Kisame

Inscrit depuis le le 25/09/2009 à 13:56
464 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de Kisame :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Kisame - 464 messages - Ouvert le 19 février 2014
1
Par Kisame - 464 messages - Ouvert le 27 novembre 2013
2
Par Kisame - 464 messages - Ouvert le 03 octobre 2013
2
Par Kisame - 464 messages - Ouvert le 20 septembre 2013
8
Par Kisame - 464 messages - Ouvert le 16 août 2013
1
Par Kisame - 464 messages - Ouvert le 02 mai 2013
2
Par Kisame - 464 messages - Ouvert le 13 février 2013
11
Par Kisame - 464 messages - Ouvert le 24 janvier 2013
4
Par Kisame - 464 messages - Ouvert le 14 décembre 2012
2
Par Kisame - 464 messages - Ouvert le 10 décembre 2012
3
Derniers messages de Kisame :
Ceux qui mettent déjà leur empreinte digitale ?
Du Pepsi ? J'espère que ce sera au moins du Coca, sinon je prends pas l'abo !!!
Parce que c'est Samsung qui refuse de payer pour un produit qui contient un brevet Microsoft (selon eux).

Du coup, c'est normal qu'ils s'attaquent à Samsung et pas Google.

Par contre, a-t-on au moins une idée des brevets mis en causes ? (Avant de hurler au brevet bidon, les avez-vous seulement lu ?)
Le 2ème tableau de réponds pas à cette question. Il permet de comprendre que, dans certains pays, soit les développeurs sont surpayé, soit les autres travailleurs sont sous-payés. (Probablement un peu des deux, une sorte d'écarts entre les classes sociales)

L'intéret aussi d'une comparaison entre le coût de la vie mais également la qualité de vie nous en dirait plus. Si, avec ces tableaux, on compare la Suisse et la France, on comprends que les Dev Suisse sont payés presque le double, mais que la différence de salaire de toutes les classes est équivalente en Suisse et en France. (Ce qui voudrait également dire que le salaire moyenne Suisse est le double de celui en France).

Par contre, on ne sait pas avec ces tableaux si finalement les ingés Suisse finissent avec plus ou moins d'argent que les ingés Français. C'est ce que le coût de la vie pourrait nous apprendre.

Mais le coût de la vie possède des dépendances également avec la qualité de vie. Si le coût de la vie est plus élevée mais que les supports sociaux sont meilleurs, ça vaut la peine.
Contre-projet, réferendum, initiative populaire... Les possibilités ne manquent pas en Suisse pour que le peuple se fasse entendre (Comme la claque du Gripen )
Bha, si ça coûte plus cher, on augmente les impôts et on réinjecte l'argent dans les organismes de surveillances. De toute façon, avec la dette américaines et la différences gain/perte, ils sont plus à quelques milliards près ...
C'est la fête, surtout la dorée, bien bling bling, comme ça on pourra avoir l'air bien riche quand on ira au soirée de remise du prix de la montre la plus moche.

Tiens, une montre fait par un vrai fabriquant, qui ressemble à une montre, qui a une autonomie de montre (2 ans annoncé), qui peut être connecté au téléphone avec un certains nombre de fonctions : http://world.g-shock...n/ble/products/
Bien sur j'ai regardé la vidéo et c'est pour ça que je dis qu'il faut moins d'argent au marketeux et plus aux ingé. Les mecs te présentent un produit avec une musique genre c'est le truc extraordinaire (genre un objet de luxe) pour une produit chinois vite assemblé et vite conçu juste pour avoir sa place avec les autres ...

Une seule charge suffit pour toujours ... ? Tu as vu ça ou ? A 35', la seule chose indiquée est 'Ready for anthing, anytime with a single charge'. Je vois que le marketing fonctionne bien... Tu penses sérieusement que ça fonctionne pour toujours ? Genre c'est une pile nucléaire dedans ? C'est une phrase bateau qui ne veut rien dire, surtout si, comme ils le disent sur leur site, l'écran est tout le temps allumé. Si tu as une autonomie de 24 heures, ce serait déjà formidable. C'est bien, j'ai envie de brancher un appareil électrique supplémentaire toutes les nuits pour à peine l'utiliser. Oui à peine, car il faut pas se mentir, mais ça n'apporte rien par rapport au téléphone et ça ne peut pas fonctionner sans car c'est totalement inutile autrement.

Elle est en métal pour être belle toujours dans le temps... En fait je suis en train de me demander si t'es pas ironique. Parce que c'est en métal, c'est beau alors tais-toi ? C'est ça ? Le fait qu'il y a aucun design la-dessus, qu'on a juste fait rentrer ce qu'on pouvait dans le boitier le moins cher (y'a pas de miracle, ils ont pas développé une carte mère ronde pour rentrer dans un boitier plus traditionnel).

