Jed

Inscrit depuis le le 25/07/2011 à 20:24
814 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de Jed :
le texte apportait une définition claire de la neutralité du réseau ("le principe selon lequel l'ensemble du trafic internet est traité de façon égale, sans discrimination, limitation ni interférence, indépendamment de l'expéditeur, du destinataire, du type, du contenu, de l'appareil, du service ou de l'application")


Je pense qu'ils auraient du parler du contenu de l'ensemble du trafic internet plutôt que du trafic en lui même.
Car dans le définition actuelle, plus de QoS... :/
Le problème n'est pas qu'il fasse respecter ses droits. Le problème est la manière dont il fait respecter ses droits. Une personne censée, voyant que les image en question sont toujours en ligne aurait simplement relancé imgur. Au lieu de ca, Boffoli a déposé une plainte contre imgur, réclamant au passage une somme absolument fantaisiste (10 millions de $ pour quelques photos culinaires, y'a comme un souci?).


Il leur a demandé de retiré les images sous peine d'un procès.
Imgur lui a répondu ce sera fait sous 24h. Plusieurs mois plus tard rien, même pas un message de Imgur lui disant qu'il y a des soucis ou que ce sera fait bientôt fait.
Procès avec 10M d'euros de dommage et intérêt et là bizarrement elles disparaissent super vite.... Et tu dis que le soucis vient uniquement de Boffoli ?


Si il avait attaqué un magazine ou un site culinaire ayant fait du bénef sur ses photos, il n'y aurait pas eu de souci. Sauf que la, le but est clairement de gagner de l'argent via les accords amiables avec un géant du web. Un peu moins honnête comme pratique, surtout qu'il n'en est pas à son coup d'essai.


S'il voulait clairement gagner de l'argent il n'aurait pas attendu plusieurs mois !
Après il veut être payer pour son travail et ne veut pas que ses photos trainent sur le web ! On peut lui en vouloir pour ça ?
Certains ont préféré signer des accords à l'amiable plutôt que se taper un procès ou être "harceler" de demande de retrait, c'est leur problème. C'est pas Boffoli qui met en ligne les photos pour demander ensuite leur retrait.

Par contre, en diffusant ses photos sur un site quasi inattaquable,  il démontre clairement l'absurdité de la démarche de Boffoli qui aurait trés bien pu envoyer une simple relance, au lieu de se prendre pour un justicier tendance racketteur.


Il démontre rien du tout. Pour moi il a voulu dire : "Tient, maintenant essaye de les faire supprimer celles là ! Tu l'as dans le cul hein ? Ca t'apprendra !"
Un peu quand même.
Tiens dans ta gueule, on met 8Go de tes photos en libre partage sur Internet. C'est de ta faute, t'avais pas qu'à essayer de faire respecter tes droits !
L'equivalent "droit d'auteuriste" de "Elle avait pas qu'à s'habiller comme une pute" ?
Woah ! Toi t'es un rebelle, un vrai.
Celui avec une chaussette de ski dans le slip
En France, le film sortira uniquement sur Netflix, et pas au ciné.
Non. Pas si le film sort directement sur Netflix et pas au ciné
Le shell Bash avait une faille critique. Pire que Heartbleed ?


Pourquoi "avait" ? L'article le précise, le patch est incomplet, donc la faille est toujours là.

Sinon pour plus de détail, il y a ces 3 articles de Robert Graham qui sont intéressant :
http://blog.erratase...ml#.VCPnmFffhGw
http://blog.erratase...ml#.VCPnnVffhGw
http://blog.erratase...ml#.VCPnlVffhGw
Et donc ça va dire que Android L sera plus lent que les versions précédentes pour lire les contenus du téléphone ?
Déjà tous gros les films américains ne sortent pas sur Netflix US ! Ensuite, quand ils sortent, c'est généralement 1 an après leur sortie en salle.

Après Netflix FR a déjà annoncé qu'il allait respecter la chronologie des médias, donc ça devrait répondre à ta question
Yep ! Dolmen était vachement cool comme serie de vacance. Avec un scenario super bien ficelé.
Dans le même genre j'ai beaucoup aime Zodiaque aussi.

Les series de l’été étaient un super concept, dommage qu'ils aient arrêtés
En quoi les gens qui regarderont la series seront des décérébrés ? (je sais que tu fais que troller mais j'aimerais savoir s'il y a une raison a cette attaque gratuite)
C'est parce que ça se passe a Marseille et que donc ça ne peut apparemment qu’être un clone de Plus Belle la Vie ?
Ou parce que c'est fait en France et donc ça ne peut qu’être mauvais ?
(Ou les deux, un mauvais clone de Plus Belle la Vie)
Alors c' est quoi pour toi les séries récentes qui ne sont pas bonnes a jeter ?
Que je te prouve que même avec celles la on fait peut faire la même chose.
A tous les "trolls" annonçant une catastrophe à l'avance juste en lisant la trame :
Breaking Bad c'est l'histoire d'un prof atteint d'un cancer qui veux vendre de la drogue pour se faire de la thune.
House of Cards c'est l'histoire d'un politicien qui fait des complots dans son coin avec une idée en tête.
Hannibal c'est l'histoire de Will Graham qui mène des enquêtes criminelles tout en étant suivi par un psychiatre.
Viking c'est l'histoire d'un viking qui veut abandonner sa famille, désobéir à son "seigneur" pour voyager.

Ça donne pas envie hein ?
La trame n'est pas la seule chose importante dans une série. La réalisation, le traitement des personnages et le jeu des acteurs est beaucoup plus important.
Et si MS aurait sorti ce tuner TNT dans quasiment tous les pays d'europe sauf la France (parce que ça sert à rien), on aurait tous dit que MS c'est des conn*rd qu'ils laissent toujours la France sur le côté.

De plus, ça va surement s'adresser au public qui n'a pas de TV mais juste un écran de PC pour jouer sur sa console et qui ne veut pas avoir de Box !
Est ce qu'ils publieront les critères exacts sur ce chiffrement ? Ou est ce que cela servira d'excuse pour descendre le référence de certains sites ?
On va dire que c'est moins opaque. Car jusqu'à preuve du contraire, faire des dons aux partis n'est pas interdits. Mais vu que les dons ne sont pas anonymes, il est plus facile de remonter des arnaques.
Là, on offre un moyen aux lobbies de faire des dons facilement de manière "anonymes" aux partis. Quand tu ne sais pas qui a payé, c'est plus difficile de mettre à jour des conflits d'intérêts et les tentatives de lobbying.

Donc oui les comptes des partis sont plus transparents, mais la provenance de l'argent beaucoup moins !
Parce que quand on veut essayer de rendre les finances des partis plus transparente, leur permettre de recevoir des dons avec une monnaie "anonyme" c'est un peu contre productif.
Pas de Bitcoins pour financer les partis politiques


Encore heureux.
Rendre légal la possibilité de faire des dons anonymes aux partis politiques seraient assez contradictoire quand on essaye de promouvoir une transparence de ces dits partis.
Numerama sur les réseaux sociaux