aurelienr

Inscrit depuis le le 04/03/2010 à 11:45
195 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de aurelienr :
Sauf que dans le cas de télépéage, le transceiver équipant le véhicule inclut une pile (que l'on ne peut pas changer).

EDIT :grillé un peu plus tôt
Et y'avait besoin d'un chercheur spécialiste pour s'apercevoir de l'impossibilité du truc ?
Je suis d'accord, harassant ces pubs videos à la con ! Mais à noter quand même qu'un symbole de haut parleur s'affiche sur l'onglet qui lit un contenu audio/video, ce qui permet de l'identifier sans checker tous les onglets ouverts.
Tu confondrais par la suède et la norvège pour ce qui est du pétrole ?..
Et la série montre bien le côté psychologique du syndrome...
Désolé mais je honnis tout ce qui vient de sites partisans, et la manipulation de résultats scientifiques, voire certaines études elle-même, vu que la notion de "publication dans une revue à comité de lecture" n'a plus aucune valeur étant donné les derniers scandales recensés.
Sur le site recensé dans le post précédent (teslabel), il y a un soit disant résumé d'une méta-analyse de 1500 études. Très pompeux tout ça. En le feuilletant, tu tombes la dessus :
"•Les seuils déclencheurs de stress dans les systèmes biologiques se situent pour les EBF/ELF à des niveaux ambiants de l'ordre de 0,5 à 1 µT."
Rappelons que le champ magnétique terrestre que l'on subit tous les jours est de l'ordre de quelques dizaines de µT. 
Ou :
"•Les EBF/ELF sont également génotoxiques et endommagent l'ADN. Sur les 41 études de génotoxicité après exposition à des EBF/ELF, 27 études (66 %) relatent des dommages et 14 études (44 %) ne rapportent aucun effet significatif."
D'accord, mais un bon résumé aurait au moins indiqué les valeurs de champ, qui causent ces soit-disant problèmes.
De plus, la définition de EBF comme "extremement basse fréquence" n'est pas rigoureux, c'est quoi la gamme de fréquences concernées ?

Bref...
T'es mignon, mais tu vas commencer par lire l'article.... Le tribunal a reconnu le syndrome, pas la cause.
Autrement dit, oui la personne est malade quand elle est dans un environnement où des ondes sont présentes (autrement dit, partout sauf dans sa grotte).
Mais en aucun cas le jugement ne dit, et encore heureux puisque la communauté scientifique n'a pour sa grande majorité trouvé aucun lien de causalité entre ondes et syndrome (pitié, évite la rengaine des études complotées, ça devient pitoyable), que les ondes électromagnétiques sont effectivement la cause du syndrome.
Tu saisis la différence ?
Tiens, et si j'ouvrais une boutique d'homéopathie pour les electrosensibles..?
Tu m'etonnes que RDC perd de l'argent, quand ils envoient un disque dur c'est sans protection. Du coup il faut 2 ou 3 échanges avant d'avoir la chance d'en avoir un en état de marche...
Peux tu garantir à 100% que ton login/pwd que tu entres chez numerama n'est pas recueilli par un tiers ? Que ce que tu entres dans ton navigateur n'est pas recueilli par un tiers ?
Windows au moins te dit "si tu desactives pas, on rapatries des données".
"electropermanent magnet" n'est pas un electroaimant :
https://en.wikipedia...ermanent_magnet
L'electricité sert juste à changer la polarisation
ouais mais à condition que tu tentes pas un truc du style adam et eve hein...
Ca dépend de la puissance de l'aimant...j'ai ici de petits aimants néodyme, une fois collé tu auras du mal à les faire glisser. Et de toute façon ils auront forcement prévus des sortes d'encoches aussi bien pour le positionnement que le détrompage des pièces...
En même temps, ça parait logique...même si ça ne m'a pas traversé l'esprit sur le moment...avant de faire un prototype electronique, ils ont du valider leur solution d'aimants avec de simples blocs vides
S'ils arrivent à breveter une phrase aussi banale, je change de planète.
Des aimants...histoire de pomper encore plus de terres rares...
Faut pas confondre un champ magnétique et une onde electromagnétique...lesquels se côtoient allègrement sans souci.
Les pièces de puzzle communiquent electriquement (voir les pads dorés), car vu les vitesses de communication par induction, t'es pas près de voir grand chose sur ton écran.
Numerama sur les réseaux sociaux