Nananananana

Inscrit depuis le le 06/05/2010 à 10:50
20 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de Nananananana :
Le sondage c'est tout un art. On peut orienter les questions comme on veut et on interprète les réponses de la même manière.

Sinon pour le titre, il reste une option : qui oserait dire que les français sont des veaux ?
Moi ça m'énerve de me faire tuer, et c'est le meilleur moyen pour que j'arrête de jouer et que je me mette un film.
Et quand j'entends mon père pester dans l'autre pièce, c'est aussi parce qu'il s'est fait tué dans Call of Duty, alors la joie, hein

Sinon, c'est vraiment un bon article.
Je serai curieux de savoir combien ce monsieur est payé pour lire bêtement ses petites fiches.

Quand à Elkabbach, rien de nouveau...


Pas mieux.
Shingles, le 09/06/2010 - 16:23
Et cette plateforme, elle coûtera combien cette fois-ci?


Tu m'étonnes, on en a du fric à ne pas balancer dans les retraites, l'enseignement, la santé, les transports publics ...
On est en crise ?
On prône la rigueur ?
Seulement quand ça arrange, et franchement, personne me fera croire que lutter contre le P2P va sauver des emplois et l'économie française.
rotabla, le 09/06/2010 - 15:02
Quelle surprise ! Chaque semaine améne son lot de saloperies toutes plus dégueus les unes que les autres, tout le monde s'indigne, et au final il se passe quoi? Rien. Pourtant on sait qui sont les ordures et où les trouver.


Entièrement d'accord avec toi.
Mais question : on fait quoi ?
J'espère bien que c'est de l'humour comme évoqué plus haut, car dans ce cas, vous avez du soucis à vous faire VOUS.

Etes-vous aussi clean avec vous même ? Réfléchissez voir alors ...

A moins de vivre en autarcie complète je ne vois pas comment, gamin, vous n'aviez pas pu être tenté par différentes choses illégales.

Quand vous êtes adultes, c'est autre chose et c'est bien parce qu'on vous a inculqué une certaine notion des choses qui se faisaieent et d'autres non, vous vous comportez de manière responsable...


Je n'ai pas de problèmes sur la conscience merci, pas besoin d'aller me confesser.
J'ai appris jeune que la liberté de chacun s'arrêtait là où celle des autres commençait. Ma vie n'est pas forcément drôle mais ça a ses avantages.

Mais tout ça c'est pas pour donner des leçons, c'est plutôt pour souligner, comme Softangel que fichiers numériques et bonbons ne sont pas du même monde, et ne devraient pas avoir les mêmes lois. Il n'y a vraiment aucune attaque de ma part, ni besoin de se justifier.
bonob0, le 08/06/2010 - 13:37
Imprimer ! imprimer quoi alors qu'on peux lire les documents sur des pda, tablettes et ebook, sans compter la tv, l'ordi, etc ...



Et si ça plante, paf plus rien.
Et pannes d'électricité, paf plus rien.

Non, non, non.
Le livre n'est pas mort et le papier offre de nombreux avantages que n'ont pas tous ces supports (là je fais une veille numérique sur ordi mais je corrige mon mémoire sur papier, pour pouvoir annoter, rajouter, essayer, surligner, sortir dans les transports). En plus de mon manque de muscles (oui, pardon, je suis une femme pas très douée) pour me charger de mon portable dans les transports, j'ai aucune envie de le sortir dans le RER B ou dans mon bus du 93;

Alors, j'espère que c'était ironique.
Avec vos histoires on voit bien qu'il ne fait pas bon d'être marchand de sucreries (d'où peut-être le fait qu'on trouve de moins en moins de vrais boulangers et pâtissiers).

Vous les auriez acheté les bonbons si ils étaient moins chers et sans DRM ?

Un vol est un vol quand même, d'accord, que ce soit des bonbons ou une voiture il y a une marge, mais c'est toujours piquer quelque chose à quelqu'un. Et c'est puni par la loi. Le "sens des proportions" dépend de chaque individu, on s'en sort pas là.
Je te rassure, j'ai mon stock de photos, de sauvegardes et de patch en tout genre sur le PC ;-)


Je ne m'inquiète pas.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf que je ne pense pas justement que l'on devrait repayer sous prétexte d'évolution technologique. Tous les films, séries ou autres que j'avais en VHS, c'étaient ceux qui étaient "cultes" pour moi, mon best of. Mais j'ai du les racheter en dvd (bon en occasion ou à prix promo mais c'est de l'argent quand même) et vraiment c'est une grosse arnaque (faut en parler à ceux qui ont cru au HD DVD aussi ).

On parle d'aider la créativité mais au final on reste tous avec nos mêmes oeuvres sur différents supports (Vinyl/K7/cd et cie).
R1, le 08/06/2010 - 11:18

Iranon, le 08/06/2010 - 11:12


Je complète ma réponse si tu veux : à quoi cela sert-il de stocker des trucs dont on ne se servira jamais ?

Ce n'est peut-être pas préjudiciable, mais ça tient quandmême un peu de la boulimie...


(je m'attendais à cette réponse)
C'est son droit de vouloir remplir son disque dur de choses inutiles (puisque non utilisées)

"Préjudiciable" au sens moral du terme donc ?
Car au niveau de la justice, la boulimie est une maladie, non condamnée

Bah je dirais que certains collectionnent les objets d'arts qu'ils mettent dans leur grenier, et d'autres des fichiers vidéos qu'ils stockent dans un coin de leur disque dur... à noter que dans le premier cas "un copier coller" est impossible ;-)


Je me suis faite devancée.
En effet, si j'ai envie de collectionner des vieux télé poche dans mon salon, ça prend de la place mais c'est pas un désordre mental pour autant. Sinon, on a tous plus ou moins du souci à se faire (trucs qu'on collectionne, qu'on ne jette pas, les sauvegardes de jeux qu'on accumule, les images, les photos, les souvenirs ? ).
zguvus, le 26/05/2010 - 10:24
Pour la fiabilité par contre, on inverse le classement des marques et c'est bon :/


Tout à fait d'accord.
Jamais eu à me plaindre de mes Asus contrairement aux HP et Acer qui cumulent les pannes.
Génial, on était pas déjà assez fliqués.

C'est vraiment effrayant comment après plus de mille ans de combats pour la liberté d'expression, de réunion, d'opinions ... on est en train de tout nous enlever sous couvert de verbiage.

A la longue liste du racisme, religion, préférences sexuelles et compagnie on va bientôt nous rajouter "litigieux" = contre le gouvernement en place et tous ses amis des finances et industries.

Youpi qu'il est beau l'avenir.
"pourquoi un chanteur ne gagnerai pas sa vie comme nous tous ? 2000-3000 euro par mois ? Plus si bosse plus évidement..
Si on cumule leur salaire chanteur + publicités diverses, posters, marchandising ?"

Bah dis donc, c'est pas tout le monde qui gagne ça.
Moi qui tourne dans le monde des bibliothèques, musées et éducation, c'est plutôt du 1300e avec bac+3 ...

Quelqu'un pour rappeler le salaire moyen ?
denisfo, le 20/05/2010 - 09:05

FLORIAN37, le 19/05/2010 - 20:18
Ici, la religion ne fait pas loi. Au nom de quoi devrions-nous nous en priver ?

Ce n'est pas parcequ'une chose est autorisée qu'il faut en abuser quitte à remettre de l'huile sur le feu. C'est de la provocation gratuite et c'est tout simplement débile.


Ou c'est peut-être aussi une manière de rire de la religion et de mettre de côté toutes les horreurs qu'elles engendre.
C'est bien pour ça qu'a été inventée la caricature, tourner en dérision les puissants, s'échapper du quotidien.

Encore une fois, pourquoi y'a t'il plein de caricatures du pape, de prêtres, de juifs, du dalaï-lama mais que dès qu'on touche à Mahomet c'est l'appel à la guerre sainte ? On entend parler presque tous les jours de prêtres pédophiles mais qui va nous faire croire que c'est l'apanage des catholiques ?

Alors vive les caricatures et arrêtons de nous laisser dominer par les croyances des autres.
Typhus, le 12/05/2010 - 16:04

Je suppose que ces personnes se font de l'argent en publiant leur article dans Libe non?
Combien sont rémunérés les auteurs des articles payants quand ils ne sont pas des journalistes de Libe? (manquerait plus que cet article soit publié a titre 'gracieux'!)


Pourquoi certains articles sont payants ? info fraîche ? au pif ?
Est-ce les "journalistes" gagnent une prime, un pourcentage des abonnements quand leur article est payant ?
Est-ce qu'on fait du "journalisme" pour l'argent ?
Je n'écris jamais quoi que ce soit dans les livres, pour moi c'est "sacré". Mais ça m'arrive beaucoup pour les magazines, les revues. En ce qui concerne les versions numériques, je ne lis tout simplement pas de livres.

Le problème posé est toujours le même, sous couvert de donner à l'utilisateur un service (ici des extraits de livres) on exploite le travail des autres (parce que lire et souligner ou prendre des notes est souvent réutilisé). La plupart des livres ont déjà ce genre de services proposés en plus, alors quel est intérêt à part avoir davantage de données sur les utilisateurs ?
ATX3000, le 12/05/2010 - 10:51
"Alors que 19 pays ont vu le niveau de piratage augmenté"------------
MaxLeMans, le 11/05/2010 - 13:19
Mais il serait temps de ne plus le voir comme un consommateur : la culture n'est pas un bien, c'est de l'art dont l'essence même est le partage.


Bravo et merci.
C'est tellement important de retrouver la juste valeur des choses.
Nethan, le 06/05/2010 - 16:34
Avec les traducteurs automatiques certes perfectibles mais toujours pratiques, il m'arrive parfois de trouver des données sur des sites russes, arabes ou autres.

Mais tous les sites jusqu'à présent utilisaient l'alphabet latin au moins pour pouvoir y ALLER. Si maintenant rien que l'adresse suffit à empêcher des gens d'y accéder sauf à les trouver par Google avant tout et en espérant que le système voudra bien les employer, c'est pour moi comme une volonté de séparer en communautés, ou en "zones géographiques".

Sans compter les risques de phising par manipulation d'adresses...


Idem.
Je fais des achats et je suis des sites japonais, chinois et russes et je ne sais pas comment je les aurais trouvé sans nos caractères latins.

Alors oui, il ne faut pas avoir peur des mots, c'est bien du communautarisme. Seules les personnes connaissant les langues assez finement pourront y accéder.
Qui n'est pas Indiana Jones ou Daniel Jackson se trouvera donc face à un web fermé par la langue.
Numerama sur les réseaux sociaux