situation est différente car vous êtes lié par un contrat avec la salle de cinéma. Celle-ci peut prévoir comme clause du contrat l'interdiction de filmer, et la violation de cette interdiction justifierait votre reconduite hors de la salle de cinéma (qui s'analyse en une annulation du contrat pour non respect de ses clauses, on dit en droit une résolution)."
Autrement dit, si dans les CGU, il est spécifié que tu n'as pas le droit d'enregistrer la musique, mais que tu le fais quand même, cela peut conduire à la nullité du contrat, mais pas à un procès en contrefaçon.
C'est juste parce que tu continues à dire "Si tu copies une musique alors que tu n'est pas censé pouvoir à cause de DRM". En l'occurrence, le DRM de Deezer ne sert pas à empêcher la copie, il sert à autre chose, il n'y a donc pas de contournement du DRM en copiant. En gros, tu introduis un biais, en posant en hypothèse que si il y a une MTE, c'est forcément pour empêcher la copie.

Article L331-6
Le bénéfice de l'exception pour copie privée et des exceptions mentionnées au 2° de l'article L. 331-31 est garanti par les dispositions des articles L. 331-7 à L. 331-10, L. 331-33 à L. 331-35 et L. 331-37.


Article L331-7
Les titulaires de droits qui recourent aux mesures techniques de protection définies à l'article L. 331-5 peuvent leur assigner pour objectif de limiter le nombre de copies. Ils prennent cependant les dispositions utiles pour que leur mise en oeuvre ne prive pas les bénéficiaires des exceptions visées au 2° de l'article L. 331-31 de leur exercice effectif...

Article L331-31
2° Elle veille à ce que la mise en oeuvre des mesures techniques de protection n'ait pas pour effet de priver les bénéficiaires des exceptions définies aux :
-2°, et du 3° à compter du 1er janvier 2009, 7° et 8° de l'article L. 122-5 ;

(Article L 122-5 2°Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire les copies ou reproductions réalisées à partir d'une source licite et strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique ; )
-2°, dernier alinéa du 3° à compter du 1er janvier 2009, 6° et 7° de l'article L. 211-3 ;
-3° et, à compter du 1er janvier 2009, 4° de l'article L. 342-3 ;
-et à l'article L. 331-4.
Elle veille également à ce que la mise en œuvre des mesures techniques de protection n'ait pas pour effet de priver les personnes bénéficiaires de l'exception de reproduction à des fins de collecte, de conservation et de consultation sur place mentionnée au 2° de l'article L. 132-4 et aux articles L. 132-5 et L. 132-6 du code du patrimoine. ;
Sous réserve des articles L. 331-7 à L. 331-10, L. 331-33 à L. 331-35 et L. 331-37 du présent code, la Haute Autorité détermine les modalités d'exercice des exceptions précitées et fixe notamment le nombre minimal de copies autorisées dans le cadre de l'exception pour copie privée, en fonction du type d'oeuvre ou d'objet protégé, des divers modes de communication au public et des possibilités offertes par les techniques de protection disponibles.
Il y a un gros centre à côté de Rennes, je suggère de le faire sauter en premier.
Si l'Etat ne fait pas d'économie, les français en feront.
D'où la question de Raymond Devos : Quel est le bout du bout ?
Ou alors, c'est pour éviter que la DCRI ne puissent récupérer les courriels des français sans demander à la NSA.
Autrement dit, Google chiffre uniquement pour éviter que d'autres pays que les USA ne puissent récupérer des informations. ça donne envie de continuer à utiliser Gmail comme boite à lettre poubelle.
Sûr !
The world record for continuous application availability may be held by the Irish National Railway, which is said to have logged an unbroken 17 years running on OpenVMS version 3.2.

17 ans à tourner sans interruption, même la machine laisse rêveur.
Surement, la dernière version de OpenVMS date de 2012.
Et c'est avec ça qu'on pilote la ligne 14 du métro, l’euro-tunnel et toutes les centrales nucléaires françaises.
Je me demande, si ils ont corrigé Heartbleed sur les centrales ?
Numerama sur les réseaux sociaux