JaHimself

Inscrit depuis le le 04/06/2009 à 23:43
502 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de JaHimself :
Est-ce que c'est souhaitable de continuer à faire vivre un OS qui a 13 ans ? Parce que cela implique que les éditeurs de logiciels (ce qui comprend les éditeurs de browser et d'anti-virus par exemple) doivent continuer eux aussi à valider leurs logiciels sous Windows XP.


Jusqu'à présent la seule entreprise/fondation au monde à ne pas rendre ses logiciels compatible pour windows xp est microsoft...

On pourrait se dire qu'il est incroyable pour l'entreprise qui a crée ce système d'être incapable de rendre ses logiciels compatibles, mais c'est tout simplement pour vendre leurs os plus récent...

Et oui tout les codeurs de la planète y compris les plus maladroits en sont capables...

Ce qui est profondément insultant pour leurs développeurs et pour les utilisateurs adeptent de cet os.

Un XP open source, il faudrait probablement 1an pour qu'il redevienne le plus populaire et le plus puissant des os...

Mais microsoft depuis 5 ans a choisi sa stratégie: le suicide intégrale de l'entreprise.

Le saccage de toute ce qu'ils ont fait de bien dans leur histoire, qu'il s'agisse de software, d'os ou des jeux vidéos...

Apple et google ont un bel avenir devant eux grâce à microsoft. De même que Linux.
Pour moi c'est pas un menu démarrer. C'est un modern ui dans un menu démarrer. Ca sera donc la bonne occasion de passer à linux pour moi, d'autant qu'il y'a de plus en plus de jeux dispo sur cette plateforme en indé. Je garderai juste windows 7 pour quelques jeux.

En plus c'est sans ajouter les technlogies microsoft pour developper les jeux sur toute les plateformes, et au final nos pc ne seront jamais exploité. Bref on arrive au comble de l'irrationel.

On supprime le menu démarrer, mais on laisse le coin inferieur actif pour lancer modern ui. Puis on remet le bouton sauf qu'il ouvre toujours modern ui. Puis on rajoute le menu démarrer et on refout modern ui dedans.

Y'a des ingénieurs payé des fortunes pour ça qui doivent être bon en tant que scientifique, mais qui sont nettement moins perspicace que le plus débile des bouseux qui existe sur cette planète.

Modern ui et les applications pour smartphone n'ont jamais rien eu à faire sur un pc, à part si ça avait été fait comme un supplément, genre un onglet application smartphone dans le menu démarrer classique.
L'une des qualités des Sims, c'est de laisser une totale liberté dans les orientations sexuelles des personnages.


Ah oui effectivement, il a l'air sensationnel ce jeux. Ca doit faire pas loin de 10 ans qu'il N°1 des ventes aux states. Une vrai référence...  Jouer à un jeux pour ça...

Citer la Russie comme exemple de stabilité politique et la Pologne comme exemple de valeurs humaines c'est tordu.


Enfin à côté de l'Ukraine... Ces bon leaders politiques qui défoncaient des églises pour taper et insulter des pratiquants, quand ils ne les tuaient pas. Il va forcément y'avoir un retour de force, je ne serais pas surpris qu'il ne reste de l'Ukraine que sa capitale qui ne soient pas pro russe. Capitale aux bottes des dirigeants américains et de l'union européenne, qui ne sont tout simplement plus crédible.

La culture, l'histoire et le respect de la dignité humaine, ça peut paraître has been, mais c'est autre chose que la mievrerie l'abrutissement des masses, et toute les autres qualités qui compose notre belle europe totalitaire.
Excusez moi mais dans cette étude j'ai lu qu'ils donnaient du cannabis à des enfants, 5, 7 ,9 etc... Perso comme pour l'alcool donner des drogues à des enfants qui n'ont pas atteins leur majorité va forcément avoir des effets dévastateurs.

Pour ma part j'aurais attaqué en justice les commanditaires de cette étude. Pour avoir sciemment mis en danger la vie d'enfants.

Le cannabis est classée comme drogue, à mon sens ça n'en ai pas une de façon classique. Elle le provoque pas d'accoutumance physique, mais je connais par contre pas mal de personnes accro psychologiquement, comme beaucoup de français le sont par exemple avec leurs anti-dépresseurs.

