MdMax

Derniers sujets de MdMax :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par MdMax - 6598 messages - Ouvert le 11 novembre 2012
7
Par MdMax - 6598 messages - Ouvert le 17 novembre 2014
5
Par MdMax - 6598 messages - Ouvert le 26 octobre 2014
22
Par MdMax - 6598 messages - Ouvert le 05 novembre 2014
11
Par MdMax - 6598 messages - Ouvert le 04 novembre 2014
4
Par MdMax - 6598 messages - Ouvert le 01 octobre 2014
17
Par MdMax - 6598 messages - Ouvert le 29 septembre 2014
8
Par MdMax - 6598 messages - Ouvert le 30 août 2014
4
Par MdMax - 6598 messages - Ouvert le 14 juillet 2014
0
Par MdMax - 6598 messages - Ouvert le 10 juin 2014
2
Derniers messages de MdMax :
+1

Un réacteur nucléaire (qui lui est peut-être planqué sous un toit en béton armé sans trop de fissures) n'est rien sans tous les équipements autour qui sont indispensables pour le contrôler.

Bref, la sécurité est une question très pertinente, et il n'y a toujours pas de solution efficace en France pour éviter des survols de sites sensibles.
 C'est quoi tous ces soit-disant "croyants" complètement intolérants et assez arrogants pour se placer au même niveau que leur Dieu et qui interdisent et punissent le fait de "représenter" des choses ?

Est-ce que quelqu'un a une photo du vrai prophète ? A-t-on vérifié si c'est bien lui sur la carricature ? Où sont les preuves du tribunal ?
Pour ceux qui veulent un "patriot act français", où va-t-on mettre notre Guantánamo national ?
Hamevasser, journal hassidique israélien, considère la représentation des femmes comme indécente. Et a donc effacé les deux femmes en première ligne du cortège grâce à un habile montage.


Mais pourquoi ???    
scoubidoubidou, le 11/01/2015 - 16:46
La mythe du changement climatique catastrophique a vécu.

Il dit quoi ce "mythe" ? Quand tu parles de changement "catastrophique", tu penses à toi tout seul qui vit dans une zone tempérée confortable, ou tu penses à tous les habitants de la planète ?
Obsolescence programmée ? Je doute. Toute mémoire flash a ses limites:
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_flash#Dur.C3.A9e_de_vie

De plus, s'ils n'avaient pas (à l'époque du lancement de Opportunity) un système de fichiers capable de répartir l'usure sur tous les secteurs, le risque de problème mémoire peut arriver assez vite. Il suffit qu'un programme écrive régulièrement sur la même zone.
Problème bien connu: les régies publicitaires tentent d'être le plus nuisibles possible pour détourner l'attention du lecteur de la page au "profit" de l'annonceur. Elles le font de manière stupide et à n'importe quel prix. Les sites qui n'ont pas ou peu de visiteurs acceptent ces nuisances en espérant faire rentrer de l'argent. Les lecteurs se défendent en bloquant des scripts ou publicités, ou alors ils fuient le site et donc l'argent ne rentre pas vraiment. A la fin, le site ferme car les gens qui rédigent les articles ne sont plus payés et tout le monde est perdant (créateurs du site, régies de pub, annonceurs et lecteurs).

Le déclin se voit et il est parfois très violent:
http://www.alexa.com/siteinfo/numerama.com
Les chaines de télévision qui rediffusent des vidéos de chats ou d'accidents de YouTube, elles s'en sortent mieux ?
scoubidoubidou, le 03/01/2015 - 03:51

MdMax, le 03/01/2015 - 02:22
X


Source?

Non anglophone ou tout juste sorti d'hibernation après de nombreuses années ?
The agencies are grabbing data from the servers of nine U.S. Internet companies including Microsoft, Yahoo, Google, Facebook, PalTalk, AOL, Skype, YouTube and Apple, according to the documents. The cloud storage device Dropbox was described as "coming soon," along with other unidentified firms.

http://www.usatoday....panies/2398345/
Tu trouveras des milliers d'articles sur le sujet Skype / spyware. Même sur Numerama tu peux voir que les entreprises qui sont aux ordres des espions américains demandent une réforme à leur président:
http://www.numerama....e-etatique.html
En attendant, je recommande plutôt des solutions comme Ekiga ou Linphone.
A noter, voici un tableau intéressant pour ceux qui cherchent un logiciel de visioconférence qui conviendra à tous leurs contacts:
http://doc.ubuntu-fr...visioconference
Moi je n'en veux pas de Skype, c'est un logiciel privateur, et c'est un spyware.

