DVD Jon lance DoubleTwist pour faciliter l'interopérabilité

Inscrit le 13/08/2002
23928 messages publiés
Envoyer un message privé
Guillaume Champeau , sujet ouvert le 19/02/2008 à 08:54
Le célèbre tombeur norvégien des protections contre la copie des DVD, Jon Johansen (alias DVD Jon), révèle cette semaine son nouveau bébé : un logiciel dédié à l'interopérabilité et au partage de fichiers baptisé DoubleTwist. Présentation.

DVD Jon avait 19 ans lorsqu'il a craqué le brouillage CSS et permis à des millions de passionnés dans le monde de copier à volonté des DVD jusque là protégés contre la copie. Héros norvégien juvénile, le jeune homme s'est depuis attaqué à d'autres missions, et a réussi notamment à refaire parler de lui en craquant la protection FairPlay des fichiers musicaux diffusés par Apple sur iTunes. Mis en garde par Steve Jobs en 2006, Jon Johansen a mis en oeuvre ses projets et dévoilé lundi doubleTwist, un logiciel qui contourne quand nécessaire les DRM et permet de copier et de partager les contenus à la fois entre ses différents appareils de lecture (baladeurs, téléphones...) et avec ses amis.
DoubleTwist permet ainsi de faire fi des mesures de protection encore attachées à une grande partie du catalogue iTunes, en convertissant automatiquement au format MP3 l'ensemble des fichiers musicaux qui ont été légalement acquis auprès de la plateforme d'Apple. Le logiciel effectue "une lecture silencieuse" du fichier en arrière plan et l'enregistre à la volée au format MP3 pour le rendre lisible sur tous les appareils en votre possession. Doubletwist est ainsi capable de synchroniser des playlists iTunes avec les appareils Nokia N Series, Sony Ericsson Walkman et Cybershot,, LG Viewty, l'ensemble des téléphones sous Windows Mobile 5.0/6.0 (par ex: Treo, HTC, Palm), la PSP de Sony, et l'ebook Kindle d'Amazon. Lorsque l'un de ces appareils est branché sur le PC, l'application le reconnaît et rapatrie la liste des médias qui y figurent. Les fichiers peuvent alors s'échanger d'un appareil à l'autre par simple drag & drop, sans avoir à se soucier de la compatibilité des formats. Outre les fichiers musicaux d'iTunes, doubleTwist permet ainsi de partager et de synchroniser des vidéos (3gp, mpeg2/mpeg4, Windows Media), des fichiers audios dans les formats MP3, AAC/M4A, WMA et WAV, et des images (jpg, gif, png et bmp).

Le logiciel intègre en outre tout un volet dédié au partage des fichiers entre utilisateurs de l'application, en se basant notamment sur vos contacts existants sur Facebook pour établir une "liste d'amis". DoubleTwist gère ainsi parfaitement la plateforme sociale grâce à l'application en ligne TwistMe, qui permet de partager ses contenus via doubleTwist, sur Facebook. Le logiciel est par ailleurs capable de rapatrier les albums photos des utilisateurs qui figurent dans vos contacts.
Un bel outil qui arrive tout de même un peu tard, étant donné l'abandon progressif des DRM, y compris sur les téléphones mobiles.

Lire la suite
2 réponses
Inscrit le 21/02/2006
4173 messages publiés
Reste que ça permet quand meme de déplombé les fichiers acheter avant l'abandon du DRM par certain major...
Inscrit le 09/12/2004
171 messages publiés
D'après PC Inpact , le programme aurait des limitations :

Attention, dans l’application en ligne TwistMe!, il existe une limitation de 10 Mo par fichier. Pour DoubleTwist, en cas de partage, il n’y a pas de limite de taille, mais de durée : 10 minutes par vidéo et 20 minutes pour l’audio. Les images sont toutes redimensionnées en 800x600 pixels.
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux