croustibat

Inscrit depuis le le 30/03/2010 à 14:03
1084 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de croustibat :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par croustibat - 1084 messages - Ouvert le 29 mars 2014
11
Par croustibat - 1084 messages - Ouvert le 07 août 2012
16
Par croustibat - 1084 messages - Ouvert le 24 novembre 2011
16
Par croustibat - 1084 messages - Ouvert le 08 novembre 2011
2
Par croustibat - 1084 messages - Ouvert le 26 octobre 2011
24
Par croustibat - 1084 messages - Ouvert le 25 juin 2011
0
Par croustibat - 1084 messages - Ouvert le 03 septembre 2010
1
Derniers messages de croustibat :
Excusez moi ... je suis peut être un peu idiot, mais si j'ai bien compté, la hadopi c'est environ 75 personnes, dans un batiment de 1100m² qui coute un demi million d'euros par an en loyer.

7.5 million d'euros, pour 75 personnes ? Ca fait 100K€ par tete.  Ok tout n'est pas en salaire, y'a les charges, le loyer, le matériel a acheter/ renouveler etc ...  mais ca me semble un poil élevé comme budget. Après, évidemment, il y a le problème de la localisation...

Mais est ce vraiment un problème, pour une autorité de régulation informatique ?

Toulouse est à 1h / 1h30 de vol. Y déménager, c'est 25% de charges salariales brutes en moins.
Quand au loyer ... vu le nombre d'immeubles de bureaux vides à Toulouse, ca va pas être difficile de trouver moins cher.

Alors, pourquoi ne pas tenter la décentralisation et faire avec le budget déja alloué ?
Vu les mouvements et correction de volant en virage, non,  on est très loin du tour parfait
C'est le process industriel qui veut ca, on ne repart jamais de zéro. La, c'est une base de RS7 avec des actionneurs sur la colonne, par exemple. Le résultat est dégueulasse, quand on voit comment le volant tourne et corrige en virage... Un véhicule effectivement conçu pour ne pas avoir de conducteur sera plus efficace et n'aura pas ce type de controle.


Pour les courses de voitures autonomes sur circuit, regardez ce que donne la coupe de robotique E=M6 . Je reste persuadé que ca peut être interessant à regarder, avec les différentes stratégies qu'on peut mettre en place et qui sont interdites quand il y a des humains aux commandes (genre s'appuyer généreusement sur un concurrent en virage -  c'est pas interdit partout non plus, regardez une manche de rallyecross, ce sont de vrais sauvages )
1/Le dépassement de la vitesse autorisée n'est pas cause d'accident. La vitesse inadaptée, augmente la mortalité en cas d'accident. Toutes les enquêtes européennes sur l'accidentologie vous le confirmeront. Ces mêmes enquêtes vous diront par contre que le non respect des distances de sécurité est une cause d'accident. Perso, depuis que les radars automatiques ont poussé comme des champignons, je vois des gens rouler pile a la meme vitesse que celui qui les précède ... tellement pret qu'on pourrait meme pas mettre un scooter entre eux. C'est ca le résultat du matraquage médiatique vitesse  = mort. Le français moyen a compris que seule la vitesse entrainait la mort, résultat il colle à 90 ou 110km/h la personne devant lui, en lisant un livre, faisant des mots croisés, tapant des textos, jouant sur une tablette, etc ...

Mais c'est pas grave ! Y'a que la vitesse qui tue !

2/ vous aurez sans doute une source la dessus ? On parle d'accidents, pas de morts naturelles. Moi j'ai environ 19.000 morts d'accidents domestiques / an, dont environ 3500 d'asphixie, qui sont les seuls classables dans une chambre.

Et moins de 3300 morts en 2013 sur les routes.

Pourquoi cet acharnement sur la sécurité routière ? On meurt effectivement + d'accident dans une chambre que sur la route. Quid ?


3/ Je vous invite à y aller un peu plus souvent sur circuit, plutot que de cracher votre vomi verbal. En ce qui me concerne, j'ai du mal à trouver des dates de libre sans m'y prendre 6 mois a l'avance. Je serais ravi d'avoir la liste de ces circuits constamment vides ! Et je serai heureux de vous présenter des personnes roulant sur circuit en clio, avec 70cv.  Voire avec moins, pour de l'autocross y'a des catégories amusantes sans avoir besoin d'un énorme budget.

