|
xwolfi
Inscrit depuis le le 20/12/2009 à 02:25
Derniers messages de xwolfi :
giveuptheghost, le 10/01/2012 - 12:40 Pour aller chez qui ?
Et pour info, moi qui ait un blackberry, j'ai du payer 4 euros par mois chez SFR pour l'avoir... Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai entendu XN la proposer à 1 euro En même temps, ça fait peu de temps que le gouvernement s'excite la-dessus, donner un nom de société maintenant, ce serait la condamner immédiatement à une lourde perte de client, alors que pendant des années personne ne s'en est occupé, donc pourquoi pas un peu de silence.
J'imagine que si encore et encore les faits se reproduisent, l'état sévira, mais ils n'ont fait que poster des faux avis sur le net les gars, faut garder une réponse proportionnée aux "crimes" xD Et vous avez peut-être un pote ou de la famille qui taffe dans une de ces sociétés, c'est la période de noël, pas trop le moment d'annoncer de mauvaises nouvelles, voyez ça comme ça si la protection d'une boite par l'état contre une foule vengeresse d'internautes vous parait insupportable Quand il parle des gens qui apprennent les livres, il fait surement aussi référence à la tradition orale, ancêtre du livre, qui ira ensuite vers une réécriture comme l'a dit quelqu'un précédemment.
D'après Bradbury, son livre décrit une société détruite par la télévision, abrutissant les gens de contenus faciles à digérer. Mais la réalité a dépassé sa fiction puisque les livres physiques vont vers une disparition totale et l'on ne pourra meme plus les bruler, juste cesser le tuyau internet de distribution, sans faire de bruit (si les corporations parviennent à le verrouiller, pour l'instant les gens sont aussi fournisseur de contenu)! Je le trouve au contraire plutôt cohérent du coup, même s'il est un peu parano, à nous de tout faire pour que son cauchemar ne se réalise pas Et il parle de quoi le texte sinon ? Parce qu'on peut dire vaguement de tout texte essayant de protéger un quelconque groupe de personnes sur internet qu'il est anti-neutralité (protéger les enfants en permettant de bloquer en urgence un site pedophile sera anti-neutralité
+1, rien d'autre à dire je crois !
Et il n'a pas parlé un seul instant de gratuité, mais de changement. La publicité par exemple, on peut HAIR ça, mais tous les fournisseurs de services de streaming ou de service de téléchargement l'utilisent pour se financer (et bien au dela de la maintenance des serveurs), pourquoi pas le cinema ? Fin pour que le magasin en vienne à de telles extrémités, elle doit être carrément insupportable la fille.
J'imagine qu'un simple "svp ne recommencez plus" aurait suffit à la plupart des managers De toute façon, j'ai cru comprendre pendant mon cours d'intro au droit d'auteur que les dommages et intérêts étaient calculés sur le profit réalisé sur le dos de la personne quand il n'y avait aucun préjudice directs subis par le plaignant (genre on te vole un camion de cds, la tu perds de l'argent et le coupable doit le rembourser, tant pis s'il est au chomage, alors que si on réutilise dans un magazine une peinture que t'as faite, la rédaction devra payer une part du prix qu'elle a gagné en vendant ces magazines).
Donc comme ici il n'y a apparemment aucun préjudice matériels direct, soit le gars est condamné à une grosse somme en rapport avec ses profits, soit il n'est condamné qu'a peu parce qu'il n'a rien gagné dans l'histoire. Je me trompe ? Je me demande si Mitterrand aurait été si différent en son temps si le piratage massif existait. Je pense qu'il aimait les artistes plus que son neveu, et il serait surement tombé dans le piège lui-aussi.
Et pour celui qui demandait qui était le meilleur entre un ecrivain de masse stakhanoviste et Hemingway, on pourrait aussi lui demander qui est le meilleur entre Johnny, millionaire américain maintenant, et Mozart, mort dans la pauvreté. Apparemment etre artiste et pauvre n'est pas incompatible, et qui a dit qu'ils devaient gagner plus qu'un boulanger ? J'ai déja parlé avec quelques israeliens, ils semblent complétement accepter le lien religion/sang: pour eux, le fait d'avoir fait attention à rester une communauté est ce qui leur permet maintenant d'avoir un statut de "peuple" à part entière en Israel. Je pense que c'est une religion un peu moins prosélite que les autres: ils ne cherchent pas à recruter mais à protéger leur identité.
