Envoyer un nouveau message privé
nikon56
Inscrit depuis le le 23/06/2010 à 17:11
Derniers messages de nikon56 :
 
Nycom, le 30/05/2012 - 17:18


Ils n'ont pas dit c'est constitutionnel ou pas...
Ils ont dit que "les conditions constitutionnelles exigées pour tout scrutin politique ont été respectées: secret du vote, sincérité du suffrage et accessibilité du scrutin"


ce qui n'est pas le cas.

secret du vote: un agent assermente etait il present dans la meme piece que le votant au moment du vote, et le vote s'est il fait alors que le votant se trouvait dans un isoloir ou tout autre dispositif permettant de s'assurer du secret du vote?

non, donc les conditions ne sont pas reunies

sincerite du suffrage: me dispositif que ci-dessus, afin ici de s'assurer que c'est bien le votant qui a voter et non son voisin qui lui aurait piquer ses identifiants, ou qui le menacerait par exemple avec une arme afin qu'il vote pour un candidat particulier? non

ces deux points sont pourtant des choses indispensables afin qu'un vote soit constitutionnel
 
sauf que c'est completement faux.

on ne peut pas s'assurer par exemple que c'est bien le votant qui vote, ou qu'il ne subisse pas de pression au moment du vote.

donc les conditions du vote ne sont pas reunies.

autre point, apparement sur le temps du scrutini, au moins deux versions differentes du logiciel ont ete utilisees, et les certificats de securite sont expires depuis 5 ans.

ce vote est tout sauf constitutionnel et doit etre annuler.

d'ailleur, le vote electronique, meme en bureau doit etre arreter, rien ne garantisse la sincerite du code qui s'execute sur les machines, a pus forte raison parce qu'il n'est pas public ( et meme si il l'etait, rien ne dit que le code execute soit identique)

un democratie digne de ce nom ne peut, en aucun cas, avoir recours au vote electronique, c'est aussi simple que cela

ps: desole pour le manque d'accent, clavier US ici
 
il est aussi possible de faire annuler l'autorisation de prelevement, et ca c'est gratuit (techniquement different, mais le resultat et le meme).


par habitude les gens parlent d'opposition, mais les deux existent

cordialement
 
attention, il s'agit surtout ici d'un "conflit" entre le thème de l'association et les devoirs du militaire.
en effet, les gendarmes, comme tout autre militaire doivent faire preuve du devoir de reserve, ce qui leur interdit de commenter publiquement tout sujet ayant trait a la politique ou a leur corp (i.e. corp d'arme).
donc cela me semble normal (le fait qu'il y ait sanction, apres, je ne partage pas forcement le fait que cette regle existe en revanche).
cela n'aurait pas été la meme si il avait fait partie d'une asociation qui ne touche pas a la politique ou a la gendarmerie, come les resto du coeur ou une association de parent d'eleves etc....
 
http://3c51abc5.linkbucks.com
desolé que ca soit sous forme de ce lien mais une video montrant qu il n y aura plus de call of duty a cause des brevets.JE voulais en etre sur.merci de me repondre.et de faire partager ce lein si le lien ne marche pas,j en ai un autre,faut juste demander.


dalembert a encore frapper
 
une idée bien idiote en effet.
en revanche, sur les prix, je ne te rejoins pas forcement.
ici a rennes, il est regulier que pour la boucherie, poissonnerie et boulangerie, le prix des super/ hyper soit plus cher que les artisants du quartier, ce n'est pas systematique, mais suffisement souvent a l'avantages des petits commercant pour que je priviliegie l'achat de
leur produits vis a vis des gros magasin.
et coté qualité, la ce n'est pas comparable.
idem pour les fruits / legumes, le marché du samedi matin est un vrai boneur pour le portefeuille.
cela me fait rire uand je vois des etudiants faire leurs achats en super / hyper, et raler parce que c'est cher, et que je vois un chariot / panier remplis de plats tout preparés qui coutent horriblement cher, alors qu'en prenant des produits frais, on a plus, de meilleur qualité, pour moins cher.....
vous voulez du steack? n'achetez pas les steack deja parés, prenez un gros pavé / roti de boeuf.
certes ca coute 8-10€ d'un coup, mais une fois des steack corrrect taillé dedans, vous en sortez entre 8 et 10, soit 1€/ steack par exemple
 
emcee, le 12/03/2012 - 12:39

nikon56, le 12/03/2012 - 12:11

WickedFaith, le 12/03/2012 - 11:14

nikon56, le 12/03/2012 - 10:37
pour ce qui est de la preuve, suffit de regarder la qualité / vs date de dispo.
comment expliquer que de nombreux films soient dispos sur les canaux illegaux en qualité DVD / BR alors meme qu'ils sont encore en salle?




