Radamanthe

Inscrit depuis le le 19/05/2009 à 12:57
410 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de Radamanthe :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par Radamanthe - 410 messages - Ouvert le 28 novembre 2009
1
Derniers messages de Radamanthe :
Oui bonhomme, je fais le pari qu'il n'y a pas de loi Gayssot au niveau Européen. Pose ta mise, je suis.
Certes, tu remontes le niveau Guillaume : 1. tu ne fais pas de procès d'intention, 2. tu recentres le débat sur la question de la censure du net (ce qui sied mieux à Numerama il me semble). Je n'ai jamais douté que tu en étais capable. Cependant le mal est fait et il faudra d'autres articles de cette qualité pour rattraper ça ...

Ce qui est certain, c'est qu'il s'est passé quelque-chose de très grave ce 9 janvier 2014, date qui restera dans les mémoires de ceux qui se battent pour la liberté d'expression. Détrompez-vous les moutons complaisants, le CE, du haut de son piédestral national, n'aura pas le dernier mot dans cette affaire. Aujourd'hui, c'est l'Europe. Et ça va faire très mal au cucul de la france (avec un f minuscule, cela va de soit pour le coup).
Pays d'abrutis verrolé par le politiquement correct. C'est devenu tout bonnement irrespirable. Et toi Guillaume, tu collabores sans rien apporter à ce moulin qui tourne à l'envers depuis quelques jours. Bon après tout, t'as bien le droit d'interpreter tout et n'importe quoi n'importe comment... on peut ne pas être d'accord et t'apprécier quand-même, m'enfin niveau réflexion, tu repasseras. Car là, c'est sûr, c'est plus facile la liberté d'expression quand on rentre dans les rangs hein ? Moi qui avait l'habitude de passer sur Numerama quand j'en avais marre des insipides conneries du PAF, tu parles d'une déception !

Bon je m'adresse à ceux qui n'ont pas perdu la raison (je suis sûr qu'il en reste) : reste-t-il un site de news pas censuré pour les quenelleux anti-système maintenant ? Un truc pas verrolé par cette bien-pensance nauséabonde et étouffante ? J'ai peur d'avoir raté quelques trains...

N.B. : merci encore à toi Dieudo pour cette bonne partie de rigolade. Courage ! Car t'as pas fini d'en chier vu comment c'est parti...
Pas de doute, on est bien sur Numerama jusque dans les commentaires... parce-que bon, pour une fois qu'ils ne demandent pas de la censure ou un truc quelconque mettant en péril la neutralité du net pour des conneries, moi je dis pourquoi pas. Il s'agit juste d'informer les internautes. Mais ça ne viendrait évidement pas à l'idée des gus du coin de noter un minimum de progrès dans le discours du diable. Du moment qu'il parle, c'est le mal.
Mais le facteur temps est précisément le moteur du Paradoxe de Fermi ! Aucun scientifique n'envisage aujourd'hui que nous soyons les seuls représentants du vivant dans l'univers et tu te trompes de débat. Bordel, ils en sont à se demander s'il y a eu de la vie sur Mars, un grain de sable directement voisin du notre dans ton océan. C'est devenu très probable (le sujet est très chaud), alors ailleurs... des milliards de galaxies contenant chacune des centaines de milliards d'étoiles, ça ne vaut même pas la peine de calculer des probabilités.

Revenons à Fermi. L'âge de l'univers. 14 milliards d'années, auxquels on enlève quelques milliards, le temps qu'une première génération d'étoiles se forme, allez, encore quelques milliards pour une seconde génération (de ce qu'on en sait, un système solaire ne devrait pouvoir se créer qu'avec les restes de l'étoile précédente). Bon. Il reste encore quelques milliards, largement suffisant pour qu'une civilisation telle que la notre occupe toute la galaxie, même sans technologie pour accélérer les voyages (si tant est que la conquête spatiale soit une fin en soi, c'est le cas de notre civilisation : du moment qu'on survit à nous-mêmes, c'est la direction qu'on prendra, que voulez-vous donc qu'on fasse d'autre ?). On a bien plus que le temps nécessaire. C'est là que Fermi intervient : où sont-ils bon sang ? Ils devraient être partout, hors on ne détecte absolument rien. Ca fait 60 ans que ce débat est là et le tien (déterminer si la vie existe ailleurs) est éculé, désolé de te décevoir.