Pourquoi ne pas plutôt promouvoir des logiciels libres qui sont conçus pour communiquer et non pour espionner ceux qui sont connectés ?

En licence libre, il y a de plus en plus de choix:
http://en.wikipedia....f_VoIP_software
Et voilà, nous sommes en 2015.

Est-ce que la Mairie de Paris a enfin résolu ses problèmes de PC lents et OS Microsoft ?
Est-ce que la page de démarrage par défaut de Spartan sera celle-ci ?
https://www.mozilla....fr/firefox/new/
Centaurien, le 30/12/2014 - 02:16
C'est quoi le sujet du topic ?

Ramasser les déchets dans les océans. En majorité, on retrouve des petits morceaux de plastique car ils ne sont pas biodégradables.
Petit rappel:
http://www.numerama....les-oceans.html
http://www.numerama....les-oceans.html
tabarnakdecureuils, le 29/12/2014 - 03:07
Ah! bah voilà une belle loi qui va permettre de mettre les entreprises et particuliers qui feraient de l'évasion fiscale au pas !
On va pouvoir aussi surveiller les lobbies de près et il en sera fini de la collusion entre multinationales!
Merci !

Ceci n'aura aucune incidence sur l'évasion fiscale. Permettre à un état d'écouter des communications sans lui donner les moyens de les déchiffrer, ce sera parfaitement inutile face à des multinationales, un peu comme la HADOPI qui a été un fiasco face aux téléchargements.
Si le gouvernement voulait vraiment changer quelque chose, il se donnerait les moyens de surveiller et bloquer des transferts de capitaux. Mais comme vous l'aurez remarqué, on s'en prend toujours à la liberté des personnes, jamais aux libertés de la finance.
/dev/tty, le 29/12/2014 - 12:28

mosquito33, le 29/12/2014 - 10:17
X



Ils dénoncent la répression et soutiennent l’aspiration du peuple gabonais à la justice : http://eelv.fr/

Il faut avoir de sens des priorités, mosquito.


Ceci n'est pas leur priorité mais juste un point d'actualité sur une petite page de leur site. Si on considère les déchets, ils ont cette page:
http://dechets.eelv.fr/

Voici un extrait:
Responsabiliser les citoyens grâce à une redevance incitative
La redevance incitative consiste à responsabiliser les ménages en les facturant selon la quantité et le type de déchets produits. Imaginez que nos factures d’eau ou d’électricité ne soient pas liées à la quantité consommée, mais seulement à un forfait indépendant de la consommation. Il s’en suivrait un gaspillage notoire d’eau ou d’électricité préjudiciable à l’environnement. Or, la quasi-totalité des collectivités françaises utilisent encore un système de tarification des déchets aucunement lié à la quantité de déchet produite par ménage : la TEOM (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères) prélevée par le Trésor Public avec la taxe foncière. Quelque soit la quantité de déchets produits, qu’ils soient triés ou non, vous payez la même chose. Elle n’incite ni à la réduction de déchets, ni à une amélioration du tri. ...


Imaginez un système où on devrait payer le nombre de déchets produits. Sur le principe ça sonne bien, mais dans la pratique, je vois déjà les gens balancer leurs poubelles dans la nature, par la fenêtre de leur voiture, au lieu d'utiliser leur propre poubelle où un ramassage serait facturé à la quantité.

Exactement: c'est là l'intérêt du vote électronique. Le citoyen ne peut rien contrôler et la majorité des fraudes électorales ne peuvent être prouvées. C'est une aberration, et c'est pour ça qu'ils ne veulent pas y toucher. Ils pourraient s'en servir à la première occasion à grande échelle.
En DDL ou Torrent, c'est sans DRM, et parfois en excellente qualité audio (formats loseless, etc...). Si tu veux soutenir l'artiste, achète un billet pour son prochain concert, ou bien plus compliqué, trouve une boutique en ligne sans DRM, et pas trop multinationale qui détourne des milliards en "optimisations fiscales".
Numerama sur les réseaux sociaux