Vous êtes quand même au courant que de nombreuses personnes ont accès aux films avant leur sortie, n'est-ce pas ?
Critiques, ingénieurs son/effets spéciaux, marketeux, etc...



tout a fait, mais ils font partis, pour la plupart, du staff des majors.
hors selon les majors, c'est toujours de la faute des pirates et jamais de la leur, seulement ces fuites, regulieres, proviennent bien de chez eux, ils faudrait peut etre commencer par balayer devant sa porte, mais ils refusent de l'admettre, c'est tellement plus facile de se faire voter des rentes et des lois iniques.....
faudrait arreter l'hypocrysie un peut, ils sont tout autant responsables des fuites, mais c'est pas de leur faute hein....


Ben sauf que là, dans ce que tu dis, c'est encore la faute des pirates lol. Je crois que tu confonds certaines choses: qu'une personne bossant dans une maison de disque fasse fuiter un album ne veut pas dire que la fuite est prévue dans
le plan marketing de l'album. Donc non, la maison de disque n'est pas responsable de la fuite, mais juste un individu, qui s'avère être un "pirate" et qui agit dans ses activités privées
à l'encontre des intérêts de son employeur. Et j'ose espérer que tu ne souhaite pas que les maisons de disque contrôlent les activités et communications privées de leurs employés...

ils le font bien pour les internautes.......
ils n'ont qu'a se demerder a nettoyer la merde chez eux avant de foutre tout le monde sur ecoute, vu le nombre de fuites, ce n'est pas un ou deux employé hein, y'aurait peut etre des mesures a prendre AVANT de venir traiter, je le rappelle, ses principaux clients comme des voleurs.
quand je vois les lois qu'ils font passer pour de telles conneries, dont une bonne moitié pourrait etre evité rien qu'en faisant le menage chez eux, c'est a gerber.
1- qu'ils s'occupent de leurs problemes de uites
2- qu'ils s'adaptent au marché
ensuite, oui, ils auront une legitimité a combattre les echanges hors marché.
mais pour le moment, a part se faire voter des rentes (illegales cf. l'arret du conseil d'etat sur la RCP par exemple) et des lois (elles aussi illegales, au premier recours, HADOPI saute) afin de s'assurer leurs revenus face a un marché en declin pour cause d'evolution, ils ne font RIEN.
ils prennent les gens pour des cons, pleurent parce que les gens ne se laissent pas faire, et en plus faudrait les plaindres? nan mais ca va oui.
si ils ont des problemes de fuites, qu'ils prennent des mesures internes, ce n'est pas a moi d'etre mis sur ecoute, je bosse pas pour eux.
et rien n'empeche de mettre les employés sous surveillance, ils suffit de preevenir ces derniers, et ce sera toujours moin grave que de le faire sur l'ensemble de la population.
d'ailleur je trouve assez surprenant que t monte au crenaux pour defendre la liberté de leurs employés, alors meme qu'ils pietinnent allegrement celles de l'ensemble de la population
 
WickedFaith, le 12/03/2012 - 11:14

nikon56, le 12/03/2012 - 10:37
pour ce qui est de la preuve, suffit de regarder la qualité / vs date de dispo.
comment expliquer que de nombreux films soient dispos sur les canaux illegaux en qualité DVD / BR alors meme qu'ils sont encore en salle?


Vous êtes quand même au courant que de nombreuses personnes ont accès aux films avant leur sortie, n'est-ce pas ?
Critiques, ingénieurs son/effets spéciaux, marketeux, etc...

tout a fait, mais ils font partis, pour la plupart, du staff des majors.
hors selon les majors, c'est toujours de la faute des pirates et jamais de la leur, seulement ces fuites, regulieres, proviennent bien de chez eux, ils faudrait peut etre commencer par balayer devant sa porte, mais ils refusent de l'admettre, c'est tellement plus facile de se faire voter des rentes et des lois iniques.....
faudrait arreter l'hypocrysie un peut, ils sont tout autant responsables des fuites, mais c'est pas de leur faute hein....
 