Je serai ravi d'avoir une répression féroce sur route ouverte, le jour ou ceux qui veulent rouler "vite" (on prend rarement plus de 220km/h sur un circuit) pourront, sans se taper 2h de route avant. Mais la nature ayant horreur du vide, soit il y a des espaces ou on peut pratiquer du sport automobile de manière encadrée, soit il n'y en a pas et ce sera pratiqué quand même, dans des conditions dangereuses.


4/ les google car... en France ? Ca vous a peut être échappé, mais le centre ville parisien n'a pas grand chose à voir avec les routes désertes du Nevada.

5/ miroir magique, champion.
C'est ca, à un détail près. Bien sûr que le but d'une entreprise est de faire des profits, mais il faut arrêter de croire qu'il n'y a qu'un seul fabriquant / concepteur / vendeur d'un produit, ou que tous ont un accord sur les prix.

Oui ca existe, mais ca ne dure que le temps qu'une autre structure se monte et s'engouffre dans la breche pour prendre des tonnes de parts de marché, quitte a avoir une marge plus faible.

cf récemment bouygues qui avait dit à propos de l'arrivée de free "Je me suis acheté un château, ce n’est pas pour laisser les romanichels venir sur les pelouses !"
C'est vrai que sucer le pare choc de la voiture qui précède, c'est absolument pas dangereux tant que c'est à la vitesse autorisée.  Pour relativiser l'accidentologie, il y a environ 3 fois plus de morts par an dans les cuisines des gens que sur la route. Mais bon, faut pas en parler, on peut pas mettre de radar dans une cuisine après tout.

Peut être que si les français étaient moins cons et ne tentaient pas de faire fermer les circuits automobiles, y'aurait moins de personnes faisant de la vitesse sur la route aussi

Mais au lieu de ça, les français achètent des terrains aux bord des circuits pour une bouchée de pain (ben oui, ca fait du bruit, y'a une raison pour laquelle c'est pas cher), et ensuite s'associent pour le faire fermer  ... alors que ca représente souvent 50% de l’activité économique directe et indirecte du coin. Le français n'est pas à une contradiction près

La par exemple samedi j'ai une journée circuit. Y'a plus de 2h de route, pourtant Toulouse c'est pas une petite bourgade ... J'irai plus souvent s'il n'y avait qu'une demi heure ou une heure de route. Du coup oui, je suis un méchant délinquant routier parfois.
Ceci dit, si j'avais un bouton "autonome" pour la route de tous les jours, j'appuierai volontiers dessus. Si je pouvais regarder le paysage plutot que la route sur autoroute, je le ferai.

Reste qu'il ne faut pas se leurrer, la conduite autonome ca va bien dans un environnement sécurisé et prévisible ( circuit, autoroute), en ville c'est pas pour demain. On y arrivera peut etre un jour, mais pas tout de suite .
Je roule sur circuit en amateur, et mon boulot c'est de faire des systemes logiciels embarqués. Malheureusement tu te trompes lourdement.

Aujourd'hui, toutes les voitures compétitives ont des capteurs dans tous les sens (température des pneus par zone et pression en temps réel, position des tiges d'amortisseur, angles de carro / chasse / para etc ...), la techno on l'a déja.
Une voiture drone sera bien plus rapide et plus adaptable qu'un pilote... les aspects déterminants d'une course, une fois le circuit connu, sont l'endurance du pilote et du véhicule, et la capacité du pilote a supprimer son instinct de survie (parce que je te garantie que quand tu commences à freiner en bout de ligne droite, ca fait déja 200m que ton cerveau hurle "freine, tu vas mourir"). Un drone enleve l'aspect endurance et instinct du pilote, il ne restera plus que les réglages de l'auto et du drone.

Avec les réglages du véhicule on va favoriser un type de situation ou un autre (virage serré, virage en devers, virage rapide, ligne droite courte, longue etc ). Le réglage du drone consistera à décider quand et comment user les consommables selon la situation et les réglages.

