mosquito33

Inscrit depuis le le 13/08/2010 à 17:03
11233 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de mosquito33 :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par mosquito33 - 11233 messages - Ouvert le 03 juillet 2015
30
Par mosquito33 - 11233 messages - Ouvert le 06 juin 2015
8
Par mosquito33 - 11233 messages - Ouvert le 14 mai 2015
11
Par mosquito33 - 11233 messages - Ouvert le 14 mai 2015
4
Par mosquito33 - 11233 messages - Ouvert le 03 mai 2015
41
Par mosquito33 - 11233 messages - Ouvert le 14 avril 2015
21
Par mosquito33 - 11233 messages - Ouvert le 04 avril 2015
9
Par mosquito33 - 11233 messages - Ouvert le 25 mars 2015
23
Par mosquito33 - 11233 messages - Ouvert le 21 mars 2015
8
Par mosquito33 - 11233 messages - Ouvert le 22 mars 2015
19
Derniers messages de mosquito33 :
marinebis, le 04/07/2015 - 22:37

mosquito33, le 04/07/2015 - 18:56
X


on t'a donné moult exemples précis :
- retraite aberrante par rapport au salaire
- retraite aberrante par rapport au temps travaillé
rien que ça, tu passes sous silence... tu prétends que c'est faux ? c'est un mensonge ?
c'est des milliards d'euro qui n'ont pas à voir avec la dette grecque ?
le peuple n'en profite pas ? c'est un mensonge de TF1/BFMTV aux ordres des banques ?
essaye de répondre pour une fois...  

Tes réponses, tu les as dans les interviews que tu n'as pas écoutées.
Mais tu peux répéter tes questions à l'infini si ça t'amuse.
Si l'interview de BFM ne te plaît pas, tu peux aller en chercher sur des sites moins mainstream... tu sais, ceux que tu adores traiter de rimes en -istes.
Tu es vraiment un troll, et de bas étage.
plop42, le 04/07/2015 - 20:28

Sauf que là au koweit c'était un attentat suicide. Il ne vont pas remonter à loin avec ça...

Ça fera gagner du temps lors de l'enquête.
Merci tomy13 pour cette info.
Depuis le temps qu'on entend parler du principe d'un revenu de base, de manière forcément théorique, c'est bien qu'un pays se lance dans l'expérience. Evidemment, ce n'est pas la France... il y a longtemps que la France n'est plus innovante, ni leader dans ce genre de domaine.

J'ai lu les différents commentaires sans y prendre part. Puisque les détails ne sont pas connus, je ne pense pas utile d' extrapoler maintenant, ni faire les copiés-collés habituels relatifs au sujet, de manière théorique.
Il est probable que la "bonne formule" ne sera pas au point du premier coup et qu'il faudra quelques réajustements avec le recul de quelques mois de mise en pratique.

Le point positif, le premier à mes yeux : c'est qu'avec ce principe, il ne devrait plus y avoir de SDF, en Finlande du moins. Ce qui semble être un minimum pour les pays qui se disent "développés".
Tu veux qu'on cause, koko, alors que tu ne joues qu'à l'affrontement ?

Lorsque tu reprends ce que j'ai dit de cette manière :

"Nous sommes sur un forum, nous donnons des points de vue, en fournissant des liens, des justifications bref de quoi étayer un peu le sujet.
Ca s'appelle débattre.
.
Non, ne viens pas nous expliquer ça alors que t'es jamais le dernier pour demander des liens ou des approfondissements en guise de preuves. De plus, un lien est-il toujours plus pertinent que le propos d'un post ? (même logique parfois que "je l'ai vu à la télé donc c'est vrai") Un lien ne vaut pas forcément réflexion."

__

- Je ne suis jamais le dernier à demander des liens ? Pas plus, pas moins que la moyenne.
J'ai parlé d'étayer le sujet... tu as traduit : en quoi un lien est-il toujours plus pertinent qu'un propos ?? !! ?? WTF ?

A moins d'avoir des compétences sérieuses et reconnues dans un domaine, je trouve assez normal de fournir et/ou de demander une source d'info.
Je ne le fais jamais pour certains sujets, à certains numéranautes, parce que je sais qu'ils s'expriment dans leur domaine de compétences (des gens comme /dev et quelques autres sur les sujets techniques par exemple... simple exemple, pas crier please).

Je fais remarquer au passage qu'on a eu ici des gens de qualité, experts dans leurs domaines (non techniques info) qui sont partis au bout de quelques temps, écœurés par le trolling et la suffisance de "certains numéranautes". Et comment je le sais ? Parce qu'ils me l'ont dit, tout simplement.

- Lorsqu'on se contente de donner une opinion, un forum c'est fait pour ça, il n'y a pas de lien, ni aucune justification à fournir. Une opinion étant une opinion, chacun la sienne... "Ca s'appelle débattre" comme tu l'as dit. En passant, tu as zappé le passage où je disais la même chose : "Chacun fait comme il veut, comme il peut, je n'ai rien contre ça"

- Par contre : lorsqu'on veut ériger son opinion en "vérité biblique" et en rabaissant ses contradicteurs (ce que tu fais, comme baley et narine), il est normal qu'on vous demande des liens, des sources.

« Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. »
(Euclide)
- Non, "Il fait en outre l’objet d’un mandat d’arrêt européen", c'est tout.

Pourquoi tu n'ouvres pas ton propre site web ? Tu pourrais y écrire tout ce que tu veux, à ta sauce. Tu en serais le rédacteur en chef... le Rédac'Chef koko !

Ha oui, mais c'est du travail de tenir un site ou un blog.
C'est tellement plus facile de venir critiquer le travail des autres.
"On utilise ossi tro 2 letr pr sexprimé ta remarké ? pkoi fèr dé mo compliké alor kon se conpren parfèteman avec 3 letr ?"

Excellent. C'est à moi que tu adresses ça ? Non, je ne rajouterai pas "pécho"...
Chitzitoune, le 04/07/2015 - 16:21

bailey-, le 04/07/2015 - 15:39
X


De part les méthodes "de sélection", il est autant élu qu'un PDG l'est par un conseil d'administration....
Demander l'avis à une minorité sans légitimité et suivre l'avis majoritairement présent en leur sein ne suffit pas à faire une élection, c'est une nomination de fait
C'est comme les élections municipales: On élit en réalité ni le maire si les conseillers. ce sont plutôt des nominations en fonction des liste en pratique.


Bien répondu.
En fait on avait déjà débattu précisément de ce point il y a quelques temps, mais baley est un gros têtu : il radote, il bégaie, il ressasse en se disant qu'à force de répétitions il refera le monde selon ses convictions.
Epuisant. 
Hahaha... t'es en forme, toi.

Quand t'as rien à critiquer, tu fouines, tu titilles, tu gratouilles.
Mais sur le coup, c'est toi qui es décevant. Tu n'en profites même pas pour réclamer une modération - à priori - pour tout ce qui transite sur internet ? mails, tchat, appels VoIP... ?
Dans le "chapeau" :

"qui aurait aimé que l'Hexagone face honneur à sa tradition de terre d'asile."
... fasse... ça lui aurait évité de perdre la face.

De toute manière, l'image de la France est déjà bien écornée, faut pas rêver. Et ça ne s'arrange malheureursement pas, au contraire.
Elle y a mis le paquet la miss !

Vite, Manouel, il faut faire quelque chose, saisir le Conseil d'Etat... je sais pas... faire une loi dans l'urgence ?!
Ou qu'il est le Cazeneuve, parti en week-end ? 
narine, tu es tellement "too much" que je ne te réponds même pas... fait trop chaud.
bailey-, le 04/07/2015 - 14:42




Tu vois, au lieu de causer sur moi, réponds à cette question que je t'ai déjà posé : Et sinon, ça t'inspire quoi comme réflexion que le référendum soit organisé le 5 juillet sur des documents dont la date de validité est le 30 juin ?