WickedFaith, le 12/03/2012 - 09:03

laskov, le 12/03/2012 - 07:18
C'est souvent (tout le temps) les ayants droits qui colle les premiers le film sur les réseaux


Tiens, et si tu nous filais des preuves de ce que tu dis ?

je suis assez d'accord, mais pas forcement sur la frequence.
j'aurais dit regulierement, et pour ce qui est de la preuve, suffit de regarder la qualité / vs date de dispo.
comment expliquer que de nombreux films soient dispos sur les canaux illegaux en qualité DVD / BR alors meme qu'ils sont encore en salle? je rappelle que les majors font soigneusement attention de laisser un delais avant de sortir les DVD
apres l'exploitation en salle, donc quand je vois des films
en 720p / 1080p sur les p2p alors qu'il est toujours en salle (parfois meme avant qu'il ne soit en salle, mais c'est plus rare), la fuite, on sait d'ou elle viens hein!!!
 
Tuxman, le 08/03/2012 - 18:56
Kazer67, le 08/03/2012 - 18:37
Déjà niveau wifi, => http://www.clubic.co...cord-monde.html

Ensuite en fat32 l'intérêt est quand même vachement limité, faudrait un support d'un autre système de fichier


vu les condition d'utilisation , ce n'est pas pour madam michu , ni même pour le kevin le wifi sur 382 km

quand au fat 32 c'est le système de fichier reconnu par un maximum d'os même mes plus confidentiel ou alternatif.

et?

ici, les "clients" accedent par un protocole reseau, le FTP.

ls FS qu'il y a derriere, il n'en ont que faire, c'est juste le probleme du serveur, et les limites de FAT32 sont deja atteintes depuis des années, ca pose donc probleme
 
superpromo, le 08/03/2012 - 18:00
"solutionner" ? Vous voulez dire "Résoudre" je suppose.


les deux sont acceptés, solutionner est un transitif du 1er groupe

addition => additionner
audition => auditionner
etc...

même si il est vrais que l'on préfère souvent résoudre à solutionner, il n'en reste pas moins tout a fait correct
 
VIDEOCLUB, le 08/03/2012 - 18:00
byte_order, le 08/03/2012 - 17:54
zig, le 08/03/2012 - 17:31
Il suffit en effet d'une clé USB, d'un câble Ethernet et surtout d'un micro-routeur TL-MR3020,

Et peut-être une prise électrique, non ?

Non, le micro-routeur est alimenté par le câble USB (et consomme peu, au passage) Un ordinateur portable, un smartphone ou tout périphérique capable de faire de l'USB On The Go peut suffire.

Cela dit, s'il faut que tu montes un champ d'antennes pour échanger 3 disques de Florent Pagny avec tes voisins, ça limite quand même nettement l'intérêt.


N'importe quel projet pour échanger 3 disques de Florent Pagny avec ses voisins à un intérêt limité, de tout façon.
Le truc, c'est que la même solution permet tout autant de partager avec ses voisins tout ce que l'on veut, y compris des preuves de délis commis par l'équipe municipale, des recettes de désherbant millénaires qu'il est interdit de partager désormais, les films du spectacle de noel de l'Ecole (ce que les vendeurs de DVD vierge et la commission pour copie privée vondront évidemment interdire car les "privant" d'une compensation qu'ils estiment légitime...), des appels à des mobilisations diverses et variées mais également, fort évidement, des films de "vacances".

La technologie est neutre.
Ce qui l'est pas c'est celui qui en contrôle l'usage.
Que ce contrôle soit légitime ou pas ne change rien. Ce qui change c'est la centralisation du contrôle. C'est là que réside le danger.



enfin bon!! cet appareil s'appelle une piratebox, est ce par hasard?
arrrete l'hypocrisie pour une fois et soit hônnete avec toi même


pirate, c'est le francias pour hacker, et un hacker, c'est pas forcement quelqu'un qui casse des systemes ou des protections de jeu / DRM, c'est quelqu'un qui detourne l'utilisation d'un systeme, tout simplement.

par exemple, nombre de dev du kernel linux sont appelés kernel hackers.

bon, ici l'utilisation la plus probable ne fait pas vraiment de doute, mais c'etait evident que ce genre de choses allait arriver, a force de fliquer les internautes.

c'est je crois J.Zimmerman qui avait dit a l'epoque, lors d'un debat televisé a propos d'HADOPI, que cette loi serait le debut d'une course a l'armement, et en aucun cas un etat, quel qu'il soit, ne pourrait la gagner faute de moyens techniques.

