MdMax

Derniers sujets de MdMax :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par MdMax - 6475 messages - Ouvert le 26 octobre 2014
22
Par MdMax - 6475 messages - Ouvert le 17 novembre 2014
3
Par MdMax - 6475 messages - Ouvert le 05 novembre 2014
11
Par MdMax - 6475 messages - Ouvert le 04 novembre 2014
4
Par MdMax - 6475 messages - Ouvert le 01 octobre 2014
17
Par MdMax - 6475 messages - Ouvert le 29 septembre 2014
8
Par MdMax - 6475 messages - Ouvert le 30 août 2014
4
Par MdMax - 6475 messages - Ouvert le 14 juillet 2014
0
Par MdMax - 6475 messages - Ouvert le 10 juin 2014
2
Par MdMax - 6475 messages - Ouvert le 22 mai 2013
7
Derniers messages de MdMax :
Ah, j'ai cru qu'il y avait une différence entre "éducation" et "jeux vidéo". Autant pour moi.
Ah... ben voilà, Micro$oft est dans la liste des sponsors. Il faut bien apprendre à la jeunesse comment devenir de gentils clients de logiciels privateurs américains.
Il paraît que depuis qu'elle utilise son cerveau à 100%, elle n'existe plus sous sa forme humaine.
C'est bien mais trop tard. Les codes postaux sont déjà intégrés aux communes françaises dans OpenStreetMap depuis pas mal de temps. Bref, ces infos sont déjà disponibles dans un format ouvert et sous licence libre.

http://www.openstreetmap.org/
http://www.openstreetmap.fr/
Je paie déjà sur certains sites pour les soutenir (exemple, abonnement Premium Next INpact), mais je n'imagine pas faire ça avec les sites AdSense. Je me demande même si leur initiative ne va pas pousser certaines personnes vers des outils gratuits de filtrage de pubs.

Payer pour soutenir la création de contenus, pourquoi pas. Payer pour ne pas être importuné par des régies publicitaires, ça me semble bizarre.
Le fond du problème ? Bah, les taxis se sont fait arnaquer. Ils ont payé à prix totalement irréaliste et indécent un truc archaïque appelé "licence" pour pouvoir rouler dans les villes de France. Ils croient qu'ils ont un privilège ou monopole avec cette "licence", mais c'est un mythe. Ils croyaient que leur privilège pourrait les aider à sécuriser leur travail, mais c'est stupide. Aujourd'hui ils sont endettés pour toujours et donc ils râlent. Pour tenter de rembourser leurs dettes abyssales, ils doivent mener une vie de merde (+ rouler fatigués) et faire faire des détours à leurs clients. Pourtant aujourd'hui les clients savent très bien se servir d'une carte ou d'un smartphone équipé d'un GPS. Bref, ça se voit quand ils prennent leurs clients pour des cons. Certains font bien leur travail, accueillent correctement et avec politesse leurs passagers, ils prennent le bon chemin, mais ils sont rares.

A côté de ça, alors que les taxis pensaient pouvoir se reposer sur leurs lauriers leur licence de merde, d'autres ont innové pour adapter les transports au monde d'aujourd'hui. Entre ceux qui vous mettent en relation pour trouver du covoiturage et ceux qui vous mettent en relation pour prendre un VTC que vous pourrez partager avec d'autres passagers pour diminuer le prix (c'est pas seulement intéressant pour le portefeuille mais aussi pour l'impact environnemental et l'encombrement des routes), il y a une foule de nouvelles possibilités qui font évidement chier ceux qui pensaient avoir un monopole. Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas une loi débile comme celle de Thévenoud qui résoudra le problème des taxis.
Cela dépend du codec choisi pour le film, et de la télévision. En général, plus la télévision est récente, plus elle est capable de lire des formats de fichiers différents. Au pire, il faudra utiliser un ordinateur avec VLC et la sortie vidéo branchée sur la télé.

Bonne nouvelle: si c'est téléchargé et que ça ne vient pas des saletés de sites qui ont le label "PUR", ça devrait fonctionner nettement mieux que si c'est acheté "légalement" (comme ils disent) chez des escrocs "PUR" qui infestent leurs fichiers de DRM .
Pfff, n'importe quoi... vous savez bien que le nucléaire ce n'est pas cher, c'est sans CO2, c'est l'indépendance énergétique, et super sécurisé contrairement aux énergies renouvelables qui tuent des oiseaux à coup de pales d'éoliennes. Alors arrêtez vos dénigrements sur ce fleron de l'industrie française.

dannyel, le 19/11/2014 - 14:16

petitepoupee, le 18/11/2014 - 11:28
X


Girouette. Je ne sais pas conduire comme ça  Je serais épuisé à l ' arrivée.

Du coup, tu as demandé au constructeur de ta voiture d'enlever les rétroviseurs car tu ne peux te concentrer que sur la route devant ? Cela explique pourquoi tant d'automobilistes changent de file sans rien vérifier, et pourquoi il y a tant de blessés chez les 2 roues.
Ne t'inquiète pas si ça te fatigue. Personne ne dit que conduire est une activité reposante. Dormir ou conduire, il faut choisir.
"Depuis 1965, les banques doivent vous reverser une partie des bénéfices qu'elles ont généré grâce aux assurances-emprunteur auxquelles vous êtes obligés de souscrire lorsque vous contractez un prêt. Mais depuis 50 ans, ce n'est toujours pas le cas."

http://www.france4.f...l-argent_241131
A la radio je viens d'entendre qu'il y a peut-être un souci de harpons pour arrimer Philae à la comète. Cela semble confirmé dans cet article:
http://www.sciencese...fonctionne.html
bile666, le 12/11/2014 - 11:49
Au contraire il faut favoriser l'implentation de sociétés importantes en étant compétitif au niveau mondial et cela même s'il faut faire à ses sociétés des cadeaux importants.


Pour l'instant la France pratique le ruling uniquement avec les entreprises qui organisent une compétition de foot:
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/11/03/97002-20141103FILWWW00013-l-uefa-exonere-d-impots-pour-l-euro-2016.php
Bref, du très très éphémère...
dannyel, le 10/11/2014 - 18:40

MdMax, le 10/11/2014 - 16:58
X


Oui , bien résumé , c 'est con un radar.
Trop concentré sur la route.


Un radar, ou un panneau de radar, c'est pas plus con qu'une biche ou un sanglier. Leur point commun, c'est qu'à un moment ils sont tous, non pas sur la route, mais à côté. Leur différence, c'est que certains sont bien plus sévères qu'un radar. Au lieu de flasher, ils peuvent détruire ton véhicule et/ou ta vie.
dannyel, le 10/11/2014 - 16:41

bailey-, le 10/11/2014 - 16:11
X

Je ne roulais pas trop vite, juste ce qu 'il faut pour une conduite appropriée.
exact pour le radar , quoique... j ' ai dû le voir mais la conduite m ' a rappelé à l ' ordre. L' oeil sur la route d ' abord.


Le radar se fout de ce qui est "approprié" ou non. Il compare ta vitesse avec celle qui est autorisée, c'est tout.

Ne pas voir ou tenir compte d'un panneau qui indique la présence d'un radar, c'est très inquiétant. Manque d'attention ou de concentration ?
dans #nabila
A quand une loi pour rendre obligatoire des inscriptions sur les paquets de cocaïne ?

"L'abus de cocaïne est dangereux pour la santé"...
Traverser les "frontières" ? Facile, surtout pour sortir de France et d'Europe. Rappelle-toi, Sarko a viré presque tous les douaniers. Il n'y a plus de frontières.
Pendant ce temps, la Française des Jeux peut continuer tranquillement la pratique illégale de la vente liée pour EuroMillions / My Millions , et là ça n'inquiète aucun procureur ou juge, même si ça leur permet d'obtenir des millions d'euros chaque semaine. Normal: FDJ.fr est au dessus des lois, contrairement à cette dame.
Numerama sur les réseaux sociaux