Envoyer un nouveau message privé
adinsx
Inscrit depuis le le 02/10/2009 à 14:45
36 messages publiés
Derniers messages de adinsx :
 
Et pour Linux, il n'y en a aucun qui fonctionne.

(enfin, si le truc de l'INA devrait en théorie fonctionné puisqu'il y est possible de télécharger des vidéos au format mpeg4).
 
Plutôt étrange comme système ! Et les touristes, ils font comment ?
 
Je n'ai pas grand chose à rajouter. Je ne cautionne pas les actions de la DCRI qui nous a en effet plus que montrer qu'elle n'était pas réellement en phase avec son temps.

Dernière précision, de ce que j'ai compris de l'article, la DCRI a agit sur ordre du procureur. Elle est donc seulement dans son rôle en convoquant des témoins.
 
Oui, mais comme je le disais cette notion de Confidentiel Défense sert à forcer les acteurs qui répondent à l'appel d'offre d'être de nationalité française, puisque c'est la seule chose nécessaire pour être accréditer Confidentiel Défense.

Cette exigence ne me parait pas superflu dans ce cas, puisqu'il s'agit d'un système informatique qui va permettre à la douane de faire des écoutes (sur des trafiquants qui aurait pu corrompre les autorités de leur pays par exemple).

Et comme il s'agit des spécifications, il y a quand même des informations qui ne méritent sans doute pas d'être diffusées à tout va, enfin surtout à l'état brute.

Que les journalistes se basent sur le document pour en faire une infographie me paraît suffisant. Il n'était pas forcément justifié de diffuser le document.
 
Je suis étonné. Je ne comprends pas le problème ici.

Ce genre d'appel d'offre, même s'il n'y a pas de véritables secrets d'état est souvent lié au confidentiel défense. C'est un moyen par exemple de n'avoir que des prestataires français qui y répondent.

Donc, s'il y a fuites d'informations, c'est que quelqu'un n'a pas respecté le confidentiel défense. Donc, il y a une taupe. C'est donc le boulot de la DCRI d'enquêter. Les journalistes ayant eu accès à l'information, la DCRI va juste les interroger pour savoir qui leur a donné le document.

Et là, ils vont juste répondre qu'ils se doivent de garder le secret des sources.

Fin de dérangement pour les journalistes.
 
"On notera aussi qu'il n'apparaît absolument aucun personnage féminin dans le premier épisode du Secret de l'Espadon, même en second plan..."

Dans les tomes suivant, les femmes seront cantonnées au second plan, sauf à la reprise par d'autres dessinateurs.

Dans mes souvenirs, il me semble que, Jacobs, le dessinateur préférait ne pas dessiner de femmes car ils trouvaient que ça prenait trop de temps.
 
Linux s'installe très bien sur des macs.

Le problème des macs est plutôt leur prix prohibitif pour un matériel plutôt standard bien qu'assez fiable.
 
Nan, mais n'importe quoi !

Le père Noël existe. Je l'ai vu, il y a même pas 3 mois.
 
C'est peut-être une première avec des chaussures, mais les objets connectés ont fait leurs apparitions depuis quelques temps déjà. Cafetière, Grille pains ont déjà été utilisés pour ce genre de démonstrations.

Exemple :
http://iamshadowlord...my-toaster.html

La plupart des comptes twitters associés restent muets, comme quoi, il n'y a pas vraiment d'utilité...
 
Non, on peut regarder ça par exemple :
http://timescapes.or...ts/default.aspx

L'intérêt (bien que limité, je le conçois) de ce genre d'écran est de pouvoir augmenter la diagonale de l'écran sans augmenter le recul des spectateurs.

Après, c'est évident que pour une émission de télé, c'est inutile. Pour un film ou un documentaire, on peut imaginer une meilleur immersion du spectateur.

De toute façon, l'intérêt du consommateur n'est pas la préoccupation première des fabricants, mais ça permet de justifier l'obsolescence programmée.
 
Non, c'est faux ! La pub, c'est tout en plus cher. Comment crois tu que les marques financent les gens qui travaillent dans la pub ?
 
Moi, j'aimerais bien savoir combien rapporte un visiteur qui viendrait une fois tous les jours de la semaine (donc environ 23 fois par mois) sur le site de Numérama.

En sachant qu'il ne clique jamais dessus.
 
"préférer les pirates aux artistes qu'elle doit défendre".

Le ministre de la culture doit défendre la culture et pas les artistes.
 
Le fait est que les logos et slogans n'appartenaient a personne vu qu'ils n'étaient pas déposés. Anonymous s'est fait prendre à son propre piège, car sous garant d'anonymat justement, ils ne peuvent rien déposer.

mais je suppose que la société en question n'a déposé qu'en France et annuler un dépôt de marque n'est pas si facile que ça.


Erreur le dépôt aurait du être illégale car ce mec ne peut prouver la paternité du logo.

Malheureusement, ça fonctionne à l'envers. Le seul moyen de lui retirer le droit sur cette marque, c'est que quelqu'un indique à l'INPI qu'il est à l'origine du logo.
 
C'est dommage d'avoir supprimé l'article.

Autant je comprends que le document puisse être supprimé sur la demande d'Atos. Même si au final, une fois dans la nature, le problème vient de la fuite chez Atos et non plus de la personne qui diffuse le document.
 
Mais gros plus de Microsoft ! Ils arrivent après les autres, mais contrairement à Google et son android qui reprend les même règles de l'ios, l'interface Metro a le mérite d'innover. On peut ne pas aimer, mais au moins, c'est différent.
 
J'ai déjà vu des souris qui coutent plus de 50€. Alors un petit appareil qui gère le déplacement des mains à la place d'une souris au même prix ne me semble pas excessif.

Ensuite, il y a tellement d'utilisateurs qui ont des douleurs aux poignets, coudes, ... en utilisant leurs souris que bouger les bras ne leur fera pas trop de mal.
 
Le problème au final n'est pas la diffusion de l'émission et des restrictions à la télé. Effectivement, ceux qui n'ont pas la télé s'en foutent !

Le problème est que les gens qui ont décidés d'aller à un évènement sportif en famille (profiter des beaux jours) n'ont pas le droit de poster leurs photos sur le site de leur choix (blog perso, réseau sociaux, ...) !

Et ça, c'est très grave pour la liberté !
 
Sur Archive.org, il y a une version de Metropolis libre de droit, il me semble. Ok, elle est dans un sale état, mais elle existe.
 
D'un autre coté, je pense (je n'en suis pas sûr) que le FN veut aussi supprimer les "restrictions" sur la liberté d'expression en France, comme cela est fait aux USA ou dans les pays nordiques. Ce qui entraîne donc une liberté d'expression totale sur Internet.
Télécharger
Cute Kitties
Ecrans de veille - Invasion de chats
 
WinToFlash
OS - Installez Windows depuis un lecteur USB.
 
Restoration
Restauration - Récupérer vos fichiers effacés
 
ApexDC++
P2P - autres réseaux - Mod Direct Connect basé sur StrongDC++
 
Foldershare
P2P Privé (entre amis) - Partage de fichiers sur réseau privé
 
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC