MdMax

Derniers sujets de MdMax :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par MdMax - 6685 messages - Ouvert le 13 avril 2011
30
Par MdMax - 6685 messages - Ouvert le 11 novembre 2012
7
Par MdMax - 6685 messages - Ouvert le 17 novembre 2014
5
Par MdMax - 6685 messages - Ouvert le 26 octobre 2014
22
Par MdMax - 6685 messages - Ouvert le 05 novembre 2014
11
Par MdMax - 6685 messages - Ouvert le 04 novembre 2014
4
Par MdMax - 6685 messages - Ouvert le 01 octobre 2014
17
Par MdMax - 6685 messages - Ouvert le 29 septembre 2014
8
Par MdMax - 6685 messages - Ouvert le 30 août 2014
4
Par MdMax - 6685 messages - Ouvert le 14 juillet 2014
0
Derniers messages de MdMax :
Des algorithmes, j'en réalise depuis 35 ans et aucun n'a jamais tué personne.


Et pourtant il y a plein d'algorithmes conçus pour tuer... tu peux demander aux gus de EADS qui fabriquent et exportent des missiles, ou à ceux qui ont fait tomber un 777 de la Malaysia Airlines à l'aide d'un SA-11.

Si on te demandais de développer un algorithme pour "surveiller les internautes", ta première question ne serait-elle pas liée aux spécifications fonctionnelles et ensuite sur la gestion et les droits d'accès pour ces outils ?

Dans une démocratie, ne serait-il pas normal que nos élus s'interrogent également sur ces spécifications ?

Chez Bull/Amesys, ils ne se posaient pas ce genre de questions et ont vendu des outils de surveillance à des dictateurs. Là aussi il y a eu des morts. Beaucoup de morts.
Sarko le menteur, au lieu de respecter sa promesse de l'époque, avait commencé par supprimer la police de proximité une fois arrivé au pouvoir.

Le résultat, on le connait. C'était pire qu'avant. Je suis étonné de voir qu'il y a encore des illuminés à l'UMP et au Figaro qui continuent de l'écouter.
Bonne idée... je vais vendre de la crème solaire à Tepco.
Oui, le problème c'est qu'il va tenter de vider l'océan avec le dos d'une petite cuillère, donc je te conseille de lui louer plutôt que de lui préter;

Moi je peux créer des boites noires... J'hésite encore sur les matériaux. Carton recyclé, métal, fibre de verre, bois, plastique, etc... qu'est-ce qui est mieux ?

Je pense que de l'acier inoxidable recouvert de cuir ça pourrait être sympa.

Vu que les hadopistes ont abandonné la rédaction de spécifications fonctionnelles pertinentes pour des logiciels de "sécurisation", j'imagine que ce sera pareil pour ces algorithmes, j'ai l'impression que personne ne se préoccupe du contenu de ces boites, d'où mon intérêt pour la forme et l'emballage.

Mindo, le 17/04/2015 - 16:29

De plus, afin de faciliter les actions en justice dans l'Hexagone, le chef du gouvernement compte aussi forcer les hébergeurs de contenus destinés au public français à disposer d'une représentation juridique en France.


Bref, ça ne concerne pas les hébergeurs de contenus destinés aux publics belge, suisse, luxembourgeois, québécois, sénégalais, etc...

Et donc, ça change quoi ?

officiers de la police judiciaire



Effectifs prélevés dans d'autres services de police (aux détriments de quels services ?), ou nouveaux moyens et donc un financement associé ?
Et j'imagine que les paquets IP qui voudront entrer sur le territoire français auront besoin d'un visa ou d'une carte de séjour ?

ze_katt, le 17/04/2015 - 15:05
Un juge c'est pas une administration "indépendante" ?

Tout est relatif.
Ce qu'il faut aller voir, c'est l'article 111 du Code de la Consommation, où il est question de l'obligation d'informer les clients avant la signature d'un contrat.

http://www.legifranc...eTexte=20150417


Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes :

Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, compte tenu du support de communication utilisé et du bien ou service concerné ;


Lorsqu'un fournisseur de service permet à des tiers d'espionner en acceptant l'installation de spywares, il est évident que c'est une caractéristique essentielle pour un service de communication.


Exemple, les services de La Poste:


En tout état de cause, La Poste n’encourt aucune responsabilité lorsque le dommage résulte :
- des actes, négligences ou erreurs du client ou de tiers et du non-respect des obligations qui résultent des présentes conditions générales de vente ;
- d’un cas de force majeure, par exemple : inondation, incendie, réquisition par une autorité publique
- d’une cause étrangère non imputable à La Poste.


C'est marqué clairement: une autorité publique (douanes, police ou autre) peut endommager ou récupérer tes courriers.


Autre exemple, dans des CGU de Orange sur un paragraphe qui concerne le courrier électronique:

Orange peut, dans le respect de la législation sur l’interception des correspondances électroniques, communiquer le contenu du courrier électronique de ses Clients
aux autorités judiciaires et administratives compétentes
, à leurs demandes.



Autre exemple, chez OVH pour un service d'hébergement:

Si l'exécution du contrat, ou de toute obligation incombant à OVH au titre des présentes, est empêchée, limitée ou dérangée du fait d'incendie, explosion, défaillance des réseaux de transmission, effondrement des installations, épidémie, tremblement de terre, inondation, panne d'électricité, guerre, embargo, loi, injonction, demande ou exigence de tout gouvernement, grève, boycott retrait d'autorisation de l'opérateur de télécommunication, ou autre circonstance hors du cont rôle raisonnable d’OVH [...]


