aurelienr

Inscrit depuis le le 04/03/2010 à 11:45
83 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de aurelienr :
"utilisateur electronicien"...qui a les compétences pour se coltiner  un driver bas niveau sous linux..
Pour rendre un objet communiquant, pas besoin de quad core à 36 Ghz. N'importe quel petit micro 8 bits tournant à quelques MHz, associé à un modem GPRS basique fera largement le boulot, avec un débit tres correct permettant de nombreuses choses.
Dans tous les cas, si tu veux avoir des sorties PWM en hard et des délais de mise à jour aussi court, il va falloir viser plus optimisé et donc plus petit...
Comme arduino par exemple.
Au lieu de baser l'arret sur un mouvement en particulier, ils auraient du faire un système qui arrête l'alarme quand il entends les mots "ta gueule". Auquel cas le detecteur s'arreterait et répondrait alors la synthèse sonore "quoi ma gueule ? ca pue le steak cramé bordel ici !"
Je ne vois pas bien l’intérêt de télécharger un film en 1 seconde, ni de l'avancée culturelle que ça va représenter en comparaison à une durée de 40 secondes en 4G.
Ce qui est drôle c'est que plus les débits explosent et les temps de transferts diminuent, plus il y a de données sur le net rendant difficile la recherche d'un fichier en particulier, ce qui supprime le gain obtenu en débit
Ingenieur, le 06/03/2014 - 14:51

Comment tu fais pour transformer une centrale à fission en centrale à fusion?

Ben t'y mets le feu Ils sont cons à fukushima ils ont mis de l'eau à la place.
Elles sont marrantes tes images, mais je crois qu'on a compris...
Oui il y a un gros problème d'irresponsabilité, je suis d'accord là dessus, c'est pour ça que je pense que le nucléaire n'est pas l'affreux jojo que les écolos présentent, mais juste un truc fabuleux utilisé pour le profit pur (et le militaire), en mettant un peu de côté les risques. Qui, il faut quand même le souligner, à notre échelle de temps, rapportés aux dégâts des autres énergies, ne sont pas si extraordinaires que ça (autant c'est facile de s'émouvoir d'une catastrophe nucléaire, autant il est difficile de s'émouvoir sur la pollution des centrales à charbon et leurs retombées sur la santé des gens). Dans ce débat sur les conséquences sur la santé, on n'a pas et je ne sais pas s'il est possible d'avoir toutes les données permettant de classer les énergies par degré de dangerosité...
C'est facile d'accuser les ingénieurs, mais je pense que le tort est surtout à mettre du côté des instances dirigeantes, celles qui minimisent les rapports de risques effectués par les ingénieurs, qui sont parfois mis sous pression pour minimiser certains points...Et puis, la technologie est relativement nouvelle, avec peu d'accidents suffisamment graves, sachant que ce sont eux qui permettent d'améliorer les choses...
lsgaaaah, le 04/03/2014 - 15:21
euh : l'age de pierre, c'est le nucléaire. C'est LA vielle technologie des années 50... 

Mieux vaut lire ça que d'être aveugle...
L'éolien et l"hydrolien" c'est juste la version moderne de ce qu'on appelait un moulin Mais passons sur ce débt futile d'age de pierre.
Le problème c'est ce genre de phrase "le nucléaire c'est pas bien". Je dirai plutot "la façon dont l'energie nucléaire est extraite par nos technologies actuelles est très améliorables tant en terme de sécurité que de déchets".
Il y a 50 ans, s'il n'y avait pas eu les besoins en matières militaires, on ne serait pas forcement partis sur les technologies actuelles, dangereuses et sources de déchets...voir dossiers sur les reacteurs aux sels fondus (thorium) et autres technologies, qui sont toujours restées au stade de recherches et prototypes, faute d'engouement tant militaire que politique. 
On croirait entendre les écolos qui crachent sur le nucléaire sans même en connaitre les technologies et possibilités futures.
De plus, l'idéal reste la fusion nucléaire, et alors là tes moulins à vent, on n'en verra qu'au musée...
"vive l'obsolescence programmée..."
J'adore quand cette phrase est sortie à tout bout de champ.
C'est vrai qu'on était tellement bien sous windows 95...au moins on prenait le temps, ripper un CD en MP3 prenait quelques heures seulement...quoi t'as un pentium MMX ohhh la classe....et maintenant tout va si vite... ahlala jeunesse !
ze_katt, le 04/03/2014 - 14:09


Sinon t'es juste ridicule.