Ensuite, ces israeliens prenaient un malin plaisir à me signaler que tel ou tel penseur français était "en fait" juif, alors peut-être que certains juifs ne trouve rien de choquant la dedans. Mais bon, vu les dérives possibles que ca entraine, du genre "les juifs organisent une conspiration mondiale, allons vérifier qui l'est ou qui ne l'est pas" un peu à l'image de ce qu'on fait avec les franc-maçon, ou même les enarques parfois, le mec s'est peut-être planté de filon Bah martine doit surement utiliser le champ lexical du vol quand elle parle des chefs d'entreprise et de leurs salaire, chacun ses coups bas! Moi ce qui me fait hésiter à voter pour elle c'est le prix, ca sonne comme le smic a 1500 euros d'avoir qu'1 euro a payer, ca dépendra peut-être de pleins de facteurs, ou ce sera indexé sur l'inflation ou une connerie comme ca!
Et le fait que ce soit forcé ? Meme luc besson paiera la taxe sur l'abonnement quand il ira sur internet ? Ce serait hilarant, lui qui met sur le même plan echange de fichiers et collaboration avec les nazis ! Charo, le 07/05/2011 - 10:43 Vous vous battez pour d'la merde, qui a dit que linux devait être grand public ou utilisé par tout le monde ? Si les gens sont contents de la façon dont microsoft traite ses clients payants, c'est peut-être mieux pour nous qu'ils ne viennent pas sous linux, non ? caline012, le 05/09/2011 - 11:32 Ouais puis mémé qu'achète un pc a 300 euros chez carefour, elle s'en fou un peu des DRM qu'empèchent d'installer linux Je pense meme que c'est une bonne chose... on limite le nombre d'abrutis qui finissent par polluer les forums linux avec des trolls de merde ! C'est un problème surtout dans les voyages je pense, parce que pour l'e-commerce normal, on a souvent d'autres références que les commentaires client du site comme l'ont dit certains, mais y a-t-il des sites qui "testent" les packages voyages ?
En plus, une fois entubé par les commentaires dithyrambiques et arrivé dans un pays étranger dans un hotel délabré, on peut avoir de sérieux problèmes de sécurité ! C'est un problème très connu, y a eu une enquête récente aux USA la-dessus (article très interessant ici : http://news.cnet.com...g=mncol;title). Donc blamer le pauvre ministre parce qu'il fait (enfin?) son travail, n'exagérons pas Je me suis fait chopper quand j'étais plus jeune dans mon lycée: j'avais installé emule malgré la protection anti "programme étranger" et j'avais mis a télécharger pour rire des films a titre provocateur (c'était un lycée catho).
Malgré la sévérité des encadrants dans ce genre de lycées, tout ce que j'ai eu c'est un grosse frayeur et un texte a rédiger en expliquant comment j'avais fait (l'admin réinstallait windows a chaque fois que j'installais un programme étranger, il arrivait pas a les effacer). Donc franchement que ca en arrive à un procès... Jamais personne ne m'a menacé à ce moment d'appeler la police, ca leur paraissait completement con je pense ! Merci fe59cAyE pour la grosse arnaque, je crois que jvais send l'équivalent de 100 euros sur ce mysterieuc compte bitcoin dont le twitter source n'est pas cité
Vu la b?tise des propos de Badaboum60, j'irais bien le liquider juste pour la préservation du bon sens moyen francais xDD
L'article en tout cas montre une enième fois qu'il faut arrêter de vendre les biens culturels mais plutot les moyens d'y accéder, si la warner fabriquaient des lecteurs mp3 et fournissait des accès internet, ca irait "beaucoup mieux" pour eux, si tant est qu'il vont mal Internet c'est pour le partage à la base, l'information rapide, l'autoroute de l'information, la toile, enfin, bref.
Pas pour faire un nouvel eldorado des gens déjà fortunés qui veulent gagner encore plus de pognon. Faire payer ce qui peut être gratuit! Si ta définition d'eldorado est "un pays fantasmé ou l'or se trouve à profusion", alors je pense qu'un internet qui ne sert qu'à partager et qui n'est financé que par "les autres" est plus proche de l'eldorado qu'un endroit ou les distributeurs de contenu distribuent du contenu. Je suis plutot d'accord avec Amaury et l'article, si ce que tu consomme à un coût et une valeur, c'est difficile de demander aux créateurs/propriétaires de l'information consommée de la fournir gratuitement. |
1 offres à partir de 160 €
21 offres à partir de 73 €
Télécharger
torrent,
bittorrent emule islande,
bittorrent emule island,
nettoyeurs emule islande,
montage video,
cryptage emule islande,
windows 8,
logiciel 2010,
Accès rapide :
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
Optimisation |
Navigateur Web |
Capture et enregistrement |
Capture et enregistrement - Capturer du streaming audio/vidéo sur MySpace ou YouTube
|