MdMax

Derniers sujets de MdMax :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par MdMax - 6408 messages - Ouvert le 26 octobre 2014
11
Par MdMax - 6408 messages - Ouvert le 01 octobre 2014
17
Par MdMax - 6408 messages - Ouvert le 29 septembre 2014
8
Par MdMax - 6408 messages - Ouvert le 30 août 2014
4
Par MdMax - 6408 messages - Ouvert le 14 juillet 2014
0
Par MdMax - 6408 messages - Ouvert le 10 juin 2014
2
Par MdMax - 6408 messages - Ouvert le 22 mai 2013
7
Par MdMax - 6408 messages - Ouvert le 07 mai 2013
3
Par MdMax - 6408 messages - Ouvert le 08 mai 2013
0
Par MdMax - 6408 messages - Ouvert le 23 avril 2013
3
Derniers messages de MdMax :
5 ans de retard ?
http://www.rtbf.be/i...tard?id=8390291

5 ans, c'est si peu comparé à la durée de vie de déchets radioactifs, mais 5 ans, c'est énorme quand il s'agit de financement par la collectivité et par une entreprise qui ne se remettra jamais d'un accident.
De Tchernobyl à Fukushima:
"mettre en place un certain nombre de mesures qui garantissent qu'on pourra en permanence refroidir le réacteur"
http://www.lemonde.f...67_1650684.html

Visiblement, en France, nous sommes encore à des années lumière de cet objectif:
http://france3-regio...one-581077.html
matheux12345, le 31/10/2014 - 00:05

MdMax, le 29/10/2014 - 20:59
X


D'où tu sors ça?

http://ec.europa.eu/...ss_tests_fr.htm
Réaction typique. "Ah c'est pas nucléaire, donc c'est une escroquerie". J'ignore ce qu'est l'E-Cat, si c'est une escroquerie aussi énorme que le nucléaire ou pas, mais on voit bien que les pro-nucléaires ne veulent surtout pas voir des chercheurs et scientifiques trouver des alternatives qui pourraient être bien meilleures et beaucoup moins chères et dangereuses. Avant même de connaître le sujet et de voir ses éventuelles applications, avant même d'avoir eu à payer via des impôts, tu dénigres. En fait t'es pire que les gus qui manifestaient contre Superphénix qui a été un gouffre financier et une prise de risques inconsidérés.
Le jour où 60 drones arriveront simultanément, et que tu réaliseras que tes batteries de missiles ne sont pas conçues pour accrocher des cibles aussi petites, tu diras quoi à la population autour de la centrale ? "Oups désolé, nous n'avions pas prévu ce cas" ? Seuls les aveugles ne voient pas les failles. Mais elles étaient connues avant Tchernobyl et avant Fukushima. Y'a juste des irresponsables qui continuent de dire "boah ça n'arrivera jamais".
Personne n'a été irradié à Fukushima ? J'ignore les doses absorbées par les gens qui ont travaillé dans ou autour de la centrale, mais il faut probablement rappeler qu'il y a eu des évacuations et des vastes zones interdites. Pour matheux12345, cela n'a aucune importance. Lui, cela ne le dérangerait absolument pas de perdre son logement, son travail, et tous ses biens du jour au lendemain. Pour la majorité des humains, c'est un drame, et pour ça il n'existe aucune assurance, car personne n'est assez fou pour couvrir le risque nucléaire, car à chaque accident on voit bien que personne n'est capable de financer des dédommagements pour de tels dégâts, même les états en sont incapables.
Le 365, est-ce que ça marche aussi dans les années bissextiles ?

En France, l'ancien "président", Sarko, avait fait de grandes promesses:
http://candidats.fr/post/2007/05/16/75-la-reponse-de-nicolas-sarkozy-au-questionnaire-candidatsfr-une-analyse

Sauf que c'était des gros mensonges. Il a juste bousillé la DGCCRF .

Le président actuel a fait changer la loi pour permettre des actions de groupe (class-action). Mais vu les restrictions dans le texte, je doute que ce soit suffisant pour un jour faire appliquer le Code de la Consommation qui est toujours bafoué par le cartel Microsoft/Constructeurs/Vendeurs.
http://www.village-j...es/class-action
Ils ont raconté la même chose en ce qui concerne un tsunami et tremblement de terre. On a vu le résultat.
Très bon lien. C'est vrai qu'à chaque fois que je pose la question de l'assurance, les pro-nucléaires bottent en touche.
Où sont les spécifications fonctionnelles pertinentes pour les logiciels de "sécurisation" ? Pourquoi donner de l'argent à des gens qui ne font pas leur boulot ? Pourquoi encourager l'envoi de spams par l'administration ? Pendant toutes ces années, est-ce que des comportements ont changé ?

Bref, ce truc complètement utopique ne sert à rien. Riester, bravo pour ce fiasco et ce gaspillage de fonds publics. J'espère pour vous que vos "partenaires" ou sponsors vous ont bien payé pour cette priorisation de l'intérêt d'un tout petit nombre contre l'intérêt général.
Niger ???? Mais ce n'est pas en France !!!! Alors pourquoi tu nous parle d'indépendance énergétique en ce qui concerne le nucléaire ? L'uranium, c'est encore un "carburant" qu'on importe et qui n'améliore pas la balance commerciale du pays.
Superphénix ? Alors là t'as vraiment un projet de tous les records en terme de subventions et gaspillages de fond publics (au moins 67 milliards). Tu trouves que ça a bien fonctionné et qu'on devrait continuer d'investir dans ce gouffre financier ? Alors tu peux être rassuré. Il y en a pour au moins 30 ans de démantèlement, et ensuite il faudra trouver où stocker les restes de cette folie.
De nombreux barrages ont été construits en France comme réserve d'eau pour centrale nucléaire en cas de sécheresse et de baisse du niveau d'un cours d'eau. Sans refroidissement, tu n'as pas aucun contrôle sur un réacteur nucléaire. Bref, si tu n'aimes pas les barrages, alors tu devrais détester le nucléaire.

Si tu n'aimes pas les mines à ciel ouvert, alors même tarif, sauf si tu crois encore que l'uranium pousse sur les arbres.
Ceux qui tremblent de peur pour le moment sont dans les centrales EDF. Ils font déjà dans leur froc quand un jouet survole les installations qu'ils ne maîtriseront jamais, les voilà qu'ils veulent la protection de l'armée et des budgets illimités pour boucher les fissures, cacher la misère et les déchets. Vous êtes pitoyables.
Selon toi il n'y a aucun danger et aucune faille. Alors pourquoi EDF porte plainte ? Pourquoi le survol est interdit ?

Les irresponsables qui opèrent les centrales nucléaires ont tellement peur qu'ils aimeraient probablement une peine exemplaire contre le gus qui a joué avec son drone. Mais ça ne changera rien à l'insécurité de toutes ces installations polluantes et très dangereuses.
Montre moi une étude, pas juste un dessin, et montre moi les mesures qui te font croire que ta centrale n'est pas polluante. Que vas-tu faire de tous tes déchets, à part les stocker chez les autres ?
Ceux qui sont humiliés, ce sont les gens comme toi qui disaient que tout est sécurisé et sous contrôle et qui ont ordonné l'évacuation de milliers de personnes.

Ceux qui sont humiliés, ce sont ceux qui aujourd'hui tentent de limiter la contamination à coup de millions et en utilisant des quantités astronomiques d'énergie pour geler le sol et faire barrage à l'eau radioactive qui arrive dans les nappes phréatiques.

Vous les pro-nucléaires, vous êtes IRRESPONSABLES et complètement fous. On ne joue pas avec la sécurité des autres. Mais malheureusement, tu ne sais même pas ce que signifie ce mot.
Exact, eux utilisent des drones capables de revenir et qui coûtent plus de 4 millions. Un terroriste utilisera plutôt de nombreux petits drones "à usage unique"...

Mais grâce à matheux12345, il n'y a plus aucun danger dans le nucléaire.
Heureusement qu'il y a cette notion de "licence perpétuelle"... imagine si l'article ne parlait que du numéro de version, on se demanderait tous ce qu'il y a de nouveau dans cette version.

Numerama sur les réseaux sociaux