J'espère que je ne t'ai pas vexé pour t'avoir fait remarqué ton erreur, car pour m'insulter aussi vite, faut être sacrément susceptible...
ze_katt, le 04/03/2014 - 14:09
Les pales font 50 m, utilise ton grand savoir pour déterminer leur vitesse. Même si elles peuvent supporter plus, les éoliennes dépassent rarement 12 tour par minute pour des raisons évidentes d'usure. S'il y a trop de vent, ils se contentent pas de les mettre en drapeau, ils les arrêtent carrément. Assez logiquement, les couts d’entretien ne doivent pas dépasser pas le prix de revente du courant.


S'il faut un grand savoir pour faire ce calcul, je ne vois pas pourquoi on s’inquiète du niveau scolaire en France, on est entouré de génies de 12 ans.
Avec 12RPM, et des pales de 50m, on atteint 225km/h environ à leur extrémité. Autant te dire qu'à 15RPM....bref.
Il y a les gens qui disent "ah oui en effet je me suis trompé", et ceux qui disent "wah l'autre comment il ramène sa science de collégien huhuhu"


ze_katt, le 04/03/2014 - 14:09
Quant à la notion de sortie de champ...  Tu crois que le son suit les chemins de terre et les traces du cadastre ?


J'ai du mal m'exprimer...je parle (tout comme toi d'ailleurs) d'un champ d’éoliennes. Nulle question de routes, juste du sillage du vent, ce truc chiant qui fait que j'entends cette putain de francilienne quand il vient du sud.
Je n'ai évoqué cela que pour montrer mon scepticisme quant à la méthode que tu décrivais, après si plusieurs personnes confirment que c'est silencieux, et bien tant mieux, je veux bien le croire sur parole, d'autant plus qu'il est probable que depuis le temps ils aient amélioré les formes de manière à réduire la production sonore.
En même temps, si plus il y a de vent plus il y a de bruit, vu la hauteur des pales, ce n'est pas au niveau de la terre au milieu du champ d'eolienne que tu entendras le plus de bruit, mais dans le sillage du vent en sortie du champ...

 X
ze_katt, le 04/03/2014 - 02:50
Les pales ne tournent pas à 300 km/h. C'est pas des ventilateurs. D'ailleurs c'est pas utile. Au dessus de 15 tours par minute ils les mettent en drapeau pour éviter la casse. Une pale ca coute la peau des fesses et c'est la misère à faire circuler sur les routes.