Sans parler du bracelet qui ressemble a du bon gros plastique bien cheap ...

Bref encore un bide
Moins d'argent dans le marketing, plus pour les designers et les ingénieurs ! (Non parce que ça suffit de nous faire prendre des vessies pour des lanternes) On veut une montre qui tiens 2 ans minimum sur sa batterie, qui ne soit pas un gros carré moche bien épais et sans aucuns styles (comme a peu près tous les smartphones actuellement).

Je veux à mon bras un objet qui a de la gueule bhaaaaaaa
Bon le contexte au Japon est un peu différent. Il est strictement interdit de posséder tout arme, même "démilitarisée". Seul les forces de polices et d'autodéfense (armée) ont le droit d'en utiliser. La loi est d'ailleurs relativement dure la-bas. (1gr de beu, c'est la prison direct).

Et une autre différence, c'est que comme ils n'ont que peu de crime, ils ont tendance à vite beaucoup réagir. (Il y a quelques semaines, un violeur s'était échappé lors de son transfert, ils ont mis 6000 policiers pour le retrouver, pour vous dire un peu l'exagération).

Donc je ne suis pas sur qu'on puisse faire vraiment état de grand chose avec ça. Il a mis ces vidéos sur youtube pour expliquer ce qu'il avait fait et il s'est fait gaulé, c'est un peu normal. Il aurait importé pièce par pièce des éléments d'arme et les aurait assemblé puis montrer sur youtube que ça aurait été pareil.

Le seul problème serait que des idiots prennent le sujet, en face une généralité, le sorte du contexte uniquement pour forcer à mettre des DRMs dans les imprimantes. Mais ça, c'est pareil avec tout au final...
Salut,

Ben c'est du Backup, c'est fait pour enregistrer une large quantité de donnée et les stocker quelque part. Le désavantage par rapport à un disque, c'est que l'accès aux données peut-être extrêmement lente. Le disque dur à plateau traditionnel faire une rotation de son disque complet en moins d'un milliseconde, ce qui fait que, ou se trouve l'informations, il y accédera plus ou moins très rapidement et pourra lire les données ainsi. Le disque est également plus solide au temps d'utilisation mais plus cher qu'une bande.

La bande, elle, possède une longueur de quelques mètres. Cela veut dire que pour accéder à une information, il faut la dérouler le temps d'accéder au bon endroit. Physiquement, cela mettrait à rude épreuve une bande qui serait utilisé comme disque dur, ce serait lent et elle casserait très rapidement. Le but d'une bande est d'enregistrer tout plein de donnée d'affilée et d'être stocké en cas de besoin de restauration de donnée. Elle est moins cher que le disque.

Un scénario assez standard est d'enregistrer les 5 derniers jours, 1 jour par semaine les 5 dernières semaines, etc...

Tu imagines devoir conserver des dizaines de disque dur de 4To comme backup ? C'est cher, plus encombrant et lourd... Et il faudrait des disques dur amovible à chaud pour ne pas avoir à éteindre les serveurs.

Bref, ce sont deux produits très différents qui servent chacun leur cause plutôt bien et qui ne peuvent pas remplacer l'autre. (Il y en a qui font du backup sur disque, mais c'est encore une autre histoire)
Bah tant mieux, à interdire partout, comme les cigarettes !

C'est e-cigarette sont une belle arnaque, c'est comme les nouveaux "faux-sucre" qui apparaissent chaque année : c'est sans danger jusqu'à ce qu'on trouve que c'est plein de merde et que ça bousille le corps, puis on recommence avec un nouveau type, soit-disant magique et sans problème, et la boucle est bouclée.
dans on y est
Moche, très moche.
Centaurien, le 16/04/2014 - 10:37
Oui, et donc, ça n'aide pas à lutter contre le piratage.
Si tu vends tes trucs à un tarif correct, les gens l'achètent, si tu sens que tu te fais entuber, ben t'essaye de passer à côté.

Pour lutter contre le piratage, il y a les DRM, Hadopi, les attaques judiciaires etc... (2 millions par mp3, ça te tente ? Du coup, pour du flac, j'espère que ça va monter à 8 millions )
Mais plus sérieusement, oui, tout ça est cher, trop cher. Malgré tout, cela ne les empêche pas de faire un max de chiffre, d'atteindre chaque année des nouveaux records de bénéfices et pourtant, chouiner avec des études bidons comme quoi ils perdent des milliards à cause du piratage.
Après, tout ce que tu peux faire, c'est de ne pas rentrer dans leur circuit et le combattre : ne plus acheter leurs produits et expliquer autour de soit la réalité des choses, le fonctionnement du business aujourd'hui et les solutions alternatives. On ne peut pas changer le mode de vie de tout le monde d'un coup, il faut l'adapter. Écouter la radio, télécharger des musiques libre de droit ou de façon légale, etc...
Mais bon, pour revenir à l'article de base : oui il semble bien qu'on soit en présence d'une affaire de double enfilade. On paie pour se faire berner, cela étant nous nous faisons berner une 2ème fois. Bref merci pour le partage, cela partait d'un bon sentiment, mais non merci et à jamais
Encore un système qui va coûter une blinde et qui va servir peut-être autant de fois que l'hadopi.