Moi je suis en revanche pour la légalisation. Notre pays est en train de devenir un pays de dealer, ou les détenteurs du marché sont introduits parfois jusque dans nos assemblées, ou fricote avec nos élus. Ils commencent à avoir trop de pouvoir. Le seul moyen de mettre fin à tout ça est de le rendre légal, avant que la lutte ne nous ruine économiquement et ne finisse au final qu'à nuir aux petits citoyens, au lieu des gros malfrats.
Ca aurait eut du sens de la décerner il y'a 15 ans quand David Cage demandait du soutient pour le jeux video français et que ce dernier était vraiment novateur. Mais à ce moment là personne n'a voulu prêter l'oreille. Quantic Dream tout comme ubisoft avec le temps se sont internationalisé, hélas dans le mauvais sens du terme. Le jeux video à la français est de plus en plus proche d'hollywood que d'une vrai sensibilité artistique.
Après qu'est ce que vous reprochez à Windows 8 ?

C'est casi le noyau de Windows 7 avec des optimisations ...


Qui est lui même le noyau de vista, en moins rapide.

Une bonne grosse évolution de microsoft... Avec un SSD et une machine à 1000€ Windows 8 se comporte a peu près comme windows XP avec un disque dur IDE et une config bas de gamme de 2002
Microsoft a établie une stratégie suicide intégrale ces dernières années. Le seul achat qu'ils ont réussi est celui de skype.

Quand à Winamp ça fait bien 5 ans que je l'ai laissé tombé au profit de Foobar2000. Il requiert certes 2/3 config à faire. Mais il est comme winamp à ses débuts, léger, rapide, fonctionnel. customisable à l'infinie. Possibilité via un plugin de ne pas passer par le driver audio windows, et donc directement par le hardware. Son de meilleur qualité donc.

On peut avoir une infinité de playlist en visu. Possiblité de lire les albums qui ne sont pas décompressé (.rar ou zip par exemple). Possibilité de récupéré les tags des chansons et album par internet. Possibilité d'étiquetage de modification des tags infinies. ET un truc tout bète, une inteface minimaliste mais on ne peut plus réactive.

Ensuite il suffit d'ajouter le dossier ou se trouve tout les mp3, de mettre le classement par structure de dossier, et vous vous retrouver avec un visuel super simple de toute votre musique. Perso j'utilise aucun skin, je le prend en basique.

Winamp est mort depuis bien longtemps pour moi, c'est une usine à gaz tout comme itunes
En tout cas c'est intéressant de discuter avec toi. Je vois que toi aussi tu as eu ton chemin de vie et de pensé, et que tu ne te laisse pas dicté par la masse.
C'est vrai ce que tu dis à l'étranger. Si la France a perdu la bataille de la langue, qui est une clé du pouvoir dans le monde, elle a gagné celle des idées. Et cette idéologie qui imprègne peu à peu le monde. L'ONU en est le parfait exemple.

Facebook, twitter, youtube est l'exemple contraire de ce que tu décris. Mais cela ne vaut que dans les pays industrialisé. Le problème est que ces richesses que nous avons acquise et que nous remettons en questions, sont celles rêve dont toute la pauvreté du monde.

Le problème aussi de la 5ème république, c'est que De Gaulle avait comme idée sous jacente, que ce qui mettait en danger la démocratie dans notre pays, était les partis politique.

Avant la 5ème, il y'avait tellement de parti politique dans l'hemicycle qu'il était impossible de gouverner, et que l'alternance était la règle, ce qui nuisait à l'unité nationale.

Maintenant la 5ème République a eu pour conséquence la disparition des petits partis, mais avec un renforcement quasi identitaire du clivage gauche/droite. Ils sont tout deux devenu imperméable l'un à l'autre, alors qu'ils mènent quasiment la même politique. Le résultat est désormais logique, la monté en puissance des extrêmes qui ne se retrouvent pas dans ces 2 blocs.

