Envoyer un nouveau message privé
pierrecastor
Inscrit depuis le le 03/11/2010 à 10:56
Derniers messages de pierrecastor :
 
@ zig et puce

Il est exact que Mitterand Le Neveu a empêché Google de numériser les livres des bibliothèques françaises selon ses envies. Et où en sont les ententes entre Google et certaines bibliothèques? Quelle quantité de livres sont passés/auraient pu passer au scanner?

Google à une forte tendance à faire du forcing, genre on numérise d'abord et on demande les avis ensuite. Je comprend que ça en rebute certain.

J'ai toujours trouvé fendard l'usage de "vie privée" pour la façade de sa maison ou qu'on pisse dehors.

http://9-eyes.com/

Et qu'accessoirement, ils s'amusait à scanner les reseau wifi partout la ou ils passent.

Merci pour ton ironie, mais tu peux reconnaître que la communauté WP peut créer des livres scolaires, les geler avec l'approbation de l'éducation puis les mettre à disposition pour pas un copeck.

Je réécris: "Ils n'ont qu'à se sortir les doigts du cul".
Même si perso je n'utilise qu'un minimum by Google parce que je n'ai pas confiance, je reconnais que sans Google certains services et avancées ne seraient pas disponibles.


Oui, je le reconnais, mais j'aime pas le monopole, le monopole, c'est dangereux, surtout quand ça touche la vie privée des gens et leurs données personnel.

La CNIL ? Ils ont tendance à s'assoire dessus.

Mais bon, c'est quand même une belle initiative. :-)
 
Pour les commentaires, je sais que ça peut se faire pour un forum phbb avec un scripte greassmonkey, ça avait été mis en place pour le forum ubuntu-fr.org, on doit pouvoir adapter ça pour celui ci.
 
Ubuntu (ou une de ses variantes, la je suis sur xubuntu), j'installe, je fais les mises à jours, ça marche.

Debian, j'ai du mettre les main dans le cambouis pour faire marcher ma carte graphique et il m'a planter dans les mains en cours de route.

Quand j'aurais envie de me remettre à bricoler et me former sur du linux, j'installerai autre chose, la, j'ai besoin de me servir de mon PC pour d'autres taches et j'ai pas envie de me prendre la tête dans les fichiers de conf ou la ligne de commande au moindre problème. Donc je reste sur xubuntu, ne serait-ce uniquement que pour son installeur de pilote proprio qui me simplifie la vie.
 
Inutile en France.
Le consentement est donné d'office, au contraire si on ne le veut pas il faut s'y opposer pour être sur une liste de "non-donneur".
Certes on demande souvent à la famille qui n'en sait rien et qui n'est souvent pas en disposition pour se décider, mais si on applique la loi on est donneur et la famille ne peut rien dire.
Ce type de déclaration, à autant de valeur que la carte de donneur, c'est à dire aucune, hormis que le médecin peut argumenter dessus auprès de la famille pour faire passer la pilule en cas de réticence de leur part.


C'est pour ça que la carte de donneur n'est qu'un appuis, et qu'il est fortement conseille de faire connaitre sa volonté clairement à sa famille et à ses proches.
 
Des éléments d'information, oui, je n'ai rien vu de vraiment détaillé sur la collecte et la répartition des sommes.
 
MattCoalman, le 25/02/2012 - 13:44
Guillaume et tous les lecteurs de Numérama ont EXACTEMENT la même reaction que Sarko : Vous favorisez les artistes qui sont du même avis que vous.
Combien de fois on a pu lire "Quoi, il est contre hadopi ? Boycott !"

Aha, ce que vous êtes drole...


Ben non, pas tout les lecteurs.
 
Fitz, le 21/02/2012 - 11:54
Si il y a exploitation commerciale, je trouve normal de payer des droits.
Gratuit : Pour tous
Payant : pour tous aussi

Et pour ce qui est du discours je pense qu'en CC interdisant l'utilisation à des fin commerciales aurait été la meilleur licence


Dans ce cas la, c'est pas libre.
 
Ils ont prévue de dégager cette saloperie de menu javascript du clique gauche ?
 
Croux, le 17/02/2012 - 23:44
Ok, c'est une maison bleue...

Adossé à...

ta mère qui est tellement grosse qu'elle crée une singularité si forte qu'un trou noir engloutie le petit dèj de franky vincent.
 
Croux, le 17/02/2012 - 23:33
Ah non, impossible, il y a Rachida Dati qui travaille au Parlement, je suis désolé.

Et merde.

je tente un Maxime Leforestier en 8 points.
 
C'est a cause de ce genre de comportement qu'il faut systématiquement avoir le réflexe de télécharger un logiciel sur le site de l'éditeur.

On peut même voir paser des firefox/virus et autres vlc/botnet.
 
Je relance de 7, je pause un noir désir et j'en profite pour image innée Marc dort scelle en te nu de cause mots nautes.
 
Nethan, le 17/02/2012 - 22:40


Sauf que tout traité ou loi ne peut pas accepter des termes floues. Religion est clair, secte est clair, croyance peut inclure tout et n'importe quoi.