Par contre, l'intrusion dans la vie privée est assez inimaginable. Ils veulent aussi intégrer dans la voiture un système d'amende automatique en cas de détection de faute de conduite ? (Voir Demolition Man)

Bref, bien content de pas faire partie de l'UE par ici ...
Centaurien, le 16/04/2014 - 00:45

On peut aussi discuter sur le prix d'un fichier. Perso, je ne vois pas bien pourquoi un flac, un pono ou un bidule devrait couter plus cher qu'un MP3, même à 56k. C'est jamais qu'un fichier. Une fois qu'il est fait, il est amorti par les millions de personnes qui ont cliqué sur "download".

Effectivement, il n'y a pas plus de travail pour créer le FLAC que le MP3, il y a éventuellement plus de charge en espace disque et en consommation réseau, mais la différence ne justifie pas l'écart de prix.
Il s'agit ici simplement d'un calcul de vendeur. On ne va quand même pas baisser le coût du MP3, mais comme le FLAC a une meilleure qualité sonore, on peut en déduire qu'on peut le vendre plus cher, car il est mieux. C'est simplement du Business Plan, il n'y a aucune considération sur la technique ou les vrais coûts. Mais ça, c'est une réalité qui existe depuis de nombreuses années déjà, rien de nouveau et ce, sur tous les produits sur le marché, sans exception.
Un iPhone qui coûte 150$ à produire est vendu 800$. Mais un Mp3, c'est encore mieux, car il n'est produit qu'une fois et dupliqué à l'infini. Pas de gravure de CD, pas de pochette imprimée, rien que du vent et ça, ça rapport un max. Alors si on peut encore le vendre plus cher pour des raisons àlakon, pourquoi se priver.
Donc voila, on a ici un bel exemple de l'enfilade journalier à laquelle nous avons tous droits maintenant. Mais en plus, ce sont des gens qui paient pour mettre en place cette "arnaque", on atteint un niveau de paroxysme assez élevé !
bailey-, le 15/04/2014 - 16:10

Le prix n'est certes pas gage de qualité, mais ce qui est certain c'est qu'avec des composants à 3 balles tu ne feras jamais de la qualité.

Sans parler de la compression mp3 qui de toute façon ne nécessite pas de matériel haut de gamme.

C'est marrant tous ces mecs qui se complaisent dans la médiocrité et qui trouvent absurde que certains essayent de tirer la qualité vers le haut.

Il faut trouver un juste milieu, je ne parle pas d'un baladeur mp3 choppé à 2€ dans une machine de foire.
Vu le prix de certains électronique de nos jours, je ne comprends tout simplement pas qu'on puisse arriver à 399$ pour un baladeur audio. (Et il ne faut pas rêver, si ça arrive en France, ce sera pour 399€). Pas besoin d'une puissance de calcul excessive, pas besoin d'une mémoire spécialement rapide, le seul composant au delà des standards sera probablement la carte de décompression Audio.
Surtout qu'on parle ici d'un projet collaboratif sur kickstarter, ce qui à la base, devrait être un peu éloigner des principes de bases de tout business plan : déterminer combien les gens seraient prêt à payer pour un objet et ce, sans aucun lien avec son coût initial. Sans compter le fait de créer un magasin de vente en ligne (ce qui n'a rien de révolutionnaire) pour vendre des données plus cher que les autres. (surtout que d'autres magasins en lignes vendent déjà du flac en 196kHz)
Whoua, le prix est juste improbable.

Sans parler de la forme qui semble tout sauf pratique.

Je vais être méchant, mais on dirait un gadget surtaxé pour bobo hipster qui veut se la péter. La qualité se paie certes, mais le prix n'est pas gage de qualité.

Cela semble être une copie d'un plan marketing d'Apple. Un engin, très cher, avec très peu de fonction (en tout cas, peu de bouton, interface simplifiée donc), qui se dit être bien au dessus de tous les autres, dont le contenu sera plus cher que le reste.

Alors, même si effectivement, on peut avoir une qualité d'écoute supérieur, il y a d'autres baladeurs qui lisent aussi cette qualité de fichier. Donc ... quel en est l'intérêt final ? Est-ce juste les composants, supérieur, qui nécessiterait alors un casque plus cher que la moyenne, tout ça, pour avoir une petite différence de son (faut arrêter, leur vidéo de promo est une farce) ?
Numerama sur les réseaux sociaux