Comment se servir de Google pour télécharger illégalement...

Inscrit le 01/02/2007
1758 messages publiés
Envoyer un message privé
Cédric L. , sujet ouvert le 11/07/2007 à 11:59
Google favoriserait-il le piratage ? Une vidéo montre comment se servir du moteur de recherche pour trouver des contenus de toute sorte, de manière illégale et sans passer par le peer-to-peer.

Kimmy Ruska, un américain de 21 ans, a publié une vidéo montrant comment télécharger gratuitement de la musique, des jeux, ou des films bien plus vite que les réseaux de peer-to-peer grâce à ... une simple recherche sur Google ou Yahoo.

La vidéo, qui a été vue par plus de 430.000 internautes, a vite été retirée de YouTube - on comprend aisément pourquoi - mais est toujours consultable sur King Nutter.

L'astuce réside dans l'algorithme utilisé pour effectuer la recherche. Il a en effet pour but de cibler les serveurs des campus universitaires américains que de nombreux étudiants utilisent pour partager de la musique avec leurs camarades.

Pour cela, il se sert du fait que la plupart des dossiers de ce type contiennent les mots "index.of" dans leur répertoire. Il suffit ensuite de déterminer quel type de fichier l'on souhaite trouver (MP3, MP4, AVI, etc), d'entrer le nom du fichier cherché de manière connectée (avec des points ou underscores), puis d'exclure les pages HTML, HTM, etc, de la recherche. Ce qui donne par exemple : intitle:"index.of" (MP3|MP4|AVI) No.one.knows -html -htm -php - asp -cf -jsp

Ruska propose même de fabriquer son petit moteur de recherche fait maison en ajoutant le résultat de la recherche en marque page, puis en entrant un mot clé servant d'entrée de référence, enfin en remplaçant le morceau que vous cherchiez dans l'URL par %s. De la sorte, il ne reste plus qu'à taper par exemple "musique No one Knows" dans la barre de navigation pour que la recherche se lance.


"La formule a pour but de trouver les pages Web qui contiennent une liste de fichiers incluant le mot MP3" explique Matt Cutts, l'ingénieur chargé de la qualité des résultats sur Google. "Mais rien ne garantit qu'une telle recherche trouve des fichiers de musique, de nombreuses pages pouvant contenir le mot sans donner pour autant accès au contenu musical".
Il n'empêche qu'il suffit de la tester pour n'avoir aucune difficulté à vite trouver des résultats. Conscient de ce détournement, l'IFPI a envoyé "de nombreuses lettres d'avertissement" au moteur de recherche, et assure qu'il "n'hésitera pas à mener des actions juridiques".
Mais est-ce le but d'un moteur de recherche de lutter contre le piratage ? La juridiction européenne tend à pencher vers cette option, avec des projets de loi visant à responsabiliser les fournisseurs de service Internet. Les moteurs auront donc tout intérêt à empêcher ce genre de d'utilisation frauduleuse comme ils avaient pu le faire avec les recherches de MP3.

Lire la suite
19 réponses
Inscrit le 27/01/2005
477 messages publiés
Je ne vais pas donné l'adresse mais y'a 1 site qui fait 1 truc dans ce genre là et apres ça cherche sur google tout les lien pour télécharger sur les site de direct dl.
Inscrit le 13/08/2002
1802 messages publiés
Dans le cadre de notre procédure judiciaire, j'ai délivré aux juges une analyse de 40 pages sur le référencement dit "illicite" par l'industrie.

En droit suisse, on s'apprête à rendre impunissable les moteurs de recherche de type Google et pourtant ils sont bien plus efficaces qu'un serveur eDonkey. On trouve sur Google d'inonbrable fichiers ou textes protégés par droit d'auteur et interdit à la diffusion sans que personne ne vienne à douter de la légalité de l'activité première d'un moteur de recherches.

Ce que je trouve abhérant c'est que l'IFPI and Co utilisent Google pour traquer les pirates depuis des années et que ce n'est que maintenant qu'ils viennent dire que Google facilitent le téléchargement illicite.

D'ailleurs, Google recoit des lettres d'avertissements etc... ce que nous n'avons jamais reçu.
Inscrit le 24/04/2007
3022 messages publiés
D'ailleurs, Google recoit des lettres d'avertissements etc... ce que nous n'avons jamais reçu.

Je connais un très bon chanteur de Country qui chantait : "Cuz they covered up miss justice and besides that bitch was blind". Ca répond bien à tes questions, je crois ;¤}.
Comme il n'a pas signé chez une major, personne n'est venu lui dire qu'il n'y a que les rappeurs, et éventuellement les punks et les metalleux qui ont le droit de mettre des gros mots dans leurs chansons ...
De toute façon, à la base, il a laissé tomber son ancien job et décidé de vivre en dessous du seuil de pauvreté pour ne pas payer d'impôts qui iraient dans la guerre en Irak, donc c'est pas le genre à se laisser dicter sa conduite ...
Pour lire les paroles et télécharger la chanson, c'est là :
http://luketan.com/i...abae52169b8482e

Sinon, j'ai créé un article sur lui dans la wikipédia francophone ...
Inscrit le 14/05/2007
940 messages publiés
un très bon chanteur de Country


Inscrit le 22/02/2006
839 messages publiés
J'ai connu ces astuces ( il y a 4 ans), je pouvais tombé sur des liens d'iso de systèmes exploitation d'un certains leader ( Microsoft), sur leur serveurs et ils étaient non protégé.
[message édité par kanjusei le 11/07/2007 à 17:35 ]
Inscrit le 24/04/2007
3022 messages publiés
un très bon chanteur de Country




Si ça te plait pas, ben c'est pareil .


Sinon, on pourrait demander à Google, par exemple, de filtrer les réponses aux demandes contenant le mot "mp3", ou "Tien An Men". Comme ça, les types de chez Kyo serait ravis, ça fait longtemps qu'ils le réclame, la censure sur Tien An Men .
peut-être que c'est une erreur d'un employé chez Google depuis le début comme Universal et Mc Solar M'sieur l'juge
Inscrit le 08/05/2004
563 messages publiés
Je trouve pas que ce soit très efficace.
En tout cas pour l'artiste que j'ai essayé, ça ne m'a donné que 6 réponses et aucune n'aboutissant à un téléchargement possible.
Il y a d'autres moyen plus efficaces pour trouver ce qu'on cherche avec google.
Évidemment, c'est pas immédiat, il faut trier un peu les réponses, mais ça finit quand même par marcher...
Inscrit le 11/07/2007
1 messages publiés
c plus simple la google song search
ca marche bien avec les anciens chanteurs...
Inscrit le 11/07/2007
1 messages publiés
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ....

Chercher des clips, des mp3, des albums complets, etc etc etc ... tout cela est d'une telle simplicite sur google, yahoo, et tous les moteurs de recherche que je me demande comment on peut aller chercher des choses aussi complexes

je me refuse a en dire plus ... mais franchement faut pas etre un grand mage pour trouver des albums, des clips, des mp3 (la c'est carement trop simple) et meme des films et des jeux avec google ... il suffit de connaitre l'artiste et le nom de l'album ou du titre ... jouer avec quelques mots clefs et c'est fini

pas besoin de jouer avec ce genre d'astuces

max (je precise qu'evidement, je ne saurait trop vous conseiller de ne pas telecharger illegalement)
Inscrit le 07/03/2006
2119 messages publiés
attention, on ne badine pas avec le sujet !!!!

Ils sont tous en train d'atteindre un point Godloose (c'est pareil que le point Godwin mais au niveau conceptuello-abstracto-philosopho-religieux)

Les questions qui se posent sont :

- doit-on empêcher les moteurs de recherche de trouver certaines choses ?

- comment définir les choses à ne pas trouver puisque finalement seul celui qui utilise le moteur sait à quoi vont lui servir les-dites choses ? (exemple : faut il censurer tout ce qui a trait à la coutellerie, aux acides, au moteur à explosion, au nucléaire, à la biologie virale, à la peste bubonique, au marxisme...)

- si on ne peut trouver certaines choses cachées par les moteurs de recherche, la vérité sera-t-elle ailleurs ? (comme dirait Mulder)

- doit-on censurer les pagesjaunes pour éviter de trouver des armureries, sex-shop et tutti quanti ?

- Si Dieu existe, un moteur de recherche peut-il le trouver ? Si oui, que dirait le Pape ?


Je vous laisse réfléchir, faut que j'aille chercher un dérivé Spiraea ulmaria ... (au fait qu'est ce donc ? est-ce illicite ?)

Inscrit le 21/02/2006
4290 messages publiés
Pour un moteur de recherche si c'est sur le serveur web c'est indexable

Combien de sociétz ce sont fait volé les numéro de CB des client comme ça
Inscrit le 25/01/2007
2899 messages publiés
bah moi je cherche des banques de sons pour sonoriseer un petit court métrage, si qqun a une idée, passk c relou d'aller sur les sites pourris de wav gratos qui ont que des rots enregistrés a proposer...
Inscrit le 08/12/2004
226 messages publiés
ENORME comme astuce !
et finalement tres simple et logique le coup de la page "index of"
je trouve un max de truc, super

et merci
la il va falloir renommer tout le net pour contrer ça ! hi hi hi
et le pire c'est que google n'y est pour rien, par contre garre au proprio de l'espace web qui met à dispo les fichiers (soumis au droit d'auteur) en question.
Inscrit le 11/09/2009
1 messages publiés
je veux telecharger vides jeux gratuitement
Inscrit le 02/07/2008
1305 messages publiés
Télécharge déjà ça .
Inscrit le 23/02/2006
9972 messages publiés
Neuro (Modérateur(rice)) le 11/09/2009 à 18:43
CounterFragger, le 11/09/2009 - 16:42

Télécharge déjà ça .





Inscrit le 05/04/2011
1 messages publiés
j veu telecharger les sims3 gratuit mais cmment fo faire
Inscrit le 07/10/2011
1 messages publiés
je comprend pas comment je peu recuperer le fichier sur mon ordi sans passer par internet ?
$qqun a une idée ?
merci
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux