aurelienr

Inscrit depuis le le 04/03/2010 à 11:45
168 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de aurelienr :
Mouais, si les développeurs codent avec leurs mains et pas avec leurs pieds, tu auras de l'electronique pratique et securisée. Du coup plus de débat sur l'electronique qui nous envahit (et dont une partie, quand meme, améliore la sécurité du véhicule et sa consommation)
Le connard se définit par son imagination à faire des trucs cons, donc auxquels ne pense pas forcement les gens bien intentionnés. Pas besoin de pub ou de journaliste pour deviner qu'on peut mettre une arme sur un drone...Il suffit d'ailleurs juste de s'inspirer de ce que fait l'armée, qui est très imaginative quand il s'agit de mettre une arme où que ce soit. Ou bien de regarder robocop.
heureusement qu'on a encore le droit de dire OSEF
Toi, ça se voit que t'as pas un permis où ta photo date de quand t'avais 15 ans...
Et une fois démonté, tu t'apercevras qu'il dispose d'un récepteur GPS et que ta position est déjà transmise en temps réel aux services d'ordre (bien sûr tout sera fait pour que tu ne puisses pas priver le système d'alimentation en cas de vol).
"dring dring", tiens, j'attends personne pourtant à cette heure !

Et une fois démonté, tu comptes en faire quoi de ton radar ?
et la médaille du commentaire le plus idiot est décernée à...
"Ca ne méritait probablement pas grand chose de plus qu'un tweet, vu le résultat".
D'où l'article.
"le freelance a cette liberté d'envoyer paître"
Mouais, liberté toute relative hein....si j'envoyais paître tous ceux qui me demandent un truc qui me fait pas bander, j'aurais plus beaucoup de boulot...
T'inquiètes, ça a été corrigé par "bartonone"
A la place d'une répercution de tarif, ils peuvent aussi revenir sur d'autres investissements. Ou bien peut on aussi considérer que ces enchères font partie des prévisions d'investissements prévues par l'entreprise,forcément déjà incluses dans les forfaits actuels.
Si à chaque fois qu'il font un investissement ils devaient augmenter les tarifs, ça se saurait...
Dans tous les cas c'est nous qui payons, mais considérer qu'on va payer 31 euros de plus sur X mois, c'est faux étant donné le contexte actuel.
Un impot est un prelevement obligatoire, cela dit il y a une multitude de cas où tu ne le payes pas, par choix. L'ISF est un impot, mais perso je ne le paye pas. Et même si j'avais des millions, je pourrais  (notons l'emploi du conditionnel) choisir de les filer à la SPA plutot que de payer l'ISF.
Là c'est pareil. Si tu ne veux pas d'abonnement GSM dans la société qui a gagné l'enchere, tu ne payes pas cet impot indirect. Mais si tu en as un, tu es obligé de le payer...
Déjà, s'ils contrôlent parfaitement l'assemblage dans de bonnes conditions sociales, c'est une grosse avancée c'est sûr...c'est une des rares étapes de la fabrication d'un produit qui soit encore manuelle (avec le minage des ressources et le transport).
Ce que je veux dire, c'est qu'il est illusoire de penser que les constructeurs de composants vont leur faire des puces (qualcomm pour la radio par exemple) à partir de matériaux provenant de mines différentes de celles utilisées pour les mêmes composants fournis à d'autre smartphones...S'ils le sont, les autres les sont aussi, en tout cas au niveau des composants. Pour l'écran et la batterie par contre, je dis pas.
Autant ils peuvent facilement faire appliquer des regles sociales aux entreprises qui assemblent le smartphone, et ils l'indiquent bien ; autant pour les composants eux mêmes, j'ai comme un doute...j'imagine mal qu'ils ont redéveloppé eux mêmes tous les circuits intégrés et passifs composant un téléphone, surtout avec des volumes aussi faibles...
Et bon, c'est pas en mettant des photos d'africains souriant que tout ce qu'ils mettent en avant est respecté....voir les conditions de travail des cultivateurs pour les produits alimentaires dits "commerce équitable"  : ok le patron local a plus d'argent, mais les ouvriers souvent immigrés sont plutôt à plaindre...
"Comme avec le Fairphone premier du nom, le nouveau modèle poursuit ses efforts en direction d'un produit qui respecte les principes du commerce équitable, qui a l'impact environnemental le plus faible possible et qui n'utilise pas des éléments dont la provenance est douteuse (conflits en Afrique pour le contrôle des ressources naturelles, par exemple)."

Ca me fera toujours autant marrer cet argument. Comme si les constructeurs de composants allaient faire des séries spéciales de quelques dizaines de milliers de pièce (une goutte d'eau) de composants pour lesquels on a fait attention à ce que les matériaux proviennent spécifiquement de mines où les mineurs ont des allocs, une assurance santé et de quoi bouffer. Et dire qu'il y a des gens pour y croire
Certes, mais ça ne change pas les mauvaises conditions des "vrais" journalistes...débuter dans la profession est un calvaire
Donc il s'agit de faire travailler des journalistes sans assurance d'avoir un salaire fixe, payé via une monnaie pas forcément stable. OK, déjà fallait oser, vu la condition précaire d'un journaliste actuellement (en tout cas en France).

Les journalistes seront payés proportionnellement à la pub cliquée, donc pour cela ils devront faire des articles de 3 lignes avec des titres accrocheurs. Comme si avec internet on n'était pas deja envahi par du pseudo journalisme, ça ne va qu'amplifier la chose. Quand on voit les énormes raccourcis que font certains sites de "journalisme" pour parler d'un sujet (c'est encore pire quand il s'agit de parler d'une étude scientifique), on risque de voir ce phénomène amplifié.
Ben oui, c'est tellement plus simple de penser comprendre un sujet en en lisant le résumé de 3 lignes plutôt que de se coltiner plusieurs paragraphes de nuances et explications...
"L'entreprise assure toutefois qu'elle ne partage aucune information avec des tiers qui ne soient pas liées à ses produits et services, sauf autorisation explicite."
Alors, deja, Google n'a pas besoin de tiers pour régir ta vie.
Ensuite, ils communiquent quand même aux tiers liés à leurs services.
Et pour les autres, il faut une autorisation explicite, mais pas de pb elle devrait figurer à la ligne 4078 du contrat que personne ne lit.
heureusement qu'il n'y a pas besoin de faire la faisselle
Bah tu penses ce que tu veux...moi j'estime qu'on ne peut pas résumer un contexte politique à un seul mot parfois lourd d'histoire...si les choses étaient aussi simples...(mais oui, oligarchie me plait beaucoup plus que dictature )
Numerama sur les réseaux sociaux