|
|
|
Problème pour l'installation d'une carte graphique
Sujet ouvert par
monmon
- Dernière réponse le 11 novembre 2012 à 07h44
Salut,
Essaye de désinstaller tes anciens pilotes, puis de redémmarrer en mode sans échec et d'utiliser Driver cleaner pour supprimer tout ce qui peut te rester comme driver. Ensuite redémarre en mode normal et réinstalle les bons. Merci pour l'idée, je connaissais pas driver cleaner.
Donc j'ai suivi les étapes désinstallation -> mode sans échec et là c'est le drame, même en mode sans échec, il m'installe le veux pilote de 2006. Il ne l'active pas (heureusement, c'est un mode fait pour ça), mais l'installe. Tant qu'à être en sans échec, j'ai tenté quelques trucs, donc désinstallation, nettoyage avec driver cleaner, tentative d'installation du nouveau pilote, mais message d'erreur "impossible de charger le pilote de détection". Autre tentative avec au milieu un nettoyage avec ccleaner de la base de registre. Petit changement, il a bien voulu arrêter d'installer le pilote 25/08/2006 7.14.10.8333, mais l'a remplacé par un encore plus moche, donnant un écran tout flou pilote : 21/06/2006 6.0.6001.18000, encore un truc générique de windows, qui fait passer ma carte pour une VGA standard, pas glop, m'enfin au moins ça avance. Mais au final, après un énième redémarrage, il finit par remettre le 7.14.10.8333. J'ai essayé de refaire l'expérience, mais pas moyen, après c'était toujours le 7.14.10.8333 . J'en ai profité pour essayer de mettre un coup de masse en supprimant manuellement C:\Windows\system32\DRIVERS\vgapnp.sys , apparemment c'est là dedans qu'est le pilote de la VGA, mais même en administrateur, windows ne m'autorise pas à le supprimer (il me semble qu'il existe des méthodes imprabales en lignes de commande, m'enfin je ne suis pas sûr que ça soit une super idée). Autre chance avec un exécutable 9-3_vista32_win7_32_dd_ccc_wdm_enu.exe trouvé sur un site au hasard, et apparemment plus récent que le 9-2_vista32_dd_ccc_wdm_enu_75976.exe trouvé sur le site d'AMD, mais ça ne change rien. M'enfin voila, encore quelques heures de passées, mais ça a pas avancé :s edit : les rapports lors de l'installation de mon pilote tout beau tout neuf. Le classique, où selon lui tout se passe bien, après avoir supprimé le 7.14.10.8333
Et celui quand il avait finit par me foutre la paix avec le 7.14.10.8333 et utilisait le 6.0.6001.18000, signalant quand même dans le rapport quelques soucis :
[message édité par monmon le 05/04/2009 à 02:34
]
Je t'invite à lire cette page si tu ne l'a pas déja fait, je pense que ton problème vient effectivement de là
Cool, c'est exactement ça, merci
Et encore merci :-) super le forum......discussion vague entre 2 mec un lien qui marche pas....... merci beaucoup en attendant vous servait à rien on arrive toujours pas à installer le driver
![]() xvid, le 11/11/2012 - 02:11 Cela devait être ce lien : http://www.pcinpact....ista-modder.htm ![]() xvid, le 11/11/2012 - 02:11 tien un troll et vue ta prose et ton impolitesse tu a franchement de la chance qu'ici les admins sont plutôt coulant car un ban te ferait un bien fou Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. |
Sujets liés :
LES + RECHERCHÉS
A VOIR AUSSI
Télécharger
bittorrent emule island,
navigateur web pdf,
navigateur web tor,
bittorrent torrent,
anti spywares tor,
need for speed,
avast,
zuma,
Accès rapide :
Lecteur audio et vidéo |
Graver ou numériser |
Communication |
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
|
Devant utiliser des logiciels de CAO (solidedge pour le coup) assez gourmands en ressources, on m'a conseillé de mettre à jour le pilote de ma carte graphique qui date de 2006, pour peut être régler certains problèmes d'affichage.
Petites infos de départ :
- ordinateur : portable, monté à la demande
- carte : radeon Xpress 200M series
- pilote : 25/08/2006 7.14.10.8333
- OS : vista familial (ouais je sais :s )
Donc étapes classiques trouvées dans des tutos divers :
- télécharger le nouveau pilote chez le constructeur : http://support.amd.c...mp;lang=English
- désinstaller l'ancien pilote via le gestionnaire de périphériques
- désinstallation de tout ce qui ressemble à ATI dans la liste des programmes
- suppression de tout ce qui est ATI sur l'ordinateur
- redémarrage
Et c'est à partir de là que rien ne va plus, il ne me resterait en théorie qu'à installer le nouveau, mais au démarrage, vista lance automatiquement l'installation de son pilote qui date de Mathusalem, et je me retrouve au point de départ.
J'ai essayé de bidouiller :
- mettre à jour le pilote via le gestionnaire des périphérique, mais il ne le trouve pas sur mon ordi, et me rétorque que le pilote est à jour et que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
- installer le nouveau pilote sans redémarrer, mais au redémarrage suivant il écrase mon nouveau copain-pilote sans pitié.
- quelques autres trucs en désactivant la demande de signature des pilotes (pas très utile, m'enfin je manquais d'idées).
3h de recherches sur google m'ont au moins appris que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, m'enfin aucune solution proposée.
Donc voila, si quelqu'un avait une idée pour désactiver la réinstallation des logiciels périphériques automatique au démarrage, là j'ai épuisé ce que je savais faire, plus d'idée., surtout à cette heure ci.
Merci d'avance