Quant aux nouvelles formes de vie qu'on détecte régulièrement sur Terre, c'est carrément autre chose, tu t'égares : ce n'est pas de l'exobiologie. Même la vie sur Mars est limite de ce point de vue étant donné sa proximité avec la Terre. La détection d'autres systèmes planétaires par contre est autrement plus intéressant, du moment qu'il s'agit non pas seulement de savoir si la vie existe ailleurs (mon avis est qu'elle pullule), mais surtout des civilisations avancées. Encore et toujours Fermi.
Aujourd'hui le vrai problème n'est pas une question de mathématiques (ou plus précisément de probabilités), mais de logique . Quant à la prétention, ça n'a rien à voir là-dedans, il s'agit de la science à l'oeuvre : d'abord poser les bonnes questions avant de tenter d'affirmer quoique ce soit.
Faudra pas qu'ils oublient de faire des montures aux coins carrés plutôt que ronds...
Vu que ce sont des architectures PC désormais (reste plus que Nintendo qui résiste), la chose serait possible si elles étaient réellement conçues comme des PC avec slots d'extensions notamment, mais ce n'est pas le cas. Il faut bien comprendre que le public visé des consoles n'est pas le même : pas question d'obliger les consommateurs à mettre les mains dans le cambouis comme on le fait sur PC (c'est dans la nature du produit).

D'autre part, cela créerait de la fragmentation et les fabriquants n'ont pas besoin de ça sur un marché dont les modèles économiques n'incluent pas cette variable (ou du moins de manière très marginale avec parfois des séries légèrement différentes, une info généralement pas trop mise en avant). Ces grosses boiboites n'aiment pas prendre ce genre de risque, mais alors pas du tout.

Sans parler du fait que ça simplifie la vie du développeur de ne pas avoir à prendre en compte ceux qui ont des vieilles configs. Même si on doit de toutes façons aligner le moteur sur la console la moins puissante (quand on veut adresser plusieurs consoles bien-entendu), le nombre de plateformes de test se compte sur les doigts de la main sur le marché des consoles. Alors que sur PC, c'est autrement plus compliqué... c'est la raison pour laquelle on a presque toujours des menus pour configurer les opérations potentiellement gourmandes (entre autres) sur PC et presque jamais sur console. Une plateforme non-évolutive, c'est aussi la garantie que tous les joueurs profiteront de la même expérience de jeu.

Ca a toujours été comme ça la console : tu achètes le matos, tu achètes le jeu, tu joues. Point final. Pas de carte graphique ou de pilotes à mettre à jour. Keep it simple ! Ca a son charme... bref, le vrai problème c'est que tous les acteurs (fabriquants, développeurs, consommateurs) devraient changer leur manière d'aborder le produit, techniquement et commercialement parlant. Et là on est très loin de la simplicité.
Sur ton moteur pondu sur les prototypes, quelques tests de perfs à refaire à la limite, histoire d'être sûr que c'est pas l'inverse qui se passe... mais bon. Franchement à ce niveau c'est plutôt kif-kif et il y a peu de chances que ça change quoique ce soit. En général, on laisse ce genre d'annonce commerciale à bouffer aux chiens car on peut difficilement parier sur le fait qu'il n'y aura pas une série avec des vieilles versions du hardware bradées pour faire genre (et ce quelle que soit la console).

Bref, de l'esbroufe tout ça.
500$... même pas de quoi payer le gadget qu'il tient dans la main Enfin j'ose croire qu'il sont pas cons au point d'y mettre un vrai iMachin, ça pourrait s'avérer problématique avec les intempéries ou les chapardeurs...

Par contre, ils sont assez cons pour croire que demander du pognon de manière anonyme est une stratégie viable.
Abusés par qui et par quoi ? On peut en débattre longtemps, le fait est qu'il y a dans ce phénomène quelqu'un qui cherche clairement à détourner ton attention volontairement, et ce n'est pas le webmaster.
"si les cookies sont éliminés, il est clair pour nous que les consommateurs disposeront d'une expérience d'Internet moins diversifiée et moins pertinente".

L'hopital se fout de la charité ! Que viennent-ils parler de pertinence quand on fait une recherche sur un sujet d'actualité et qu'on tombe automatiquement sur une connerie de pub vidéo, pour au final être redirigé sur une page... qui n'a rien à voir avec ce qu'on a demandé ? Qui détourne internet là, hein ? De vulgaires parasites, voilà ce qu'il sont.
Pas demain la veille encore qu'on se débarrassera de ce fléau qu'est la multitude des langages... savez quoi ? Moi je dis encore "provider" et non pas "fournisseur d'accès", tout simplement parce-que quand j'ai appris ce mot, il n'y avait pas d'équivalent français. C'est quand-même pas ma faute si la France est presque toujours à la ramasse et se plaît à rattraper son retard et faisant chier ceux qui veulent simplement se faire comprendre et comprendre plus de monde que les quelques 60 millions de neuneus qui les entourent.

Je vais pas ré-apprendre à parler pour faire plaisir aux académies. Certains appellent cela de la culture. Pour moi, c'est de la crise identitaire. Ha mais oui, suis-je bête, faut surtout pas faire preuve de bon sens : ça mettrait les traducteurs au chômage ! Attention ! Perfusions un jour, perfusions toujours... la France !

Signé : quelqu'un qui fait généralement ses recherches en anglais : y'a plus d'infos.

P.S. : je n'ai rien contre la langue française, c'est une belle langue. Mais entre pragmatisme et beauté, j'ai fais mon choix.
Pffff. Il y a bien longtemps que je suis immunisé contre le venin de M$.

Rien à battre de ce que Notch en pense. Minecraft ou pas, ce n'est qu'un jeune imbécile. Il croit connaître M$ et ça me fait doucement rigoler. Cette boîte empoisonne et ralentit les progrès de la micro-informatique depuis 30 ans. Pourquoi cela changerait aujourd'hui ? Aucune raison valable.

Maintenant si les développeurs indépendants, qu'ils soient pourvus ou dénués de talent, veulent se jeter dans la fosse et participer au déclin général de l'industrie du jeu, c'est bien la preuve qu'on peut être malin et naïf à la fois. Hooo, bien-sûr, ils se feront un peu de pognon, beaucoup peut-être, mais ça ne change rien à l'affaire. Moi le pognon, c'est pas ma religion et tout ceux qui cèdent aussi facilement à son appel n'ont droit qu'à mon mépris le plus total.

Ha oui, pour que les choses soient bien claires : je ne suis pas là pour discréditer un acteur aussi nauséabond que M$ au profit de ses concurrents, car aujourd'hui pour moi, c'est tout le monde dans le même panier (en tous cas en ce qui concerne les acteur de l'industrie du jeu que je connais très bien pour avoir travaillé pour chacun d'entre eux... sauf M$ bien-sûr, cela va de soi). On peut être indépendant et avoir des valeurs et aujourd'hui, aucun de ces zozos n'en a qui correspondent, de près ou de loin, aux miennes.

Signé : un développeur indépendant qui aime le pop-corn.
Je lis car j'aime bien regarder les trolls se faire alimenter, ça m'amuse. Franchement, arrêtez de répondre à ce type. Vous voyez bien qu'il est noyé dans un manichéïsme puant qui l'oblige à tenter de répondre à la question la plus pathétique qui soit dans tout sujet ayant atteint le point Godwin (en l'occurence ici, le point est pour les roms) : lequel d'entre nous tous est le moins nazi ?
Merci à toi pour avoir parfaitement restitué le contexte. J'aurais pas fait mieux.

Pour ta citation, je ne sais pas de qui elle provient. Mais j'imagine qu'avec le 'si', ça suffit pour en demander un peu plus sur le contexte avant de crier au scandale
Cet article est affligeant ! Quiconque a un minimum d'expérience avec le travail sur les échantillons sonores rira aux éclats. Faire la preuve d'une falsification dans ce contexte est autrement plus complexe qu'un simple constat visuel du signal (et sur 2 secondes de sample, on ne voit rien de toute façons, à moins que le faussaire s'y soit pris comme un goret). Il y a aussi le spectre, la FFT, etc... j'en passe, certains en ont visiblement déjà fait le tour (et encore ici, ça ne peut être que les bases).

Si vous saviez à quel point il est facile de falsifier un échantillon sonore, et de surcroît avec des voix humaines. Un gamin un tant soit peu minutieux peut donner beaucoup de fil à retordre à un accordeur de piano aveugle bossant main dans la main avec un ingénieur du son qui couche avec ses DAW depuis des années... si encore ils parviennent à quelque-chose. En somme, pas la peine de tergiverser sur ces éléments, il n'y a même pas lieu de débattre, tout ceci n'est qu'une mauvaise blague. Valeur juridique nulle, zéro pointé, nada, niet. Défendable par n'importe quel avocat de seconde zone (j'ose croire que seul un expert agréé peut apporter des éléments de preuve de toutes façons).

Il serait judicieux que Numerama rattrape le coup et qu'il s'occupe de ce qu'il fait le mieux à l'avenir car il n'a absolument aucune compétence dans le domaine évoqué. Je suis déçu, Guillaume Pour interprêter les lois, tu t'en sors bien et tu nous fais régulièrement de très bon articles, mais là c'est du grand n'importe quoi. Soyons sérieux 2 minutes !
Tu débarques ? Parce-qu'en France on est bien placés pour connaître le sujet de la censure pédopornographique. Lors des débats sur la Loppsi, on n'a jamais cessé de marteler les mêmes arguments :

1. ça revient à fermer les yeux face au viol d'un enfant
2. toute cette merde va se retrouver chiffrée dans les darknets et on ne saura plus rien de ce qui se passe

Alors c'est bien gentil d'en rajouter une couche pour ceux qui ont raté le coche, seulement le propos de l'article n'est pas l'acte de censure, mais ce qu'on fait des informations censurées. Je ne suis pas sûr que ce débat là m'intéresse vraiment, mais bon, faute de grives on mange des merles comme on dit.
Numerama sur les réseaux sociaux