Le racisme par exemple n'est jamais que la croyance de la supériorité d'une race sur d'autres, donc on pourrait imaginer une ligne de défense juridique basée sur une DUDH patchée à la "croyance". Et puis même la pire des sectes inclut de la "croyance" même si c'est à une entité ridicule type Xénu pour les scientologues comme j'ai linké plus haut, donc ça les rendrait inattaquables.

Pour qu'une croyance soit reconnu comme une secte ou une religion, les états doivent juger. C'est comme ça que le kopimisme a été déclaré organisation religieuse en Suède, ou hélas la scientologie comme religion aux USA...

Le choix des mots a toujours une grande importance.

Sauf que le terme croyance est bien utiliser dans le préambule à la constitution de 1946.

Et que toute croyance est toleré, tant que cela reste du domaine de la croyance.

Rien n'interdit à quelqu'un d'etre raciste, intolerant ou de croire en xenu. Et encore heureux. Car dans ce cas la, qui determine ce que tu croire et penser ?
 
deadalnix, le 17/02/2012 - 20:39

Une grande partie de la population à un hobby. C'est pourtant pas marqué dans la déclaration des droits de l'homme que j'ai le droit de faire du golf ou de la pétanque le WE.

Certes, mais un hobby n'implique pas de croire en quelque chose, ce qui est tout de même différent.

Alors, on peut être remplacer le mot religion par croyance dans la DUDH, mais je vois pas trop ce que ça changerait.
 
Hybrid, le 17/02/2012 - 17:54

Dans ce cas, pourquoi est-ce qu'on consacre officiellement la liberté de culte, et pas la liberté d'action ? Pourquoi mettre en avant la religion comme ça, que ça soit dans la loi, ou dans la déclaration des droits de l'homme ?

Pi être parce que plus de la moitié de la population mondial est croyante / a une religion.

Je vois difficilement comment ne pas en tenir compte.
 
Sovereign, le 17/02/2012 - 15:43

pierrecastor, le 17/02/2012 - 15:25
Ha oui, a propos du fansub, c'est juste toléré, ce n'est pas légal.


Si c'est légal dans le cas de séries non licenciées en France.

Source ?

Le droit d'auteur est international, ce n'est pas parce qu'une ?uvre ne sort pas en France qu'elle n'est pas soumise au droit d'auteur.

http://www.shinmanga...sub-Est-il.html
 
Ha oui, a propos du fansub, c'est juste toléré, ce n'est pas légal.
 
Maunoir, le 17/02/2012 - 15:14
Le problème ne vient pas à priori de chez Free, puisque j'ai eu l'occasion cette semaine d'avoir affaire à ce même genre d'arrêt inoportun du téléchargement chez RS, et je ne suis pas chez Free !

Merci, je me sens moins seul. ;-p
 
Sovereign, le 17/02/2012 - 14:03
Non je confirme le bridage, en ce qui concerne le fansub du moins. Impossible d'aller au-delà de 30kb/s et en plus les fichiers ne se chargent qu'à 50%.

Et pour les derniers sceptiques avec les autres plate-formes je fais du 240kb/s (la vitesse normale sur ma ligne)

Edit : en fait les premiers 2Mo sont à vitesse normale puis ensuite ça bugg complet (par à-coup de quelques Mo à 30kb/s avant de s'arrêter en plein milieu du téléchargement).

Je veux pas dire mais là ça commence à bien faire ces conneries. Ce que je ddl est légal alors j'aimerais bien que Rapidshare cesse de léser ses utilisateurs dès que leurs fichiers font plus de 30Mo.

Tu paye un abonnement ?

Edit : Oups, le boulet, j'avais compris que c'était les usager de FREE, le fai qui était bridé.

Bon, ben ça change tout, rapideshare est un service payant, qui propose une fonctionnalité gratuite, qi vous voulez du débit, il faut payer, ça ne me choque pas.
 
superadmin, le 17/02/2012 - 07:19
tout ces gens qui preferent laisser la liberté d'action aux amateurs de jeunes enfants afin de preserver leur intimité numerique ... faudrait qu'ils y aient a faire un jour, a un gars qui aime la jeunesse.


il comprendrtait alors a quel point ils sont dans l'erreur en pretextant proteger leur liberté et leur vie privée et en agissant ainsi. je ne vois pas en quoi la surveillance des reseaux pour la cybercrime nuit a votre vie privée ...


[...]
alors, laisser ces individus deviants impunis sous pretexte que vous voulez etre anonyme pour aller sur google, alors qu'en plus personne ne vous en empeche ... c'est de la connerie à l"état pure.


supernazi
intolerant face aux libertés du citoyen
SS en formation, BTS de torture 2ieme année.

Trop gros, passera pas.

Tu serait plutôt en formation supérieure de trollerie, en ce moment ?
Télécharger
eMule 0.46c [Max]
eMule (et mods eMule) - Version modifée d'eMule
 
Tirminal
Courrier email - Le transfert de fichiers facile par e-mail
 
Video Convert Master
Encoder ou convertir - Solution de conversion complète
 
Fresh RAM
Optimisation - Optimisation de mémoire
 
Zune Desktop
Personnalisation - Le thème Zune pour Windows XP!
 
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC