Mehmnoch

Inscrit depuis le le 19/05/2011 à 11:26
1185 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de Mehmnoch :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Mehmnoch - 1185 messages - Ouvert le 28 avril 2014
2
Par Mehmnoch - 1185 messages - Ouvert le 27 février 2014
1
Par Mehmnoch - 1185 messages - Ouvert le 18 juin 2013
0
Par Mehmnoch - 1185 messages - Ouvert le 18 avril 2013
0
Par Mehmnoch - 1185 messages - Ouvert le 20 mars 2013
5
Derniers messages de Mehmnoch :
C'est ce qui est envisagé par Netflix d'après la fin de l'article.
C'est vrai. J'aurais du dire "est négocié par qui".
1) Les états s'en cognent. Comme dirait l'autre, "La loi, c'est moi."
2) Les grosses boites privées s'en cognent: D'une part ça les arrangent de pouvoir collecter des données privées pour leur propre business, d'autre part une collaboration avec les états "demandeurs" leur assure une marge de tolérance quand à la légalité de leurs actes. Et le boycotte ils s'en cognent, ils ont tellement de "clients" que les impactes sont minimes.
3) La combo pedo-terroriste est infaillible, et sera envoyée direct dans le fio...les dents du haut commissariat.
4) L'accord de partenariats transatlantiques est signé par qui déjà ?
5) Ils étaient où les gars de l'ONU quand la France à vendu du matériel de collecte de données et d’espionnage massif à notre cher dictateur lybien ?

Bref. Un rapport reste un rapport, et finira avec les autres. A la poubelle.
Les USA, la France, la Suisse, beaucoup de pays de l'Est....
Et comment ce faisait-il que tu ais à un moment laissé ton vrai nom à Google ??
Ce qu'ils devraient faire aussi c'est un peu d'orthographe, de grammaire et de syntaxe à l'école, ce serait déjà pas mal, quand on voit le niveau des gosses de maintenant, niveau CE1 en 3eme.
Après tout, c'est comme du code. Des mots bien écrits ça veut dire des choses, surtout structurés en phrases.
Et dire que nous avons notre merveilleuse loi Hadopi qui nous interdit de ne pas être sécurisé.
Mais que fera la police quand on se fera hacker notre réseau via nos chiottes connectées ?
Et comme dit dans l'article, la 5G arrivera avec le départ de la neutralité du réseau. Un bon moyen de commencer à nous faire rentrer dans le crâne ce que certains acteurs techniques des zinternets souhaite comme futur acceptable. 
De la 5G au JO pourquoi faire ? pour ne pas avoir le droit de publier des photos, des videos, des commentaires sur les réseaux sociaux ?
Ce n'est pas ça qui est dit. C'est surtout le fait de laisser à Google la liberté de peser le poids de la liberté de l'information versus le droit à l'oubli à la place d'une juridiction.
Très bien. Que l'europe, la France continuent sur le même chemin. Google leur donne une leçon, mais il n'y aura pas un seul officiel qui régira. Ah si, peut être quand l'un d'entre-eux se retrouvera à réclamer la suppression de liens sur une affaire passée ou en cours le concernant et que ce sera refusé par le comité Google, à ce moment là il clamera avec force l'injustice dont il est victime. Et proposera une loi/décret bâclé(e) à la va-vite qui ne fera que complexifier quelque-chose qui l'est déjà (la balance droit à l'oubli/liberté d'informer).
Je comprend pas leur logique.

N'est ce pas plus simple pour les services de renseignements d'avoir de bon gros sites (discrets) du type terroriste-ou-assimilé en ligne, avec les éventuels forums qui vont bien, pour prendre de vraies mesures techniques de surveillance ?
A moins que cette mesure de liste noire n'ait d'autres desseins que de faire taire des voix  qui seraient un peu trop a contre-courant. J'ai hâte de connaitre le contenu de cette liste (si on la connait un jour), et de voir ce qu'ils considèrent comme des sites terroristes ou en faisant l'apologie. Les anti-Israel-assimilés-antisémites ont du soucis à ce faire, pour ne citer qu'eux.
Je vois beaucoup de commentaires concernant la nature insultante ou pas de l'article du blog. Mais curieusement, je ne vois aucun avis sur le fond réel du conflit, qui n'est autre qu'un problème, encore une fois, de visibilité sur Google.
Pourquoi la gérante colle un procès à la blogueuse ? parce-que son article jugé insultant arrivait en tête dans les réponse Google quand on tape le nom de son restau.  Oui, on en est là. En 2014 tu peux raconter ce que tu veux, mais si tu arrives en tête des résultats Google, tu peux avoir des problèmes.
Ca me choque, personnellement. Ca me gêne que la décision d'attaquer quelqu'un se base sur la visibilité dans UN moteur de recherche (c'est pas nouveau, je sais, mais c'est un exemple de plus).
Google n'est pas Internet. Internet n'est pas Google. Google n'est qu'un seul moteur de recherche parmi d'autres.
Ca me désole.
La France espère donc résoudre 0.03% de son chômage en 6 ans grâce à cela ? et elle est contente ?
Et bien.... il va leur en falloir beaucoup d'autres, des idées, pour redresser le pays.....
Attendez là....
"depuis la cession par l’État français de 10,85 % supplémentaires du capital de France Télécom intervenue le 7 septembre 2004 , les procédures spécifiques de contrôle de France Télécom par l’État ne sont plus applicables" (Wikipedia)

Bon. Donc si monsieur Montebourg, qui représente donc l'Etat en sa qualité de ministre, souhaite "concocter un nouveau service", ne doit-il pas obligatoirement passer par le système des offres de marchés public  ? Je dis peut etre une grosse connerie, si tel est le cas corrigez-moi. L'Etat n'a plus que 3 représentants sur 15 au conceil d'admin d'Orange, et je crois savoir que Montebourg n'en fait pas parti.

Bref tout ça pour dire que je ne comprend pas comment un ministre peut exiger des choses 'une entreprise quand celle ci n'est plus détenue majoritairement par l'Etat.
C'est vrai que le mien ne date pas d'hier (2008/2009)
Numerama sur les réseaux sociaux