croustibat

Inscrit depuis le le 30/03/2010 à 14:03
1162 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de croustibat :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par croustibat - 1162 messages - Ouvert le 29 mars 2014
10
Par croustibat - 1162 messages - Ouvert le 07 août 2012
16
Par croustibat - 1162 messages - Ouvert le 24 novembre 2011
16
Par croustibat - 1162 messages - Ouvert le 08 novembre 2011
2
Par croustibat - 1162 messages - Ouvert le 26 octobre 2011
24
Par croustibat - 1162 messages - Ouvert le 25 juin 2011
0
Par croustibat - 1162 messages - Ouvert le 03 septembre 2010
1
Derniers messages de croustibat :
Je verrais plutôt ça comme "vous êtes trop cons à prendre au sérieux des tests non représentatifs faits dans des conditions inconnues, on sélectionne nos fournisseurs sur des critères bien particuliers et nos tests sont faits avec des protocoles bien plus fiables et du matos bien plus perfectionné que ce que vous n'aurez jamais".

Et ils ont 100% raison.
C'est de la paranoïa et de l'ignorance.

En gros apple a fait un appel d'offre, c'est a dire qu'ils ont d'abord présélectionné des fournisseurs ayant les capacités de fournir une solution, puis leur ont publié un cahier des charge. Les fournisseurs ont répondu chacun par une solution technique, et appel a choisi avec qui ils allaient travailler. Ils n'ont pas accès aux solutions techniques des concurrents et développent leur solution en même temps. Même s'il y a de l'espionnage industriel, la réalité est qu'on ne change pas un design en cours de route, sinon on n'a pas le temps de finir.

C'est la même chose que quand tu fais faire des devis pour changer les fenêtres de ta maison, tu leur fournis les dimensions des fenetres et tes exigences de matériaux à utiliser, options et normes à suivre, ils ne fourniront pas tous le même résultat, et ne travailleront pas tous pour le même prix; et même si tu avais 2 devis à tarif identique, les chances d'avoir le même résultat (visuel comme technique) sont infimes.
C'est pas pour défendre apple, j'ai aucun de leurs produits. Je parle d'une réalité industrielle, n'importe quel produit assemblé en grande série est fait de cette façon.

Apple vend un téléphone avec certaines caractéristiques, nulle part il ne garantie une quelconque autonomie, ni une autonomie identique d'un modèle à l'autre.

Et c'est normal, parce que c'est impossible.

En automobile, tu prends 10 modèles strictement identiques, assemblés avec exactement les mêmes accessoires, venant de la même série, tu les passes tous au banc, y'en a pas 2 qui sortiront les mêmes niveaux de puissance, de pollution ou de consommation. Il y a toujours une variance.

Rien qu'au niveau du carburant, on par de carburant "diesel" ou "sp95", mais c'est très loin d'être une recette unique. Le consommateur lambda n'en a aucune idée, et il s'en fout. Ce sont juste des produits qui doivent répondre à des normes, et qui évoluent d'année en année.
Le process d'extraction et de raffinage est différent selon chaque puits de pétrole; la base du carburant est déjà différente. Ensuite d'un pays à l'autre on va avoir un indice d'octane différent, l'interdiction ou l'obligation d'utiliser certains produits (par exemple 5% d'ethanol dans le sp95 depuis quelques années déjà en France). "Le carburant" est un assemblage de divers produits, devant seulement respecter certaines normes. Les chances de retrouver le même carburant d'un plein à un autre sont relativement minimes. On se retrouve aussi avec une densité énergétique différente, qui amène à des niveaux de consommation performance et pollution différents.

Comme un téléphone, ce sont des produits complexes, des assemblages de plusieurs sous produits qui ont tous une variance dans leur fabrication.

Le grand public s'imagine que ces produits sont tous identiques, voire exige que ce soit le cas, mais ils ne le sont pas, parce que ça n'est pas possible. Peut importe que le public n'aime pas ces conséquences.


Pour finir, effectivement, quand on veut faire une comparaison on se met dans les mêmes conditions, c'est la base. Je dis pas ca que pour la carte sim;  un produit qui communique par radio, il suffit d'activer le wifi + bluetooth sur les deux mais en éloignant les produits qui communiquent avec et on fait baisser l'autonomie.

Bref c'est un test de merde, non représentatif, juste la pour faire le buzz, pour donner du grain a moudre aux gens n'ayant aucune idée de la réalité industrielle d'un produit fabriqué à une telle cadence, et n'ayant pas envie non plus de l'apprendre.

En politique, ca ressemble beaucoup au poujadisme.
Aucune chance de class action, sauf s'il était bien marqué noir sur blanc que le tel devait avoir plus de 6h05 d'autonomie dans ces conditions, ou que cette autonomie chiffrée était annoncée dans une publicité.
Le grand public ne sait pas ce qu'est une puce et n'en a rien a battre.

Il ne sait pas non plus ce qu'est un process industriel ... ca fait bien longtemps que pour éviter d'être pris en otage par un fournisseur volontairement (exclusivité => possibilité de chantage sur la production) ou involontairement (usine qui brule, série défectueuse, changement de législation interdisant l'exportation de produits high tech), les constructeurs / assembleurs ont plusieurs fournisseurs pour des produits qui auront le même usage ensuite.

Je suis navré, mais non, le public comme le client n'ont pas à avoir accès à ce genre d'information ... C'est le cas depuis bien 30 ans en automobile, sur le meme modele un coup on va trouver un un leve vitre valeo, un autre coup ca sera un bosch, et ca ne viendrait a l'idée de personne d'aller comparer la vitesse de montée/descente de la vitre, la conso des moteurs, voire leur durée de vie ...
Le hololens n'a rien a voir avec les autres casques, ca n'a pas les memes applications, utilisations, principes de fonctionnement.

Le seul point commun est de se porter sur la tete.

Y'a un truc qui serait bien sur numerama, c'est d'arrêter de prendre vos opinions pour des faits. Guillaume fait exactement la même fixation sur les imprimantes 3D, c'est franchement pénible.
bailey-, le 19/09/2015 - 09:14
Il est effectivement nécessaire de faire la différence entre le particulier qui utilise AirBnB pour louer sa résidence principale 4 semaines en été et celui qui loue un appartement meublé 50 semaines par an.

Ben non.
L'un comme l'autre ont une activité commerciale identique, et doivent etre taxés de la même maniere. Tu as une activité pro ? Tu déclares et paies comme tout le monde, qu'elle soit faible ou pas.
Tu croyais vraiment que rien ne changerait après le "rachat" de numérama ?

pour faire de la thune faut faire du clic, pour faire du clic faut faire dans le sordide et le graveleux. Bienvenue dans le monde réel.
Le truc rigolo, c'est que quand tu es abonné a la fibre chez SFR ou bouygues, il est IMPOSSIBLE de refuser la box télé. C'est une option OBLIGATOIRE.

Après cette histoire c'est un serpent de mer, mais tant que l'abonnement télé reste obligatoire, ca sera innaplicable (ca l'est déja de toute facon). C'est conseil d'état direct en l'état.
Interessant a ce tarif pour faire de l'embarqué. Pas de hdmi (donc pas de licence hdmi a payer), bluetooth et wifi, c'est nickel. Reste a voir quels I/Os sont disponibles.
Je ne trouve pas. Ils sont aveuglé par l'amertume et occultent de la même façon que Guillaume la caractérisation du maintien frauduleux.

L'analyse de maitre eolas a l'époque est a mon sens très neutre et toujours valable. Elle explique sans doute bien le traitement du dossier dans ce pourvoi.

http://www.maitre-eo...tiliser-Gougleu


Je suis tout a fait d'accord que le vol est discutable, mais le maintien frauduleux non.

Le problème n'est d'ailleurs pas vraiment la.

Le problème c'est l'inscription au casier judiciaire. On ne peut pas travailler pour l'état avec un casier, et c'était une source de revenus pour bluetouff .

Il s'est fait couper les vivres, ce qui était probablement l'objectif du parquet.

Toujours est il que même si la condamnation pour vol est très litigieuse, celle du maintien frauduleux dans un STAD me semble impossible à contrer.
News totalement bidon, qui n'a rien a voir un raspberry pi.

dessouder une puce, la mettre dans un support 16 broches, le connecter en SPI a n'importe quel matériel capable de gérer du SPI (un cable série, un cable USB...) et c'est réglé.

Aujourd'hui quasi toutes les broches d'un MCU sont des GPIO, dire "on utilise les GPIO du raspeberry PI", c'est comme faire un article disant qu'on a réussi à couper de la viande hachée avec un couteau de la marque laguiole.

On s'en fout de la marque ou du fabriquant, le premier couteau a beurre venu est capable de couper de la viande hachée, tout comme n'importe quel port numérique est capable de faire du SPI, et donc de programmer cette puce.
"Surtout destiné aux parents qui ne savent pas toujours si le jeu réclamé par leur bambin lui convient"

Pas vraiment non. C'était peut être l'esprit initial, mais aujourd'hui les gamins de 12 ans vont acheter leurs jeux vidéo sans les parents, et quand ils achètent GTA ils savent très bien qu'ils n'achetent pas un simulateur d'arc en ciels tendance amour dégoulinant de rose.

C'est par contre utilisé pour définir le cadre  de diffusion d'un jeu vidéo à la télé. Les jeux 18+ sont par exemple interdits d'antenne avant 22h30. Les autres doivent intervenir dans des créneaux et un contexte spécifique.

http://www.csa.fr/Es...ons-aux-mineurs
Le tea party, plus qu'un parti d'extreme droite, est un parti qui rassemble les abrutis haineux de tous bords. Il n'est pas limité aux racistes et xénophobes qui caractérisent les partis d'extreme droite.

On y trouve surtout des égos surdimensionnés et des idées idiotes, irréfléchies, populistes et à courte vue, MAIS partagées malheureusement par de nombreuses personnes. Ce genre de parti se combat en éduquant les générations futures.
Le gars balance partout qu'il a piraté un avion en vol, dans un pays qui s'est pris des avions dans des immeubles. C'est normal que le gars soit interrogé par les autorités compétentes, boeing n'a rien à voir dedans.

Si demain tu clames que tu as piraté une base militaire et que tu contrôles des missiles, tu vas aussi avoir droit à une visite et un séjour dans une salle d'interrogatoire...
C'est mon cas, j'ai bossé sur les commandes de vol, les systèmes d'air, la com radio et la fonction de surveillance du réseau.

Cette histoire me fait beaucoup rire aussi. Les réseaux de bord utlisent l'AFDX, qui est une sorte d'ethernet en temps réel couplé a une sorte de VPN point à point a sens unique. Pour une com bidirectionnelle, on ouvre 2 connexions. On ne peut pas modifier ces connexions sans modifier les softs calculateurs, et pour faire ca sans un accès physique, c'est pas gagné.

Comme déja dit, le lien vers le concentrateur de données qui communique les infos du vol au réseau passager est à sens unique, on ne peut pas envoyer de données dans l'autre sens. Même s'il en prenait le contrôle totalement, eh bien il reste dans une impasse. Il ne peut pas ouvrir de nouvelle connexion.

C'est juste du flan, une psychose créée pour faire du clic et des vues...
Chitzitoune, le 18/05/2015 - 07:25
Tant qu'à annuler un contrat pour ce motif, autant ne pas rendre quoique ce soit comme "dédommagement" pour le même motif, et RAF de l'accord ou pas des russes pour leur utilisation à venir (vu "qu'on" se place dans le fait que c'est une faute des russes qui empêche la livraison)

Soit on a les couilles d'envoyer chier le client, soit on les a pas, mais faut faire les choses à font.

Il y a un contrat qui prévoit livraison ou dédommagement. Tu ne peux pas te contenter de dire "ah ah en fait on va pas le respecter fuck off", sinon tu perds toute crédibilité internationale, tu te prends des sanctions de l'OMC, et la russie se gènera pas pour fermer les robinets de gaz.
Tu vires tout le payload TCP ou UDP et c'est réglé, y'a plus que les métadonnées qui sortent.

C'est toujours amusant de se prendre des votes négatifs parce que des blaireaux n'ont pas idée de quoi ils parlent ...
De ce que je sais, le FAI met à disposition un port réseau bien spécifique pour la boite noire, port ou seules les métadonnées sont censées transiter.

Ce n'est pas le poseur de la boite noire qui décide à quoi il la connecte.
Mouais. Si son avion en direction d'équateur n'est pas malheureusement la cible d'un drone qui passait par la.

Ou qu'un commando de la superpuissance adjacente ne vienne cordialement l'inviter a visiter guantanamo entre deux mojitos.

L'équateur n'a pas la puissance politique nécessaire à résister aux états unis, que ce soit officiellement comme officieusement.
Numerama sur les réseaux sociaux