marco78300

Inscrit depuis le le 02/05/2010 à 12:09
621 messages publiés
Fréquente le site Ratiatum depuis fort,fort,fort longtemps.
Envoyer un message privé
Derniers sujets de marco78300 :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par marco78300 - 621 messages - Ouvert le 01 mai 2012
11
Par marco78300 - 621 messages - Ouvert le 30 novembre 2013
4
Par marco78300 - 621 messages - Ouvert le 25 février 2012
10
Par marco78300 - 621 messages - Ouvert le 15 septembre 2012
79
Par marco78300 - 621 messages - Ouvert le 17 mars 2013
1
Par marco78300 - 621 messages - Ouvert le 15 mai 2012
2
Par marco78300 - 621 messages - Ouvert le 13 novembre 2011
9
Par marco78300 - 621 messages - Ouvert le 26 décembre 2012
2
Par marco78300 - 621 messages - Ouvert le 04 novembre 2012
8
Par marco78300 - 621 messages - Ouvert le 04 août 2012
15
Derniers messages de marco78300 :
Voici un lien d'un excellent article fort intéressant sur le réseau mondial.
Sujet largement discuté ici même, mais il a l'avantage de reprendre toute les problématiques qu'il y a aujourd'hui et permet aux nouvelles générations de comprendre les risques d'aujourd'hui.
http://www.slate.fr/...-notre-internet
L'origine de l'article lui-même, représente la pauvreté d'information programmée d'internet. Dorénavant sur les sites d'information général, on ne trouve plus que "Slate, Causeur, direct matin, Libération, Figaro et 20minutes et son concurrent. Et tous possèdent la même info de la même agence de dépêches pré-mâchées("voir plus loin c'est déjà réfléchir", référence à un général de la 1ère Guerre Mondiale) si ce n'est une vulgaire traduction à la va-vite d'un article anglo-saxon sur une pseudo étude sociologique sur des moeurs qui se trouve être à des années de lumières de la vieille Europe (Bon on y arrivera d'ici 5 à 10 ans).
Et on nous parle de "démocratie" à longueur de journée.......
Vous avez crut qu'ils avaient lâchés l'affaire, les margoulins de l'ACTA.
Bin non, faut rester vigilants.
Comme le fait remonter PEERATES et SH4 Origon X, il y a encore un peu de monde dessus.
Et c'est vrai, on dirait qu'il y a un certain parti pris à voir le nombre d'article annonçant la mise à mort de la Mule.
Il y a du changement et tant mieux d'ailleurs.Je dirais même que les solutions sont en hibernations depuis un bout de temps (voir mon post plus haut).
Ben oui, cela fait papy fait de la résistance vu le nombre d'année que cela représente.
Et oui on piratait à tour de bras car au cas où tu ne te souviens pas (vu ton âge peut-être), les CD coûtaient un bras, les DVDs tu devais prendre un crédit sur 4 générations et puis d'un seul coup apparurent les prix verts à la FNAC et consorts, baisse des prix à tous les étages (sauf pour les Boy's Band évidemment).
Puis vint Bitorrent, rapiiiiide. Bon c'est vrai que depuis ces dernières années le fait de laisser en SEED sur des trackers privés ultra rigide du type Nord Coréens, c'est devenu hip et on met beaucoup de temps à attendre son petit fichier comme sur Emule mais castré, vive le partage libre!!!.
Le DLL rapide mais tenu par des boîtes privées (et niquées de ce fait) RIAA, pouf plus rien!
Et maintenant des OGRES numériques qui tel des chevalier sur leurs destriers blancs te disent " moi la NSA ou CIA ou RIAA....je ne savais pas qu'ils regardaient pardessus mon épaule!!!!
En attendant les petits génies qui trouveront une solution rapide de partage et "sécurisé", bin on a pas trouvé mieux!!!!
" Les drones civils peuvent par exemple être mis à contribution dans ce cadre. Ces derniers sont d'ailleurs évoqués pour diverses tâches, allant de l'inspection de l'intégrité d'un ouvrage d'art à la lutte anti-incendie, en passant par la surveillance de l'environnement."
Et hop! On vous surveille mais c'est pour votre bien et en silence, syouplai!!!!!
Des gars sur le terrain, cela serait pas mal non plus, non!
Ah bah non, cela couterait trop cher à la collectivité ( faut réduire le train de vie des états) par ce qu'un chômeur cela coûte rien, n'est-ce pas!!
Emule n'est pas mort car c'est décentralisé Kad (plus ou moins) et si on veut quelque chose hors catégorie, on le trouve (bon c'est long!).
Et le retour en force de ce même type de P2P quand Megamerde est tombé prouve qu'il y a des choses nouvelles à développer afin de remettre au "goût" du jour un logiciel qui commence à dater.