Je crois que tu mélanges beaucoup de choses ! Entre autre, vitesse de rotation et vitesse de déplacement.
Même si ton éolienne atteint 15RPM, la vitesse de déplacement des pales à leur extrémité dépend aussi de leur longueur. Et il est aisément calculable que cette vitesse peut atteindre quelques centaines de km/h. Sans pour autant que ce soit un ventilateur. Pour faire simple, c'est comme les satellites géostationnaires. La Terre a beau mettre 24h pour faire son tour sur elle meme, le satellite qui se trouve à 35.000 bornes environ va à prés de 3km/s....
C'est normal, ils compensent en continuant de prélever sur ceux qui ont résilié (c'est mon cas)
Tout le monde se plaint du profit potentiel qui excite les sociétés qui développent ce truc là.
Mais bon depuis que la médecine existe c'est le profit qui la dirige (malheureusement pour les personnes pauvres) !
On commence de plus en plus à comprendre que certaines thérapies doivent être orientées en fonction du patrimoine génétique (comme pour les cancers), du coup si cette dépense pour un système de cloud peut compenser les dépenses astronomiques inutiles en traitements non optimisés et leur conséquences sur les coûts de soins palliatifs, alors pourquoi faire la fine bouche...
Bien sur, à surveiller, mais c'est comme tout...si on ne fixe pas des règles, il y a aura trop d'influence des profits..
Le plus triste c'est que c'est encore un truc américain qui va arriver alors qu'en France ils auront même pas fini leur propre cloud franco français  
Oui, d'un point de vue comptable, ça peut s'expliquer, je veux bien le croire.
Mais ça reste quand meme 500 k€ qui vont être dépensés en plus alors que ce n'était pas nécessaire...
De toute façon avec des grosses boites françaises habituées à jeter l'argent par les fenêtres puisque subventionnées par l'Etat et gérées par des bandes de potes,  fallait pas s'attendre à un résultat qui corresponde à la demande, et en plus dans les temps....ahahah..dans les temps...
Petite anecdote...j'ai acheté pour pas cher un super établi électronique d'occas sur le bon coin, le mec qui l'a vendu l'a récupéré chez Thalès qui déménageait un de ses sites. Il y avait une centaine d'établis (voire plus), en très bon état (tiroclass), d'une valeur neuve d'environ 4000 à 5000 euros, qui étaient destinés à la POUBELLE. Pour ensuite bien sur racheter les mêmes dans leur nouveau site.
On m'a narré certaines perles du genre chez Alcatel...
Plus rien ne m'étonne, et tout ça fait peur..
S'il n'y avait pas eu diffusion du doc, il n'y aurait pas eu de souci...
Comme le jugement l'a indiqué, ce n'est pas l’accès qui est frauduleux mais le maintien..
Ben si c'est une erreur humaine qui conduit à leur accès, ça reste des documents censés être confidentiels...comme si personne ici ne faisait jamais d'erreur...lol
Si tu marques confidentiel ici, tu es idiot, car tu sais que la page est publique. Mais si les mecs postent ça sur une zone qu'ils croient privée et que le mec en charge de la sécurité fait une connerie, ça reste des docs confidentiels.
J'essaie juste de trouver pourquoi le verdict est ce qu'il est...Cela dit mon opinion reste que c'est du foutage de gueule...cela dit le sujet mérite débat, et c'est pas en comparant avec des exemples matériels du genre la biblio est ouverte, j'ai trouvé un papier par terre ou autre, puisqu'en numérique on ne vole pas, on copie..
Il y avait écrit "confidentiel" sur les documents ou pas ?
Car si c'est le cas, l'erreur qui a conduit au libre accès de ces docs est humaine, mais ce n'est pas pour autant qu'on a le droit de les diffuser comme cela a semble-t-il été fait (en tout cas cité quelque part).
C'est marrant de voir toutes les analogies que chacun cherche, mais le droit est parfois tellement contradictoire qu'on pourra tous trouver un exemple qui penche en faveur de l'une ou l'autre des parties.
Si le drone a une caméra, ce qui semble plutot logique, alors ton "ba non j'ai rien reçu" ila va repartir aussi vite qu'il est venu.
Cdiscount c'est pas le site qui te met des gros pop up selon lesquels plein de gens sont en train d'acheter le produit que tu regardes et qu'il n'y a bientot plus de stock
l'equivalent du tipon se fait par ordi ,ça peu etre interressant pour une mini production de circuits identiques .
Parce que se taper 20 fois de suite le "rouleau de scotch noir ..

Oui bon entre temps on pouvait quand meme imprimer ses typons faits par PC sur du film mylar sur des imprimantes laser voire jet d'encre pour certains....

Pour passionnés , j'imagine çette imprimante à se construire soit meme sortie dans les 80's en kit HBN . l'extase que ça aurait été
Ca aurait été génial...plus de perchlo sur le tee shirt..
Numerama sur les réseaux sociaux