Honnêtement ça peut être intéressant à regarder e à concevoir, mais c'est clair que ça sera différent d'une course entre humains. Il y aura beaucoup moins d'erreurs, c'est certain.
"Facebook irlande responsable des contenus facebook francais"

Ca me semble pas plus long, et c'est autrement moins raccoleur. Et le tag "liberté d'expression" ?
Tu voudrais quand même pas l'arrêt des titres racoleurs sur les articles usines à clics, si  ?
Tu peux faire une imprimante de mauvaise qualité, mais qui consomme peu aussi.

Ce n'est pas un problème de qualité, c'est un problème vraiment basique de cout et d'aveuglement de la population occidentale, incapable d'accepter qu'elle vit complètement au dessus de ses moyens.

concernant les constructions, les règles évoluent, mais c'est toujours pareil; les acheteurs voulant le cout initial le plus bas auront toujours le strict minimum que les normes et lois permettent.

La différence étant que les lois françaises sont "faciles" à appliquer sur des batiments sur sol français. Mais comment veux tu obliger un industriel à vendre un produit à un tarif supérieur ou égal à son cout, sachant que le cout est réparti sur le nombre d'unités vendues ? Le moule d'une piece par exemple, a un cout fixe (de construction, de conception, de stockage etc...)  si tu pévois de vendre 100 pièces tirées de ce moule, le prix ne sera pas le même que si tu prévois d'en vendre 100.000.

Mais surtout, tu oublies l'essentiel: c'est la demande qui fait l'offre. Jamais l'inverse. Tant que les consommateurs refuseront de payer le prix réel de ce qu'ils utilisent, cette politique commerciale continuera.
Affronter les harceleurs ? Même avec la meilleure volonté du monde, c'est impossible . Des comme ca, il en arrivera de plus en plus souvent.

Il est grand temps que cette "justice populaire" soit condamnée par la véritable justice de la république. Toutes les personnes qui l'ont harcelée sont responsable partiellement de sa mort.
La vente a perte, c'est quand carrouf te vend une imprimante. Pas quand HP la vend a carrouf.

Tu crois vraiment qu'une imprimante, avec toutes ses pièces en mouvements, actionneurs, écrans, scanner, puces de controle etc ... ca coute 35 à 100€ ? Wake up neo.

Ca marche sur absolument tout parce que le con sommateur de base est un gros naze incapable de voir plus loin que le bout de son nez. Concernant le logement NEUF, tu paies la valeur du terrain + le cout a la construction; au lieu d'utiliser des matériaux avec une bonne tenue dans le temps, on utilise des matériaux moins chers ... mais qui durent moins longtemps. Parce que du coup, ca coute MOINS CHER A l'ACHAT. C'est le cas de tous les constructions genre monnet la croix kuffmon & bride etc ...

Le cout d'entretien, lui, se retrouve doublé, tout comme la fréquence d'entretien. Mais c'est pas grave, vu que c'était MOINS CHER A L'ACHAT. Le résultat c'est que tout est a refaire au bout de 5 ans, et ca va couter 40K€, alors qu'en ayant laché 15K€ de plus a l'achat ca aurait duré 15 ans.

Idem pour les véhicules,en auto comme en moto. Par exemple chez kawasaki, tu as le Z750, vendu "pour le prix d'un 600 chez la concurrence". Et dont l'entretien est tous les 6000km. tu prends un er6, l'entretien c'est tous les 24.000km... y'en a un ou tu paies le prix réel a l'achat, et l'autre ou tu paies le prix a l'entretien.

Faut juste arrêter de ne prendre en compte que le prix d'achat. Pour les imprimantes jet d'encre, certaines ont un cout à la page du niveau d'une laser ... seulement elles sont pas a 50€.

Tout produit a un prix, qu'il faudra payer à un moment ou un autre. Si c'est pas à l'achat, ca sera a l'utilisation.
Ben ouais. Mais tant que le con-sommateur refusera de payer le prix réel d'une imprimante à l'achat, il continuera de payer son imprimante 30 à 50€ et ses consommables une fortune.

Note : marche aussi pour absolument tout, véhicules, logements, outils etc ...
Je n'ai aucun scrupule a être insultant et dégoulinant de condescendance envers quelqu'un dont le métier / la passion est la recherche de vérité, mais qui met tous ses principes aux chiottes avant de vomir dessus pour générer quelques clics.

Un journaliste, ca vérifie ses infos, c'est la base. Sinon c'est un commercial/marketeux avec une carte de presse (quand il en a une), mais pas un journaliste. C'est vraiment un comportement qui me sort par les yeux.

S'il n'a pas envie de faire un minimum d'investigation, qu'il écrive "PUBLICITE"  au début de son torchon.
Je fais 100% de charge en 2 minutes depuis des années avec des batteries type LIFEPO4, qui sont des batteries au lithium. Exactement comme tous ceux qui utilisent ces cellules.
La batterie est toujours la, et c'est du 10AH.

Ce qui me fait dire que cet article, c'est de la merde en barre, et que le pseudo journaliste ferait bien de vérifier ses infos avant de les publier.
blah blah blah, julien a une fois de plus rien compris à ce qu'il a lu et n'a pas cherché a comprendre non plus; il se contente de répéter comme un perroquet.

Nul, l'article, comme le comportement du "journaliste", dont le métier est de vérifier l'info qu'il publie, pas de recopier les dépêches, ou de traduire les textes raccoleurs au possible (et tout aussi faux) de IFLS.


Un journaliste un minimum compétent, voire même un aspirant pigiste stagiaire, aurait rapidement sorti sa calculatrice et se serait rendu compte de la quantité d'énergie colossale nécessaire à la recharge rapide, ainsi que du dégagement de chaleur correspondant. On est proche du MWh . Vous prendrez bien une centrale nucléaire pour alimenter votre station de recharge ?

Mais bon, mieux vaut faire dans le sensationnel et l'usine à clic ... quelle honte ...


Pour tout le reste, j'invite les personnes intéressées à se renseigner sur le lithium fer phosphate (LIFEPO4) .
Ne pas lire ses mails ne constitue pas une bonne défense, dans tous les cas c'est un sujet qui avait déjà été débattu; c'est la raison pour laquelle seul le second avertissement compte.

Maintenant, il suffit d'installer peerblock pour être tranquille, les serveurs de hadopi / sacem / tmg sont dans les listes noires.
Le soucis c'est que quelque chose peut être vrai à l'instant T, et faux à T+1.

Les couts étaient faibles quand les débits étaient a peu près symétriques, et que la demande n'était pas importante. De nouveaux usages très gourmands en BP sont arrivés, et les acteurs se sont regroupés en géants, qui ont concentré les données pour réduire LEURS couts, en faisant exploser ceux des autres au passage. Le premier de la liste c'était megaupload. Aujourd'hui c'est youtube et ses variantes porn, bref, tout ce qui envoie du gros débit de manière assymétrique.

Quand toto passe son temps à regarder du 1080p streaming depuis youtube , et il n'a absolument pas conscience que son comportement est nuisible pour son FAI. Je n'ai aucun doute sur l'incapacité des utilisateurs à s'auto réguler, donc malheureusement on va bien finir par arriver a un paiement au volume consommé :/
Sérieusement, si tu sais pas de quoi tu parles, tais toi. On parle d'énoncé de Moore, ca n'est pas une loi, et l'énoncé de Moore ne parle que du doublement du nombre de transistors tous les 18 mois, pas d'un doublement de la puissance. L'autre problème dont tu parles c'est le fameux "640k ough to be enough for anybody", et ca n'est pas du cache, mais de la RAM... En 2004, le standard des HDD c'était plutot 160Go. Un bluray c'est 25Go par couche, le standard étant le double couche, mais c'est très rarement rempli et utilisé surtout pour de la vidéo.

Bref tu as faux sur toute la ligne, et pour finir il te manque un quelconque rapport de cause à effet avec ta dernière phrase ...  Tu consommes plus d'eau aujourd'hui qu'il y a 20 ans ?
Oh mon dieu ! Tu vas finir pas être obligé de payer ce que tu consommes, d'une façon ou d'une autre.

C'est un horrible attentat à la liberté. Je te plains, vraiment.

Au fait... tu as un abonnement électrique illimité aussi ? Ou tu payes pour une puissance max instantanée définie + ta consommation réelle ? Pour l'eau, tu fais pareil aussi, non ?

Alors pourquoi ca serait différent sur internet ? "Parce que " n'est pas une réponse acceptée.
Numerama sur les réseaux sociaux