A toi de vérifier chez tes hébergeurs mais il y a de fortes chances que tout soit déjà indiqué. Les écoutes étaient déjà possibles en France, sauf qu'avant il fallait l'autorisation d'un juge. Maintenant il y a une administration "indépendante" (LOL) qui fera ce qu'elle veut. Fini la séparation des pouvoirs.
Oui j'ai une autre question débile. Comment faire l'état des lieux et le nettoyage après un accident sur un réacteur ?

Chez Tepco, ils n'y arrivent pas:
http://www.agoravox....s-robots-166208

A Tchernobyl, ils ont abandonné et préfèrent recouvrir le tout à coup de milliards d'Euro:
http://www.lemoniteu...succes-26480291

Ta solution c'est quoi, à part changer les seuils et doses que des employés humains devront accepter ?
"boîtes noires qui surveilleront le comportement des internautes par des algorithmes"


Qui va rédiger et valider les spécifications fonctionnelles pertinentes de ces algos ou boites noires ? La HADOPI n'a toujours pas réussi à pondre les siennes pour des soit-disant logiciels de "sécurisation".

Et une fois ces trucs en place, "surveiller" leur apportera quoi ? Ils n'ont déjà pas les moyens de surveiller les gens qui leur sont signalés aujourd'hui par les renseignements d'autres pays.
OK, ça c'est pour la fibre. Mais le téléphone fixe ou mobile dans les Cévennes, ce sera pour quand ?
http://www.numerama....l#ac_com1753441
VIDEO. Complément d'enquête : "À l'heure de la 4G, certains villages restent coupés du monde"

Il existe en France un "apartheid territorial", expliquait Manuel Valls le 20 janvier. On les appelle les "zones blanches", des villages sans téléphone fixe ni Internet. Des lieux coupés du monde. "Complément d'enquête" dans les Cévennes.


Internet "à 2 vitesses", c'est déjà en place. La vidéo complète devrait bientôt arriver sur pluzz.francetv.fr.

http://www.francetvi...nde_878327.html

Un vrai fiasco. On ne pourra donc pas féliciter Stéphane Richard pour la maintenance des lignes héritées de France Télécom.
Il devrait parfois travailler un peu dans son entreprise au lieu de glander ou faire le mariole sur des plateaux de télévision, ce serait moins humiliant pour l'agrume. Heureusement qu'il a des employés qui relèvent le niveau, sinon il n'aurait plus de clients:
http://www.orange-bu...arition-fic2014
Gratuit ? C'est tout sauf gratuit... l'accès, les hébergements, tout se paie d'une façon ou d'une autre, surtout pour les clients de l'agrume.

Cet inculte oublie que c'est grâce à la neutralité que son entreprise fait un chiffre d'affaires énorme sur la partie "FAI". Mais si ça le dérange, il peut arrêter tout et relancer son minitel.

Anti-Google ? Si c'est des sénateurs, j'imagine qu'ils ne sont pas encore connectés, ou alors ils sont sur AltaVista.
symphonique, le 15/04/2015 - 20:12

MdMax, le 15/04/2015 - 16:46
X


1) Tu mens. Le démantèlement est prévu et financé.
2) Quels "déchets"? Le combustible usagé? Les matériels contaminés? Les métaux activés?

symphonique, le 15/04/2015 - 23:47
Areva s'est compromis ...

Areva "est compromis" ? C'est clair qu'avec des gros déficits, des factures et plannings qui explosent régulièrement sur leurs chantiers, il y a de quoi douter sur l'avenir de la boite, mais ce n'est pas une entreprise 100% privée. Le contribuable va encore payer et payer et payer, même si à la fin elle changera de nom ou se fera absorber par EDF.
Alors si selon toi tout est déjà financé côté démantèlement, qui a fait le chiffrage ? Quelle sera l'entreprise qui démantèlera les centrales qui fermeront ? Si la France décide de garder une part de nucléaire, quelle sera l'entreprise qui fera les rénovations/maintenances nécessaires sur les anciennes centrales ou les constructions des nouvelles ?


Les déchets, tu sais bien qu'il y en a beaucoup et qu'il y en aura de plus en plus. Pour tous ceux qu'on vitrifie, quelle solution à long terme ?
symphonique, le 15/04/2015 - 15:42

Je proteste contre l'extravagance des exigences de sûreté qui multiplient le prix de n'importe quel équipement nucléaire pour tendre vers la perfection.
AUCUNE INDUSTRIE NE SURVIVRAIT A CE TRAITEMENT DÉBILE!

On est à des années lumière de la perfection, et je doute qu'on s'approche déjà de l'industrialisation, puisque aujourd'hui encore, en France, aucun assureur n'accepte de couvrir le risque nucléaire. Il n'y a même pas encore de solution/financement pour la gestion du démantèlement ou de la gestion des déchets sur le long terme. Bref, cette énergie est encore au stade de l'expérimentation et du bricolage.
symphonique, le 15/04/2015 - 15:34
Définis "très contaminé" et "pollution".


Je ne vais pas définir pollution, puisque c'est expliqué partout. Mais tu devrais fixer le seuil de ton "très contaminé" pour pouvoir dire que la pollution est limitée à 300m² comme ces menteurs du nucléaire.
En attendant, il faut de plus en plus de place pour toute cette contamination:
http://www.lemonde.f...56527_3244.html

Aujourd'hui, toujours pas de solution... mais juste des idées pour polluer de plus en plus:
http://www.actualite...-Fukushima.html
Très bon lien... mais le problème n'est pas une question de "surdité" du gouvernement et des godillots. C'est une question de corruption du pouvoir qui ne travaille plus dans l'intérêt général mais exclusivement dans l'intérêt d'un petit nombre. C'est aussi une question d'inculture et d'incompétence chez un grand nombre de nos élus qui préfèrent ne pas savoir et se comporter en godillots.
Numerama sur les réseaux sociaux