en effet, ils suffit d'a peine quelques jours voir heures pour contourner des protections qui mettent des mois a ce mettre en place, ou pire, comme pour hadopi, les lois sont mises en place alors meme que le moyen de les contourner est deja tres largement repandu.

dans ce contexte, je vois mal comment justifier ce genre de politique, il faut adopter une autre approche que cette course frontale, qui n'est pas et ne sera jamais a l'avantage du legislateur, sans compter qu'a ce rythme, les atteintes a la liberté des utilisateurs vont commencer gentillement a chauffer les oreilles de la population, y'a qu'a voir ACTA ou la reaction de l'europe vis a vis d'HADOPI, qui seras declarée illegale tot ou tard par l'europe, ce n'est qu'une question de temps
 
zig, le 08/03/2012 - 17:31
Il suffit en effet d'une clé USB, d'un câble Ethernet et surtout d'un micro-routeur TL-MR3020,

Et peut-être une prise électrique, non ?

y'a de quoi faire des répéteurs wifi qui portent a quelques Km

Avec quel débit ?

Le souci des grandes antennes c'est qu'elles se pernnent le givre et la neige l'hiver (le vent a peu d'influence étant donné que c'est du grillage).

Cela dit, s'il faut que tu montes un champ d'antennes pour échanger 3 disques de Florent Pagny avec tes voisins, ça limite quand même nettement l'intérêt.


on arrivait a faire environ 3Mo / sec a 14km, et c'etait y'a plus de 5 ans en wifi G
 
Gourmet, le 08/03/2012 - 17:03
nikon56, le 08/03/2012 - 16:44
avec le matos dispo ici: http://www.tigerdire...81652&CatId=374

y'a de quoi faire des répéteurs wifi qui portent a quelques Km

a 8dbi, je pense que 5Km c'est jouable

Oui, on peut sans problème créer des trunks de 5km (jusqu'à 7) tout en respectant les limites d'émission et à la condition d'être à vue (pas de colline, de maisons, de forêt, etc). Il faut détacher la partie émission de la partie réception et coller à celle-ci une antenne de 24 dBi.
Le souci des grandes antennes c'est qu'elles se pernnent le givre et la neige l'hiver (le vent a peu d'influence étant donné que c'est du grillage).

Mais si jamais un jour, une bonne partie de la population s'équipait ainsi afin de créer un internet indépendant des FAI, il y a fort à parier qu'un Guéant 2 arriverait à faire démonter les émetteurs !

db



je parle en omni, en direct, je suis deja monté a 14 Km sur du 802.11 G avec des antennes directionnelles
 
je vois pas pourquoi on pourrait pas mettre de l'EXT comme FS a la place du FAT32.

si c'est simplement du FTP derriere, ca n'a aucune importance.

ou alors le kernel ne peut l'embarquer faute de place, ce sont les seules raisons que je vois, mais l'ajout de ext3 dans un kernel, meme embarqué, c'est quand même vraiment pas lourd
 
avec le matos dispo ici: http://www.tigerdire...81652&CatId=374

y'a de quoi faire des répéteurs wifi qui portent a quelques Km

a 8dbi, je pense que 5Km c'est jouable
edit: c'est donné pour 1 mile, normal, c'est moins vu que c'est de l'omni, mais c'est deja pas mal
sinon y'a celle la a 15 dbi http://www.tigerdire...46112&CatId=374
ca devrait deja couvrir une sacrée surface cet engin
 
ton amende ne change rien au fait que le dispositif HADOPI dénie toute possibilité d'exercer son droit de défense.

que de plus il s'agit d'une inversion des charges (c'est a l'abonné de prouver son innocence, alors que le droit en France impose que ce soit a l'accusation de faire la preuve de ce qu'elle avance.

de plus tu sembles confondre amende et dommage et interets.

une amende st au benefice exclusif de l'etat, et peut etre forfaitaire.
les dommages et interets, versés au victimes reconnues, sont fixé par un juge et uniquement par un juge
Télécharger
eMule 0.46c [Max]
eMule (et mods eMule) - Version modifée d'eMule
 
Tirminal
Courrier email - Le transfert de fichiers facile par e-mail
 
Video Convert Master
Encoder ou convertir - Solution de conversion complète
 
Fresh RAM
Optimisation - Optimisation de mémoire
 
Zune Desktop
Personnalisation - Le thème Zune pour Windows XP!
 
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC