MdMax

Derniers sujets de MdMax :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par MdMax - 7355 messages - Ouvert le 05 septembre 2015
22
Par MdMax - 7355 messages - Ouvert le 10 septembre 2015
7
Par MdMax - 7355 messages - Ouvert le 25 septembre 2015
11
Par MdMax - 7355 messages - Ouvert le 25 septembre 2015
3
Par MdMax - 7355 messages - Ouvert le 21 septembre 2015
28
Par MdMax - 7355 messages - Ouvert le 06 août 2015
7
Par MdMax - 7355 messages - Ouvert le 07 août 2015
3
Par MdMax - 7355 messages - Ouvert le 08 juillet 2015
4
Par MdMax - 7355 messages - Ouvert le 22 avril 2015
13
Par MdMax - 7355 messages - Ouvert le 05 mai 2015
93
Derniers messages de MdMax :
Neuro, le 18/10/2015 - 13:51

Non on a repris les même termes que ceux de ratatium.

A l'époque de Ratiatum c'était du "Petit scarabée", "Néophyte", etc... mais pas "utilisateur de base". Rien à voir.
kraus, le 18/10/2015 - 02:23
Retournons chez Ratiatum.

Sauf que Ratiatum.com affiche Numerama.com.
Sur le nouveau site nous sommes qualifiés "d'utilisateur de base", alors qu'avant nous étions des "membres". Rien que ce détail montre bien le mépris de Numerama pour ce qui était autrefois une communauté.
Un sujet peut se "téléporter" ? Cela me fait penser à Carla Bruni qui aimait les téléportations bien avant qu'elle demande à son mari de créer cette mascarade de Hadopi.
Nouveau sujet ? Donc un gagnant pour ce sujet.

Windows 10, la nouvelle version du système d’exploitation le plus répandu dans le monde, a été interdit d’utilisation dans les ordinateurs des administrations publiques en Algérie.
Houda Iman Feraoun, la ministre algérienne des Technologies de l’information et de la communication, a confirmé la décision prise par le chef du gouvernement, Abdelmalek Sellal, suite des réserves se rapportant à la protection des données privées par Windows 10.
« Windows 10 permet explicitement la récupération, par Microsoft, des données et documents personnels de l’utilisateur, même les plus sensibles« , a indiqué la ministre.
De son côté, la firme informatique américaine Microsoft a répondu dans une note publiée sur son site officiel que « Windows 10 collectionne des informations afin que le produit fonctionne mieux pour vous. Vous avez le contrôle et la possibilité de déterminer quelles informations seront envoyées (à Microsoft)« .
Cependant la ministre algérienne ne semble guerre convaincue par l’explication donnée par le géant américain à ce propos. « Il est impossible d’accepter les modifications enregistrées dans les termes de la licence d’utilisation de Windows« , a-t-elle déclaré.
A chacun ses préférences... moi je préfère de loin OsmAnd à Google Maps, car une fois les cartes des régions ou pays téléchargées, pas besoin de réseau pour les afficher. C'est très utile pour ceux qui sont en roaming lors d'un voyage.
http://osmand.net/
https://play.google....s?id=net.osmand

De même je préfère Firefox à Chrome car il propose d'excellents plug-ins et de très bonnes options pour votre vie privée:
https://www.mozilla....fr/firefox/new/
https://play.google....mozilla.firefox

Un bon navigateur, ça permet aussi de se passer de 90% des "applications" qui sont proposées sur Google Play ou un autre store. Vous pouvez même y gérer vos mails sur votre propre serveur, et gérer votre espace de stockage.

Attention aux applications (ou services cloud) qui semblent "vous vouloir du bien" mais qui sont réalisées par des entreprises qui ne désirent qu'une chose: vous étudier. S'il n'y a pas derrière le développement du soft une communauté ouverte qui propose un logiciel réellement libre (et pas juste "gratuit"), alors méfiez-vous car c'est probablement du "NSA + mafias inside".
Encore des milliards et des milliards pour le gouffre financier du nucléaire. Les contribuables devront encore payer pour ce fiasco:

http://www.ouest-fra...-deuros-3743490
En attendant le retour de la vidéo, voici 2 petites présentations de Glencore pour les anglophones:
https://www.__youtub...h?v=kgOaC1tRZpY
https://www.__youtub...h?v=Dyj8_Z8TV0Y
Facile, ils savent TOUT ce que font les utilisateurs de Windows 10 sur leur système. C'est dans les fonctionnalités de leur "système". Pour en savoir plus:
http://www.numerama....dows-10-33.html
Ce qui intéresse le client, c'est la consommation (la plus faible possible) et les performances.

Augmenter la consommation (et donc les rejets de CO2), perdre de la puissance, avoir plus de frais d'entretien, je doute vraiment que ça va satisfaire le client (même si ça va réduire le Nox et les particules).

Bref, si jamais c'est effectivement le plan de Volkswagen, ils feront tout sauf la transparence sur les modifications. Mais il faut exiger toute la transparence.
Cela me permet de découvrir que Clubic existe encore. Mais qui lit ça ???
Ce n'est pas de l'humour. Alex a très bien écrit le début sa phrase: Microsoft est en capactité de vous écouter (comme tout éditeur de spyware). Après ça ne signifie pas qu'ils s'intéressent aux critiques que les gens expriment sur leur clavier ou prononcent devant leur micro.
Sauf que toi heret, tu es dans la propagande. Je n'oblige personne à faire quoi que ce soit. Par contre les éditeurs de logiciels privateurs obligent leurs utilisateurs à supporter des restrictions dans leurs libertés.
Ils veulent faire la transparence sur le sujet... alors forcément ils devraient publier le code source. Sinon le mot transparence est encore un mensonge.

Avant le rappel des véhicules, les clients ont le droit de savoir ce qui va se passer avec leur logiciel et moteur:
- bridage du moteur ?
- suppression de la partie du logiciel qui triche ?
- modification de l'échappement ?
- un peu de tout ?
Pour le modèle économique de l'Etat aussi: le tabac permet de diminuer l’espérance de vie (c'est prouvé, un fumeur profite moins de sa retraite qu'un non-fumeur), le tabac permet aussi de récolter de nombreuses taxes.

Neuro, pourquoi poster des articles qui nuisent à l'administration de ton pays ?
Numerama sur les réseaux sociaux