lot

Inscrit depuis le le 10/10/2010 à 02:14
2119 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de lot :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par lot - 2119 messages - Ouvert le 01 août 2014
6
Par lot - 2119 messages - Ouvert le 20 décembre 2013
1
Derniers messages de lot :
Neuro, le 17/08/2016 - 11:59

lot, le 17/08/2016 - 01:42
X



Attends je vais demander à Mindo de regarder !

Salut Neuro,
Merci. Je ne sais pas si cela va le faire mais on aura essayé.
Salut à tous,
C'était quoi la question ?. Savoir si les forumeurs allaient revenir sur Numérama ?. C'est pas faute d'avoir essayé; mais toujours impossible de se ré-inscrire depuis la nouvelle formule (je parle pour moi ) avec son ancienne adresse (rien dans mes spams), quel que soit le navigateur employé. CF : http://numerama.com/...#derniermessage

J'y GO. A l'année prochaine les amis ! .

PS : Nouvel Essai - août 2016
Rejoignez la communauté
Inscription
Nous vous envoyons un lien d'inscription par email. Surveillez votre boîte aux lettres !

Je surveille, je surveille
lot, le 07/03/2016 - 00:34
salut,
En même temps, la création de compte ne fonctionne pas (bien) sur le nouveau Forum... . I Même en saisissant l'ancienne adresse pour récupérer mon compte, je ne reçois Jamais, mais jamais le mail en retour pour pouvoir me connecter. (lien d'inscription) Mon dernier message date, ici http://numerama.com/...#derniermessage


Nous vous envoyons un lien d'inscription par email. Surveillez votre boîte aux lettres !
-
-- Surveillons Surveillons, on verra bien.

Edit 2 : Toujours rien 1 Heure après. J'y crois moyen.
salut,
En même temps, la création de compte ne fonctionne pas (bien) sur le nouveau Forum... . I Même en saisissant l'ancienne adresse pour récupérer mon compte, je ne reçois Jamais, mais jamais le mail en retour pour pouvoir me connecter. (lien d'inscription) Mon dernier message date, ici http://numerama.com/...#derniermessage
Jules, le 16/10/2015 - 14:07
Bonjour à tous, 

Si vous avez des problèmes à l'inscription, vous pouvez nous écrire sur hello@numerama.com nous vous enverrons un lien d'inscription en réponse.

Bonjour,
OK. J'avais déjà un peu abandonné numérama depuis quelques temps, et encore davantage depuis son changement de "look" --< navigation très inconfortable sur les articles, et depuis un Smartphone, c'est l'horreur.. On verra si le Forum permet d'ajouter encore un peu de "fond" sur les articles à défaut de la forme (Ie, ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain).
En même temps, la prison, on y retrouve très majoritairement des personnes originaires de milieux, familles très défavorisés. Ils font quoi pour les trouver les 500 Euros, ils vont aller voler, mendier ?. Et pour les peines longues, on hypothèque la vie des famille et les moyens d'éduquer les mômes correctement pour qu'ils finissent par manque de moyen par se tourner vers l'argent facile ... et la case prison. Et pour les familles des cols blancs, c'est "peanuts". pas les mêmes moyens mais même Tarif. Mouais.
J'allais dire la même chose. En même temps, l'article parle d'utiliser un DAC auto-alimenté. La Source audio ... du streaming Hi-res 24 bit. Et donc un sacré casque (+ l'ampli casque qui va bien) si on est mélomane (ou enceintes).

A la fin, ce qui me dérange, c'est qu'IOS, c'est pour les trucs nomade ... et là, ce ne sera pas très nomade. Donc bon, faut voir, mais sur le créneaux de la Qualité, ils sont les seuls, sans DRM, et de plus Français. Donc ça donne envie de leur laisser une chance.
Centaurien, le 10/07/2015 - 14:13
Tout commence au pays du soleil levant

Pour reprendre un commentaire, Le pays du soleil levant, c'est le japon ^ ^
Des psychologues en Irak, disent qu’ils n’ont jamais vu pire trauma.

C'est juste qu'ils n'étaient pas là pour étudier les traumas des "guerres" précédentes ... .L'article dit "dans le monde d'aujourd'hui" et  "Hassan ne travaille comme psychothérapeute que depuis cinq ans et sur les traumatismes depuis deux ans et demi seulement". Et j'ajouterai, en Irak.

Vietnam, Indochine, Algérie, Kmer rouge, Manchouri, le Rwanda, Berlin, les générations de mômes qui se sont explosés des membres sur des mines ... c'était pas des affaires de bébé mais contrairement à avant, on s'occupe davantage de la santé psychologique des personnes alors qu'avant, on les laissait errer dans la nature. C'est une bonne évolution, quasiment insurmontable à l'échelle d'une population, ce qui n'empêche pas de traiter au cas par cas.
dedefr, le 20/06/2015 - 09:13
Quand je suis allé en Grève en Février 2014

y-a pas un truc qui colle pas là ?


Il dit simplement que l'appauvrissement de la population ne date pas de son article présent (2015). Cela lui permet de conjecturer dans le contexte où les créanciers tapent à la porte, que la Grèce (la population) a atteint des limites (selon lui), pour conclure : "Je suis maintenant quasiment certain pour ma part que la Grèce va sortir de l'Euro".

(On notera cependant le quasiment)
Bonjour,
Pour ma part, je pense que cela sera réservé aux GAFA principalement, qui drainent la plus grosse partie des critiques et une masse plus que conséquente d'utilisateurs (clients).

