nosferatus

Inscrit depuis le le 31/01/2011 à 16:41
657 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de nosferatus :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par nosferatus - 657 messages - Ouvert le 29 mars 2013
1
Par nosferatus - 657 messages - Ouvert le 25 mai 2011
13
Derniers messages de nosferatus :
c'est une base de donnée codé contenant tout les votes et les noms de leur émetteurs, pas en clair je te rassure, c'est crypté, mais aussi publiquement accessible à des fins de contrôle populaire.

ça poserai des question évidente de solidité de cryptage; mais un renouvellement régulier de ce dernier devrais changer pas mal la donne. Sachant qu'une fois le blockchain révélé au monde, ce qui est son but, son cryptage est caduque.

mais c'est pas la panacée non plus, cela ne protège pas de toute les attaques (MITM,interface chaise-clavier,....)
je capte pas du tout le lien entre honnêteté et vote physique, si je vote électroniquement je suis feignant ?? en quoi voter devrais couter un effort , je saisi pas bien.
franchement pratique , merci je ne manquerai pas de l'utiliser
SI un client de google qui diffuse une application contenant cette API, au hasard , un éditeur de jeu vidéo gratuit avec option pay-to-win , cet éditeur peu donc dorénavant grâce à cette API lire tes mails et faire de l'analyse sociale sur ces données ( les tiennes au passage,pas celle de google, les tiennes).
Et en tirer les conclusions qui intéressent cet éditeur , augmenter les prix si tu a trop de mail en provenance des Rothschild par exemple, ou les baisser si tu a trop de mail des aides sociales.....

alors effectivement pour un jeu tu peux, a tort , croire que c'est pas si grave; mais transpose un peu pour des bien ou des services un poil plus vitaux et la c'est la bérézina. ex: les réservation pour les trains/avions ou encore pour les assureurs....
offre >>>demande >>>offre >>>>>demande>>>>offre>>>>>demande
Ça me gêne ,  en toute honnêteté il y a un petit détournement de l'origine.

comme tu le dit, pour la raison que tu cites " le nom champagne est protégé au niveau européen" pas mondial.

moi je parlais du .vin en tant que vin je ne vois aucun obstacle à l'utilisation du nom champagne.vin par un japonais ayant investit dans un vignoble champenois.

En revanche ce qui me chagrine c'est qu'un ministre s'attarde sur un problème qui va concerner essentiellement un secteur économique en pleine forme, qui je le rappel fourni à grand prix une drogue légale et snobe. Vendu trois fois trop cher alors qu'il a une qualité tout a fait banale en tant que vin à bulle, et  donc enrichissent une portion très faible de la société. D'autres on un rapport qualité/prix tout à fait correct, comme nos amis anglais l'on récemment compris.

En quoi icann a t elle un rapport avec un conflit entre marques, si les champenois veulent faire respecter une appellation d'origine contrôlé sur un sol étranger ( et je pense qu'ils le devraient ) ils n’ont qu'a s'adresser soit à l'omc soit plus courtoisement au parlement japonais. Là ça ressemble à une guerre totale.

En plus on oublie totalement le petit suisse et c'est un parfais scandale !!!
c'est bien connu la France est l'unique et le meilleur producteur de vin au monde, seule à même de juger qui peu utiliser le terme vin dans son nom de domaine...

Porter si haut un produit si controversé de par sa nature c'est assez désolant pour un pays comme le mien, pas que l'on soit pas aller faire une guerre pour le pavot récemment...; mais dites moi , à part la drogue on fait rien de valable dans ce pays ?
C'est un sujet passionnant ! comme d'habitude les américains sont en avance sur les autres...
Qui n'a pas eu des discutions, rocambolesques parfois, sur le sujet  " Mais les jeux vidéos ne servent à rien " ...
Pour le coup c'est un très beau compliment pour les dev's de ce jeu. Mais un truc me chiffonne, pourquoi uniquement celui là? d'autres jeux complexes existent, pourquoi eux ne sont 'ils pas pris en compte? au hasard un mmo bien connu pour sa popularité?
Reconnaitre que le Sport développe des capacités utiles pour la société et en tenir compte dans l'attribution des bourses/aides, c'est cohérent dans un système d’évaluation de compétences.
le pass navigo découverte ne permet pas de couvrir totalement les fonctionnalités d'utilisation d'un pass navigo payant. exemple acheter un billet annuel sur le réseau et ainsi bénéficier des même réductions que le pass normal....bref. le progrès qu'on vous dit ma bonne dame
bonjour big brother, as tu pensé à croiser les données avec celles des pass navigo, faudrait pas qu'un salaw de pauvre puisse passer entre les mailles de la moustiquaire.
Quand est ce que collectivement on dit non à ces merdes envahissantes(fichiers et croisement de fichiers) et parfois aisément détourné par les puissants pour le plus grand malheur de la majorité ?

ma position résumé, il va falloir des millions de mort de plus, au minimum.....parce que savoir que nathalie trucmuche va être enceinte avant qu'elle ne le sache elle même, juste pour informer les milliers de grandes entreprises clientes qu'elle peuvent avoir plus de chance de lui vendre des crèmes anti-vergetures que des tampons pendant  9 mois alors que l’intéressé n'est toujours pas au courant elle même  ou encore , automatiser le flicage des honnêtes travailleurs lambda jusqu’à leur envoyer les huissiers automatiquement lors d'un arrêt maladie parce que les pauvres gars avaient envie de refaire leur cuisine le bras dans le plâtre, juste par manque d'imagination (oui on peu refaire sa cuisine avec une main dans le plâtre), pendant que toute les communications de la planète sont plus surveillé que les échanges boursiers c'est juste kafkaïen au dernier degré....et je ne rentre même  pas dans les histoires de "conspirations" # merat # azf # kerviel non, ce qui me chagrine c'est juste le gouffre qui se créer entre la perception du grand public face à la mutation rapide que l'on vie actuellement à cause du "BIG DATA"  et la réalité de ces données....ai je dit ces données? il faudrait dire leur données, mes données, c'est le point de départ de ce merdier des fichiers et de leur croisement .

il était une fois une civilisation en pleine croissance, qui, forte de ses progrès rapides, découvrit sans y prêter plus d'attention les joies de l'automatisation, s'en suivi une accélération fulgurante et inattendu de la planète. C'est toute affairé à ce changement que l'humanité créa une chose incroyable et jusqu'alors impossible, la mémoire d'ordinateur, immuable, immortelle, se rappelant de tout parfaitement. Cette chose que l'on croyais passagère voir éphémère chez l’être humain, la mémoire, que certain humains travaillaient au prix d'efforts long et fastidieux, devenait une chose de peu chère et de répandu. Ce que les Hommes avaient l'habitude d'oublier, ils s'en rappelleraient  dorénavant avec une extrême précision et sans fournir aucun efforts . Ce dont ils se rappelèrent moins c'est que ces mémoires conservaient des informations , des informations sur eux même. Des informations qu'ils avaient l'habitude de donner à des humains, parce que c’était des humains, et parce que c’était des humains il devaient forcement leur en couter de mémoriser ces informations, et une chose était sur, l'homme qui les détenaient allait un jours mourir. Chose étrange, les mémoires d'ordinateur ne meurent pas....

Peut être aurai t il fallut s'en soucier avant de leur confier toutes les informations possible et inimaginable sur vous même, ou au moins vous revendiquer propriétaire de ces données, ou de leur licence d'utilisation.
Une chose simple pour lutter contre les abus des fichiers c'est de ne pas y prendre part, JAMAIS !
je crois que noah chomsky a dit une chose similaire à propos du terrorisme.

Alors oui , je sais c'est pas facile et c'est emmerdant , mais  si je peu me permettre de vous le rappeler, ne pas tuer les cons c'est emmerdant et c'est parfois pas facile non plus. Et puis je pense personnellement que c'est déjà une guerre de perdu au vu du travail à accomplir, tant au niveau légal ( réappropriation des données générée) qu’auprès des humains à éduquer, sachant que tout les grands groupes industriels se paluchent  devant les "big data" ( les état quand à eux ont déjà des ampoules a force de se palucher dessus)
 Pourvu que j'ai tort.
c'est la société de logiciel RealNetworks, celle qui édite real player, le défun !
cool un passe navigo pour les bovin et caprin .... en fait ça change rien, ça en fera juste plus dans les wagons.
comme personne ne  veux télécharger ce film (de merde) ; d'un commun accord tout le monde se lance des noms d'oiseaux ?
merci de m'avoir fait découvrir ce module, vivement le jours ou l'on pourra le mettre dans une coque ara !
et on parle même pas des fichier similaires mais avec une signature différente, du 720P ou du vost. a n'en pas douter plusieur millions de personne en fait, on déjà téléchargé GoT  saison 4 épisode 2 . Donc je ne comprend pas ce chiffre tout à fait véridique , je n'en doute pas , mais spécifique à certains tracker et venant d'une source unique. On doit être proche du dizaine de million de dll par torrent de cette œuvre, c'est mon estimation au doigt mouillé .
Numerama sur les réseaux sociaux