Jamendo franchissent la ligne rouge......
Sujet ouvert par djjeffouille - Dernière réponse le 31 octobre 2010 à 18h41
Inscrit le 14/03/2009
91 messages publiés
Je trouve le mail de Jamendo assez inquiétant et je vais peut-être leur demander de prendre position ou Kad pourrait le faire via une news.

Par contre, je ne comprends pas ta comparaison entre leur système de vente basé sur une commission fixe de 50 % et un système pyramidal. La caractéristique primordiale d'un tel système est que le bénéfice d'un membre est fondé principalement sur le recrutement de nouvelles personnes, qui payent pour entrer dans le système ; des ventes réelles peuvent exister et fournir un appoint et, surtout, un camouflage. De plus, c'est le statut des personnes (leur ancienneté dans le système), plus que leur activité commerciale, qui leur procure une part des bénéfices. (cf wikipedia).

Du coup, ta comparaison entre un système de vente à la Jamendo et un système pyramidal me parait tout aussi criticable que leur email.


Tu es artiste ?

Si oui je te conseille d'esssayer et on en reparle dans 1 an pour faire le point


Mais quel rapport entre le fait que je sois artiste (d'ailleurs je ne le suis pas) et le fait de comparer jamendo à un système pyramidal ?? là ca m'échappe. Sans vouloir aller jusqu'à jouer les défenseurs de Jamendo, d'ailleurs que l'on a tjs soutenu, je trouve cette affirmation à leur égard calomnieuse.

En plus venir se demander ici à quoi servent les employés de Jamendo, c'est vraiment ignorer totalement ce qu'ils font... de ta part c'est presque inquiétant.

il voulait peut-être dire hiérarchique, mais "pyramidal" c'est un mot à la mode, vois-tu ?
Inscrit le 02/03/2005
4729 messages publiés
Je trouve le mail de Jamendo assez inquiétant et je vais peut-être leur demander de prendre position ou Kad pourrait le faire via une news.

Par contre, je ne comprends pas ta comparaison entre leur système de vente basé sur une commission fixe de 50 % et un système pyramidal. La caractéristique primordiale d'un tel système est que le bénéfice d'un membre est fondé principalement sur le recrutement de nouvelles personnes, qui payent pour entrer dans le système ; des ventes réelles peuvent exister et fournir un appoint et, surtout, un camouflage. De plus, c'est le statut des personnes (leur ancienneté dans le système), plus que leur activité commerciale, qui leur procure une part des bénéfices. (cf wikipedia).

Du coup, ta comparaison entre un système de vente à la Jamendo et un système pyramidal me parait tout aussi criticable que leur email.


Tu es artiste ?

Si oui je te conseille d'esssayer et on en reparle dans 1 an pour faire le point


Mais quel rapport entre le fait que je sois artiste (d'ailleurs je ne le suis pas) et le fait de comparer jamendo à un système pyramidal ?? là ca m'échappe. Sans vouloir aller jusqu'à jouer les défenseurs de Jamendo, d'ailleurs que l'on a tjs soutenu, je trouve cette affirmation à leur égard calomnieuse.

En plus venir se demander ici à quoi servent les employés de Jamendo, c'est vraiment ignorer totalement ce qu'ils font... de ta part c'est presque inquiétant.

il voulait peut-être dire hiérarchique, mais "pyramidal" c'est un mot à la mode, vois-tu ?


Ce n'est pas le "mot" pyramidal qui est à la mode....c'est le système lui même (c'est pour ça que le mot Pyramidal revient souvent)
Depuis "Herbalife" il y a toujours eu plein d'arrivistes qui tentent d'exploiter la naïveté des gens
Heureusement ça ne marche pas à chaque fois

Tous les sites musicaux actuels utilisent le système pyramidal et proposent la même chose......ça prouve en plus leur manque d'imagination......
Suffit de regarder les My Major Compagny et ses nombreux clones.......

petit exemple :

http://www.lepost.fr...ique_1_0_1.html
[message édité par djjeffouille le 20/03/2009 à 18:26 ]
Inscrit le 02/03/2005
4729 messages publiés
ça ne fait plus aucun doute

la Stratégie de JAMENDO est de faire son marché dans notre liste de diffuseurs......(ils sont d'ailleurs très cons puisque nos diffuseurs ont le même service gratuitement.....pourquoi voudraient ils payer....ça serait plus malin de leur part de trouver de nouveaux diffuseurs que de tenter de voler ceux des autres pour se faire du pognon rapidement il me semble...)