Les fonctionnaires de l'état sont déjà présents sur ces plateformes, ce qui leur permettra d'agir sans surcoût. Le principe étant de se servir du cerveaux des "Click citoyens" pour pré-qualifier des contenus, chose que les Bots ne savent pas bien faire (donc énormément de faux positifs et perte de temps à trier).

Dans le sens ou Pharos n'est pas considéré comme un échec, la proposition du GVT est de passer au niveau 2: En gros : Si les gens ne connaissent pas Phraros, donc c'est Pharos qui ira vers eux.

Le soucis est que le "cyber-citoyen" c'est la masse (càd des gens pas formés avec un jugement très subjectif). Il devra donc aussi y avoir du tri, mais une manière de faire ce tri, serait de mettre en bas de la pile, ce qui n'est pas typé sécurité. 95% (au pif) passera à la trappe. A coté, les gens auront l'impression en dénonçant d'être entendu, d'exister ou de se trouver une utilité ... . Il faudra gérer ces dérives.  

- Pas de panique. Ce n'est pas parce-qu'il y aura ces API permettant des "clicks de dénonciation" que derrière, cela sera suivi d'une action judiciaire. Par contre, pour un nombre infime de poursuite, la masse des données servira pour le renseignement et ses recoupements, puisqu'il y aura (je pense) conservation/récupération d'info (IP, contenus, dates, pseudo). 

- Je vais me risquer à une hypothèse : Que les contenus choquants ou inappropriés servent de signaux faibles (terme normalement réservé pour le terrorisme) pour un autre type de surveillance. 

- Il y a un flou sur l'utilisation de ces contenus, qui mériterait de la transparence plutôt que de laisser les gens s'imaginer des choses improbables, ou probables mais sans fondement. En tout cas, ce manque de transparence joue à l'encontre de la confiance et il serait bien venu que Matignon donne plus de détails. 
Suppression du post. Tronqué ... pas envie de recommencer.
Windows 10 and the 4K gap
Let’s be clear: Microsoft isn’t requiring that movie studios use PlayReady 3.0 in order to display 4K content on Windows PCs. The pitch, rather, is that by providing a hardware DRM solution, movie studios will be more inclined to release high-resolution content and allow streaming to PCs and other 4K-capable Windows products.
If your PC is powerful enough to play back a 4K-encoded video under Windows 7, it’ll still be capable of doing so in Windows 10 — provided the file or stream doesn’t use PlayReady 3.0 in the first place. If it does, end-users may find themselves paying 4K prices, but only allowed to watch in 1080p, if at all. One slide above notes that HW-DRM “Cannot degrade video quality in GPU with HW robustness” implying that there’s no way to stream a degraded 4K stream, either.

Without knowing more about the roadmaps in question and the state of the underlying hardware from the four named vendors, we can’t predict how this will pan out for consumers.

Voilà !.
Allo la terre. Allo. Personne ?. OK sujet sensible. Une boite communique autour d'un élément pour en faire son moteur Marketing puis ne communique plus dessus ... Je pense que le moteur est noyé mais la boite ne veut pas couler.
Tous les ministres, premiers ministres, chefs d'états du monde, font "profiter" de leurs moyens de locomotions à leurs proches pour être avec eux et arriver à destination ensemble. Y'en a pas un qui ira en avion, et l'autre en bus ou bateau, si c'est pour arriver au même endroit au même moment. Soyons sérieux. La vraie question est de savoir, si le voyage fait parti d'un agenda politique ou est fait par convenance (et là, c'est différent , comme au niveau du coût).

S'il y avait effectivement un agenda, il pourrait aussi payer le surplus de kérozène, c'est à dire Peanuts pour lui et voilà. Le vil peuple sera content. Mieux, qu'ils fassent une loi pour compenser ce surcoût familiale au kilomètre, 150-400 euros, c'est rien pour eux, et on cessera d'en faire des montagnes. Si ce n'est pas dans son agenda, c'est une faute. Si c'est au cours d'un agenda, il faut mettre des règles plus détaillés sinon, chacun fera les siennes. Mr Valls s'est planté en mélangeant politique et famille car il y a des zones "grises" sur le sujet.   

Les voyages ne sont pas anodins dans un Budget :

Angela Merkel a investi 650 millions d'euros dans le renouvellement de la flotte présidentielle. Obama, c'est une maison volante. Air sarko one a coûté au départ : 176 millions d'euros , (60 millions pour l'achat, 91,5 pour l'aménagement, 20,5 pour la sécurisation des communications et les systèmes d'écoutes, 4 millions pour la qualification de l'appareil). A la fin c'est 259,5 millions d'euros à l'Etat. Et l'UMP qui défendait bec et ongle ses dépenses bling-bling en qualifiant le Ps de populiste ... hypocrisie. Entre l'ultra luxe et un petit Falcon 7X français. Et lorsque Mr Hollande ose prendre le train, l'UMP en ajoute, car Air Sarko One pas utilisé continue à coûter cher http://www.europe1.f...er-cher-1305503
 
- Si on parle de coût, on regarde les chiffres et on est pragmatique. C'est pas deux gosses sur 1 voyage qui vont faire la différence. Par contre, on devrait régler le problème Air Sarko One qui coûte encore des millions à rien faire (cf lien) ou refiler la facture à l'UMP, qu'ils aillent revendre la bouse à leurs copains Qataries). Donc si c'est pour taper sur Valls et les politiciens, faites-vous plaisir ! (il fera plus attention la prochaine fois). Si on parle d'exemplarité ou autre, il y a certainement des choses à changer alors pour rester constructif, le mieux est aussi de faire des propositions pouvant rentrer dans la réduction de ces dépenses.
Numerama sur les réseaux sociaux