byte_order

Inscrit depuis le le 16/06/2009 à 14:58
690 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de byte_order :
Dans le cas des contes de Grimm, les textes originaux sont très souvent atroces : on y parle d'inceste, d'esclavagisme, de maltraitance avérée, d'emprisonnement, de vente d'enfants, etc.

Mais, okay, lisons les originaux à nos enfants. S'ils n'apprennent le goût pour la culture, du moins auront-ils rapidement celui de la cruauté humaine...
Aux hébergeurs... français. Ce qui ravira les concurrents internationaux d'OVH.
Pour sauver l'indéfendable dans l'ancienne économie (à savoir des ayants-droits rentiers à vie + 90 ans après), on hésite pas à tuer ce qui marche bien dans la nouvelle économie.

Bravo.
Il appartiendra toujours à citoyen de faire le seul effort indispensable à la démocratie et que lui seul peut faire : ne pas être le couillon d'autrui.

En l’occurrence, de se faire sa *propre* opinion.

Après, une démocratie voudrait également que si l'opinion majoritaire soit qu'aucun candidat ne plait, elle soit prise en compte.
Hors nos systèmes électoraux font que cette opinion, loin d'être aussi minoritaire, est toute simplement ignoré.

D'où l'écart de plus en plus important entre l'offre et la demande, et le recourt de plus en plus fréquent au vote sanction, à ne pas confondre avec un vote d'adhésion : personne n'aura mon bulletin mais pour vous le faire savoir, je vote pour ceci/cela afin que vous le remarquiez.
Ayant été loin de l'actualité médiatico-populiste ces 2 derniers mois, c'est pourtant exactement ce que j'ai du faire y'a 2 jours, pour comprendre en quoi "quenelle" et "Anelka" pouvait être lié.
Je suis l'une de ces recherches qui font exploser les statistiques sur ce terme.

Maintenant, libre à vous de projeter dans des statistiques vos peurs. Mais jusqu'à preuve du contraire, personne ne peut affirmer que la motivation première de ceux qui cherche ce terme soit une adhésion à une idéologie.

Sinon, une majorité de gens seraient probablement adhérant au nazisme également, vu que cela reste un sujet de recherche sur Internet très largement répandu...

Heureusement que de temps en temps, on a un pic de recherche sur des trucs moins dangereux, tel que "non mais allo quoi !". Quoi que...
Y'a pas qu'un conducteur dans un véhicule.
Parfois, y'a des passagers qu'ils faut bien occupé pendant les long trajets sous peine de créer alors un vrai risque à la sécurité en détournant l'attention du conducteur.

Toute ressemblance avec un long voyage de 2x900 km pour un séjour à la neige serait fortuite : cette fois-ci, la tablette mini-salle de ciné + 3 casques audio ont bien été utiles.
Oui, sous Android, la tablette ;-)

Et ne parlons pas du passager avant qui a chercher grâce à son smartphone les stations essences les moins chères et proches de la route, contacter différents intervenants pour annoncer l'heure estimative d'arrivée, etc.

Bref. Un véhicule de nos jours n'est pas forcément occupé que par le seul conducteur. C'est là, surtout, que le côté ultra-connecté devient intéressant. Par ailleurs, même dans le cas d'une seule personne à bord, la reconnaissance d'ordres vocaux a fait beaucoup de progrès et permet désormais de répondre;-) à certains besoins sans détourner l'attention du conducteur.
Si Microsoft avec la XBox One et Google Now y arrivent dans des environnements sonores imprevisibiles, je vois pas pourquoi un système embarqué dans un véhicule dont l'enveloppe sonore est nettement plus connue...
Ah, GENIVI, ou comment le marketing des constructeurs automobiles ont pensé qu'il suffisait de dire publiquement qu'ils allaient contribuer ensemble à une plateforme embarquée orientée véhicule pour que cela se fasse.
4 ans plus tard, toujours rien. Et pendant les 2 premières années, refus total d'envisager la moindre seconde de réutiliser AOSP comme fondation, voir tout simplement de ne faire que la partie serveur embarqué et laisser/offrir au client une tablette pour acceder aux fonctionnalités de sa voiture (streaming audio / video vers les hautparleurs et écrans intégrés dans les appuis têtes, contrôler le système de climatisation par zone, status du véhicule, navigation, kit mains libres via bluetooth, réseau Wifi avec gateway internet via antenne 3G+/4G, etc).

Mais nan, c'est tellement mieux de "dire" qu'on va refaire tout depuis le départ et d'en parler pendant 4 ans...

Bienvenu au pragmatisme, qui existe visiblement encore chez certains constructeurs...
Ah, j'adore la photo d'illustration !

C'est exactement pour cela que je me considère injustement taxé depuis des années et, face à cet enrichissement sans cause mais dont mes moyens individuels ne me permettront jamais de le dénoncer en justice face à cette... mafia de la rente, je fait comme eux : je les taxe à mon tour dans leur manque à gagner.

