filissart33

Inscrit depuis le le 09/03/2010 à 10:28
1142 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de filissart33 :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par filissart33 - 1142 messages - Ouvert le 19 février 2012
35
Derniers messages de filissart33 :
tu trouveras donc bien ta place dans ce monde qu'on nous prépare...
oui, ça viendra tot ou tard, mais bon on va pas se laisser bâillonner par ces cons hein ? 
on ne peut pas mettre hadopi et la loi renseignement sur le meme plan, hadopi est censée lutter contre la fraude, la loi renseignement a des objectifs beaucoup plus flous à terme et très inquiétant... combien de temps nous reste-t-il à pouvoir nous exprimer librement ici ? c'est la seule question à se poser...
Bah, si c'est avéré, d'autres les remplaceront, le gorafi n'a rien inventé, il s'est juste adapté au média du moment, tout en étant remarquablement bons mais ils ne sont pas les seuls à avoir du talent 
On en reparle dans 5 ans, quand apple rachetera swatch ?
Les suicides ne sont pas de la responsabilité des hackers, mais bien de celles et ceux qui ne sont pas capables de respecter leurs engagements pris vis à vis de leur femme ou leur mari...si t'es pas heureux avec ton mari ou ta femme, tu le/la quittes et tu assumes ta nouvelle vie, au lieu d'avoir un comportement de salopards. La seule trahison se trouve à cette étape, tout le reste n'est qu'un espèce de saloperie de business crée sur le dos du mal etre des gens. Je ne les plains pas.
Mais en fait, quand on y repense, toutes ces infos soit disantes privées que google et ses potes oseraient nous voler et revendre pour mieux nous cibler, faire de nous des consommateurs addictifs...quoi de nouveau ? excepté le fait que ça va plus vite, qu'on accueille l'intrus chez nous via nos appareils (et que nous l'acceptons), rien de nouveau à ce que font la pub et le marketing depuis plus de 40 ans.
Quelles données si précieuses nous faisons nous voler ? nos gouts ? nos habitudes de vie ? nos tendances ? Sommes nous ensuite mieux ciblés pour être encore plus tentés de consommer ? oui, bien sur, mais nous sommes adultes et vaccinés et c'est quand meme nous qui décidons si nous nous lachons ou pas sur les offres publicitaires que nous recevons de façons plus ou moins directes.
Ensuite, viennent nos positions politiques, sociales et tout ce qui va avec...là, c'est pareil, nous ne sommes pas obligés de nous étaler, connaissant le contexte, si nous le faisons, ne nous plaignons pas ensuite que cela puisse etre eventuellement espionné et utilisé d'une façon ou d'une autre. Avant internet, les opinions politiques s'exprimaient en famille, en petits groupes ou autour d'un ballon de rouge ou d'une bière et j'ai pas l'impression que ça ait changé grand chose dans l'inefficacité récurrente de nos insipides gouvernants...
Alors franchement, toutes ces conneries sur qui espionne qui, exception faite de ceux qui auraient vraiment des trucs pas nets à cacher, je vois pas ou est le problème, vu que les règles sont établies dès le départ...
Et puis, le jeu aussi consiste à donner le plus possibles d'infos bidons à toutes ces multinationales, si on veut aller un peu dans le sens de 'je me protège'...fausse identité (tant que c'est possible), fausses coordonnées, faux 'like', bref on peut faire joujou aussi à notre modeste niveau, je m'en suis pas privé en créant mon compte facebook à l'époque, meme si aujourd'hui, je m'en tape, n'ayant rien à cacher et ne montrant pas ce que je ne veux pas qu'on voit. Donc  CIA, NSA, FBI amusez vous avec mes données, je vous emmerde cordialement. idem pour nos chers RG et notre DST nationale.
Y'a des larbins comme la france qui lui refuse l'asile politique, ainsi qu'à snowden, je ne vois trop la difference...
parce que tu as plus confiance en apple, amazon google, orange et tous leurs copains partout dans le monde, toi ? 
Ben on détourne rien là, vu que les drones servent avant tout à tuer
et ça te gène pas, cette façon qu'ont les attentats d'arriver à chaque fois à point nommé ? de ne jamais viser nos dirigeants, mais la société civile ? dans les années 70, les terroristes se tapaient du chef d'entreprise, du politicien et là on va attaquer une usine dans l'isère ? un journal mal gardé en plein paris ? si les mecs sont des fous de dieu, des kamikazes, c'est bizarre quand meme qu'ils ne decident pas d'offrir leur vie à leur dieu de merde pour casser de l'élu, du député, du ministre ou du haut fonctionnaire... bref, jeu de dupes, depuis le début, de toute façon, tout le monde y gagne, sauf les victimes, daesh parce qu'ils font flipper les moutons qui ne reflechissent pas au delà de bfm tv et nos dirigeants qui peuvent tranquillement, petit à petit, mettre en place un régime totalitaire...et en douceur, m'sieur-dames !! elle est pas belle la vie ! ? Alors, le pari qu'on devrait faire, tous autant que nous sommes ici : quand numérama sera-t-il fermé et son équipe en taule ? perso, je donne moins de deux ans. et vous ? 
uberpop est déclaré, il faut le statut auto-entepreneur et tout passe par le site, donc pas de paiement au black possible....alors qu'avec les taxis....hum hum...je dis pas que c'est mieux que les taxis, mais il y a de la place pour tout le monde et les taxis se sont trop foutus de la gueule de leurs clients pendant des années, ils n'ont que le retour de baton qu'ils méritent, pour beaucoup d'entre eux.
réfléchis 2s, si t'as pas 400€ pour une caisse, tu les as pas pour le taxi, sauf si c'est un choix...la plupart des gens qui n'ont pas les moyens de sacheter une voiture, prennent le bus, le metro, le tram, le velo et marchent.
notre sinistre de l'intérieur n'est que le énième d'une longue liste déshonorant la fonction, si tu en trouves des meilleurs que lui, cites les moi....pasqua ? sarko ? valls ? guéant ? Hortefeux ? Alliot-Marie ? Baroin-oin ? De villepin ? vaillant ? chevenement ? debré ? deferre ? chirac ? joxe ? quiles ? marchand (qui s'en souvient de celui là?) ? pas un pour rattraper l'autre et qu'on ne me parle pas des années mitterrand, la pourriture était déjà en place.
Ils sont fort, mais tous ici savons depuis des mois ce qui se préparer, alors on ne peut pas dire qu'on soit surpris et puis beaucoup aiment verser leur fiel sur un mec qui est l'un des rares à exprimer librement et en plus parfois dans des emissions de bonnes audiences ce que nous pensons et disons tous ici sur les projets fachos de valls et sa clique, pinochet en puissance...
et alors ? il a son parcours, mais au moins il dénonce, il retourne sa veste, mais au moins il nous informe là ou les autres ne disent rien ou ne font que dire ce qu'on leur téléguide....le monde n'est pas parfait et la presse est une partie de ce monde là, mais plenel a de la justesse dans ses interventions et si on peut lui faire des reproches, ça ne sera surement pas sur son franc parler, car je me demande combien d'affaires ne seraient arrivées en justice sans son intervention et celles de ses collaborateurs. Alors, traites le de joueur de pipeau, lui au moins permet qu'on coince parfois quelques joueurs de saxo ou de trombones et il est plus sain pour ce qu'il reste de notre pauvre démocratie que quasiment tous les autres 'journalistes' réunis.
Il perd pas le nord, le mec....ils savent bien se placer, aux bons moments, aux bons endroits et au bout du compte le paf reste phagocyté par les memes mecs depuis plusieurs décennies... si avec ça on espère une veritable revolution, ou simple évolution, on peut se rhabiller direct 
Donc Apple continue bien à developper du kk, c'est ça ? 
Numerama sur les réseaux sociaux