Bartok

Inscrit depuis le le 11/09/2009 à 03:59
27 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de Bartok :
Pop-corn VS Porn-Cop, round 1 fight !

Ne nourissez pas les trolls qu'ils disaient... ça m'a l'air un peu perdu d'avance comme combat.
Peut-être que maintenant ce genre de site va autoriser paypal comme moyen de paiement, histoire de rajouter un buffer d'anonymat. Pseudo sur leur site + compte paypal sous pseudo + carte à usage unique auprès de la banque. Jamais compris comment des gars pouvaient filer leur cb à ce genre de site pour aller cocufier le conjoint qui logiquement, peux avoir accès facilement au cmpte de l'autre...
Surtout que bon, donner ses numero de cb à un site internet autre qu'amazon/paypal, c'est risqué.
Déjà que donner mes numero de CB à ma banque qui écrit en clair mon identifiant sur tout mes relevé de compte et oblige à avoir un mot de passe à 6 chiffres maximum alors que le minimum syndical est un mdp à 11 chiffre pour resister plus de 2min à une attaque par force brute me parait hasardeux. Alors à des site qui ne sécurisent même pa sleur BBD, c'est vraiment ridicule
Elle est où l'interview exclusive du ministre de la défense sur la guerre au Mali ?
Où celle du ministre de l'économie sur justement, l'économie.

Ah oui, nul part.
C'est juste un écran de fumé pour qu'on ne parle pas de ce qui est réellement important. Si elle voulait vraiment bannir le sexisme d'internet*, elle ne commencerai pas par nous servir la propagande du jour sur un plateau d'argent et s'abaisser à un rôle de boniche gouvernementale.

Demain, on nous reparle du mariage gay, après demain, les paris sont ouvert.

*pourquoi pas après tout, tant qu'à faire si on pouvait rendre la connerie passible de l'euthanasie et interdire aux poissons rouges de se balader sans bicyclette. On n'est plus à une absurdité près.
Star Wars repris par disney ?
C'est pas un canular ?

http://nooooooooooooooo.com/

Laissez donc mourir ces films en paix.
Ben là tu pourras puisse que le hack est total.

Je me souviens de l'époque ou pour hacker sa console, on se contenter d'acheter un adaptateur pour faire sauter le zonage, c'était le bon temps

A noter que le dernier hack de la ps2 (ou le hack ultime/plus abouti) me semble fonctionner à partir du même principe et est en place depuis pas mal de temps.
Sauf que là c'est de la fiction pure, sans aucune science.

Prends les composants de l'air, prends les composants des acides aminés que tu ingurgite pour vivre. Ca n'a rien à voir et ce n'est pas interchangeable comme ça.
Que la science s'intéresse d'abord à
ce que l'homme peux manger et digérer sans s’empoisonner doucement mais surement pour se développer un cancer 20 à 50 ans plus tard avant que celle ci ne veuille faire de la viande imprimable à partir de n'importe quoi.

Charrue, boeufs ordre toussa toussa...
Hanma-Baki, le 06/10/2012 - 13:58
Et ce jour là ils feront des émeutes pour justement retourner au travaille (n'est ce pas ironique)
Trouver cela ironique montre plutôt que tu ne possède aucune des qualités humaine nécessaire pour faire partie de la solution.

L'ironie serait que le patron ayant remplacé les ouvrier par des robots se retrouve sur le même pieds d'égalité que ceux ci (matériel et reconnaissance social identique) car ils auront réalisé qu'il n'y a aucune raison pour qu'un gus plutôt qu'un autre ne glande rien de sa vie car il "possède" ces robots qui font tout à la place de tout le monde.
A partir du moment ou personne n'a à faire de travaux manuels, tout le monde doit profiter du résultat de cette technique.
Goldoark, le 25/09/2012 - 14:27

C'est une réflexion intelligente.


Merci, même si on est plus proche de la compréhension de texte que de l'intelligence ici. Encore que ne pas se voiler la face sur la compréhension de problème particulier est peut-être une forme d'intelligence mais certain n'en démordront pas en diront qu'on est plus proche de la fausse modestie... bref.

Je ne fait que la distinction entre deux termes que tout le monde mélange consciemment ou pas car confronté à la réalité brut de ces deux concepts, c'est tout de suite moins flatteur pour l'égo ou l'i-go si l'on est sur le net (ou en compagnie de mangeur de pomme).

L'intelligence et le savoir. Le savoir est simple, on est soit un imbécile qui ne sait rien, soit un savant qui sait tout.
Il suffit simplement de pouvoir tout retenir pour être savant. N'importe quelque dizaine de giga octet ne contenant qu'un seul type d'information (par exemple que des livres numérisé sera plus savant que n'importe quel spécialiste du domaine car contenant plus d'information sur ces quelque gigas que ne peut en retenir le spécialiste (qu'on ne me dise pas qu'il est humainement possible de retenir des milliers d'ouvrages mots par mots, lettres par lettres, virgule par virgule).

L'intelligence consiste simplement à pouvoir raisonner ou non et si l'on peut raisonner à créer de nouveau savoir. Je n'ai pas le terme d'intelligence car il est trop vague par rapport au sujet dont on parle ici. Tellement vaste que si l'on en croit la définition actuelle, la personne la plus intelligente au monde est un chimpanzé se trouvant dans un labo japonais... J'aime bien ta manière d'introduire l'imagination la dedans car on est déjà plus proche du sujet. Bien qu'il n'est pas forcément nécessaire d'être imaginatif pour créer un savoir "nouveau". Un raisonnement on ne peux plus rationnel poussé au delà des limites connus du domaine de recherche peux suffire à amené quelque chose de nouveaux. Ce qui demande en général une démarche originale. Pas forcément plus imaginatives, juste différente. Le sujet est complexe en tout cas et je m'égare un peu trop ici.

Tout ça pour dire que "l'intelligence" est confondu avec la savoir car il est plus facile d'émuler l'intelligence auprès d'imbécile (de personnes qui n'ont pas accès/retenu l'information) et que le système scolaire occidentales ne favorise pas l'intelligence mais juste le savoir, rien de plus. Il n'y a qu'à voir le dogme de l'orthographe. Une vaste fumisterie où toute forme d'intelligence est absence au profit du par coeur bête et méchant. Il n'y a pas un seul exemplaire du Grevisse capable de donner une définition au moindre terme grammaticale ne contredisant pas celle de l'exemplaire précédent.

Ce qui donne assez souvent lieu a des duels d' esthète entre deux grammar nazis.

Et, après une longue diatribe de la sorte on pourrait croire à un hors sujet fabuleux mais non car je peux retomber sur mes pattes à l'aide d'une pirouette assez simple.

Ces duels de grammar nazis sont assez proches de ce qu'on a pus lire dans les deux dernières pages à chaque intervention de Zig, celui ci répondant à des arguments formé (ou non) par des faits brut, à priori fort partial, (cette histoire de mécénat de Van Gogh) dans le seul but de continuer un débat ou tout le monde ici n'a fait que dire "d'accord/pas d'accord" et "bouh c'est nul/youpi c'est trop bien" alors qu'il eut fallut plutôt parler de la seul chose dont il reste à débattre plutôt que de constater un fait simple (la QDN, L'UFC et le SAMUP
décline l'invitation) à savoir: que peuvent donc bien faire comme travail de lobby ces 3 assoc pour s'opposer au lobby d'en face ?

Trouver un moyen quelconque pour faire plus parler d'elle et de leur solutions durant tout le temps médiatique qu'occupera la commission Lescure tout en discréditant le plus possible les adversaires (ou chercher à ce que la commission Lescure n'ait que le crédit qu'elle mérite, c'est à dire presque pas) .

Il y a quoi de possible pour eux ? Une pétition ? Des conférences ? Démarcher les élus et les médias ? Ils ont pas fait ça récemment avec des clés usb sur le plan européens ?
Ils m'ont l'air de faire leur travail comme il faut ces gens là. Pas de quoi fouetter un lolcat sur 4 pages comme c'est fait actuellement dans ce topic.


Donc perso, quand je traite quelqu'un de "con", ça veut dire qu'il a un disque dur peut-être bien rempli, mais un CPU pourri, qu'il n'est pas capable d'imaginer.

D'où le concept de "l'intelligent-con" : typiquement l'énarque qui a fait plein d'études, eu plein de diplômes, mais qui ne reste qu'un pauvre con.


Pour le premier paragraphe, je l'avais compris juste en te lisant. Une bonne partie de tes interlocuteurs ne l'ont sans doute toujours pas compris malgré cette explication. Pour le second, je préfère l'expression "savant idiot" puisqu'elle s'oppose parfaitement au concept inverse d' "imbécile intelligent", le tout en restant proche du lyrisme du fameux imbécile heureux.


PS: never feed the mogwaï after midnight. Or midday. Just don't feed him at all.


Edit: Et pourtant, j'ai oublié de lui donner à manger. Quid de l'art africains ? De l'art oriental ? De l'art sud américains ? L'art existait avant l'industrie du disques. Pire, des civilisations ayant leur propres formes d'art dont ils est difficile de contester qu'il eut été moins bon (ou meilleur) se sont développé et se sont éteinte AVANT l'arrivé de l'industrie du divertissement.
L'art peut faire sans. L'art, c'est comme le blues, c'est un état d'esprit avant tout.
Indus, le 25/09/2012 - 12:40
Goldoark, le 25/09/2012 - 12:24
Levez la main, les cons qui ont voté PS ou UMP au 1er tour ?

Toi, tu es vraiment une belle espèce de connard de première. A part critiquer et insulter ceux qui ne pense pas comme toi, tu sais faire autre chose ?

On dit qu'il n'y a que la vérité qui blesse mais au vue de la réaction obtenue, là, Goldoark tire sur les ambulances.

Au passage, quand quelqu'un parle d'une personne en des termes comme "con", il ne faut pas forcement y voir une insulte mais simplement un diagnostique. L'imbécilité et l'idiotie sont deux maux bien différent et si le terme "con" tend à remplacer celui d'idiot il n'est pas forcément plus péjoratifs que son cousin. Après, comme tout problème il faut en faire son deuil. Ne t'en fais pas, l'interlocuteur avisé te passera cet excès de langage car il saura reconnaitre que tu es à mi chemin entre le déni et la colère.

Quand à la réaction de la QDN, l'UFC et du SAMUP elle sont parfaitement compréhensible. Ils n'ont juste pas envie de s'enfermer dans ce que l'on pourrait rapprocher du rôle de l'électeur noir, juif ou musulman du FN.
Goldoark, le 17/09/2012 - 17:38
Bref, c'est une évolution mondiale qui prendra des générations et passera forcément par une crise. Car les machines finiront par nous remplacer sur bien des choses.
C'est déjà le cas, il suffit de voir qu'une moissonneuse abat le travail de cent hommes. C'est partout pareil.
Même à terme, une fois les ia crée (oui, on en fera, aucun doute là dessus) il n'est pas impossible qu'elle remplace également dans les emploies plus créatifs
Pour les services à la personne, ont aura de vrai robot humanoïde grâce aux jap, ect...

Le problème n'est pas qu'ils remplacent les hommes dans le taf, c'est que quelques parasites accapare 99% des richesses. Tant que l'humain sera sujet à l'avarice, vouloir un partage égalitaire des richesses pour que tous puisse se dorer la pilule au soleil pendant que les robots feront tout le reste n'est pas possible.

Se serait le pieds d'avoir une société entièrement tournée vers les arts, la science et la philo car on aurait réglé le problème des ressources ou plutôt de l'extraction et l'emploie de celle ci sans avoir à recourir à l'huile de coude mais il y aura toujours un type incapable de se servir de son cerveau pour décréter que ce sont "ses" robots et que le reste du monde doit mourir de faim.

C'est déjà le cas et c'est pas près de changer. Crise ou pas crise, c'est une question de nature humaine.
Euh.... l'Afrique, l'un des derniers génocide commis là-bas là été avec l'appuie et la bienveillance de la France.
Faut pas croire que les méchants américains ont pillé l'Afrique, ils avaient les gentils français pour faire la même chose dans le camps d'en face.

La démocratie occidentale est la même qu'à l'époque de la Grèce antique, valable dans la cité et certainement pas à l'extérieur. La seul différence est l'échelle. La cité fait un pays ou un continent et l'extérieur le reste du monde.
Dodrekai, le 15/09/2012 - 12:27
Ouais, enfin Houellebecq, faut vraiment aller du coté de BHL pour trouver plus con en même temps...


Non mais restons sur BHL, il a clairement le niveau pour participer à ce dinez de con
http://www.__youtube...h?v=-d7I5xNIYsA

Je ne m'en lasserais jamais. Dire qu'il est devenu l'excuse morale des va t'en guerre français
Et l'éthique dans tout ça, elle peut se gratter ?
J'ai toujours pis apple pour une bande de charlatans. Enfin pas toujours, seulement après l'annonce de la ressortie de leur appareil précédent avec pour seul changement un numéro et une annonce marketing à la noix.
Ceci dit, le jour où j'ai vraiment commencé à faire attention a apple, il y avait déjà trouzemille ipod et imac et ont rencontrait encore rarement des walkman.

Cet article m'a fait me souvenir pourquoi je me méfie d'apple comme de la peste.
J'ai toujours associé inconsciemment cet société à ce compte d'Andersen:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Habits_neufs_de_l'empereur#cite_note-0
Bon les gars, j'ai la la 1ére pages, pas les suivante au vu de la tournure du débat et quand je voit dans le post de Goldoark le nom "Platon" je ne peux m'empêcher de faire un

REALITY CHECK:

Oui, il y a des lois contre la maltraitance animale.

NON, ELLE NE SONT PAS APPLIQUÉES.

Les tribunaux ne jugeant pas important de faire respecter ces lois et ne le font que s'il y a le moindre faisceau de lumière médiatique porté sur l'affaire. Vous pouvez pas imaginer le nombre de taré torturant des chats, des chiens publiquement ou non qui ne sont pas poursuivis une fois les plainte déposé ou qui pire, sont poursuivi mais sont jugé non coupable. On parle en général de peine de prison ferme et de fortes amendes qui au final se transforme en rien du tout.

Alors commencer à parler de droit des robots, je glousse. C'est bien de théoriser mais il ne faut pas oublier le facteur humain. Cela aura beau être reconnus comme "mal" et illégales, il y a fort à parier que tant que les dit robot ne s'occupe pas eux même de faire respecter par la force (médiatique, juridique, ect...) leur droit ils pourront les oublier.

La question n'est pas de savoir quand les robots seront considéré comme vivant mais de savoir quand ceux ci nous forceront à ne pas les maltraiter.

NB: Au passage, avec la technologie actuelle on peut légitimement se demander quand nous auront transformer le vivant en robot et inverser l'interrogation posé par l'article. J'expliciterais bien le "comment" mais j'ai pas envie de me faire piquer une idée de bouquins de sf potentiellement vendeurs.
dedefr, le 10/09/2012 - 12:53
moi, je ne vois rien "derrière" un écran
J'ai regardé derrière le mien, à part mon chat en train de faire des conneries, je n'ai également rien vu.

Sinon, cette news est consternante. Non pas parce-que ce qu'il dit est lamentable mais surtout parce que l'on est garanti de ne pas savoir ce qu'il pense réellement de sa condamnation vu la surveillance à laquelle il doit être soumis.
Je connais des gens qui après avoir acheté des jeux steam se retrouvent à les pirater car les drm obligeant à se connecter à internet pour lancer son compte et jouer au jeux en solo les empêchent de jouer en déplacement.
Ici, si après avoir acheté des jeux je me retrouve à ne pas pouvoir y jouer pour ce genre d'entourloupe, je crois que le piratage et la solution de désobéissance civile la plus acceptable.

Enfin, acheter ses jeux en dur et les pirater ensuite pour y jouer est une pratique d'avenir :/
Ashareth, le 17/07/2012 - 17:19


Je propose que demain, quand tu as un train en panne, tu te retrouves avec une surfacturation de ton billet proportionnelle au temps qu'il faut pour que ça reparte, tu comprends, tu auras un service de qualité/compétent comme ça....
Tu rigoles ? c'est DÉJÀ le cas.

Si tu prend un billet aller-retour de train tarif week-end, non échangeable, non remboursable et que tu rates le retour à causes d'une gréve (donc pas de ta faute, c'est le prestataire de service qui fait défaut), tu es obligé de repayer un nouveau billet + la surfacturation de l'aller.

Oui c'est du vécu.
zig, le 03/07/2012 - 19:59
C'est dommage que les américains se considèrent encore une fois comme étant les seuls au monde.
Je ne sais pas, je n'ai pas spécialement envie de devoir être soumis au loi américaine ou pakistanaise sur la liberté d'expression pour la simple raison que je m'exprime sur internet en étant sur le sol français.

Car à partir du moment ou l'on commence à vouloir encadrer le comportement des individu se situant dans un lieu ouvert à tous comme le net, où il est impossible pour les participants d'identifier l'origine de leur interlocuteur, ce que tu préconise peux t'amener à te mettre dans l'illégalité par le simple fait de leur parler. Puisque tu peux les inciter à commettre tel ou tel action jugée illégale car dépassant le cadre de la loi de leur pays simplement en tenant une discussion avec eux.

A moins d'avoir une législation universelle sur le net, les liberté variant d'un endroit du globe à l'autre vouloir à tout pris les définir par des cadres légaux peux devenir un véritable casse tête.

Bref, cette vision libérale est peut-être plus souhaitable qu'une vision plus légiste. Internet est après tout anarchique par définition.
farlistener, le 02/07/2012 - 15:20
Y a que moi ce choque ?


Peut-être.

Si ce logiciel se base sur des statistiques et des théories d'anthropologie, il n'y a "juste" qu'a prédire où vont aller les criminels quand une zone est occupé par la police.
Vu que le logiciel en question n'est pas parfait (-25% supposé n'est pas -100%), il n'est pas impensable que leur méthode de prédiction leur apporte une certaine dose de succès dans ce typer de prédiction. A voir sur le long terme ceci dit.
speedy38, le 27/06/2012 - 18:48
Le fondateur de ce journal aurait dû l'appeler Ducon,personne n'aurait osé utiliser ce nom pour un site WEB et ils auraient étés tranquilles.
Non, pas vraiment.

*tousse*
http://www.ducon.com/
*tousse*
Hey00, le 22/06/2012 - 20:24
J'étais partis pour lire ton lien mais ce foutu bouton "flattr" est resté affiché sans vouloir s'effacer comme ça arrive 3 fois sur 4 dès qu'on a le malheur de passer dessus.
J'ai donc également lâché l'affaire.

Comment ça c'est pas le sujet ? Si si, on parle d'opacité empêchant l'accès à l'information ici il me semble.
Numerama sur les réseaux sociaux