Je suis tout à fait d'accord qu'on peut s'émanciper en dehors des idées bien ancrées, mais on ne peut pas s’émanciper sans travail. Une notion à changer certes, mais pour cela il faudrait que nos élites en décident autrement que les choix actuels.

Pour en revenir à la constitution elle est une base, un cadre en quelques sorte, mais elle n'est pas souvent respecté, et certains pays comme ceux du royaume unis s'en passe parfaitement.
Le cadre législatif est important, mais il ne faut pas non dérapé vers un excès de surveillance et de mesure répressive comme nous sommes en train de le faire actuellement (déclaration de capital biaisé par l'institution qu'est le notariat.) Qui s'approche de plus en plus de la façon américaine. C'est à dire coupable jusqu'à qu'on est pu démontré l'inverse.

La constitution est quelques de complexe. La notre n'est pas grande du tout, mais un simple article entend tellement d’ambiguïté, que n'importe quel expert juridique peut jouer de certaines de ces notions.

La justice aujourd'hui n'appartient qu'au riche, qui peut se payer la meilleure défense. Prenons l'exemple d'une perte de permis. Un bon avocat pour jouer sur des vices de procédures pour faire en sorte que l'usager récupère son permis avant que la sanction ne se soit terminé. Le pauvre lui n'aura pas d'avocat, paiera plein pot. Si il est à la campagne, il perdre vraisemblablement son boulot et sa femme par la même occasion ou roula sans permis jusqu'à la prison... Et le riche lui pourra toujours se payer un chauffeur...
C'est aussi dans la nature humaine que de vouloir acquérir le pouvoir. La plupart des gens s'en fichent. Mais une minorité cherchera toujours à posséder cet outil de domination. La mondialisation suit le chemin dicté par l'industrie et leur propriétaire, et ce chemin passe par le contrôle du quotidien des gens de toute la planète. Par la nourriture, la technologie qui transforme les habitudes, besoins mais aussi par le même sa façon de penser.
Évidemment que tout ne peut pas être automatisé, et il restera toujours une certaine quantité de travail à fournir, mais soyons réalistes : pour une grande quantité de tâches, on crée des machines qui sont plus fiables, plus rapides, et ne nécessitent pas de repos.


Rien que ça personnellement me fait plutôt peur.

Sinon merci pour tes précisions.

Pour ma part je pense que l'être humain est fait pour avoir une activité, qu'elle soit physique ou mentale. Si tu l'enlève de toute contrainte, c'est comme ça que tu crée l'asservissement. Ce n'est que par une forme de contrainte que l'homme lui seul peut s' en affranchir et ainsi gagner sa liberté. Je pense que si tu dis aujourd'hui à tout les ouvriers qu'ils n'ont plus besoin de travailler, dans 10 ans la plupart seront en mauvaise santé ou se seront suicider. Se sentir inutile il y'a rien de pire. L'automatisation et la technologie rendent justement l'action humaine de plus en plus insignifiante. Pour moi c'est la cause du phénomène de dépression des société "civilisée". l'industrialisation detruit les tissus sociaux.

Du coup je te rejoins pour dire que les tâches serviles que l'homme accomplis sont une forme d'aliénation. Mais ce n'est pas en les supprimant, que nous iront mieux. Il nous faut les remplacer par d'autre plus humaines, qui nous mettent plus en interaction plutôt que de nous isoler.

Personnellement je ne partage pas cette vision. Bien qu'elle parte d'un bel idéal. C'est des beaux idéaux que surviennent les pires abominations. La plupart des gens ne sont pas fait pour cette liberté que tu clames. Ils ont besoin d'une forme de structure. C'est sur ce point que mon avis diverge.
Tu vas peut-être effectivement être tenté de passer tout ton temps derrière des écrans, à ne rien foutre de concret... mais buller ne durera qu'un temps. Tu auras besoin de passer à autre chose, tu auras besoin de te réaliser ou de réaliser quelque chose, et tu le feras. Ce n'est pas parce que des machines feront les tâches ingrates que tous les problèmes seront résolus, tu voudras peut-être t'y consacrer. Tu voudras peut-être développer ta spiritualité, apprendre à te connaitre, apprendre à connaitre les autres, te consacrer à la création.