Encore un nouvel exemple

Nous avons pris les mesures qui s'imposent en prévenant nos diffuseurs des méthodes de JAMENDO (nos futurs diffuseurs seront prévenus également de façon systématique) et en protégeant notre liste de diffuseurs par 1 mot de passe

elle n'est donc plus accessible au public......et donc plus accessible aux "commerciaux" de JAMENDO

voilà le mail (un de plus) que nous avons reçu :



salut,
avons ete contacté par jamendo par tel et par mail
bien a vous


te: Fri, 16 Jan 2009 11:26:09 +0100
From: lucile@jamendo.com

Subject: Jamendo.pro: une alternative à la SACEM

Bonjour,

Comme convenu au téléphone, je vous envoie ce mail présentant notre nouvelle offre professionnelle destinée aux gérants d'établissements publics.

Il s'agit de musique sous forme de radio permettant de sonoriser un lieu public uniquement avec des artistes indépendants.

Je vous invite à cliquer sur le lien www.jamendo.pro afin de voir les détails sur notre offre.

Si vous souhaitez obtenir un code d'accès permettant d'écouter et de tester nos radios gratuitement, n'hésitez pas à me contacter.


Musique d'ambiance : économisez la SACEM avec Jamendo !

Avec Jamendo vous pouvez désormais accéder à un large catalogue d'artistes non affiliés à la SACEM et économiser jusqu'à 1000 € par an !

Vous pourrez diffuser de la musique variée et sans publicité à des prix compétitifs pour sonoriser votre établissement. Vos clients seront séduits ! De plus, vous économiserez la redevance SACEM.

A la place de payer la SACEM, vous adresserez simplement le certificat délivré par Jamendo attestant que vous ne diffusez que des artistes non affiliés à la SACEM.

Venez découvrir notre offre ainsi que nos tarifs spécial lancement sur www.jamendo.pro

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. Je reste à votre entière disposition si besoin.


Très cordialement,

Lucile
[message édité par djjeffouille le 21/03/2009 à 12:29 ]
Inscrit le 29/11/2003
6285 messages publiés
elle n'est donc plus accessible au public......et donc plus accessible aux "commerciaux" de JAMENDO


T'en mets une bidon.
Inscrit le 02/03/2005
4729 messages publiés
elle n'est donc plus accessible au public......et donc plus accessible aux "commerciaux" de JAMENDO


T'en mets une bidon.


Comme ça c'est clair ?

http://www.aimsalibre.com/?p=510



Je sais plus qui disait que Jamendo c'était du "lourd" à coté de la petite AIMSA

En tout cas pour faire du pognon ils utilisent notre boulot de bénévole après avoir pompé notre concept

En fait on bosse pour eux mais sans être payés.... (visiblement ils trouvent qu'on a fait du bon boulot)

Je sais pas si Jamendo c'est du "lourd" mais moi je trouve plutôt qu'ils sont bien nazes......
[message édité par djjeffouille le 21/03/2009 à 13:05 ]
Inscrit le 02/03/2005
4729 messages publiés
Et un petit article qui n'est pas de moi celui là....

http://www.lepost.fr...des-autres.html
Inscrit le 16/02/2009
597 messages publiés
Et un petit article qui n'est pas de moi celui là....

http://www.lepost.fr...des-autres.html



il est pas de toi, cet article? AIMSApiens, deja rien que le pseudo, sa se voit, l'article qui est d'une neutralité egale a celle de sarkozy sur les majors ... et qui a dans son profile, la blague pahido et la pub pour l'aimsa, c'est une blague ou tu nous prend vraiment pour des cons?

la liscence pro, mais t'es un comique, toi, jamendo, ils vendent pas la liscence, ils vendent la solution clef en main, et la niveau pro, tu te fait ecraser, avec ton pt'it serv payé maison sans aucune preuve de fonctionnement... et le mieu, tu accuses sans aucunes preuves reels... je peut aussi accuser sarkozy de me piquer le concept du "je chie" mais dans les deux cas, je suis dans la merde niveau preuves....

evidemment, les commentaires limites publicitee "girlandes inside" sa compte pas....

je vois pas ce qu'il y a d'illegal ni meme d'immoral de chercher des diffuseurs pour leur envoyer une petite pub, tant que c'est pas du spam a longueur de journee... d'ailleurs sa semble plus etre une ML....

mention ego special a "En tout cas pour faire du pognon ils utilisent notre boulot de bénévole après avoir pompé notre concept" >> 1) vous avez rienf ait pour eux... 2) "votre" concept existe depuis bien longtemps avant ça, d'ailleurs, si jamendo pompe sur vous, vous avez juste pompé le concept sacem en remplacant "payant " par "gratuit" pas difficile de faire une liscence comme ça.... chacun pompe la merde qu'il veux...

(je rajoute deja ça a la liste des arguments que ou tu a rien repondu? elle grossie a vue d'oeil...)
Inscrit le 02/03/2005
4729 messages publiés
Et un petit article qui n'est pas de moi celui là....

http://www.lepost.fr...des-autres.html



il est pas de toi, cet article? AIMSApiens, deja rien que le pseudo, sa se voit, l'article qui est d'une neutralité egale a celle de sarkozy sur les majors ... et qui a dans son profile, la blague pahido et la pub pour l'aimsa, c'est une blague ou tu nous prend vraiment pour des cons?

la liscence pro, mais t'es un comique, toi, jamendo, ils vendent pas la liscence, ils vendent la solution clef en main, et la niveau pro, tu te fait ecraser, avec ton pt'it serv payé maison sans aucune preuve de fonctionnement... et le mieu, tu accuses sans aucunes preuves reels... je peut aussi accuser sarkozy de me piquer le concept du "je chie" mais dans les deux cas, je suis dans la merde niveau preuves....

evidemment, les commentaires limites publicitee "girlandes inside" sa compte pas....

je vois pas ce qu'il y a d'illegal ni meme d'immoral de chercher des diffuseurs pour leur envoyer une petite pub, tant que c'est pas du spam a longueur de journee... d'ailleurs sa semble plus etre une ML....

mention ego special a "En tout cas pour faire du pognon ils utilisent notre boulot de bénévole après avoir pompé notre concept" >> 1) vous avez rienf ait pour eux... 2) "votre" concept existe depuis bien longtemps avant ça, d'ailleurs, si jamendo pompe sur vous, vous avez juste pompé le concept sacem en remplacant "payant " par "gratuit" pas difficile de faire une liscence comme ça.... chacun pompe la merde qu'il veux...

(je rajoute deja ça a la liste des arguments que ou tu a rien repondu? elle grossie a vue d'oeil...)


Il n'est pas de moi puisqu'il est de TERPACIFIC le Vice Président de l'AIMSA

Je suis aussi sur LEPOST.FR mais sous mon vrai nom.

Voler un fichier client qu'on a mis 2 ans à faire tu trouves ça flatteur pour Jamendo....ils font bien de la peine et ne reculent devant rien quand ils pensent (à tort) que ça va leur servir à faire du fric plus facilement

Mais de toute façon ils vont l'avoir dans l'os avec nos diffuseurs, il va falloir qu'ils se mettent au boulot

Si Jamendo sont des pointures comme tu dis il faudra que tu m'expliques pourquoi ils ont besoin du travail de 2 bénévoles sans moyens financiers....

Je trouve plutôt que ce sont de sacrées truffes.
[message édité par djjeffouille le 29/03/2009 à 22:57 ]
Inscrit le 14/03/2009
91 messages publiés
ça serait déjà plus crédible si c'était écrit correctement
Inscrit le 02/03/2005
4729 messages publiés
ça serait déjà plus crédible si c'était écrit correctement


L'orthographe n'est pas la spécialité de TERPACIFIC....je suis d'accord

Il a d'autres qualités, notament c'est un vrai Pit Bull
[message édité par djjeffouille le 22/03/2009 à 18:41 ]
Inscrit le 29/11/2003
6285 messages publiés
je vois pas ce qu'il y a d'illegal ni meme d'immoral de chercher des diffuseurs pour leur envoyer une petite pub, tant que c'est pas du spam a longueur de journee... d'ailleurs sa semble plus etre une ML....

Ben ouais quoi, aller piquer les clients d'un autre sans se casser le cul, quoi de plus normal dans le monde des commerciaux hein ?

Mais quel monde de merde !
Inscrit le 02/03/2005
4729 messages publiés
je vois pas ce qu'il y a d'illegal ni meme d'immoral de chercher des diffuseurs pour leur envoyer une petite pub, tant que c'est pas du spam a longueur de journee... d'ailleurs sa semble plus etre une ML....

Ben ouais quoi, aller piquer les clients d'un autre sans se casser le cul, quoi de plus normal dans le monde des commerciaux hein ?

Mais quel monde de merde !



Le tout après avoir déjà piqué le concept (en plus en trahissant l'esprit.......)
Et en racontant des conneries à nos diffuseurs en faisant croire qu'il le faut une licence "pro" (la leur) alors que la différence avec notre licence est qu'elle soit payante et leur licence n'a rien de plus "pro" que la notre

d'autant plus que la notre a fait ses preuves depuis plus de 2 ans et essuyé des contrôles sacem alors que pour la leur tout reste à faire......
[message édité par djjeffouille le 23/03/2009 à 07:44 ]
Inscrit le 16/02/2009
597 messages publiés
ça serait déjà plus crédible si c'était écrit correctement


L'orthographe n'est pas la spécialité de TERPACIFIC....je suis d'accord

Il a d'autres qualités, notament c'est un vrai Pit Bull



supair, on a un cheval avec oeillaires (croisé avec un ane...)et un pitbull....

je e prefere l'autruche, moi :° (referende dogmazik)
Inscrit le 02/03/2005
4729 messages publiés
Avec l'ouverture du marché des jeux d'argent Jamendo, qui sait, va peut être se trouver de nouveaux débouchés

Au passage 4 nouveaux diffuseurs AIMSA aujourd'hui que Jamendo ne pourra pas mailer + appeller cette fois en passant par notre liste.....
Ils devraient nous remercier d'avoir fermé notre liste par un code
ça va leur éviter de perdre leur temps et les aider à avoir plus d'éthique en se mettant au boulot sans piller les autres
De toute façon ils ne sont pas les bienvenus chez nos diffuseurs
Il suffit de regarder les quelques commentaires de diffuseurs suite à une mailing liste de notre part d'il y a quelques jours pour expliquer à tous le problème......

http://www.lepost.fr...des-autres.html
[message édité par djjeffouille le 24/03/2009 à 23:05 ]
Inscrit le 16/02/2009
597 messages publiés
t'as pas l'email de jamendo mais les vrax, originaux et avec une preuve que c'est bien d'eux
carun temoingnage d'un pro§aimsa, c'est loin de prouver qqchose.... rien ne dit si cette personne n'est pas inscrit sur la ML de jamendo et a recu sa comme les autres.....

PS: non, l'article de l'auree aimseur il estoujours pourri et prouve toujours rien, ça ne sert pas de reposter le lien ici...

en meme temps, les reactions des foux furieux, faut aps s'etonner, il en veulent, fare des economies, les barman....

ah aussi, c'est s TES diffuseurs si ils sopnt libre, c'est aps TES artistes non plus....
Inscrit le 02/03/2005
4729 messages publiés
t'as pas l'email de jamendo mais les vrax, originaux et avec une preuve que c'est bien d'eux
carun temoingnage d'un pro§aimsa, c'est loin de prouver qqchose.... rien ne dit si cette personne n'est pas inscrit sur la ML de jamendo et a recu sa comme les autres.....

PS: non, l'article de l'auree aimseur il estoujours pourri et prouve toujours rien, ça ne sert pas de reposter le lien ici...

en meme temps, les reactions des foux furieux, faut aps s'etonner, il en veulent, fare des economies, les barman....

ah aussi, c'est s TES diffuseurs si ils sopnt libre, c'est aps TES artistes non plus....


4 retours de nos diffuseurs sur Jamendo en moins d'un mois avec notament des coups de fil de Jamendo
Plus des copies des mails reçus........+ les propres mailing listes de Jamendo qui sont sur notre concept actuellement et ça te suffit pas....., tu es assez impressionnant dans la mauvaise foi, ça c'est sur....


La naïveté n'a visiblement pas de limites
[message édité par djjeffouille le 26/03/2009 à 22:59 ]
Inscrit le 16/02/2009
597 messages publiés
bah tu sais, je crois que ce que je vois, on apelle sa la presemption d'innocence, tu sais ce qu'on defend, ici, avec l'hadopi, tout ce que tun nous presentes c'est des chiffres sans preuves, sans source...
Inscrit le 02/03/2005
4729 messages publiés
Alors......cette semaine l'AIMSA a fait 8 nouveaux diffuseurs

Pour aider JAMENDO à nous piller voilà les adresses et les téléphones...

1 xxxxxxxxxxxxxxxxx tel 0x xx xx xx xx
2 xxxxxxxxxxxxxxxxx tel 0x xx xx xx xx
3 xxxxxxxxxxxxxxxxx tel 0x xx xx xx xx
4 xxxxxxxxxxxxxxxxx tel 0x xx xx xx xx
5 xxxxxxxxxxxxxxxxx tel 0x xx xx xx xx
6 xxxxxxxxxxxxxxxxx tel 0x xx xx xx xx
7 xxxxxxxxxxxxxxxxx tel 0x xx xx xx xx
8 xxxxxxxxxxxxxxxxx tel 0x xx xx xx xx

Allez Hop !

Au boulot Jamendo

50% sur le chiffre d'affaires ça se mérite !
Inscrit le 02/03/2005
4729 messages publiés
bah tu sais, je crois que ce que je vois, on apelle sa la presemption d'innocence, tu sais ce qu'on defend, ici, avec l'hadopi, tout ce que tun nous presentes c'est des chiffres sans preuves, sans source...


Toi sois tu bosses chez Jamendo sois tu ne verrais même pas un éléphant caché dans ton lit.............
Inscrit le 16/02/2009
597 messages publiés
nan, je bosse pas sur jamendo, mais a part tes posts totalement non§constructifs ou tu insulte jamendo et ceux qui se laissent pas enbobiner, et une copie d'une soi disante lettee d'un diffuseur aimsa (dont on en a aucune preuve) qui decrit SON interpretation de l'email jamendo pour l'instant t'as absolument rien apporté qui pourrait prouver les agissements de jamendo, juste des emails dont d'ailleur, après recherche, tu est le seul a te plaindre...
aucune source un tant soit peu prouvable des chiffres que tu avance...

d'ailleurs comme toute personne qui tente de tromper l'autre tu fait pas la difference entre chiffre d'affaire et benefices

jamendo peut très bien faire du chiffre d'affaire et perdre de l'argtent, car leur structure materiel coute plus, cher que les 50% qu'il ont...


Ah, PS: tu declare faiore cette activité depuis deux ans.. soit 2007 ... jamendo a commencé en 2005, alors au lieu de rabacher l'anciennetee....

et franchement, ton systeme... http://somafm.com/
[message édité par protocol le 28/03/2009 à 00:25 ]

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Télécharger
Chainsaw
Communication - Gestionnaire de bot IRC
 
Opera@USB
Navigateur Web - Version portable d'Opera
 
Kartarena 2004
Simulations - Jeu de course de Kart
 
Portable Winamp
Lecteur audio et vidéo - Un p'tit Winamp pour la route ?
 
Hex Workshop
Editeur Hexadécimal - Editeur hexadécimal fonctionnel et facile à utiliser
 
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC