thisistylerdurden

Inscrit depuis le le 14/05/2011 à 21:14
25 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de thisistylerdurden :
J'ai enfin réussi à trouver le lien que tu donne sur le blog de Musopen.org, ce qui confirme qu'il est bien officiel. En revanche, vu le mal que j'ai eu à le trouver, cela n'enlève rien à ma critique: ils sont loin de mettre cette possibilité en avant.

"34 euros pour tout avoir, ce n'est pas le bout du monde [...]"

Ce n'est pas la question. Quand on ce prétend gratuit, on ne demande pas 34€...
Premièrement, je ne trouve le lien que tu donnes nul part sur leur site, donc va savoir si c'est un lien officiel.

Deuxièmement, ton lien mène à l' "internet archive", ce qui laisse à penser que, si ce lien vient bien de Musopen, c'est un vieux lien qui n'est plus vraiment d'actualité.

Troisièmement, à comparer la liste de compositeurs présent sur le site de Musopen.org ( https://musopen.org/music/ ) avec la description de ton fichier, il n'y a pas photo: c'est loin d'être complet!

Mais si tu connais une page officiel de Musopen où ils proposent des liens pour télécharger (via torrent/http/autre) l'intégralité de leur répertoire actuel en haute qualité (lossless comme ils disent) et sans avoir à payer un centime, je suis preneur! Mais je doute que ce soit le cas, sinon pourquoi ne pas l'avoir mis en avant sur leur site au lieu de proposer ça ?
"Le but de MuseOpen est d'offrir une alternative libre et gratuite aux amoureux de la musique classique[...]"

Pas si gratuit que ça: le téléchargement gratuit est restreint à des versions basses qualités des fichiers et est limité à 5 téléchargement par jour!!

Pour des téléchargements illimités de fichiers hautes qualités, il faudra déboursé 55$ par an...
Nokia doit payer 500 millions d'euros... par trimesttre? par ans? une seule fois?
" L'association propose aussi que la clé soit inscrite dans le code avec un niveau de protection technique qui ne rendrait "pas plus facile", "ni plus compliqué", de la découvrir. "

VLC étant open source, je vois mal comment cacher les clés!
La palme revient au Luxembourg, où 97 % des vidéos sont vues ailleurs qu'au Luxembourg ; mais il y a certainement un biais dû à des raisons tout à la fois démographiques (peu de créateurs de vidéos potentiels)

Les raisons démographiques ont une influence sur le nombre de vidéos mises en ligne mais aussi et surtout sur le nombre de personne qui regarde les vidéos depuis ce pays, ce qui est le sujet de l'étude... Le Luxembourg compte 500 000 habitants, donc comparer ses statistiques avec celle de pays comme la France est ridicule... Il serait plus utile de comparer à une grande ville française tel que Lyon ou Marseille. Ainsi, les chiffres donnés auraient plus de sens si il été mis en relation avec la population de chaque pays.
Euh... Est-ce que Numerama considère que 23 millions d'abonnés internet = 23 millions de pirates?
Mehmnoch, le 20/08/2012 - 14:03
"Article 1 : Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage."
En tant que motard, je suis donc hors la loi.


Mehmnoch, le 20/08/2012 - 14:03
"Article 1 : Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage."
En tant que motard, je suis donc hors la loi.


Dans le cas d'un motard, le casque n'est pas "destinée à dissimuler son visage" mais destinée à en protéger l'intégrité, le fait qu'il dissimule le visage n'est qu'une conséquence secondaire.
D'ailleurs, on peut partir du principe qu'à partir du moment où une manifestation présente des "circonstances faisant craindre des atteintes à l'ordre public", et donc, par extension, faisant craindre qu'en tant que manifestant (ou simple témoin) on risque de se faire taper dessus (par des casseurs ou par la police), cela constitue une raison suffisante pour porter un casque pour se protéger, même si cella a pour conséquence de nous rendre non-identifiable...
À la base, cette loi était censée aider à lutter contre les casseurs ... Mais qui peut sincèrement croire qu'un mec qui casse dans les manifs, et qui de ce fait risque déjà des amendes, des dommages et intérêts, voir de la prison, va avoir peur de mettre une cagoule parce que il risque une amende supplémentaire? Résultat, les seuls à avoir peur (et encore) c'est les honnêtes manifestants...

D'ailleurs, ça n'a pas empêché les émeutes d'Amiens la semaine dernière, et il ce sont planqué derrière des cagoules cette fois?
"De plus en plus d'internautes utilisent des plates-formes de streaming comme YouTube"

Le streaming est censé être une consultation et non une acquisition... Sinon il aurait aussi fallut prendre en compte la radio, la télé, et pourquoi pas les concert?!
Vu le nombre de pub dont il nous assomme en ce moment... Genre une pub avant la vidéo + une pub en bandeau pendant la vidéo + une pub après la vidéo + une pub sur le coté de la page...
En même temps, si le CSA pouvait, comme il le font pour les TV, imposer une limite de pub à Dailymotion, Youtube, Vimeo, Wat.tv et compagnie, ça serai pas du luxe! Parce que une pub avant chaque vidéo (quand c'est pas trois!) ça commence à bien faire... Sur Youtube il y a carrément un bandeau de pub sur la vidéo (idéal quand la vidéo est sous-titrée!) et on a beau le fermé, il y a toujours un moment où il finit par se rouvrir tout seul!
"Le gouvernement a toutefois prévu une exception "lorsque la consultation résulte de l'exercice normal d'une profession ayant pour objet d'informer le public, intervient dans le cadre de recherches scientifiques ou est réalisée afin de servir de preuve en justice"."

Autrement dit, aujourd'hui, il y a des gens dont la "profession a pour objet d'informer le public" et le public a interdiction de vérifier les informations par lui même à la source!
iolco51, le 19/04/2012 - 17:50
Le titre de l'article est faux et complaisant envers les éditeurs. En faisant les calculs, les jeux en boite sont certes 30% moins cher par rapport au prix de la version dématerialisée. Magie des pourcentages, les jeux dématérialisés du panel sont donc en moyenne 51% plus cher que (par rapport aux) les jeux en boite avec un maximum de 127% plus cher (soit bien plus du double) pour NFS Hot Pursuit.

J'allais le dire! Pour dire qu'un produit A est x% plus cher qu'un produit B, c'est le prix du produit B qui doit être pris comme base!
jemil, le 12/04/2012 - 16:24
frgjuk, le 12/04/2012 - 16:09
Dupliquer un logiciel n'est pas du piratage puisque ça ne "prive pas la victime de son utilisation" :

http://www.lemonde.f...l#xtor=RSS-3208

Ca peut faire jurisprudence .

Oui, c'est une news encourageante. Même si ce n'est qu'une cour d'appel et que ça concerne seulement la propriété industrielle, ça prouve que les mentalités évoluent dans les hautes sphères... Surtout que leur raisonnement pourrait parfaitement être étendu aux contenus culturels.

Si je comprends bien l'article, la décision ne concerne que le code source d'un logiciel qui n'était pas destiné à la commercialisation... Le raisonnement peut donc difficilement être étendu au contenu culturel! (D'autant que tu peux compter sur le pouvoir législatif américain pour mettre fin à la nuance qui a permis cette décision)
Il me semble bien qu'il s'agit là d'humiliation public (ou harcèlement moral) pour ces (ex) employés, et qu'ils pourraient aller au prud'hommes...
grmpf, le 04/04/2012 - 23:48
sérieusement...vous êtes tous à gueuler ici, mais pensez aux 99% de population qui n'en a rien à battre de linux et qui est bien content de trouver un windows sur son portable à 400€


Demande-toi si 99% de la population ne seraient pas surprises (et contentes) d'apprendre qu'ils pourraient avoir ce même ordinateur pour encore moins cher si il y avait Linux dessus?

Il ne faut quand même pas oublier que, si 99% de la population est aujourd'hui contentes de trouver Windows sur son PC fraîchement acheté, c'est pour deux raisons :
- ils ignorent pour la plus part les autres alternatives tels que Linux
- ils sont habitué à Windows

Et tout le problème, c'est qu'à la base cet état de fait est justement dû à cette vente lié, et surtout à l'abus que Microsoft en a fait! Car, pour rappel, à l'époque, Microsoft a imposé son OS grâce à des accords d'exclusivité signé avec les fabriquants et qui interdisaient à ses fabriquants de proposer leur machine avec d'autre OS que Windows 95 (qui plus est, à l'époque, Linux n'était pas la seul alternatives!)! Si, dès cette époque, on avait imposé fermement au fabricant de proposer leurs matériels 'nus', nul doute qu'on n'en serait pas au même point!

De plus, on parle régulièrement de ce problème du point de vue de l'utilisateur/consommateur et de son préjudice, mais on occulte trop souvent que derrière se préjudice se cache aussi le préjudice de Linux lui-même, qui y perd beaucoup en visibilité (et donc en publicité) à cause de l'abus de position dominante des géants de l'informatique.

Et encore, aujourd'hui, il y a des situations bien pire que celles des ordinateurs : au moins, si tu achètes un PC avec un logiciel que tu ne veux pas, même si tu as payé le logiciel, tu peut encore t'en débarrasser et installer Linux! Mais que dire des consoles, smartphones et autres systèmes, qui non seulement sont vendus avec des logiciels pré-installés qu'on ne peut pas refuser (et dont on est obligé d'accepter les licences si l'on veut pouvoir utiliser le matériel!), mais qui, en plus, mettent matériellement tout en ?uvre pour empêcher qu'on puisse y utiliser d'autres logiciels!
EDU, le 27/03/2012 - 18:32


que les docs officiels ? je comprends mieux alors pourquoi y'a autant d'arnaques

Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité


un conseil : si un jour tu as un devoir à rendre et que tu fais un copier coller comme les élèves de M. BONOD, prends la peine de copier coller (et pourquoi pas le lire aussi) la totalité du texte et pas seulement le seul petit morceau de texte que tu as compris et qui vas dans ton sens...
emeline.loisir, le 27/03/2012 - 18:18

En continuant sur cette lancée, faudrait-il punir toute personne qui modifie wikipedia en y ajoutant des informations erronées?


Par contre, si on pouvait condamné les ministres et autres hommes politiques en poste qui rependent des mensonges, tout en leur donnant de la crédibilité ("puisque c'est un ministre qui le dit, c'est que ça doit être vrais").
"le document de M. BONOD n'a jamais été consulté sur Oodoc.com et il semble qu'il n'ait jamais été consulté non plus sur Oboulo.com"

il semble pourtant bien que ses élèves l'ont consulté!
Numerama sur les réseaux sociaux