Je problème aujourd'hui c'est que les gens à croire que leur exemple particulier suffit pour imposer leur vision et leur mode de vie aux autres.

Regarde tout bêtement combien de gens qui travaillent, sans faire de tâche automatisée, se mettent automatiquement devant le télé. Ne jure et n'écoute que la télévision. Une société ou plus personne ne travaille est une société telle quel est dans 1984. C'est à dire totalitaire et despotique.

Ce n'est pas parce-que si toi tu n'avais que du temps libre.

On ne peut pas automatiser l'agriculture puisqu'elle dépend du climat. Et personnellement je n'irai jamais acheté mes légumes à des machines, je préfère encore me laisser crever de fin. C'est de l'interaction sociale, que l'homme vie depuis toujours. Il ne pourra vivre autrement, c'est sa nature.

Si notre société est décadente c'est justement parce-que l'automatisation donne de moins en moins de valeurs à l'homme. Et que se dernier se morfond dans la facilité, l'absence de réflexion, le dépits et l'ignorance totale du reste de ceux qui l'entourent.

La concentration urbaine est le résultat de ces automatisations, et elle est le pire en ce sens. Il n'y a qu'en ville ou l'on peut voir des gens ignorer leur voisin jusqu'à même leur mort. Ne jamais dire bonjour au personne qui se croisent dans la rue. Cela est inimaginable à la campagne ou tout le monde se connait.

Nous sommes que ce sont nos actes. Si ces derniers sont remplis par des robots, c'est alors que ce que nous allons devenir.
Comme si les terroristes utilisaient les téléphones portables... Maintenant c'est chaque citoyen qui est considéré comme un terroriste en puissance. Enfin bon big brother ça a toujours été leur kiff.
Ouep, suffit de tout effacer du téléphone, et laisser une 100ène de texto en brouillon avec écris, "english are cunt" "english are cunt" "fuck the english" "terrorist are right to attack those cunt who have no respect for freedom of speech and movement" "fuck the english", "english are cunt" "country of cunt" "sorry my friend you are english but I won't visit you this year, because your government and all the people who serve it are cunt"
Franchement on dirait des méthodes dignes des époques les plus sombres de notre histoire. Surtout empêcher toute forme de liberté artistique. L'histoire de l'art, n'est que copie des uns et des autres ni plus ni moins. Pourquoi chercher à aller plus loin.

En plus de ça, l'état est il au courant qu'il a 30 ans de retard sur cette pratique? Puisque c'est notamment la base même du courant musical appeler hip-hop
Moi aussi à titre personnel je me méfie, je trouve qu'on est déjà aller suffisament loin en terme de filtrage du net et de fichage des citoyens. Je ne vois pourquoi aller plus loin, à moins que ces types soient des afficionados de georges orwell.
Je n'ai pas tout saisi par rapport à l'accès aux boites mail. Comment peut on avoir accès à nos boites mail si par exemple on utilise un mot de passe différent de celui du site?

Ca se ferait via les cookies lorsqu'on a visité une boite mail avant de venir sur votre site?

Pardon je suis un peu novice, j'ai pas trop compris ce point de détail.

En tout cas merci pour l'honnêteté.

Je connais un white hat qui après avoir révélé une faille de sécurité aux admin sur site du musée du Louvre s'est vu faire fracasser la porte de chez lui par la police à 5heure du matin.

Bon du coup en contre partie, pour s'être fait remercié de la sorte, et vu que les types n'avais pas corrigé la faille, pendant un certains temps il s'est servi de cette dernière pour faire des redirections vers des sites de boules!
More rage please, je vais chercher mes chips bio au comté.

Le type qui insulte un autre, pour ensuite dire qu'il l'insulte pas, et l'autre qui dit que si il l'a insulté et l'insulte ensuite en faisant mine de pas l'insulter.

Trop marrant xD
La source de ce changement est multi-facteur.


Comme d'hab microsoft n'a pas du tout écouté l'avis de ses clients, mais celui des experts en marketing qui leur ont dit que ça risquerait de leur nuire.
Numerama sur les réseaux sociaux