MdMax

Inscrit depuis le le 20/09/2009 à 14:57
5723 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de MdMax :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par MdMax - 5723 messages - Ouvert le 22 mai 2013
7
Par MdMax - 5723 messages - Ouvert le 07 mai 2013
3
Par MdMax - 5723 messages - Ouvert le 08 mai 2013
0
Par MdMax - 5723 messages - Ouvert le 23 avril 2013
3
Par MdMax - 5723 messages - Ouvert le 23 décembre 2012
11
Par MdMax - 5723 messages - Ouvert le 15 juin 2011
348
Par MdMax - 5723 messages - Ouvert le 11 novembre 2012
6
Par MdMax - 5723 messages - Ouvert le 09 novembre 2012
11
Par MdMax - 5723 messages - Ouvert le 07 novembre 2012
3
Par MdMax - 5723 messages - Ouvert le 23 octobre 2012
4
Derniers messages de MdMax :
+1

Il y a vraiment trop de pièges dans Windows, et rien n'est fait pour faciliter la vie des utilisateurs. Même pour installer un simple lecteur de fichier PDF, il faut s'y connaître afin de ne pas tomber sur le 1er malware/bloatware proposé sur le net.

Une distribution GNU/Linux est beaucoup plus adaptée pour ceux qui ne sont pas très avertis en informatique.
bailey, le 19/03/2014 - 19:47

Quel serait le gain à mettre en place un équipement de localisation extrêmement onéreux à savoir une balise GPS capable de résister à un crash d'avion, de continuer à capter le signal satellite quelque soit la position de la boîte noire après le crash et capable d'émettre un signal GSM.


Il n'y aurait aucun intérêt à faire ce système:
- il ne sert pas à grand chose de capter le signal des satellites GPS "quelque soit la position de la boîte noire", c'est à dire avec des centaines de mètres d'eau au dessus. Si on avait la position de l'avion lors de la dernière minute avant un crash ou une explosion, ce serait un déjà un gain énorme.
- il ne sert à rien d'émettre un signal GSM au milieu de l'océan: il n'y a aucun réseau GSM sur la plus grande partie de la planète. J'ai l'impression que les gens ont beaucoup de mal à comprendre ceci, surtout ceux qui vivent en ville avec Facebook dans la poche.


Le système qu'il faudrait serait assez simple à mettre en oeuvre. Un capteur GPS est suffisant, associé à une sorte de téléphone satellite qui pourrait émettre régulièrement l'immatriculation de l'avion avec ses coordonnées (quelques octets). Et ça, ce n'est pas extrêmement onéreux. C'est juste un choix politique si on veut rendre obligatoire ou non ce genre d'équipements sur des avions long courrier. Un 777 neuf chez Boeing, c'est plus de 200 millions de dollars:
http://www.boeing.co...mercial/prices/


Maintenant, pour illustrer que ce n'est pas cher de créer un équipement qui permet de retrouver un avion: vous avez déjà un capteur GPS dans la poche si vous avez un smartphone haut de gamme. Et pour la partie téléphone satellite, c'est abordable également:
http://www.nauticom....m-pId-2278.html


J'ignore quel a été le prix des recherches de l'A330 de Air France. J'ignore quel sera le prix des recherches du 777. Mais il était possible d'éviter tant de dépenses publiques si les compagnies aériennes et constructeurs d'avions étaient moins radins pour s'équiper correctement.
Une bonne nouvelle quand même qui date de la semaine dernière: MON810 interdit en France.
http://www.atlantico...ce-1011734.html
Le retour d'un vrai forum, ce serait déjà pas mal.
Au Japon, ils ont trouvé l'astuce pour dire qu'un poisson est sain. Ils ont changé les seuils tolérés de radioactivité depuis la catastrophe de Fukushima. Du coup ce qui était encore illégal dans les rayons en 2011 est devenu légal. Et parfois, même avec les nouveaux seuils, il y a des fraudes et des produits qui dépassent largement ce qui est autorisé.

Certains pays ont interdit les importations de produits qui viennent du Japon.

http://www.liberatio...cquerels_821970
http://bioecologie.o...-109346301.html
Pour la France il y a une carte ici:
http://www.mesure-ra...ic/s-carte.html

Cela bien évidement n'indique pas la radioactivité du paquet de surimi importé du Japon.

Un diaporama à ne pas manquer ici:
http://www.bfmtv.com...acs-729044.html
Elro, le 15/03/2014 - 13:42

La réponse est simple ... Elle ne se rend pas au parlement

Donc elle se fout de ses électeurs et vole les contribuables en empochant un salaire pour un emploi fictif ? Ce serait un vrai scandale... pourquoi n'est-elle jamais interrogée par les journaleux sur son bilan ?
Elric, le 15/03/2014 - 13:44

SIDI, le 15/03/2014 - 13:12
X


Quelle étrange raisonnement. Un stagiaire ça ne se paye pas.

Moi je trouve très étrange de considérer qu'un stagiaire ne devrait pas être payé.
Que ce soit bien clair: ici ce ne sont pas des stagiaires. Il s'agit de sociétés qui ont des commerciaux qui promettent monts et merveilles, qui embauchent à la pelle des amateurs qui n'ont aucune méthodologie et aucune connaissance en informatique, et qui mènent en bateau des fonctionnaires depuis de nombreuses années. Tant que ça rapporte des millions aux actionnaires, ils sont contents.
SIDI, le 15/03/2014 - 13:12
J'ai surtout du mal à piger qu'on puisse dépenser 230 millions dans la création d'un logiciel comme ça.

Ils ont fait bosser 500 stagiaires programmeurs pendant 10 ans ou quoi?

La paye des fonctionnaires c'est une usine à gaz, avec ou sans logiciel. J'imagine qu'ils ont demandé aux stagiaires de coder les 600 000 règles particulières qui expliquent les paies actuelles et qui ne correspondent à aucune réglementation. Comme ils sont stagiaires et qu'ils n'osent pas l'ouvrir, ils disent OK ce sera fini demain depuis 5 ans.

"Stagiaires", le mot est encore bien trop gentil quand on connaît l’amateurisme et la gourmandise sans limites des sociétés qui devaient mettre en place ce système:
http://www.01net.com...-de-ses-agents/
Déjà 3 ans sont passés depuis Fukushima, 28 ans sont passés depuis Tchernobyl, mais les gens ne comprennent toujours pas le danger qu'est le nucléaire, et le gouffre économique. Les assureurs eux, ils ont tout pigé. Aucun assureur n'est assez fou pour couvrir ce risque.

http://www.sortirdun...s-sur-Fukushima

En attendant, la situation est toujours hors de contrôle au Japon, et la contamination continue de se répandre.
Est-ce que Paul Bismuth (le vrai) va porter plainte pour usurpation d'identité ? Résultat aujourd'hui, quand on recherche son nom, on ne trouve que des articles sur le téléphone de Sarko.
http://www.huffingto..._n_4942736.html
Ah, c'est bien de parler de bilans... c'est du concret pour de futurs électeurs. Du coup j'ai une question. Quel est le bilan de Marinne Le Pen au niveau de son mandat de Députée Européenne ? Quels sont les textes qu'elle a défendu et pour lesquels elle a voté ? Où sont ses interventions au niveau du parlement européen ?

Faire ce bilan est important car voici ce que nous a coûté (nous: contribuables) son salaire de Députée Européenne:
http://www.journaldu...-europeen.shtml
SorruInSu, le 15/03/2014 - 03:59
Les familles ont besoin de savoir ou sont les corps pour faire leur deuil, il est donc nécessaire de retrouver cet avion.


Il est également nécessaire de le retrouver pour comprendre ce qui s'est passé, en tirer des enseignements et peut-être, éviter une catastrophe similaire à l'avenir. C'est indispensable pour améliorer la sécurité.

SorruInSu, le 15/03/2014 - 03:59
Par ailleurs il y a tout de même des zones d'ombre. Le pilote avait chez lui un simulateur de vol lui permettant de simuler des incidents de vol etc...


Pourquoi qualifier ceci de zone d'ombre ? Tous les pilotes professionnels ont intérêt à être passionné par leur métier et disposer de tout ce qu'il faut pour s’entraîner. Des incidents de vol arrivent régulièrement. Heureusement que les incidents qui se transforment en catastrophe sont rares.

Si un développeur professionnel dispose chez lui d'un compilateur, est-ce aussi une zone d'ombre ?
ze_katt, le 11/03/2014 - 20:13
Moi ce que je trouve mysterieux, c'est que des gens s'interrogent. Comment ca se fait que personne n'aie fait pister immédiatement les portables pour localiser cet avion? Ca aurait au moins permis de savoir ou il n'est pas. Ce qui n'est pas un luxe vu la zone à couvrir.

Mais que fait la NSA ???
Un smartphone, s'il est équipé d'un GPS, peut en effet transmettre une position relativement précise, à condition d'avoir un réseau: soit via le GSM/Edge/GPRS/3G... ce qui ne fonctionne pas au dessus de l'océan et mal en haute altitude et à haute vitesse, soit via le WiFi dans l'avion, et rares sont les compagnies aériennes qui proposent un accès internet. Lorsque c'est disponible, c'est souvent très cher.
Est-ce que cet avion proposait le WiFi à ses passagers ? Je ne pense pas. Chez Air France / KLM, c'est récent et encore bien rare:
http://voyages.blogs...france-klm.html
Il tient absolument à avoir son effet Streisand. Pour être certain que les gens iront écouter ces enregistrements et les dupliquer sur d'autres sites, il fait appel à la justice pour les faire censurer:
http://www.lepoint.f...-1798584_23.php

"nom d'emprunt" ? Quel nom ? Qui est la victime de cette usurpation d'identité ?
Peut-être que grâce à ça, Dassault arrivera a vendre un avion de plus au Mexique, maintenant que certains là bas en on plein les poches.
Initiative intéressante. J'ai d'abord cru que c'était quelque chose de plus proche de ReactOS.
http://www.reboot2elementary.com/
http://www.reactos.org/
Numerama sur les réseaux sociaux