Si tu avais écouté la vidéo... tu en saurais plus.
A moi, ça ne me fait ni chaud ni froid. Le referendum est de portée plus large que ça, et le fait que Junker change deux lignes au dernier moment pour gagner du temps n'est pas très honnête.
Tu crois vraiment qu'après avoir organisé un referendum rapidement, les grecs vont le décaler au dernier moment par ce tour de passe-passe de Junker ? L'UE n'a pas varié d'un iota ses exigences en six mois... et se rend compte que dimanche c'est juste demain
Laissons le peuple grec s'exprimer sur la question posée.
kokoda, le 04/07/2015 - 13:50
Et comme si le fait de faire les posts les plus longs avait valeur de "vérité".
C'est sa technique, comme kokoda.

.
Haha ! Oui Momo !


Tiens, un diminutif, koko ?
Soyons sérieux deux minutes. Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement, comme disait ma concierge autrefois.
Que ce soit toi, baley, moi, ou d'autres, on ne fait pas ici d'analyses approfondies, ni de développements originaux consécutifs à de longues recherches. Ce n'est ni l'endroit, ni notre rôle, malgré l'impression que tu souhaites donner à différentes occasions.
Nous sommes sur un forum, nous donnons des points de vue, en fournissant des liens, des justifications bref de quoi étayer un peu le sujet.
Après, que certains aient besoin de 30 lignes pour exprimer leur point de vue là où d'autres savent synthétiser en 3 phrases ce qu'ils veulent dire de manière compréhensible et accessible, c'est une autre question. Chacun fait comme il veut, comme il peut, je n'ai rien contre ça
.
Mais reprendre des "tartines" de 50 lignes là où il suffit de donner le lien avec 2 lignes significatives, ça encombre le forum.
Et en plus, en faisant croire qu'on a réfléchi intensément pour pondre la "tartine" pompée ailleurs... ça c'est carrément malhonnête.
bailey-, le 04/07/2015 - 12:49

Ni Pikety, ni Sapir.



C'est pour ça que l'économie n'est pas une science. Tu prends une situation donnée, et tu vas trouver 10 économistes qui donneront 10 explications différentes sur le pourquoi du comment et qui proposeront 20 pistes différentes pour résoudre le problème.

N'écoute pas que les même sirènes. Je sais qu'elles t'ont charmée, mais il y en a d'autres.




C'est sûr !
Le mieux est encore d'écouter l'expert en tout, qui au final ne sait rien sur aucun sujet : toi.
La seule science omnipotente et exacte, quel que soit le sujet : toi.
Tu es d'une prétention rare mon pauvre.

Manipulation comptable ? Il y en a eu d'autres, mais c'était avant l'arrivée de Tsipras. Et ça explique assez bien l'état de la situation grecque.
Et sur le non respect de l'UE vis à vis des promesses faites à Tsipras ? Ah, pour ça, il eut fallu que tu regardes la vidéo.
Piketty aborde d'ailleurs brièvement ce sujet dans le lien donné par plop42 sur cette page (referendum Grèce)  :

plop42 , il y a 8 heures et 17 minutes

Juste une petite analyse de Thomas Piketty : http://www.lemonde.f...64_4415198.html
(l'article n'est pas vraiment nouveau)

Mais c'est justement pour ça qu'il a été nommé président de la Commission européenne.

(nommé, pas élu)
plop42, le 04/07/2015 - 10:57

bailey-, le 04/07/2015 - 09:05
X



juste tu as regardé le lien que j'ai proposé ?


Oh non, il n'a pas regardé-écouté. Ni Pikety, ni Sapir.
Sur le sujet, baley, depuis plusieurs jours se contente de faire de looooongs copiés-collés des infos dominantes servies par nos media mainstream.
Comme si on avait besoin de lui pour les connaître, alors qu'elles sont à la Une de tous les journaux.
Et comme si le fait de faire les posts les plus longs avait valeur de "vérité".
C'est sa technique, comme kokoda.
Numerama sur les réseaux sociaux