ronane

Inscrit depuis le le 07/05/2010 à 00:03
26 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de ronane :
Google ne l'a probablement fait qu'à la demande de spotify ou d'un ayant droit. Faut pas rêver.
et mon boulanger veut toucher des sous quand je fais caca
Il est probable qu'en se retirant du GSP et en ne payant plus aucun contenu américain soumis au droit d'auteur tu économises plus de pognon que t'en perd à l'échelle du pays.
Le lien vers afterdawn.com pointe vers afterdown.com
C'est balot. Les internets sont tous cassés.
le net c'est comme les nuls. ils disent tous que c'est de la merde mais en fait c'est devenu culte :-)
Ils parlent du danger du monopole éventuel mais ce n'est pas parce que google a scanné un livre qu'il sera brulé derrière dans toutes les librairies/bibliothèques où il existe.
Si il y a un un marché, d'autres entreprises suivront dans la numérisation. Il n'y aura pas de situation de monopole.
Si il y a un intérêt public, les états feront leur propre numérisation ou réquisitionneront celle de google.

En fait, les grosses multinationales font ce qu'elles veulent parce que nous avons créé un environnement leur permettant. Il est toujours possible de faire marche arrière.

Bref, c'est formidable et ça fait peur à la fois. Une entreprise ne s’appropriera pas l'intégralité de la connaissance humaine. Au mieux elle ne fera que la recopier et copier n'est pas voler. ^_^
Les jeux vidéos rendent violents, les articles du Point aussi.
Ca me donne envie de créer un un contrat dans Hitman Absolution sur la tête de Claire Gallois.
L'utilisateur de google c'est celui qui file les bouzoufs, l'annonceur. Nous ne sommes pas des utilisateurs mais de la marchandise, c'est pas pour notre confort que google se décarcasse.
Mais la question n'est pas gauche ou droite ou whatever.
C'est con, c'est tout.

On peut supposer que les dirigeants de gauche que nous avons actuellement au pouvoir et qui ont publié cet arrêté en vitesse n'ont strictement rien compris aux enjeux de l'opendata. Certainement comme ceux "de droite" qui ont probablement commencé à le rédiger d'ailleurs.
Je sais pas pourquoi mais je sens que ca va encore sentir le bon gros fail niveau sécurité
Pour avoir un moteur javascript en gros faut celui du SDK iOS donc Webkit (et c'est tout bonnement hallucinant qu'on les laisse faire sans rien dire, encore une brique de plus dans la muraille "Apple fait ce qu'il veut, surtout d'illégal, sans qu'on lui dise rien, comme d'hab". ).

Bah, c'est sa plateforme. Tu l'aimes ou tu la quittes. En tant qu'utilisateur ou développeur. Après tu peux aussi tenter de lui foutre un procès au motif de loi anti-trust mais t'as intérêt a avoir de bon avocat
Si c'est une loi qui vise à obliger les sociétés de presta en informatique à être plus efficaces/rigoureuses en matière de sécu informatique, l'intention est bonne à mon humble avis.
S'il faut juste faire une petition avec plus de 40 personnes pour que l'acta ne soit pas signé je peux demander à ma famille du premier degré, ça sera vite torché :]
en fait jusqu'à 3"25, ce qu'ils racontent est intelligent
àa me rappelle mes cours d'histoire avec la chasse aux sorcières

C'est triste quand même
CapCom n'a rien n'inventé, le concept existait déjà il y a des années avec le jeu Créature sur PC (une sorte de tamagochi évolué). Quand on n'avait plus d'oeufs et qu'on avait pas réussi a se faire reproduire les petites bêbêtes, c'était mort.
la chine a demandé son retrait des statistiques et la réponse fut favorable
le probleme n'étant pas l'informatique dans les nuages selon moi mais l'informatique dans les nuages de grosses sociétés qui détiennent vos informations et qui en font ce qu'elle veulent.

Trycer, le 22/06/2011 - 18:01
Hoper, le 22/06/2011 - 17:47
Non mais sérieux, c'est si compliqué que ça de monter son serveur perso ?

Non mais ça consomme, la box peut redémarrer, ...


titizebioutifoul, le 22/06/2011 - 18:18
Non mais sérieux, c'est si compliqué que ça de monter son serveur perso ?

T'es vraiment sérieux en posant cette question ?
Monté un tel service à la maison avec un deuxième serveur de sauvegarde dans un lieu distant qui m'offre une application de synchronisation sur tous les OS même mobile, oui c'est si compliqué de le monter chez moi!


Le problème de la consomation c'est du foutage de gueule, n'importe quel ordi d'entrée de gamme à faible conso (genre le mien c'est en moyenne 9W alors que j'ai des services autres que du stockage qui tournent) peut stocker vos données de manière sécurisées.
Pour le problème de la box qui redémarre, bah, ca te fait 2 minutes d'indisponibilité, quel horreur.
La question du serveur de sauvegarde, bah soit dans le pc de base tu prends un stockage avec une solution RAID. Soit tu branche un disque dur externe dessus et tu paramètre une copie tous les soirs.
Et pour l'accès synchronisation, bah je peux monter le disque distant sur mon ordi sous linux, windows, android, et je ne doute pas que je puisse le faire avec un téléphone apple en cherchant un peu, même si j'ai pas chercher. Et dans le pire des cas, il est toujours possible de mettre un pauvre serveur apache avec un htaccess pour un accès controlé sur le web.

Le tout, sans que les photos de vos gamins et de vos copines à poil se retrouvent sur le serveur d'une compagnie qui en fera seulement ce que le directeur marketing voudra bien en faire (dixit Benjamin Bayart).

(j'avoue que j'ai pas répondu à la question de la sauvegarde située dans un lieu distant mais tu peux toujours mettre un pc chez ta mamie qui fait une synchro régulière avec le tient)
Numerama sur les réseaux sociaux