Cela prouve surtout que les Devs qui s'amusaient à créer des nouvelles solutions pour l'échange, sont allés à la facilité en utilisant des logiciels développés par des boites privées avec tous les problèmes que cela engendrent.
Emule était vérolé, alors je passe à Bitorrent avec ces liens et archives à mots de passes pour des liens payants ou pourris.
C'est plutôt la preuve que les nouvelles générations nourries au consumérisme à haut débit (que nous avons tous laissés faire parce que c'était l'éffervéscense du numérique) n'ont pas reçu la main de Dieu sur la tête pour comprendre l'intérêt de ce type de partage et de sécurisation .
Maintenant avec Android et Ios, on est revenu à l'âge des cavernes et c'est pas fini.
Les pires scénarii de la litérrature d'anticipation se profilent.
On a tous failli, les vieux!!!!!!
En même temps, c'est un sujet qui a déjà été discuté sur le forum car oui cela pose un problème d'autonomie et de liberté du réseau.Le fait que ce soit "la voix de son maître" qui relance les infos c'est de bonne guerre.Il y a quelques années c'est le sauveur de l'humanité qui imposa (via le FMI et 'OCDE) la vision salvatrice du "tout libéral" (avec Rambo) avec les conséquences que l'on sait sur la CEI (d'autres exemples sont accessibles partout dans le monde).
Pour répondre à propos des sondages, c'est comme les textes sacrés et les textes de lois, c'est sujet à interprétation.
Chaque société de sondages sont orientée politiquement et c'est de bonne guerre!!!!
Maintenant, ceux trouvant Evra victime d'une chasse aux sorcières (ce qui n'est peut-être pas faux, car pour les critiqués c'est leurs propres "salaires, compétence et job" qui est remis en cause => corporatisme de bas étage) se sont certainement mobilisés plus que ceux qui s'en foutent (comme moi).
Ahhh! Le Buzzzz a outrance merci les réseaux sociaux, bande de guignols!
Franchement, cette situation ubuesque est du fait d'une décision prise par les dirigeants (débiles) ainsi que leurs conseils d'administrations,d'une fusion pour des raisons (personnelles) purement financières alors que même les marchés financiers leurs avaient déconseillés cette action.
Dès l'introduction en bourse, le titre a dégringolé.
Et pour cause, les deux sociétés (Alcatel en Europe-Asie et Lucent aux US-Pacifique) se positionnaient sur le même segment, avaient les même compétences en clair après la fusion, que des doublons sur un segment plus que saturé (ils étaient en quasi monopôle à l'époque chez eux).D'ailleurs, une grosse charrette dès le début (au niveau administratif évidemment).
Grosse taule = grosse difficulté à se remettre en question sur les nouveau segments et les ZTE et consorts se sont fait un plaisirs de les noyer (enfin il n'y avait pas grand chose à faire!)
Et maintenant, on va chercher la mariée que l'on a laissé se foutre à la baille croyant trouver des perles au fond de l'eau après que des escrocs se sont rempli les poches.
Une question sur LBE.......
C'est une application chinoise et en plus sur un site (le sien) chinois.
Peut-on parler de sécurité dans ce cas-là?
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir ce téléphone sous Ice Cream Sandwich.
N'étant pas du tout spécialiste de l'OS de GOGOLE 1er, je viens vers vous pour savoir quel type de logiciel intéressant à installer dessus car à priori il est brut de décoffrage.
Du genre, messagerie ou sécurité voir même éditeur de texte ou calcul, etc......
Et ceux bien sûr qui sont libres voir gratuits.
Ps: je suis au courant des problèmes sur la batterie ou la charge, mais c'est un point de réglé (parait-il!!!)
Bravissimo!!!!!!!
Alors perso, je lui aurait donné un haut poste managérial dans sa boite vu la maitrise qu'il avait à diriger ses "subalternes" rémunérés à traiter son travail de manière si exceptionnel!!!!!!
Bon nombre de cheffaillons de pacotille devraient prendre exemple sur ce phénomène.
Non!
Ils sont encore plus cyniques!
Après nous autres..........
Bon après, il faudra qu'ils donnent à manger aux petits "paysans" chinois pour une grande avancée!
marco78300, le 08/12/2012 - 21:45
314 et je trouve la communauté de Numérama pas active sur des sujets aussi important que celui-ci!

j'ai encore bourdé!
C'est 614 évidemment!
BT
dans NOKIA N9
Bon OK, la question était nulle!
je n'avais pas lu correctement ton post (qui date c'est vrai)!
mais rappel moi siou plait ou peux-tu répondre à mon autre post?
Chaleureusement!
Ben moi, évidemment!!!!!!!
Pfffff!
quelqu'un aurait vu Rantanplan?
J'ai fait l'erreur de le perdre de vue!
Numerama sur les réseaux sociaux