Que le premier voleur me jette la première pierre !
Cela fait pas au moins 10 ans que l'offre légale est censée évoluer pour être meilleure que celle illégale !?

Les dinosaurs aussi ont continuer d'évoluer... jusqu'au dernier jour de leur disparition.
"Pour eux, Internet c'est juste des twits racistes par des pédonazis proxénètes" ... générant un manque à gagner énorme aux ayants droits.

Faut pas l'oublier ça, aussi.
Mais si, voyons.

La Commission va proposer la "promotion" de ce gars dans une autre commission, à la demande de la France et avec le soutient de nombreux pays membres.

Bandes de défaitistes, va !
Bon, ben je vais mettre mon fiston sur surveillance étroite, il a déjà joué à LEGO Star Wars et je le soupçonne d'avoir remarquer que j'avais joué un temps à Team Fortress.
Je dois éviter qu'il ne commette un drame d'ici 15 ans.

Bon, sur ce, je vous laisse, je dois filer, là toute la famille a son entrainement hebdo au tir à la carabine, et j'ai pas encore chargé le coffre de la voiture des guns rangés sous mon lit, ch'uis grave à la bourre, cela va chier si cela bouchonne en plus sur la route !
Tssss, voyons, on ne tire pas sur l'ambulance !

Mais, oui, son cancer n'avait pas atteint que son foie, visiblement.

Après, quand on a/doit poussé un peu iCloud au dela de la synchro des contacts & co, on devient très rapidement fan des solutions alternatives multi-plateformes existantes :-)

One Cloud to rule them all?
You shall not pass!
Pour les entendre, faut être à moins de 100m d'eux.
Risque pas de m'arriver...
J'ai une question conne, mais... depuis quand une norme / un standard est dans l'intérêt du consommateur plutôt que dans celui des producteurs !?!
Si les normes et standards étaient dans l'intérêt des consommateurs, cela se saurait depuis le temps vu la masse de normes produites. Parlons du scandale du minerais de viande de cheval revendu en minerais de boeuf, cela vous tentes !?

La seule norme standardisée qui soit dans l'intérêt du public, c'est celle dite "de facto".
Internet, construit intégralement dans la transparence des RFC, en est la plus grande démonstration, tandis que toutes les normes produites à la chaîne ont aboutis à des gâchis monumentaux de temps et d'argent pour le seul bénéfice de quelques rentiers de la normalisation de nos sociétés, en aucun cas le grand public.

Qui du coup à bien raison d'en avoir rien à foutre, des normes.
Le respect de la loi ne s'ordonne pas. Il se mérite. Et cela fait un bout de temps que nos législateurs ne font plus d'effort pour que leurs "idées" législatives semblent mériter notre attention, sans parler de respect...
Paradoxalement, oui, les moteurs de recherche les moins utilisés sont probablement également ceux les plus susceptibles de ne pas appliquer une censure.
Ah, au moins un qui lit de près les dépêches.
Oui, 800000 de Gear vendues (d'après Samsung, 'tention...) en 2 mois.
Cela reste assez mitigé, mais c'est mieux que la SmartWatch (2) de Sony.
Techniquement, je suis d'accord, il reste possible de récupérer ce qui est échangé via SnapChat.
Fonctionnellement, on peut être certains que c'est analysé et que si cela tombait dans la poche de Facebook, cela serait non seulement conservé durablement mais probablement republié d'une manière ou d'une autre.

Mais d'un point de vu Marketing, par contre, les utilisateurs de SnapChat y adhèrent parce que c'est présenté comme l'anti-thèse de Facebook, présenté lui par tous les médias comme le grand méchant big brother qui se souvient de tout sur vous.

Et, ça, c'est ma thèse à moi : c'est pour ça que les jeunes délaissent FaceBook et foncent sur SnapChat.
Et c'est pour cela que c'est une menace pour FaceBook. D'où la tentative de rachat.
Snapchat est l'antithèse de Facebook en matière de réseau social : il ne conserve rien, c'est rapide, léger, une sorte de Twitter multimedia éphémère.
Facebook n'a plus la cote chez les jeunes. Mark le sait. SnapChat doit être tué ou racheté, car l'avenir de Facebook passe par l'intégration de l'éphémère dans son offre.

Brevets, concurrence, perte de vitesse, les montants ne correspondent pas à la valeur réelle de SnapChat mais à la peur de l'avenir du patron de Facebook...
Où l'on mesure que les études en marketing pré-Internet ont bien du mal à s'adapter aux conséquences du many-to-many. Il réfléchit (et beaucoup comme lui également...) encore en terme de few-to-many, en particulier en matière de contrôle des sources et prévision comportementale des cibles, oubliant que ces 2 entités se confondent désormais...
Numerama sur les réseaux sociaux