Envoyer un nouveau message privé
Azur
Inscrit depuis le le 03/07/2009 à 14:12
207 messages publiés
Derniers messages de Azur :
 
L'enquête sur internet dans le respect des libertés individuelles ne doit être qu'un moyen d'alerte conduisant à une enquête avec des moyens conventionnels : indics, micro et caméra espion, enquête du voisinage, perquisitions et autre dans le respect des lois (elles même respectueuses de la constitution).
Ne pas confondre un hypothétique délit de consultation de sites terroriste avec un indice (et non une preuve) aiguillant une enquête.
De toute façon les politiques à la télé ne comprennent rien au travail de fourmis des forces de l'ordre et font dans l'annonce médiatique.
 
Y a pas un bouton de confirmation avant d'envoyer des trucs sur twitter ?
Genre "As-tu suffisamment réfléchi car attention ce que tu écris est totalement public et potentiellement accessible par des millions de gens ?". C'est pas la même dimension que le bar pmu du coin.

ps : et les nazis retournez dans vos placards...
 
Vincennes : indispo de 12h à 14h puis après juste pas de data avant 15h
 
 
Et des trucs utiles comme l'equalizer et le 320kbps sur l'app iphone ?
 
Ho non. Moi qui voulait tant voir ce film de moustachus en marcel fuyant des voitures qui explosent dans le ciel...
 
Qu'ils sont cons ces éditeurs de presse. Ce n'est pas 3 lignes de leur article qui leur feront perdre du revenu publicitaire. Au contraire ça attire le lecteur.
Car quel être sensé cherche explicitéement sur google "Figaro", "Le Monde", "Le Soire",... sans plutôt passer via la page actualité et éventuellement rejouter le site du journal en favori s'il plait ?
 
Vous battez pas !
Selon l'étude de symantec, il n'y a pas de si grandes différences en terme de sécurité. Même si Apple a un léger avantage sur les malware avec sa politique d'approbation, ces 2 OS sont sécurisés jusqu'au moment où :
- on perd pas son téléphone. L'accès physique offrant plus de possibilités aux pirates.
- on jailbreak pas (c'est con à dire mais on paye si cher le cocon protecteur d'apple...)
- on est pas couillon en installant n'importe quoi qui veut envoyer tes contacts n'importe où.
- on synchronise pas des données sensibles (d'entreprise par exemple) n'importe comment entre entreprise, phone, pc maison, cloud, ....

(lien vers l'étude très intéressante sûrement déjà posté : http://www.symantec....bilesecuritywp)
 
freeman : Je ne trouve pas. Le problème Israelo-Palestinien est une chose trop sérieuse pour le laisser à Internet.
 
L'excuse d'offense est bidon, c'est juste pour obéir à un État.

Bien sûr qu'une multi nationale se pliera toujours aux injonctions du pouvoir en place pour ne pas perdre le marché. C'est du business tout court. Apple justement ne fait pas de politique ie ne favorise pas un camps ou l'autre par conviction mais seulement par intérêt. Cela prend un proportion assez forte car Apple à le monopole sur les iPhone. Mais ce n'est que sur les iPhone.

Autant j'aime que les entreprises aient des convictions sociales et environnementale qu'elles appliquent à elles même, autant je ne leur reprocherai pas de ne pas faire d'ingérence politique.
 
JaHimself, le 12/05/2011 - 21:45
...Impossible de désactiver les mises à jour automatique. De plus en plus lourd

ça c'est normal pour un logiciel de communication où la sécurité du réseau est égale à celle du pair le moins sécurisé.
 
Merci Adami avec tes idées de taxes du même niveau que celle de la copie privée mais en plus cher.
Je cite le chapitre 6 :
"Struturellement, le taux de taxation devra être négocié de façon renouvelée entre les industries culturelles, les acteurs qui appliqueront le montant sur leurs services et produits, et les consommateurs. Un bon exemple français en la matière est la commission prévue pour la redevance pour copie privée, composée pour moitié des industries musicales, et pour autre moitié des industries "traditionelles" et des consommateurs [7]. Le ministre de la Culture entérinera l'accord par voie réglementaire. "

Crève aussi (avec Hadopi tiens)
 
Ils vont avoir un accueil chaleureux des mairies de gauches....
Crève dans d'atroces souffrances Hadopi !
 
Le payant déjà par l'abo Orange, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Ce que j'aime bien sur deezer c'est leur appli très ergonomique iphone qui permet de télécharger et d'écouter offline (kikoo le rer/metro). Et si en plus le nouveau paiement leur permet de retrouver les catalogues qu'ils avaient perdus ça sera le bonheur.
Ok on est dans le modèle "tous les consommateurs doivent être des abonnés" où la musique passe du bien matériel (j'achète un cd) au service (j'ai un accès illimité à la musique pour un forfait mensuel) mais ça permet de découvrir plein de truc que jamais je ne serais allé chercher.

Contrairement à ce que certains avancent, je pense que ça va dans le bon sens. Pourquoi ? Qui achetait au moins 1 cd tous les deux mois ?
Le vieux modèle ne veut pas lâcher ses revenus et le nouveau veut du gratuit. C'est un compromis qui a été trouvé.
Maintenant on a une infinité de musique pour ce prix.

Ce n'est pas encore la licence globale (inapplicable selon moi) à cause des DRM mais si la clientèle suit il peut y avoir un intérêt.

Maintenant ce que je veux voir sur deezer :
- le retour de certains catalogues
- des morceaux encodés en 320kbps en téléchargement
 
Tiens c'est pas crevé ce truc ? Bercy n'est pas passé par là encore ?
On peut toujours s'acheter des apps à moitié prix sur l'appstore au fait ?
 
Réponse au calamar:
Pourquoi Jamendo refuserait d'apparaitre dans une vitrine nationale "gratuite" ? ça peut toujours donner une chance de plus aux fameux Michus d'y aller. Surtout si les malware hadopi utilisent cette liste comme liste blanche. C'est pas de la politique mais du business.
Après c'est un choix politique légitime des utilisateurs et des artistes de ne plus utiliser Jamendo. Et Jamendo pourra alors constater si ou ou non cette opération leur a été bénéfique. Après s'ils changent de business model concernant les CC, c'est différent.
 
La position de Jamendo est tout à fait normale.
Hadopi fournit un service de labélisation merdicachié pour donner une simili confiance au consommateur.

Cependant comme tout entreprise, Jamendo a besoin de se faire connaitre et reconnaitre par les consommateurs comme "site de confiance" pour gagner des sous et surtout ne pas en perdre si ce label devient une référence.

De plus adhérer ou non au label, n'a strictement aucun rapport avec le volet répressif encore plus gerbouillant de la loi.

Franchement il faut relativiser : ce n'est pas comme si Jamendo se mettait à faire travailler des enfants de six ans...

Edit: Et en plus ça ne change strictement rien au business model de Jamendo.
 
J'ai ri : "ce hachage est réversible". Dans ce cas là ce n'est pas un hashage mais une chiffrement.

"la fonction est connue du seul Éditeur, qui est à même de procéder au
retour en clair à la demande d'un juge"
J'imagine qu'ayant voulu dire chiffrement, il a voulu dire clé au lieu de fonction...
Télécharger
iTunes
Lecteur audio et vidéo - Le lecteur multimédia d'Apple
 
Lambda HTML Editor
Editeur de site - Créez votre site web facilement.
 
avast! Home Edition
Antivirus - Antivirus gratuit
 
RegShot
Diagnostic - Comparer la base de registre avant et après
 
Uninstall Tool
Nettoyeurs - Outils de désinstallation propre et efficace
 
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC