Envoyer un nouveau message privé
Nicobi
Inscrit depuis le le 20/07/2009 à 18:09
Derniers messages de Nicobi :
 
marinebis:

le livre ne s'en sortira que si il y a une prise de conscience du public en ce qui concerne le besoin de rémunération des auteurs.
 
Merci e=mc2 mon amour de relever le niveau.
A croire que la majorité des commentateurs de ce blog ne savent même pas ce qu'est un livre...
 
dronarg, le 09/07/2011 - 11:55

Ah oui et une question. A quoi sert un éditeur pour un livre électronique ?
Il fabrique le pdf?
Ca c'est de la valeur ajoutée.


un editeur a 2 fonctions: suivi artistique (ce pan là est un peu en perte de vitesse depuis quelques années), mais plus pragmatiquement, il prend le risque financier et paye des avances sur droit (qui permet à l'auteur de vivre pendant qu'il ecrit, ou dessine, car le livre ne se resume pas à l'ecrit.)
 
Peut-on qualifier Prince d'artiste ?

bien plus que toi non?
 
On voit quand même que l'hypocrisie mène grand train pour beaucoup..
10 euros par mois, c'est presque équivalent à une licence globale pour *presque toute* la musique (et le catalogue ne cesse de s'etoffer).
mais non, il faut tout gratos. Au moins ca a le mérite de montrer le vrai visage du piratin
 
"Nous ne pensons pas que donner tout gratuitement est une mauvaise chose"

bah quand on donne ce à quoi on a pas participé à produire, c'est sur que c'est assez simple de tenir ce genre de discours.
 
Je me suis arreté à "Gracieusement".
ca sonne faux, ca n'a pas sa place dans une action de fan.
un action de fan est une action de fan, il n'y a pas à qualifier son aspect pécunier, fût-il nul.
Bref, ca trahit une fois de plus un sale état d'esprit.
 
En même temps, curieusement (ou pas), ceux qui pronent une autre vision du droits d'auteur sont assez rarement des auteurs eux memes.
C'est bien beau de reclamer la revolution, une main dans le slip sur la connexion internet et le PC payé par papa.
 
kypd, le 16/02/2011 - 10:47
Bravo les artistes, Activision enterre maintenant son activité sur les jeux de rythmes après un Guitar Hero 6 où ils ont mis un point d'honneur à virer tout ce qui pourrait être "sous droits" (les personnages, la guitare...)
tiens je croyais que c'etait les editeurs qui etaient profiteurs et mechants, faudrait savoir.

-matubo-, le 16/02/2011 - 10:15
Le téléchargement illégal aurait dû les faire crever de faim depuis bien longtemps... On a trop trainé les gars

faut il rire ou pleurer de ce genre de propos débiles?
 
"Et la fuite d'une version live et bricolée de The King of Limbs sur Soundcloud risque fort de conforter Radiohead dans ses impressions."

hou que c'est minable ca. Et totalement indefendable artistiquement parlant. Mais c'est interessant car prouve bien que les gens s'en contrefoutent, et sont dans une logique de consommation debridée, sans aucun respect
 
De toute facon, imposer à un artiste la nécessité de "performer" est un dogme absurde qui ne sort que de l'esprit malade et consanguin des libertaires de la pensée de la culture free_on_ze_net.

Si l'art est libre, il doit aussi pouvoir n'exister que sur un support si l'artiste le souhaite.
Oh wait, c'est d'ailleurs le cas pour les livres ou les films.
 
c'est quand meme pas souvent les creves la faim qui tiennent ce discours

enfin bon venant d'un type qui de toute facon vit de resampling, c'est plutot logique
 
toujours la meme logique...
Alors que le monde evolue, les artistes sont appelés a revenir à l'age de pierre.
superbe progres.

Et pour etre parfaitement juste, il faudrait rappeler avec quel argent il a pu acheter son vignoble

si seuls les nantis peuvent faire de l'art gratos, on risque de ne pas aller loin.
 
Bha la metaphore de la baguette est aussi stupide que les propos de Toubon donc un partout la balle au centre.

On ne peut appliquer ce type de raisonnement dans un sens ou dans l'autre, car la mutualisation est necesaire pour permettre au createur de l'oeuvre copiée de vivre tout simplement (quel que soit le modele de la remuneration en question).

partir du principe que copier ne provoque aucun dommage est simpliste et assez peu au fait des realités. C'est juste que les dommages ne sont pas là où on le pense (ici comme chez hadopi)
 
Y a un autre truc qui est vraiment degueulasse, c'est que les instituteurs se fassent payer...
 
It08, le 13/12/2010 - 18:10
Cataclysme sera un bide. Non pas par le nombre de ventes de l'extension, mais par le nombre de gens qui continueront l'abo. L'extension est vide de tout challenge, tout comme TLK, alors qu'ils avaient promis un retour aux sources. Bref facilité, accessibilité...

ou pas...
en fait c'est même tout le contraire.
 
Et hop on fait le grand pas qui consiste à bien tout melanger propriété intellectuelle, brevet droit d'auteur etc...
pouf pouf, ni vu ni connu, tout dans le meme sac hop la je t'embrouille.
 
130 millions c'est 4 mois de revenus de notre bonne Liliane.
 
@gourmet: et bien sur les artistes, eux, ne bossent pas...

le probleme c'est que les modeles semi gratuits ne marchent pas.
Les gens prennent sans avoir l'idée de donner en retour, c'est ca le vrai soucis. Le leech est la loi desormais.
 
CounterFragger, le 10/11/2010 - 16:45

Tiens, le même type de sophisme que celui prétextant que la numérisation des BD entraînera leur piratage accru...

J'ai rien pretendu. c'est toi qui fait le rapprochement
Moi j'ai juste mentionné que si piratage massif il y a, la bd risque de ne pas survivre, du fait de sa specificité.
D'ailleurs contrairement à ce que tu dis elle est deja bien mal en point -pas encore à cause du piratage, ihmo- mais ca n'aidera pas, si le phenomene s'amplifie.

Ceci etant les fabricants n'ont cure de cela: eux veulent faire leur beurre sur le matos et misent en partie sur le piratage.
Reste la taxe pour copie privé, mais vu que la part "livre" de cette taxe est risible...
Télécharger
GSview
Texte et tableurs - Interface graphique pour Ghostscript
 
Time To Leave
Nettoyeurs - Supprimer les vieux fichiers inutilisés pour gagner de la place
 
Restoration
Restauration - Récupérer vos fichiers effacés
 
Casc'ADSL
Gestionnaires des tâches - Concurrent de ADSL autoconnect
 
Glob Explode
Jeu d'arcade - Un jeu de plateforme sympathique
 
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC